Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Niveau de liquide de refroidissement .


Messages recommandés

Bonsoir à tous .

 

J'ai constaté ce matin au démarrage de mon véhicule un défaut lié au niveau de liquide de refroidissement .

 

---> Véhicule : Audi A3 2.0 TDI 150 S Line , 03/2014 avec 18 000 Km , Gris Daytona Nacré , Pack Extérieur S Line

 

Le niveau de liquide est bien en dessous du " mini " .

 

Est-ce normal pour un véhicule aussi récent de devoir rajouter autant de liquide ?

 

Merci pour vos retours d'expériences :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'ai le meme moteur que toi ( vehicule de 02/2014 mais fabriqué en 10/2013 ), et j'ai eu le meme phénomène , mais moi il est passé sous le mini (a froid ) a 27000 km , le niveau a été refait lors de la revision , depuis j'y fais plus attention mais pas d’inquiétude pour mon cc , j'ai refait 3000 km depuis et le niveau semble etre redescendu de 1 a 2 mm à suivre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce soucis vers 20 000 km. c 'est une 1.6 TDI de 07/2015

 

mon réservoir était à sec! ma concession à refait l'appoint et ma dit que le problème était connus, en production le système de refroidissement de certaine voiture on mal été purgé...

Je n'y connais rien mais depuis plus aucun soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne de février 2013 aussi me le fait, je doit faire la révision des 60000 bientôt donc j'en parlerais.

Pour le moment je surveille régulièrement et j'en remet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire un appoint aussi sur la mienne !

 

Ils doivent mettre le minimum en usine ... Économie, économie ! 😉

J'ai eu ce soucis vers 20 000 km. c 'est une 1.6 TDI de 07/2015

 

mon réservoir était à sec! ma concession à refait l'appoint et ma dit que le problème était connus, en production le système de refroidissement de certaine voiture on mal été purgé...

 

Je n'y connais rien mais depuis plus aucun soucis ;)

Tu veux dire qu'ils sont intervenu sur quelque chose en plus de te refaire l'appoint ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai eu l'occasion de voir le niveau de liquide sur golf et passat avec meme moteur et km < 20000km il etait entre min et max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur mon A3 (même moteur que le tiens). En alertant ma concession de ce problème, ils m'ont précisé qu'entre la réception et la première révision, il se pouvait que les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement baissent (voire descendent en dessous du mini dans certain cas). D'après eux, - ça vaut ce que ça vaut... - cela est du au fait qu'à la livraison, les liquides ne sont pas encore bien propagés dans tous les différents conduits du moteur.

 

Ils m'ont donc dit de ne pas m'alarmer, de faire juste l'appoint (ce que j'ai fait) et que ça ne devrait plus arriver. Jusqu'à présent, c'est bien le cas (je jette quand même un oeil régulièrement pour être sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour ,j'ajoute mon commentaire pour signaler également que mon niveau est passé" sous le mini à 68000 kms. L'ancien proprio a dut faire un complément vers les 50 000 mais sont concessionnaire lui a dit que c'était pas anormal du coup il ne me l'avais pas signalé et moi maintenant je craint le pire....

Si quelqu'un a une info ou directions a me donner ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ne t’inquiète pas tu n es pas le seul , moi aussi j'en ai remis 2 fois sur 40 000 km , le 2° fois j'etais entre mini et la maxi , il faut dire que le volume de liquide qu'il faut mettre pour passer du min au maxi est ridicule quelques centilitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je sais pas où il va peut être évaporation mais vu le peu de liquide qu il faut remettre ce n est certainement pas du à une fuite j'ai deja pose la question chez audi mais pour eux rien d anormal à priori c'est assez fréquent surtout lorsque la voiture à peu de km sur une Citroën je suis passé de max au minimum en 5000 km et ensuite cela n a plus bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai du en rajouté pas mal étant arrivé au mini....et quand je gare la voiture dans mon garage il y toujours une odeur qui s'échappe du compartiment moteur, je soupçonne que ce soit le liquide qui fuit sur une partie chaude ( échappement moteur ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le garage vient de m'appeler , ils sont embêtés car ils non rien trouvé et me demande si je peux encore leurs laissé toute la nuit pour qu'il puisse mettre le circuit sous pression plus longtemps que les 3 heures testées.

 

Point Positif: Le garage est réglo et n'as pas essayé de m'enfumé en remplaçant une pièce pour la forme...Du coup il vienne de gagner un client

c'est donc pas le radiateur ou pire

 

Point Négatif: Mais ou est passé ce fichu liquide???????????

 

Suite demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après une nuit sous pression (la voiture hein!!) ....aucune fuite, ils pensait que cela pouvait venir de la pompe a eau , visiblement ça vient souvent de la bas mais non aucunes fuites..

 

Ca ne peut quand même pas s'évaporer du liquide de refroidissement????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t inquiette pas , pas sûr que le niveau soit au max neuf .c est sûr que ç est bizarre ce truc mais bon remettre que centilitres tous les 20000 km ce n est pas la mere à boire et pas très onéreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut j ai vu le niveau sur golf et passât avec peu de km ils étaient tous entre min et max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin mon niveau a encore dessus

j'ai était au cc audi il mon remis du liquide

d’après eux c normal :reflexion: je trouve pas ça normal a 2700km quasi vide :nanana:

 

je suis le seul avec même 3000km a avoir ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fini par m'inquiéter, et je suis donc allé voir où j'en était question liquide de refroidissement. Eh ben ........ je suis tout juste à l'extrême limite inférieure. Je parie que dans quelques jours max j'aurai un petit voyant sur mon tableau de bord.

 

Je conduis depuis 16 ans, je n'ai JAMAIS été amené à faire un appoint en liquide de refroidissement. :nanana:

 

Je précise que j'ai une 1.4 TFSI COD, qui affiche à peine 2750km au compteur.

 

Mon p'tit doigt me dit que je vais aller vientôt faire un tour chez mon CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis depuis 16 ans, je n'ai JAMAIS été amené à faire un appoint en liquide de refroidissement. :nanana:

 

Ah je suis pas seul avec si peu de km :marcelpoire:

c’était pas des Audi avant ?

si tu va au cc, dit moi ceux qu'ils tout dit stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis pas seul avec si peu de km :marcelpoire:

c’était pas des Audi avant ?

si tu va au cc, dit moi ceux qu'ils tout dit stp ;)

 

Non, mais très égoistement j'aurais bien aimé ne pas faire partie de ce groupe des heureux propriétaires de voitures chauffantes :ripeer:

 

J'ai roulé en peugeot, opel, et je suis passé chez Audi il y a quasi 7 ans.

 

Je vais regarder ce qu'il se passe dans les jours à venir, et si je dois passer chez mon CC, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais très égoistement j'aurais bien aimé ne pas faire partie de ce groupe des heureux propriétaires de voitures chauffantes :ripeer:

 

J'ai roulé en peugeot, opel, et je suis passé chez Audi il y a quasi 7 ans.

 

Je vais regarder ce qu'il se passe dans les jours à venir, et si je dois passer chez mon CC, je te tiens au courant.

Je te comprend

Moi il mon dit que c’était normal sur ce modèle que le liquide voyage dans le circuit :reflexion:

OK! Delà a tout vidé :reflexion: En+ c des nœud nœud ils me dissent le niveau est bon

je leurs dit NORMAL le moteur est chaud donc le liquide monte ! A froid il est trop bas,

heureusement j'avais pris des photo :marcelpoire:

 

Maintenant qu'ils sont fait le plein je vais tester ça

je te tiens au courant. aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello tout le monde, je reviens vous donner des nouvelles qui malheureusement ne sont pas bonnes....

 

Depuis quelques temps j'ai la voiture qui a du mal a démarrer, je pensais à une batterie un peut faible à cause du Stop and Start ou quelque chose de ce style, du coup je l'ai fait tester hier soir.

Verdict, elle est en forme et le problème ne vient pas de là

.

J'ai immédiatement pensé à un rapport à mon liquide de refroidissement et mes craintes se sont vérifié, le niveau est de nouveau au mini.

 

Je vais donc arrêter de rouler et la ramener de suite à Audi en espérant qu'il trouve ou passe ce liquide de refroidissement.

 

J'ai quelques traces de dépôt blanchâtre à la sortie du pot d’échappement et je me demande si ces trois phénomène ne sont pas lié ( liquide qui baisse, problème de démarrage et dépôt blanchâtre) comme si le liquide passait dans un cylindre et était brûlé.

 

Je suis un peut perdu car je n'ai pas vraiment de fumée blanche au pot d'échappement et pas de "mayonnaise" dans l'huile

 

J'ai peur que ce soit un joint de culasse, j'ai aussi lu des problème de radiateur de vanne EGR ou de pompe a eau.....

 

Je sens que je vais regretter mon ancienne Peugeot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...