Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

J'avais déjà posté lors de ma commande des infos sur mon Q3 et je viens enfin de le recevoir après... 7 mois d'attentes (qui furent horriblement longs)...

Pour rappel il s'agit d'un Q3 Sline 1.4 TFSI 150ch avec comme options autres que de série en SLine :

- Couleur gris Daytona

- Pack Sline extérieure

- Pack esthétique noir

- Pack éclairage

- Jantes en aluminium coulé style 5 branches en V finition titane polies Audi Sport, 8,5J x 20

Et maintenant place à ce que vous attendez tous, les photos :)

583438Q31.jpg

737911Q32.jpg

385742Q33.jpg

938057Q34.jpg

Posté(e)

Belle voiture Jerry33 :bien:

:welcome: au club Q3

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.

:icon40:

Posté(e)

Superbe couleur :bien: , c'est le meilleur choix ! , jantes sympa faciles à entretenir certainement . Je dirai qu'il ne lui manque que le TO, mais bon à un moment il faut faire des concessions vu le prix des options .

Posté(e)

joli bébé,

mais par contre tu me mets un coup au moral...7 mois d'attente.

Moi qui attend le mien (même version que le tien) et qui est prévu pour un délai de 5 mois et demi(courant mai) cela me fait flippé...

Dès que tu peux donnes nous un retour d'impression et sensation sur ton nouveau jouet.

Jantes 20 pouces pour un 150cv ,cela ne tire pas trop?

Tu es en boite auto ou manuelle?

Joël

Posté(e)

Je suis en boite manuelle, et oui à la base j'avais 6 mois d'attente et je me suis pris un 1 mois en plus pour le plaisir, merci l'usine... J'avais reçu ma première Audi une A1 en 2 mois versus les 3 mois annoncés, je me demande si les délais sont plus long quand on monte en gamme chez Audi, il faut donc 3 ans pour recevoir une R8 lol ? :) Je vous dirai pour les sensations sur la route quand j'aurai un peu plus de recul mais pour le moment c'est que du bonheur !

Superbe couleur :bien: , c'est le meilleur choix ! , jantes sympa faciles à entretenir certainement . Je dirai qu'il ne lui manque que le TO, mais bon à un moment il faut faire des concessions vu le prix des options .

Ma femme voulait le TO, mais comme tu le dis il fallait choisir, j'ai donc opté pour les jantes 20 pouces ;)

Posté(e)

Ma femme voulait le TO, mais comme tu le dis il fallait choisir, j'ai donc opté pour les jantes 20 pouces ;)

Perso j'aurais opté pour le TO , d'autant que le jour ou il faudra passer à la caisse pour changer les pneu de 20 pouces , tu vas regretter de pas avoir écouté ta femme.... :humour:

Après c'est ton choix et il est très respectable

Très belle voiture en tous cas , tu vas te regaler

Posté(e)

Je comprends le choix des jantes / TO.

Je l'avais sur le Q3, et je pense l'avoir ouvert 1 fois, pour voir comment ça marchait.

Habitant dans le sud soit il fait trop chaud, soit pas assez.

En plus ça se met à craquer au bout d'un moment et le véhicule est moins rigide qu'avec le toit normal.

Posté(e)

Y'a pas à dire c'est une belle voiture!

Mois j'ai préféré le TO plutôt que le pack extérieur Sline, sur ma voiture actuelle j'ouvre très régulièrement le TO en été.

7 mois? Quelle chance ;-)

Posté(e)

Habitant dans le sud soit il fait trop chaud, soit pas assez.

En plus ça se met à craquer au bout d'un moment et le véhicule est moins rigide qu'avec le toit normal.

Voilà de bons arguments.

Posté(e)

Y'a pas à dire c'est une belle voiture!

Mois j'ai préféré le TO plutôt que le pack extérieur Sline, sur ma voiture actuelle j'ouvre très régulièrement le TO en été.

7 mois? Quelle chance ;-)

En été il fait 19° en pointe à Genève c'est pour ça :ripeer:

:out1:

Posté(e)

Voilà de bons arguments.

Le toit ouvrant c'est comme les cabriolets, il y a des régions où c'est exploitable, d'autres moins.

Contrairement à ce qu'on peut croire, il y a peu de cabriolets en Paca.

Il fait tellement chaud dans le Sud à partir de juin que ça crame la tête de rouler avec (surtout avec les 17 cheveux qui me restent), et surtout ça fait quand même du bruit.

Après c'est un débat, pas une critique, certains je jurent que par le TO, d'autres non.

Posté(e)

Félicitations pour ce superbe achat Jerry33 et n'hésite pas à nous donner des nouvelles...

Posté(e)

Magnifique ce Q3 :sol:

bonne route :tourne:

Posté(e)

Superbe :malelovies: Les jantes sont TOP !

J'ai une couleur approchante du Daytona (Mousson). Tu verras, l'entretien est facile.

Pour ma part, j'ai opté pour le TO.

Posté(e)

Hors sujet : Est-ce que Audi offre une casquette lorsqu'on achète une voiture avec Toit Ouvrant? Ce serait sympa :-)

Posté(e)

Bon bah après 2 jours d'utilisation mon verdict est sans appel, J'ADORE CETTE VOITURE !!!

Je suis plus que fan de son style de conduite nerveux, de sa qualité de finition et de son confort !!!

Je sais que certain d'entre vous on eut des plus grosses Audi avant le Q3 mais je viens d'une A1 et je peux vous dire que la différence est énorme entre ces deux modèles donc je ne peux qu'adorer ces nouvelles sensations :)

Concernant le 150ch en 20 pouces cela ne pose aucun soucis, je trouve ce moteur très nerveux et largement suffisant pour s'amuser !

Certe ce n'est pas une super sportive de 300 bourrins mais il y a de quoi largement pousser la bête !

Allez pour le fun encore quelques photos (désolé pour la qualité mais la luminosité de mon parking n'est pas top) :

241984201601061727553582C68FiOS.jpg

6543942016010617280289798320iOS.jpg

8375862016010617281237505C12iOS.jpg

899514201601061728246280C2B4iOS.jpg

8404652016010617284034429C32iOS.jpg

66634020160106172849186BBE96iOS.jpg

3624212016010617291180993BA9iOS.jpg

55325920160106190948536AB60BiOS.jpg

746612201601061910098520CE10iOS.jpg

495377201601061909586172D56EiOS.jpg

Posté(e)

Pour le prix, ils auraient pu mettre autre chose que des roues de poussette...

rp10.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour moi une Audi c'est obligatoire full led sur les phares avant et arrière, autrement ça fait bas gamme, ça devrait être de série, en tout cas c'est mon avis Perso.

Posté(e)

Pour moi une Audi c'est obligatoire full led sur les phares avant et arrière, autrement ça fait bas gamme, ça devrait être de série, en tout cas c'est mon avis Perso.

Et pas diesel, ça fait tracteur.

Et Quattro, sinon ça fait citadin

Et cuir intérieur, sinon ça fait pauvre

Et toit ouvrant, sinon ça le fait pas pour aller au Golf.

:-)

Posté(e)

Je tempèrerai en disant au mini Xenon/LED car le Q5 par exemple n'a pas l'option full led. :roi:

Néanmoins, je suis assez d'accord sur le fait que ça fait vraiment pas top de voir des Q3 ou des A1 avec les feux halogènes (je parle de ces 2 modèles car ce sont les 2 derniers sortis).

Posté(e)

Je tempèrerai en disant au mini Xenon/LED car le Q5 par exemple n'a pas l'option full led. :roi:

Néanmoins, je suis assez d'accord sur le fait que ça fait vraiment pas top de voir des Q3 ou des A1 avec les feux halogènes (je parle de ces 2 modèles car ce sont les 2 derniers sortis).

Entièrement d'accord , mais sur Q3 2015, c'est soit Full LED, soit de série Xenon Plus avec feux diurnes LED et LEDs à l'arrière.

Posté(e)

Oui je sais que le FL du Q3 n'a plus les horreurs halogènes, mais c'est le seul pour l'instant (à part certaines séries comme le SQ5 ou le xenon/led est obligatoire, heureusement ....).

Posté(e)

Effectivement cela est un peu exessif de dire qu'il faut un full LED pour qu'une Audi soit belle, en sachant que 95% des Audi vendus n'en ont pas !

Plus sérieusement le Xenon+LED diurne est à mon avis le minimum à avoir, l'halogène étant effectivement pas top en terme de style sur des voitures Premium.

Posté(e)

attention j'ai pas dit qu'il fallait que le client doit prendre obligatoirement l'option full led, c'est Audi qui devrait les mettre d'office,surtout pour les prix de leurs voitures, d'ailleurs la nouvelle A4 c'est full led ou Matrix laser en option, en tout cas je suis toujour en attente de mon Q3 qui est prévu le 15 mars, ça devient long grr !!!

Posté(e)

C'est tout le problème du premium : le rapport prix/equipement est bien inférieur aux constructeurs généralistes ; maintenant la qualité n'est pas la même et elle a un prix

Posté(e)

Je viens de faire une petite mais essentielle à mon goût modification sur mon Q3, j'ai changé les ampoules des phares anti-brouillard pour enlever cette vilaine couleur jaunâtre pour un blanc plus proche des Xénons :

Avant, on vois la lumière jaunâtre en dessous des LED diurnes :

6543942016010617280289798320iOS.jpg

Après :

7270502016020118294757524748iOS.jpg

2696332016020118293327737CFBiOS.jpg

174780201602011830393968B242iOS.jpg

Posté(e)

Bonne initiative, on l'a presque tous fait sur les Q5 où les AB sont toujours présentes sous le phare et où cette couleur Titi le canari choquait avec le blanc des xenon et des leds :roi:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

En effet modif sympa :marcelpoire:

Pourrais-tu me donner la ref de tes ampoules et sur quel site tu les as prises???

Merci d'avance (car je réceptionne mon q3 en fin de semaine...)

Posté(e)

Pour les AB du Q5, et je suppose que le Q3 a les même, c'est sur ebay :

2 ampoule Halogène MTEC 4750K COSMOS BLUE H1 H3 H4 H7 H8 H10 H11 HB3 HB4 pour 17€

Posté(e)

Sorry, j'ai pas précisé, H11 c'est sur le 1er Q3 :marcelpoire: