Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb coupure moteur (avis aux experts)


ririju

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis que j'ai fais faire ma distribution sur mon A4 B8 TDI 143 Multi, j'ai le voyant de préchauffage qui clignote.

Au bout de 1 à 2km, si je coupe ma voiture et que je redémarre, il ne revient pas.

Par contre, le soucis, c'est que de temps en temps, elle ne démarrera pas du 1er coups.

Elle cale aussitôt et il faut que je la relance 5 à 8 fois pour qu'elle ne se coupe plus.

Pour info, aucune fumée, pas de trou à l'accélération, une fois démarrée, ralenti parfait, pas de perte de puissance, aucun bruit suspect, elle tourne rond.

Passage au Diag chez Audi, on me dit que la distrib est décalée. (Distrib faite chez la concurrence car connaissances). Que la voiture se mets en sécurité.

Je pensais que c'était les bougies de préchauffage mais non.

Je repart voir là ou j'ai fais faire la distrib, et pour eux aucun soucis de ce côté là.

Pour Audi, il faut que je refasse faire ma distrib chez eux.

Qu'en pensez vous.

Merci pour votre aide car moi je sèche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que la distribution ce soit décalé ou est mal été calé, l'erreur est humaine même si c'est relativement grave pour un vrai mécano.

Je te conseille de pas laisser trop trainer ce soucis qui peu être extrêmement grave comme très minime... Mais quitte à tenter, ne tente pas le diable ;)

 

Aucun code défauts n'est ressorti à la valise ?

Vérifie du coter de l'egr, papillon, ect. Il faut fermer les porte de certaines possibilité pour remonter jusqu'au problème...

 

Sinon tu ramène ta voiture où tu as fait ta distribution, et tu leur explique que cela c'est déclencher depuis ta venu chez eu pour la distrib...

Ce n'est pas normal et ils ont une obligation de résultat. Quand même bizarre que cela t'arrive après avoir fait la distrib... Ou simple hasard d'une pièce sans rapport qui est hs ou défectueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution est peut être bien calée, arbres à cames / vilebrequin, mais pas forcément la pompe à injection, d'ou un problème de départ à froid, et sans le ressentir vraiment une combustion à chaud pas au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que nos voitures sont équipées de CR (rampe commune), et la procédure dit bien que ce n'est pas pour les CR justement.

Dans un CR, la pompe d'injection envoie du gazoil non stop à la bonne pression, et c'est une gestion électronique (ECU) qui ouvre ou ferme les injecteurs.

 

"Il n'est ni une nécessité ni une possibilité de vérifier Il n'ya pas de graphiques publiés pour la simple raison que la date est établie en utilisant un outil de verrouillage VAG consacrée lors du changement de courroie de distribution"

 

:reflexion: :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Je reparte chez Audi Lundi.

Je vais voir une autre personne pour mon pb.

J'espère en savoir plus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

C'était bien un petit décalage de la distri au niveau du capteur vilebrequin.

Tout est rentré dans l'ordre.

Je peux clôturer le sujet.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...