Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes 20" sur A8 / changement des bougies !

CruzeN

Messages recommandés

Salut à tous !

J'avais dans l'optique de changer mes jantes pour du 20", actuellement j'ai des AVUS en 19" (9"/ET40)

J'ai vu sur LDprestige des réductions : http://www.ldprestige.com/jante/ld827-7

Le "problème" c'est le ET, en choisissant ce modèle je passe en ET45 alors que le modèle conseillé pour ma voiture est celui ci en ET35 : http://www.ldprestige.com/jante/ld827-9

Si je prends le ET45 ça risque de toucher à l’intérieur ? car si je suis obligé de prendre des calles autant directement partir sur celle à 1090€...

Merci d'avance

Les jantes d'origine en 20" sont en et45 il me semble. C'est surprenant que LD propose de l'ET35, car les roues ressortent pas mal avec ça.

donc d'origine c'est du ET45 ? ça m'arrangerais pour le coup. Tu es en 20" toi ?

donc tu confirme être en 20" 9" de large et45 et ça passe nickel ?

comme ça je commande et je suis refait :)

merci

Je suis sur pour le 9" de large l'et, faudrait que je regarde sur ma roue de secour pour etre sur.

Mais si tu aimes que la jante soit au ras de l'aile tu dois pouvoir prendre et40

Parfait, merci :)

Petite question au cas ou, sur mes jantes actuelles (AVUS 19) je n'arrive pas a garder une pression de 3bars... J'ai gonflé en début de semaine dernière et je suis de nouveau à 2/2.2... Mes pneus ne sont pas vieux je les ai changé l'année dernière, par contre mes jantes on les bords bien frottés par des coups de trottoirs... Mes pneus sont des kumho ku39.

Parfait, merci :)

Petite question au cas ou, sur mes jantes actuelles (AVUS 19) je n'arrive pas a garder une pression de 3bars... J'ai gonflé en début de semaine dernière et je suis de nouveau à 2/2.2... Mes pneus ne sont pas vieux je les ai changé l'année dernière, par contre mes jantes on les bords bien frottés par des coups de trottoirs... Mes pneus sont des kumho ku39.

Si tu ne veux plus perdre d'air, je te conseille de gonfler tes pneus à l'azote. Mais bon, c'est clair que ce n'est pas normal de perdre aussi vite.

Bonjour à tous !

hier j'ai récupéré ma voiture après une révision pour un changement de bougies et j'ai eu une belle surprise !

je vous laisse juger l'état des anciennes bougies

720353DSC06711.jpg

le garagiste m'a dit que deux bougies n'étaient même pas serrées et qu'il aurais pus les dévisser à la main...

j'ai fait 40 000km avec cette voiture mais a mon avis elles sont mortes depuis un bon moment... j'ai fait monter des LPG laserline car la voiture est au gpl, maintenant j'ai plus de perte de puissance quand je passe au gpl. Et je sais pas si c'est psychologique ou pas mais j'ai l'impression que mes vitesses pas plus tôt, enfin je suis moins dans les tours... Et surtout ma voiture est nettement plus puissante !

Bref, quand j’achèterais une autre voiture d'occasion je ferais gaffe...

:MdrDevil:

C'est des bougies d'allumage ça ! Et vu qu'il parle de GPL il doit avoir un V8 essence

en effet, c'est un v8 essence ;)

Après un petit test sur autoroute ma conso passe maintenant à 11L/11L5 contre 13L avant.

V8 -> 4 bougies ? :)

Pour revenir au début du sujet, voici des jantes de 20 pouces avec pneus 275/35 20.

Je ne connais pas l'et ( je ne sais pas ou regarder à vrai dire...)

roue1.jpg

roue2.jpg

Ca passe mais vraiment juste...

oui j'ai jeté l'autre boîte ;)

En effet ça passe limite :icon6:

normalement c'est écrit au centre, mais toi ça doit être derrière.Mais je pense pas que tu sois en ET45, plutôt ET26 comme plus haut.

En tout cas merci pour les photos.

Je dois faire démonter les roues pour changer les capteurs de pression de pneus, je regarderai derrière ce qu'il y a d’écrit :)

Avec un meilleur allumage tu as une meilleure combustion donc plus de "couple" (meilleur rendement) ce qui fait que pour une même puissance (produit du couple et du régime moteur) demandée (par l'accélérateur) tu as besoin de moins monter dans les tours et le calculateur de boite passe la vitesse supérieure plus tôt.

Ce n'est pas du tout psychologique, c'est bien réel et pas du tout étonnant !

Et en vitesse stabilisée il y a moins de carburant imbrûlé ce qui implique moins de consommation, moins de pollution et c'est surtout ton catalyseur qui te remercie !

Que ce soit sur essence ou diesel c'est exactement pareil. Une meilleure combustion aura tous les effets positifs cités plus haut.

Dans le cas précis de CruzeN c'est le remplacement des bougies d'allumage (exclusivité moteur essence) qui a amélioré la combustion.

Bonjour,

Merci pour ces précisions Roccomon. Après 130km hier sur autoroute 130kmh et un peut à 110km/h je suis tombé à 9.6L de moyenne ! général c'était plutôt 12L. Bref que du bon.

là j'ai apporté la voiture chez ZF pour la vidange de boite, pour la conso au gpl je sais pas vraiment car quand il gel il ne s'active pas... Ou seulement après une grosse accélération. Avant j'avais remarqué une différence de 2L entre GPL et essence, tu as quel système ? moi prins.

Moi c'est Prins aussi mais c'est un moteur BFM et non le FSI.

Par contre je passe automatiquement au GPL dès que le moteur est assez chaud quelque soit le froid dehors.

pareil j'ai pas le FSI.

moi aussi ça passe gpl, j'ai les 4 voyant vert d'allumé mais au bout d'un moment l'orange se rallume. Quand j'accélère fort il s'en va de nouveau et reviens quelques minutes plus tard.

Là par contre je suis étonné, jeudi j'ai encore 180kms à faire je laisserais visible les voyants pour voir s'il y a des passages à l'essence non sollicités.

faut surement que je fasse une révision du gpl, la dernière fois le mec m'avais dit pas besoin mais bon.

Tu l'as fait révisé il y a combien de kilomètres ?

je ne suis pas mieux que toi, mon installateur à l'époque (2009) a fermé ses portes, il m'avait dit qu'il fallait faire une révision (notamment changement filtre) tous les 30000 Kms, je l'ai fait une fois, depuis j'ai fait 90000kms de plus...! Je soupçonne que ma consommation est un peu élevée à cause de cela. Il faudrait que je retrouve un BON Pro du Gpl en Normandie.

Comme promis je reviens vers toi pour te préciser l'Et de mes jantes, je viens de faire changer les capteurs, j'ai donc pu le relever.

C'est ni 26, ni 35, ni 45 mais ET29.

Les roues passent au raz mais ne touchent pas du tout.