Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Il reste quelques petites corrections à faire sur le road-book. Mais rien qui remet en cause ce qui y est déjà (une ou 2 fautes d'orthographe, une ou 2 traductions à affiner, ce genre de chose).

Bon, comme nous approchons de la date du décollage, avez-vous fait votre chek-list pour le départ ? :)

- plein d'essence

- pression des pneus (pression autoroute préconisée)

- prendre vos numéros de réservations d'hôtel

- Vérification du niveau d'huile

- saisie des adresses des hôtels et des musées dans votre GPS pour être tranquille

- et un slip de rechange :icon_biggrin:

Dès que je serai rentré de Bretagne, je prépare tout ça.

Niveau d'huile : OK, révision faite, il y a 4 mois,

Pour le slip, j'espère qu'il m'en reste 😇

Posté(e)

Je fini mon séjour au port du Crouesty à Arzon ...

Retour demain

Posté(e)

J-4 !!! La grande classe... ;)

Posté(e)

Départ dimanche ,pour retrouver Samy14 sur Marne La Vallée , :kimouss:

Pour la voiture

,le check up se fera le vendredi soir ou le samedi ,car avant dur dur pas le temps ; :sic:

Je ne sais pas pour vous et vos région ,mais chez moi le pollen est une vrai plaie , :sportif: je laisse une voiture grise sur le parking et quelque heures plus tard je retrouve un citron :confused4: ,difficile de la garder propre surtout avec un peu de pluie.

Le Road Book est superbe merci Tony :bien:

Quand au slip il va falloir que je ne l'oublie pas :think:

Bon préparatif a tout le monde et a bientot,pour ce beau périple :hello:

Posté(e)

après ma petite visite en Allemagne je vous conseille un petit tour au musée mercedes (bon d'accord ce n'est ni porche ni audi :content: ) mais c'est le plus beau des trois à mon gout, en plus il y a l' aréna porche juste à coté pour un petit tour de piste.

par contre ils roulent très vite sur autoroute j'étais à 220 quand je me suis fait rattrapé à une vitesse juste hallucinante puis doublé j'étais scotché sur place, regardez toujours deux fois dans le rétro avant de doubler . Pour les gourmands allez à Gutach pour manger une forêt noir d'une taille incroyable et super bonne, bon voyage

post-116564-0-72039600-1461136223_thumb.jpgpost-116564-0-19805900-1461136255_thumb.jpg

Posté(e)

+1 pour le road book très bien fait

Posté(e)

Voiture prête (plein et pression des pneus effectués).

J'ai tout rentré dans le téléphone puis j'ai chargé l'annuaire dans le GPS, donc c'est OK sur ce point

Plus que le sac à faire dimanche soir et se lever tôt (très tôt) lundi matin...

Mais ce sera plus facile que pour aller au boulot !

Posté(e)

Personnellement j'ai encore rien préparé ! Aussi bien pour mon sac de voyage que pour la belle.

Tout se fera samedi pour ce qui est de l'auto... Pour le reste, je m'y attèle dimanche !

Départ prévu pour Lundi vers 9 ou 10h, l'histoire d'arriver sur Mulhouse vers midi.

Par contre un truc qui m'inquiète... C'est la Météo ! Elle indique de la neige Lundi à Mulhouse, et le mardi à Stuttgart et Ingolstadt.

C'est pas bon signe, je suis en pneu d'été.......

M%C3%A9t%C3%A9o_Mulhouse_V_000.png M%C3%A9t%C3%A9o_Stuttgart_V_000.png M%C3%A9t%C3%A9o_Ingolstadt_V_000.png

Posté(e)

Merci Yannou56 de ta remontée :bien:. Le planning étant assez chargé, on ne pourra pas l'intégrer cette année dans notre périple. Par contre, c'est à voir pour le prochain qui sera fait, histoire de changer un peu. A chaque sortie organisée en Allemagne, j'essaie d'insérer quelque chose de nouveau pour ne pas rester 100% Audi.

Il y a 2 ans, on avait intégrer le musée Porsche, cette année, on ajoute l'usine et le musée Schlumpf, tout en gardant un thème Audi bien sûr. Donc je ne dis pas non à tes idées pour la sortie prévue qui se fera dans 2 ans ;)

Idevx, je viens de regarder sur météo France et la chaine météo, ils ne sont pas d'accord déjà entre eux :ripeer: C'est dans 5 jours, les prévisions ont largement le temps de changer crois-moi ;)

Posté(e)

Pour la neige ça devrait aller vu les températures annoncées. Ça ne tiendra pas sur la route.

Posté(e)

Je ne sais pas pour vous et vos région ,mais chez moi le pollen est une vrai plaie , :sportif: je laisse une voiture grise sur le parking et quelque heures plus tard je retrouve un citron :confused4: ,difficile de la garder propre surtout avec un peu de pluie.

Ah oui les joies du sud-ouest, j'y étais il y a 2 semaines et en effet le pollen des pins ça te fait une poussière jaune :nixweiss: (tu aurais du prendre ta voiture de couleur jaune citron, ça se verrai moins :ripeer:)

Posté(e)

Par contre un truc qui m'inquiète... C'est la Météo ! Elle indique de la neige Lundi à Mulhouse, et le mardi à Stuttgart et Ingolstadt.

C'est pas bon signe, je suis en pneu d'été.......

En effet la météo ne va pas être super, pluie et peut-être un peu de neige. En tout cas il va falloir prévoir un pull ^^

J'espère que l'on pourra quand même profiter de l'autobahn ^^, on verra bien ...

Posté(e)

Ne stressez pas pour l'instant, attendez au moins samedi soir pour regarder la météo ;)

Posté(e)

Merci Yannou56 de ta remontée :bien:. Le planning étant assez chargé, on ne pourra pas l'intégrer cette année dans notre périple. Par contre, c'est à voir pour le prochain qui sera fait, histoire de changer un peu. A chaque sortie organisée en Allemagne, j'essaie d'insérer quelque chose de nouveau pour ne pas rester 100% Audi.

Il y a 2 ans, on avait intégrer le musée Porsche, cette année, on ajoute l'usine et le musée Schlumpf, tout en gardant un thème Audi bien sûr. Donc je ne dis pas non à tes idées pour la sortie prévue qui se fera dans 2 ans ;)

Idevx, je viens de regarder sur météo France et la chaine météo, ils ne sont pas d'accord déjà entre eux :ripeer: C'est dans 5 jours, les prévisions ont largement le temps de changer crois-moi ;)

j'espère que je serai de la partie dans deux ans. Bonne route et bonne visite

Posté(e)

Un 15.7 qui est en permanence dans la belle !

Posté(e)

Moi qui avait prévu de prendre la mienne, du coup je la laisse chez moi. Je serai plus léger et gagnerai 2 km/h :)

Posté(e)

Loooool ! Moi je l'ai toujours dans la belle... Je vois le coup venir à des km si je l'enlevai de la voiture, se serait à ce seul instant que j'en aurai besoin...

C'est comme la caisse à outil ! Tu la laisse dans le coffre 6 mois sans t'en servir et le jour que tu l'enlève sous prétexte que tu ne t'en sers jamais, et bien tu en as besoin !

Posté(e)

Pareil je l'ai toujours dans le coffre quand je fais des longs trajets

Donc je l'aurai et c'est une version 14

Posté(e)

En gros!! Quel budget argent liquide faut il pour cette sortie de 3 jours?

Je comprends bien qu'il y a la CB, mais en Allemagne,tout ce paye en cash.

Posté(e)

Lors de mon voyage en décembre dernier j'ai tout payé en CB sans problème.

Posté(e)

Tu sais, les musées et visites d'usine tournent entre 4 et 6 €. Exemple : Visite de l'usine Porsche = 6 €. Après ce sera pour les restaurants.

Ce qui serait avantageux pour moi, c'est que chacun ait assez de liquide pour me payer les entrées de musées et usine, comme ça, je paye pour tout le monde, et chacun me rembourse sa part en liquide. Ca sera plus simple que de payer à la caisse chacun son tour à chaque visite ;)

Et ainsi, ça sera plus aisé de profiter des tarifs groupe :)

Posté(e)

Ah faut prévoir du liquide ?

Moi qui pensais venir avec la CB uniquement...

Faut prévoir combien environ pour les entrées aux musées et à l'usine ? Vous auriez une fourchette d'estimation environ ?

Posté(e)

Moi absolument d'accord avec Tony pour les paiements.

Pour ma part, ce sera 100€ pour les dépenses à la volée :icon_biggrin:

Posté(e)

Idevx, si on se cantonne aux musées et usine, on doit être à 30 € environ maxi pour l'ensemble donc pas grand chose ;)

Posté(e)

Ok pour les 30 €uro mon ami ! Ce n'est pas que je pensais si cela fait beaucoup ou pas, c'est juste que je puisse prévoir en allant au bancomat retirer des liquidités au besoin...

Posté(e)

Par expérience moi je prends pas mal de liquide même pour les repas ou le carburant. Au moins comme celà je suis tranquille car j'ai souvenir il y'a quelques années d'un membre qui est resté "coincé" au restaurant car la CB ne passait pas :ripeer:

Je pense qu'il doit y avoir un type de carte qui ne doit pas passer en Allemagne car tous les autres n'ont pas eu de soucis ce jour là :nixweiss:

Posté(e)

Ok pour te payer les musées directement Tony.

Pour les CB qui fonctionnerait pas cela doit être un type spécial moi g une MasterCard donc pas de soucis

Posté(e)

Ce sont les cartes vertes vitales qui ne passent pas !!

:je_sors:

Posté(e)

J'étais encore tout à l'heure en Allemagne(Saarlouis) faire des achats, et j'ai payé avec ma carte bleu MasterCard. Aucun problème.

C'est vrai qu'en Allemagne, il paie essentiellement en liquide.

Posté(e)

Pareil moi aussi j'ai une simple CB Visa de la Banque Postale et aucun soucis sur les quelques fois où j'ai payé avec :race:

Posté(e)

Donc vu les températures "pour le slip c'est en laine" :reflexion: car chez moi j'ai déjà 20 degrés

ce sont des température hivernale pour moi

quand a l'argent du liquide et les CB

Posté(e)

J - 3 petits jours :race:

20 degrés ? Ca me rappelle quand j'allais voir mes parents il y a encore peu à Andernos... un bonheur.... sauf la couleur de la carrosserie en cette période :)

Posté(e)

Exact en ce moment je vois du jaune partout :meanie: avec ce pollen ;

Andernos c'est sympa comme coin aussi :bien: surtout pour manger a cette saison, le soir et profiter du coucher de soleil sur le bassin

Posté(e)

Yes, J-3

- Pression des pneus OK

- Adresses saisies dans le GPS

- Reste plus qu'à tirer quelques € et à faire le plein (enfin les pleins d'ici lundi ;)), départ demain matin pour la région de Nancy, puis lundi matin direction Mulhouse.

A treeeeeeees bientôt

Posté(e)

Un petit ketchup aussi :icon_biggrin:

- road-book imprimés : ok

- adresses des hôtels enregistrés dans le gps : ok

- adresses des musées enregistrées dans le gps : ok

- Appareil photo chargé à bloc : ok

- Talkies-walkies chargés : ok

- Réservations d'hôtels imprimées : ok

- Réservation usine Porsche imprimée : ok

Reste demain (après visite chez les beaux-parents) :

- un p'ti lavage

- plein des pneus

- pression du réservoir d'essence

- vérification du niveau d'huile

et y'aura plus qu'à attendre lundi matin :)