Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Wize,

Le rendu est sympa en effet, elle fait plus trapu et agressive comme ça !

Si à l'occasion tu peux nous mettre un photo montage avant/après "cales" avec le même angle de vue, je pense qu'on verrait de suite que le changement saute aux yeux.

En tout cas, je suis étonné que 15mm passe si facilement, comme quoi, les roues sont vraiment trop rentrées de série chez Audi.

Du coup, si je passe en 20" l'été, autant partir directement sur des jantes avec un ET 25 à 30 directement !

Posté(e)

c'est très joli...mais il n'y a pas du tout de vibrations ? ( à force de regarder les forums sur les spacers j'ai eu peur des vibrations et j'ai vendu mes jantes qui touchaient les étriers de frein du V6 272 cv)

Posté(e)

Pour l'heure, pas de vibrations, ça ne touche pas (Le rabaissement n'est pas extrême).

J'ai appelé le service des automobiles pour mieux comprendre la loi suisse; l'important est que l'empreinte au sol du pneu (la bande de roulememt) ne sorte pas de l'aile.

Voici un avant/après cales:

086ed6f4da09002f4a4c28cf3ac26b8e.jpg

a551402fd965f22dbd97a81dcdde0698.jpg

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Des news sur mes cales: je vais finalement les remplacer par du 10mm (Au lieu de 15mm) car je touche à l'arrière sur des dos d'âne si je le franchis autrement qu'au ralenti et tout en étant seul. Je n'ose pas imaginer avec deux personnes et des bagages à l'arrière! Affaire à suivre...

8804fa258f8652f9e8117cc030874f69.jpg

e4bf1bb3e3996bb70851e69909c6c512.jpg

Posté(e)

C'est clair que ça aide pas mais je pense que les cales sont trop larges pour la voiture. De plus, c'est pas très beau quand ça dépasse

Posté(e)

Le problème des 10 mm c'est qu'elles ne peuvent pas avoir de double boulonnage du fait que le moyeu central dépasse d'environ 14 mm, c'est suremnt plus difficile à centrer (d'après les forums sur les spacers que j'ai pu lire )

Posté(e)

Rassure toi, pour moi aussi! Mais ça m'a l'air sérieux tour ça

Posté(e)

L'idéal reste de trouver des jantes avec le bon ET afin d'éviter l'utilisation de spacers... mais pas toujours possible suivant le modèle hélas

Posté(e)

Salut,

Le déport (appelé ET) est la distance en millimètre entre le milieu de la jante et la surface d'appui pour la fixation.

Plus le déport est grand, plus la jante va "rentrer" et sa rapprocher des étriers freins et amortisseurs.

Plus le déport est petit, plus la jante ressort.

Rien de tel qu'une illustration pour bien comprendre :

464673deportset.jpg

Les dimensions des jantes d'origine A4/S4 sont : 8.5 x 19 ET 40

Dans le cas de Wise, en ajoutant des cales de 15mm, cela revient à diminuer l'ET de 15 mm, donc équivalent à des jantes 8.5 x 19 ET 25.

Dans ton cas Ridersnow, il faudrait connaitre les dimensions exactes de tes jantes.

Attention cependant, tu ne peux "comparer" l'ET directement d'une jante à l'autre que si leurs largeurs sont identiques.

Exemple : une jante 9 x 19 ET 40 ressortira de 6 mm de plus (mais rentrera également 6 mm plus proches des étriers) qu'une jante 8.5 x 19 ET 40 (la jante 9 étant plus large de 12.7 mm au total)

Un lien utile pour le calcul du déport :

https://www.1010tires.com/fr/Tools/Wheel-Offset-Calculator#

Posté(e)

C'est effectivement assez sérieux, je m'y suis penché de près et, il n'y a pas de problème avec une cale supérieure à 15 mm parce que le moyeu de la voiture dépasse de 14 mm sur l'A4 B9 il rentre donc intégralement dans la nouvelle cale et l'on peut fixer celle ci de façon permanente à la voiture, on boulonne ensuite la roue sur la cale qui est assez épaisse pour les boulons d'origine de la roue.....(il y'a donc en tout 10 boulons)

En revanche si la cale fait moins de 14 mm d'épaisseur, le moyeu de la voiture va dépasser de cette cale mais il faut qu'il dépasse d'au moins 7mm pour servir de centreur à la roue qui ne doit pas reposer uniquement sur les boulons sous peine de cisaillement...( il y a dans ce cas seulement 5 boulons mais plus longs de l'épaisseur de la cale)

J'ai trouvé ces renseignements en allant sur le site ART MOTOREN, il y a des schémas super bien faits... enfin vous faites comme vous le sentez mais ça m'a posé un problème que j'ai résolu en ne mettant pas d'élargisseurs mais des jantes avec le bon déport ET.

Posté(e)

Quelques photos du weekend...

026bd9161529509ff462595abe8eeb82.jpg507cf4d2ada03e3243fa3588e4017bf8.jpg9c84109bbea6e4712733c58ae060064f.jpg862535f39e4c331078e8f11a95ee8edb.jpg

La suite... de3b7a5144bed96e9c6ac2cd51c08ffd.jpgab6080b6a95c99ead83abb2001350c6b.jpg9fb86025d94e6afe8c8c0d28dd6cd95d.jpg

Posté(e)

Superbes photos mon cher WiZe ! J'aime particulièrement la première de la deuxième série ! En tant qu'abonné, j'ai également vu ta très instructive vidéo sur les cales que tu as posées à l'arrière. J'ai une solution toute trouvée pour réduire ton désagrément: vend l'A4 et dégaine une RS3 berline!😎😝

Posté(e)

Merci @ClientAlexis... Tu ne crois pas si bien dire; je suis en train de manoeuvrer dans ce sens mais quand je vois mon A4 comme ça tout belle, j'ai parfois un doute... Seul lui manque un moteur et un échappement plus expressif... Ce qui ne m'a pas empeché de demander un entretien avec mon vendeur Audi afin de parle "Business" :secret:

Posté(e)

C'est vite vu:

New RS4 - Hors d'atteinte (malheureusement) pour moi

New RS3 - Pros: Elle combine tout ce que j'aime (Côté geek et performances), accès au monde "RS", revente facile - Contre: Ancienne base, "petite" voiture

Si je devais garder mon A4, je pense que je sauterait le pas d'un pot (ABT ou Milltek)

Posté(e)

J'ai besoin de votre avis d'experts sur mon souci de cales...

Le magazin vient de m'appeler, ils me proposent un élargessement de voie de 25mm au lieu des 30mm actuels (En fait, cales de 12,5mm au lieu de 15mm) et il y a un délai de 4 semaines pour les recevoir.

Je dois donner une réponse mais je n'arrive pas à me rendre compte si ça va toucher au pas. Actuellement, seul le bord du pneu touche à l'arrière en cas de bosses prononcés sur la chaussée mais l'autre jours, j'avais 100kg de galets dans le coffre (Journée jardinage) et à trois dans la voiture, c'était inconduisible.

Je ne connais pas l'ET de mes roues mais c'est les 19" d'origine Audi... HELP!

Posté(e)

Salut Wize,

Je me permets de te redonner mon avis...je préfère sans les cales...elle est plus "naturelle" et avec le rabaissement c'est juste parfait !

D'autres avis ?

Posté(e)

Mais concrètement, c'est le fait d'avoir rabaissé le véhicule qui pose le problème des cales ?

Ou c'est les cales en elles même, nos B9 ne peuvent pas être élargies à cause du dessin du véhicule ?

Question :

Ma B9 est standard châssis sport, pas de ressorts courts mais monte de 20", est ce que je risque de rencontrer la même problématique ?

Cales de 15mm également

Posté(e)

Salut Wize,

Les jantes d'origines sont en 8.5 x 19 ET 40.

Si tu dis que c'est inconduisible avec les cales de 15 mm lorsque tu es chargé, les cales de 12.5 mm risquent encore d'être un peu limite je pense. J'opterais pour du 8 - 10 mm max, mais sans un montage + essai éventuel, difficile d'être affirmatif.

En tout cas, le look avec les ressorts courts est top.

@ridersnow : quelles sont les dimensions des jantes 20" que tu vas poser ? en fonction de ça, on pourra estimer si les cales de 15 mm peuvent aller ou pas. Si on ne connait pas la largeur des jantes ni ET, impossible de dire si tu dois/peux mettre des cales.

Et pour répondre à ta question, oui, le fait d'être rabaissé joue un rôle non négligeable. Il y a de fortes de chances que non rabaissé, Wize ne toucherait pas avec ses cales de 15 mm, ou que dans certaines conditions bien particulières.

Posté(e)

Salut Wize,

Les jantes d'origines sont en 8.5 x 19 ET 40.

Si tu dis que c'est inconduisible avec les cales de 15 mm lorsque tu es chargé, les cales de 12.5 mm risquent encore d'être un peu limite je pense. J'opterais pour du 8 - 10 mm max, mais sans un montage + essai éventuel, difficile d'être affirmatif.

En tout cas, le look avec les ressorts courts est top.

@ridersnow : quelles sont les dimensions des jantes 20" que tu vas poser ? en fonction de ça, on pourra estimer si les cales de 15 mm peuvent aller ou pas. Si on ne connait pas la largeur des jantes ni ET, impossible de dire si tu dois/peux mettre des cales.

Et pour répondre à ta question, oui, le fait d'être rabaissé joue un rôle non négligeable. Il y a de fortes de chances que non rabaissé, Wize ne toucherait pas avec ses cales de 15 mm, ou que dans certaines conditions bien particulières.

Je ne sais pas du tout ... lol

Le modèle est celui ci :

bc2e4ee24cb57682a34ee338fb3bbfb8.jpg

Posté(e)

Effectivement, sans les ressorts courts, je n'aurais probablement pas eu de soucis mais des cales sans ressorts ça peut faire "tracteur"... Pas de panique, ridersnow, peut-être pas :-)

10mm n'est pas disponible pour la A4, donc, il reste 12.5mm et effectivement pas moyen de savoir si ça va aller ou pas.

En attendant, je démonte les cales demain...

Posté(e)

Effectivement, sans les ressorts courts, je n'aurais probablement pas eu de soucis mais des cales sans ressorts ça peut faire "tracteur"... Pas de panique, ridersnow, peut-être pas :-)

10mm n'est pas disponible pour la A4, donc, il reste 12.5mm et effectivement pas moyen de savoir si ça va aller ou pas.

En attendant, je démonte les cales demain...

L'angoisse du tracteur Wize looool

Je verrais deja quand les GR seront installées, ABT m'a indiqué une livraison pour d'ici 15 jours ; je ferais des photos, une fois montés et tu me donneras ton avis si oui ou non, les cales de 15mm te semble judicieux ou tractorise mon A4

Posté(e)

ridersnow : tu n'as pas les caractéristiques et dimensions de tes jantes sur le bon de commande ? :reflexion:

Wize : étonnant qu'il n'existe pas de cales dispo pour A4 B9 plus petites que 12 mm... contact RSQuattro, partenaire du forum, il saura sans doute te renseigner et te proposer quelques chose, si ça existe

Posté(e)

ridersnow : tu n'as pas les caractéristiques et dimensions de tes jantes sur le bon de commande ? :reflexion:

Wize : étonnant qu'il n'existe pas de cales dispo pour A4 B9 plus petites que 12 mm... contact RSQuattro, partenaire du forum, il saura sans doute te renseigner et te proposer quelques chose, si ça existe

J'ai tout commandé au salon de Genève, j'ai rien récupéré comme papiers loool

Je suis deja full ABT donc ca été fait à la confiance loool, il m'a mail hier qu'elle seraient livrée d'ici 15 jours

Posté(e)

Ce n'est pas que ça n'existe pas, apparemment ce n'est pas compatible (voire réponse de francoise.simon plus haut) pour cause de moyeu qui dépasserait de la cale si j'ai bien saisi.

Quoi qu'il en soit, j'enlève les cales demain et j'essaierai les autres pour voir

Posté(e)

Depuis le montage des roues été et jantes 19" je n'arrête pas de la prendre en photo.. .3e4fb67ed97ad8a0ba6be44232861eff.jpg

Posté(e)

Vous pouvez aussi aller jeter un œil sur Audizine, on y trouve pas mal d'informations intéressantes : http://www.audizine.com/forum/forumdisplay.php/310-B9-A4-S4-*NEW*

@ridersnow : par rapport à l'ET, il faut aussi prendre en compte la monte pneumatique. Tu vas mettre quoi, du 245 ou 255/30/20 ?

Y a pas à dire, ce petit rabaissement change vraiment le look, elle est top comme ça. :marcelpoire:

Posté(e)

Vous pouvez aussi aller jeter un œil sur Audizine, on y trouve pas mal d'informations intéressantes : http://www.audizine.com/forum/forumdisplay.php/310-B9-A4-S4-*NEW*

@ridersnow : par rapport à l'ET, il faut aussi prendre en compte la monte pneumatique. Tu vas mettre quoi, du 245 ou 255/30/20 ?

Y a pas à dire, ce petit rabaissement change vraiment le look, elle est top comme ça. :marcelpoire:

255/30 R20

Depuis le montage des roues été et jantes 19" je n'arrête pas de la prendre en photo.. .3e4fb67ed97ad8a0ba6be44232861eff.jpg

Loool Wize

C'est mes jantes hivers que tu as en été

Du coup, on n'aura jamais les mêmes jantes en même temps

Posté(e)

Bonjour Wize,

Très belle voiture, félicitations.

Pour moi très peu car financièrement c'est chaud d'avoir toutes c options.

moi je me suis ravi de moi tdi 150 finition sport full option sauf virtual cockpit et phare matrix.

mais il faut des gens comme toi pour montrer que AUDI c'est faire aussi de grosse voiture.

Posté(e)

Si je devais garder mon A4, je pense que je sauterait le pas d'un pot (ABT ou Milltek)

Salut Wize

Pour le son il est vrai que le TT par exemple avec la même motorisation fait un plus joli bruit que la A4, enfin j'avais déjà remarqué cette différence sur ma A4 tfsi comparé à un TT,

Je viens de voir que Audi a justement sorti le Engine sound sur les précédentes TFSI B8 dans certains pays, et qu'un membre du forum A3FL a commandé cette option en usine sur la 2LTFSI 190. Renseigne toi aupres de ta concession Suisse qui a l'air bien compétente ils doivent être informé normalement

A+

Posté(e)

#projectS5nardo

A4 Avant ABT à vendre... :secret:

Posté(e)

Rien que pour le nardo je dis 😍.

Si seulement j'avais pu choisir cette couleur.

D'ailleurs je me pose la question. Sur la carte grise il est mentionné gris. Si je change mon gris manhattan par un gris nardo je n'ai pas besoin de changé de carte grise?