Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite a la casse de mon tuyau de retour de gaz d'échappement de ma vanne egr

post-69587-0-65279000-1453577672.jpg

J'ai placer une plaquette pour boucher l'arriver des gaz et résoudre mon souci,

post-69587-0-37684400-1453576724_thumb.jpg

du coup ma vanne egr ne fonctionne plus, mais un default moteur apparaît...

ma vanne egr et les tuyaux sont toujours présent sur ma voiture.. juste boucher au niveau des retour des gaz.
Comment faire pour ne plus avoir ce default moteur une solution ?

Audi A4 B7 (avant)2.0 TDI 136 chv 2005

Merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

Salut

Tout simplement condamnation électronique, donc il faut passer chez un pro reprogrammer ta voiture pour supprimer la gestion de l egr de ton calculateur moteur.

Des garages peuvent le faire, mais aussi les préparateurs auto

Posté(e)

ok merci, je me suis déjà renseigner, les prix c'est a chaque fois 350€et il dissent qu'ils doivent désactiver filtre a particule.. j'ai pas trop compris j'ai préfère venir ici avant de me faire avoir..

En général, ca tourne autour de combien ce genre de choses?

Posté(e)

Bonsoir,

Moi aussi mon refroidisseur d'egr avait explosé sur la courbe au niveau du tuyau cuivré (celle près de la fixation coté échappement).

Je ne vois pas très bien mais tu l'as scié ou coupé net, a ce que je vois. Alors que moi je l'ai soudé et repositionné en place. Il faut faire attention comme ton EGR est active, l'admission via l'EGR tire de l'air non filtré directement depuis le trou que tu as laissé à l'air libre ! Donc la plaque Audi est bien placé niveau échappement. Mais pense a placer une plaque au niveau de l'admission.

Deux solution :

- Soit tu prend les plaques de chez Audi, qui sont assez épais mais tu devras changer tes boulons car le filletage des boulons sont trop court pour accueillir les plaques et maintenir le tuyau à l'arrière de l'egr.

- Soit tu prend une plaque d'aluminium de 1mm voir 2mm. Tu le coupe bien en forme de la plaque pleine de chez Audi et tu le cale entre l'egr et le tuyau de gaz d'échappement. (ce que j'ai fait)

Mais avant tout, annule ton EGR via un programmateur. On me la fait pour une centaine d'euro. Une fois la désactivation via la programmation de l'egr. T'efface les défauts et tu t'occupe de la partie mécanique.

PS : pour ce qui pense qu'il faut juste désactivé l'egr et que l'air ne passerai plus dans l'admission. Le clapet de l'egr n'est pas du tout étanche.

J'ai désactivé mon EGR électroniquement (valeur nul donc fermer totalement) et chaque 200km j'avais de la suie (egr liquéfier) dans mon clapet papillon. A force ce dernier a complément cramé. Une fois la plaque mis, plus aucun problème. Mon admission depuis 40.000km est toujours aussi propre qu'au nettoyage.

Posté(e)

Et bien dis toi j'ai rien coupé du tout, le tuyaux cuivré s'est detacher de la fixation enfin exploser.. j'ai penser a mettre un bouchon de liege pour boucher le tube.. j'ai déjà boucher de la même façon que toi, la photo que j'ai mis est pas la bonne c'est un exmple, mais la piece j'ai fait maison avec plaque d'aluminium, et j'ai placer la fixation de l'échappement devant pour pouvoir l'attacher solidement, j'ai remis le tuyau dans le "trou" du coup il est pas fixe dans le trou et effectivement il aspire de l'air...

merci pour ta réponse utile ;)

Posté(e)

pour repondre a Berline

quand on egr a ete programmée off il y a 3 ans

ma soupape etait bien fermée et etanche.

donc inutile pour ma part de mettre une plaque

( mon egr etait tres tres peu encrassee car 200000 km fait a 95 % sur route et autoroute)

si effectivement tu avais un soucis avec ton egr disfonctionnant qui se fermait mal tu as eu raison mais ce n est pas une generalité

seul subsiste du gras d huile ce qui est normal car vapeur d huile provenant du reniflard du cache culasse noire et qui sont envoyees dans le tuyau d admission.

Posté(e)

En effet tartine, j'ai bien pensé au vapeur d'huile du reniflard mais avant d'arriver à l'egr, cette vapeur passe par le turbo, les durites et l'intercooler. Alors que j'avais réellement beaucoup de suie au niveau de mon boitier papillon et surtout dans sa partie électronique. Le boitier papillon au niveau du clapet, le joint grille la plus part du temps et la partie électronique est gorgé de suie... On voyait bien la coulure au niveau du clapet EGR, jusqu'au capteur de pression en sortie d'intercooler a moteur froid. (repos une nuit)

Apres je me dit que mon clapet a un peu de jeu avec la pression de l'admission.. Si pour toi ton egr est étanche, cela me rassure. C'est pas une généralité au moins ! :) Mais dans le doute, je mettrai une plaque fait maison.

En tout cas TiibZzZ, toi tu es un peu obliger de mettre les plaques au deux endroits (admission/échappement) vue que la fixation a sauté complètement.

Posté(e)

Justement tartine, normalement c'est en faisant que l'autoroute que l admission s encrasse le plus vite, car sauf erreur de ma part, il me semble que l'egr s'active uniquement à régime moteur stable, mais bon 200 000km sur autoroute te prend 2 fois moins de temps que 200 000 en ville, donc le moteur à fait 2 fois moins d'heures que qqun qui fait que de la ville, c'est peut être dû à ca

Posté(e)

heureusement que non ! la plage egr esr dans les regimes les plus bas autrement ce serair la catastrophes !

Posté(e)

approximativement pour nos B7 ..... oui c est cela

c est pour cela que les concessions regorgent de voiturestoutes marques confondues encrassees

car diesels avec 15000 km /an en ville

cette plage est desormais beaucoup plus large sur les diesels recents donc encrassement encore plus rapide : norme euro 6 ou 7 je sais plus.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Déjà sur nos B7, l'EGR à une plage d'activité de 1000tr à 3500tr, mais d'autre facteur rentre en jeu tel que température d'admission et surtout la demande de charge. Pied au planché, elle sera toujours fermé. A régime stabilisé elle régule juste ce qu'il faut en masse d'air pour brûler tout le gasoil.

On encrasse généralement plus de suie en ville car.. petit trajet, moteur pas forcément à température, variation constant de la charge ce qui fait varier la pression d'admission, la régulation EGR etc qui va engendré une combustion qui dégage plus de suie qu'à un régime stabilisé (et souvent plus élevé) quand on est sur autoroute.

L'EGR sur nos 2.0L a 3 fonctions : Recyclage des gaz, "dump valve" à la levé de pédale pour limité les effet de pompage et protéger le turbo des surges, et pour finir, à plein charge, elle peu s'ouvrir pour réguler un dépassement de consigne de la pression d'admission (ce qui facilité, en corrélation avec la gestion des aubes du turbo, la régulation de pression surtout au niveau des spikes).