thim40

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À propos de thim40

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    Audi A4 B8 2.0 143 ch
  1. Il est possible que la distribution ce soit décalé ou est mal été calé, l'erreur est humaine même si c'est relativement grave pour un vrai mécano. Je te conseille de pas laisser trop trainer ce soucis qui peu être extrêmement grave comme très minime... Mais quitte à tenter, ne tente pas le diable ;) Aucun code défauts n'est ressorti à la valise ? Vérifie du coter de l'egr, papillon, ect. Il faut fermer les porte de certaines possibilité pour remonter jusqu'au problème... Sinon tu ramène ta voiture où tu as fait ta distribution, et tu leur explique que cela c'est déclencher depuis ta venu chez eu pour la distrib... Ce n'est pas normal et ils ont une obligation de résultat. Quand même bizarre que cela t'arrive après avoir fait la distrib... Ou simple hasard d'une pièce sans rapport qui est hs ou défectueuse...
  2. vois mon topic sur mon dernier soucis (similaire au tiens) si ton problème n'est pas résolu. Le changement du boitier papillon à résolu tout mes problèmes
  3. J'ai bien reçu la pièce. Monter dans la foulé. Pas de défaut après montage, juste voyant du fap qui restait allumé (normal je dirais) J'ai ensuite été faire un petit tour (50 km) et résultat plus de voyant préchauffage qui clignote, pas de voyant moteur, et voyant fap disparue ! :) Donc je peux en conclure que c'est bien ce petit engrenage en plastic où il manquait 3 dents qui la merde dans le papillon qui lui me foutais la merde sur le fap et le clignotement du voyant préchauffage. Problème résolu Meci à tous, j’espère que ce topic servira à d'autre
  4. commande bosh pour etre sure et pour le peux de différence de prix entre les deux... de plus, moi je l'ai changer il y quelques mois, j'avais à la base commander le metzger et 2 semaine apres toujours pas livré, il était soit disant dispo alors qu'il n'y avait aucun stock. un premier delai de 1 semaine annoncé et apres ce delai toujours rien donc annulé et nouvelle commande avec le bosh qui est arrivé en 3 j c'est une valeur sure, d'origine et il y surement plus de stock et de renouvellement
  5. A mon avis tu es bon pour demonter ton papillon et contrôle le entièrement. Il ceux peux qu'il est ou commence a lacher. Je suis dans le cas
  6. pièce commander pour 115 euros neuf et frais de port compris je vous tien informer de la suite une fois reçu et monter ;)
  7. Merci a toi je vais commander sa ;) Pour le calibrage juste besoin de mettre le contact 10 sec sans rien toucher ou il y une opération a faire avec la valise ?
  8. J'ai un référence 03L 128 063 B Je dois bien commander 03L 128 063 E si j'ai bien suivi sur les autre sujet ? Je prends juste cette ref. pour la pièce ? car il y en dessous la date et en dessous une autre ref. Avez vous de bonne adresse internet pour commander à me recommander ? Merci les z'audiste et bonnes fêtes de fin d'année.
  9. Dans ce cas tout fonctionne si j'écoute la valise alors que c'est pas le cas. Franchement je ne vois que sa... Sur un autre forum specialisé un mec a eu mes 3 défauts a cause du boîtier papillon
  10. impossible de faire la regénération forcé avec autocom malgrer que je suive la procédure à la lettre.. je vais essayer avec vag egr nettoyer (un peu cracra mais léger) Corp papillon démonter (un peu plus cracra) et j'ai regarde au niveau des engrenages et surprise, un engrenage avec des dents mortes... :( voici les photos : Ceci est déjà un problème mais est lié aux miens ? Corp papillon à changer ! des liens à conseiller ? des ref ? Merci
  11. merci des conseils... je vais tenter une regeneration forcée avec autocom et démonter papillon et egr pour voir l'état... l'egr je l'ai faite il y moins d'un an (le nettoyage)
  12. A ce que je me souvient de toute mes expérience la valise enregistre tout les défauts (soit intermittent soit permanent) quel qu'il soit... Et j'ai deja passer la valise sur des voiture avec des problèmes électriques divers et la valise détecte bien un défaut même pour un faux contact ou un circuit ouvert... Il ne dis pas précisément ou est le soucis mais il dis si le circuit est ouvert ou si il y un problème de masse ou autre... Je vais regarder ce dont tu me parle 80 b4 mais j'aimerais d'autres avis car c'est bizarre et je reste persuader que le voyant préchauffage et le fap son lié... Pour rappel je n'avais que le voyant préchauffage au début puis après le voyant moteur et quand j'ai passé la valise pour voir et supprimé le boitié papillon ressortait en défaut et après avoir effacer le défaut toujours le voyant préchauffage et c'est après qu'est venu s'ajouter le voyant fap... Le corp papillon est juste apres le capteur différentiel de fap (que j'ai changer il y quelques temps) qui tout deux servent à la régénération du fap..
  13. Bonjour à tous, J'ai quelques détails à apporter à mon soucis: -passage à la valise -> 0 défaut -toujours le voyant FAP -> Normal, j'ai regarder le seuil max avant alerte qui est de 17% et le taux mesuré est à 20% -voyant préchauffage clignote que lorsque le véhicule roule, moteur allumé mais pas en marche pas de voyant Des avis ? car la je sèche ... J'ai un doute si c'est vraiment le corp papillon qui est HS
  14. je n'ai aucune perte de puissance ou de mode dégradé ou mode sécurité.... sa à commencer avec un simple voyant moteur -> passage à la valise -> capteur pression gaz FAP HS -> changer = plus de défaut Apres plusieurs semaine -> voyant préchauffage clignote constamment -> puis quelques jour après voyant moteur qui c'est allumé en plus -> passage valise = volet papillon qui reste en position ouverte -> effacement des erreurs = plus de voyant moteur mais voyant préchauffage clignote toujours... (je fais 230 km d'autoroute) et arriver à la maison est venu s'ajouter le voyant du FAP Donc à cette heure ci j'ai voyant préchauffage qui clignote + voyant du FAP SANS PERTE DE PUISSANCE OU DE MODE SECURITE / DEGRADE Je démonte dans la semaine pour voir un peu la tronche du corps papillon et je repasse un coup de valise pour voir si il y du nouveau et contrôle le niveau de suie du fap