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Nikkow

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À propos de Nikkow

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 15/10/1989

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Amnéville, France
  • Marque et modèle
    Audi A3 8V Sportback - 2.0 TDI 150 cv - Finition Ambition Luxe
  1. Hello, Je reviens de chez Audi. Visiblement, ce type de larcin est à la mode en ce moment, je ne suis pas le premier à venir chez eux. Si il y a des gens en lorraine/moselle, faites gaffe à vos essuie-glaces... Sinon, si ce renseignement peut aider : Bras complet (incluant boulon, cache et gicleur) => 48,71 € Balai d'essuie-glace => 10,50 € chez Audi / 5,78 € chez o...o (comme l'a mentionné Sumo57) A+ Nico
  2. Merci ! J'ai en effet regardé sur le net, on trouve des bras + balai pour à peu près tous les prix (oscillant entre 10 et 60 euros). Ce qui m'inquiète, c'est les gicleurs de lave-glace qui sont dessus. Comment s'assurer qu'il sera bien compatible ? Nico.
  3. Hello ! Mauvaise surprise ce soir... En rentrant à la maison, j'ai vu qu'un abruti avait piqué mon bras d'essuie glace arrière. Il ne reste plus que la "roue dentée" sur le pare brise. Faire passer ca par l'assurance, visiblement ce n'est pas possible (véhicule pas impacté dans la totalité, tout ca tout ca...) Savez-vous combien coute un bras (et du coup un balai d'essuie glace) à remplacer ? Merci !
  4. J'ai eu le même problème sur mon A3 (même moteur que le tiens). En alertant ma concession de ce problème, ils m'ont précisé qu'entre la réception et la première révision, il se pouvait que les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement baissent (voire descendent en dessous du mini dans certain cas). D'après eux, - ça vaut ce que ça vaut... - cela est du au fait qu'à la livraison, les liquides ne sont pas encore bien propagés dans tous les différents conduits du moteur. Ils m'ont donc dit de ne pas m'alarmer, de faire juste l'appoint (ce que j'ai fait) et que ça ne devrait plus arriver. Jusqu'à présent, c'est bien le cas (je jette quand même un oeil régulièrement pour être sûr).
  5. Pour le coup, le relâchement automatique fonctionne plutôt bien (quand on y va pas comme un sauvage en effet...). Perso, j'appuies toujours légèrement sur l'accélérateur pour le désengager, puis une fois qu'il est relâché, je démarre et j'entends ce fameux sifflement...
  6. Le véhicule a à peine plus d'un an. Il est vrai que ça contribue à me rendre "pointilleux" sur le moindre bruit et que j'en deviens un poil tatillon, mais comme tu dis, vu le prix de ces joujoux... Une chose est sûre, je vais pas les lâcher :D
  7. +1 ... Perso, même si cela est un comportement mécaniquement normal, je ne trouve pas cela acceptable sur ce genre de véhicule ... Quand je démarre le matin, je préfère que les gens me regardent parce que la voiture est belle (hé hé B) ) plutôt qu'à cause d'un bruit immonde ... Titine passe la nuit dehors, j'ai pas vraiment d'endroit intérieur où la laisser, ne serait-ce que pour un test. Mais bon, pour le coup la Mégane ne faisait pas se bruit et dormait exactement à la même place, alors si Renault a su/pu trouver une solution, je support qu'Audi doit pouvoir régler ça ... ou au moins l'atténuer.
  8. Hello, Petite contribution sur mon A3 que je possède depuis un an maintenant (acquise en octobre 2014). Il s'agit d'une A3 SB TDI 150ch S-Tronic Ambition Luxe, et je dois dire que je collectionne les problèmes : Peinture qui était écaillée sur l'antenne (sans doute un problème isolé...) Prise 12V du coffre non câblée (réparée sous garantie) Cales de transports oubliées sur le train avant (retirées après 35 000km, et les pièces ont été réparées, mais cela reste un problème isolé) Grincement sur les suspensions avant au passage de dos d'âne (non résolu par Audi à ce jour) Grincement lors du desserrage du frein de parking sur quelques centaines de mètres (non résolu par Audi à ce jour, prétendu "normal" par le concessionnaire) Ecran du MMI qui craque en sortant (remplacé sous garantie)
  9. Hello, Je rencontre un (nouveau...) problème depuis quelques temps. Le soir, en rentrant chez moi, je gare mon véhicule en extérieur et enclenche le frein de parking. Le matin, lorsque je démarre et que je désengage le frein de parking, un grincement se fait entendre sur quelques centaines de mètres, tant que je suis à basse vitesse. Ce problème a été signalé à Audi, qui m'a donné quelques explications qui ne m'ont pas vraiment convaincues : Il s'agit de freins à disque, le fais que les "ressorts" se dilatent peut causer ce bruit, donc c'est normal; Avant, il y avait des composants avec des particules d'amiante qui "encrassaient" moins les étriers, qui du coup se dilataient plus rapidement, donc sans bruit; Selon eux, tout est donc normal et on ne peut rien y faire. J'ai auparavant eu une Renault Mégane qui n'avait pas ce genre de défaut (tout comme celui des suspensions d'ailleurs...), donc je peux difficilement concevoir que ces deniers soient normaux sur un véhicule censé être haut de gamme et qui fait le double (triple ?) du prix. Qui plus est, il me semble qu'Audi a une armée de techniciens acoustiques qui affutent le bruit des portières qui se ferment, ca me parait louche qu'ils "tolèrent" ce genre de bruit vraiment low cost... Est-ce que quelqu'un d'autre en a fait l'expérience ? Est-ce que quelqu'un a une idée de la possible cause ?
  10. Hello ! Petit up sur ce sujet qui n'est malheureusement toujours pas résolu pour moi. Les cales de transport étaient en effet à l'origine d'un bruit, mais une fois les pièces abimées remplacées, le bruit persistait. Après plusieurs visites au garage, ils ont tenté de graisser l'ensemble des pièces relatives aux suspensions, ce qui a apaisé le bruit pendant quelques semaines, mais ce dernier réapparait petit à petit. J'ai donc emmené à nouveau la voiture au garage ce matin, ils ont retourné le problème dans tous les sens mais ne parviennent pas à identifier la cause de ces grincements... Je trouve ça assez inquiétant qu'un concessionnaire Audi ne parvienne pas à identifier ce genre de problème qu'il arrive pourtant à reproduire...
  11. Je suis allé au garage, faire l'essai avec un technicien qui a bel et bien réussi à entendre le bruit. Les cales de transports avaient été oubliées lors de la livraison. J'ai donc roulé 35 000 km avec ces cales restées sur mes suspensions, autant dire que c'était pas jojo à voir. Le technicien était assez choqué de voir cela, d'autant qu'elle est passé il y a deux mois à la révision des 30 000, où quelqu'un aurait du s'en apercevoir... Bref, rendez-vous prochainement pour changer les pièces que ces cales ont détérioré.
  12. Je possédais les fonction SMS (notamment lecture) avec mon ancien téléphone Android (via Téléphone > Message). Depuis que je suis passé sur l'iPhone 5S, cette option ne veut plus s'activer. Comment avez-vous trouvé (dans quelle section) l'option permettant de l'activer ? Ca me serait vachement utile en tout cas :o
  13. Une petite question qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps ... Est-ce que c'est dangereux de rouler avec ce genre de problèmes ? Audi a vite fait de me répondre "Aucuns voyants allumés ? Bah pas dangereux..." mais je ne voudrais quand même pas que ma roue se barre en plein milieu de l'autoroute... :(
  14. Idem... Mon véhicule n'a même pas un an et "à peine" 35000km et dès que je passe un dos-d'âne, j'ai l'impression que la moitié du véhicule va se détacher. J'ai un rendez-vous le 14 octobre chez le concessionnaire pour voir cela. Elle y est déjà allée il y a un mois pour ce même problème mais ils n'ont rien constaté de problématique ou dérangeant... Du coup, cette fois, j'ai demandé à faire moi même la démo au technicien avant de leur laisser le véhicule.

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