Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis A6 3.0 TFSI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En vue peut-être d'un futur achat, j'aimerais avoir vos retours sur les ce modèle (en 4,2), point à surveiller, s'il y a des problèmes majeur...

 

J'épluche en même temps le post épingler :)

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois de mémo qu'il y à eut pas mal de souci avec les tendeurs de chaine sur le V8 , s'est un peu cela qui m'a fait changé dans mon choix et dans mes réflexions d'achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La robe, le cœur, les dessous et le doux nom d'une S6, je crois que c'est une S6. Elle est ... mag- ni-fique!

Je pense qu'entre un 3.0 tfsi v6, 4.2l v8 et ...5l v10, il se pourrait qu'il y est une ou plusieurs petites différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'elle ai un peu trop de km ...

 

Perso je ne suis pas un grand fan des reprog, j'essaie de laisser le plus souvent mes véhicules d’origine. A voir, les 300ch d'origine doivent suffire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un V6 TFSI ou un V8, sont 2 philosophies différentes. Pour ma part, même si un 3.0 reprogrammé vaut mieux qu'un V8 atmo sur les performances, je resterai fidèle au V8. Quand on y a gouté, on en sort plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai pas encore vu d'A6 FL en 4.2 ... Quoi qu'il en soit, un V6 3.0 TFSI ou un V8, les 2 ne me déplaisent pas du moment que la voiture est bien équiper (Bose, susp pneumatique, pas de cuir marron, et bien sûr entretien du véhicule et historique limpide)

 

Connaissez vous une concession Audi auprès de la quel on peut faire une demande d'historique d'un véhicule en leur fournissant le VIN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme peu de concessions veulent bien se prêter au jeu, je ne te donnerai q'un seul conseil (enfin 2 plutôt) :

 

- Attends d'être sûr à 100% d'avoir trouver ta nouvelle Audi pour demander son historique. Car une concession voudra bien te donner les infos une fois, mais pas plusieurs fois, c'est clair...

- La deuxième, rends toi à la concession physiquement. Tu auras nettement plus de chance d'avoir les infos que par téléphone...

 

Tu connais le bla bla leur disant que tu as trouvé ton Audi, et que par conséquent, avant de l'entretenir chez eux, tu aimerais savoir si la voiture à eu un suivie limpide ... ;) (un peu de pommade leur fait toujours du bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer pour le véouite ! Du pur kiff à conduire et entendre ronronner ! Sinon le 3,0 tfsi à trouver ça doit être aussi simple qu'un parapluie dans le désert sur notre territoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bagheera, j'essaierai de passer chez un concess quand j'aurais le temps.

 

Savez-vous comme cela se passe pour la 1er immat en france d'un véhicule allemand ? Car je trouve de tout sur le net mais rien de sûr concernant tout ce qu'il y a payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post,en voila un autre plus complet avec plus de lecture :)

 

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet134243-5285.htm

 

Après calculs, j'ai donc 3283€ à payer pour importer un A6 3.0 TFSI d’Allemagne, 883€ de carte grise + 2400 de malus écologique (8000€ pour une voiture de 2016, déduire 10% pour chaque année depuis la 1er immat). Corrigez moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut prendre comme base de malus celui de l'année de la première mise en circulation dans le pays d'origine. Le système de calcul diffère selon la PMEC dans le pays d'origine (avant ou après le 01/01/2008).

Prenons le dernier cas.

Donc si ta voiture est de 2008 et co2 = 219 alors là base n'est pas 8000 mais 1600

Auxquels il faut 10% chaque année.

 

http://mandataire-allemagne.fr/tout-sur-lecotaxe-import-allemagne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arkoon pour tes infos et ton lien, je commence à y voir plus clair.

 

Ecotaxe = 640€. Elle est de 2009 donc 1600-6x160 = 640.

 

Surtaxe = 38€.

 

Taxe fiscale = 876€. Je suis d'idf donc 46,15x ch fiscaux (19)= 876.

 

 

Donc cela me donnerait un total de 1554€ (une fois de plus si pas d'erreur de ma part), ce qui est déjà plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possede un allroad 3.0 TFSI depuis 2 ans.

J'ai mis du temps à la trouver en occas'.
Rien à dire, c'est une voiture tres agréable et souple, qui accelere fort quand on en a besoin

J'ai un petit pb sur le tableau de bord en ce moment, mais rien de grave je suppose (j'attends un avis de la communauté).

J'ai fait env 45000 K et en dehors de l'entretien courant j'ai changé récemment le feu stop arriere et les bobinnes d'allumage.

 

Bonne recherche.

 

PS: la mienne sera peut etre en vente au printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...