Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

Ma prochaine révision périodique approche..

J'ai vu dans le dernier automagazine que la MO AUDI est quasiment la plus élevée de tous les constructeurs.

j'envisage de ne pas faire ma révision en concession.

vos avis ?

Posté(e)

2 choses :

- 400€ de révision (SQ5) ou 290 (Q3) tous les 30000 km est loin d'être excessif, quand tu sais que Renault prend plus de 200€ pour une révision selon le modèle (bouse 1, bouse 2, bouse 3, ...) je ne trouve pas qu'Audi soit excessif

- fais ta révision hors du réseau et tu perdras tout, garantie, assistance quand ta garantie est finie, .....

En bref, des fois que ça ne soit pas clair, va faire ta révision en concession .... :roi:

Posté(e)

+1

Sur le site d'audi tu as les tarifs par concession. Ça aide à choisir (surtout en RP)

Posté(e)

Moi, j'ai fait faire ma vidange chez eux dernièrement, ce qui m'a aussi permis de prolonger de 2 ans, le service assistance qui arrivait à terme.

Posté(e)

400 euros c'est pas chère chez toi, Sur paris c'est 700 euros !

Posté(e)

Moi, j'ai fait faire ma vidange chez eux dernièrement, ce qui m'a aussi permis de prolonger de 2 ans, le service assistance qui arrivait à terme.

C'est ce que je mentionne dans ma phrase " fais ta révision hors du réseau et tu perdras tout, garantie, assistance quand ta garantie est finie, ....." en effet

400 euros c'est pas chère chez toi, Sur paris c'est 700 euros !

Je ne vois pas pourquoi.

Lors de la révision du SQ5, la dame m'a montré l'écran et m'a dit qu'elle prenait le tarif national du Q5 V6 3.0 TDI car le SQ5 n'a pas de fiche tarifaire spécifique, comme toutes les séries S et RS.

Posté(e)

Salut npir,

Tarifs quasi identiques chez moi (Ain), j'ai payé 440 euros la révision des 30'000 pour mon SQ5, tarif calqué sur le V6.

Posté(e)

Vous êtes des veinards!!!

Dans la Drôme,on m'a répondu qu'il n'y avait pas de tarif et que ce serait plutot vers 700€ en fonction de ce qu'il y avait à faire...curieux pour une révision des 30000!

Donc,hors réseau et très content du boulot effectué

Posté(e)

Il n'y a en effet pas de tarif officiel pour les S et RS, mais une concession HONNÊTE te fera le tarif du modèle le plus proche.

Tu prends un gros risque à faire entretenir ton Audi (on ne connait pas le modèle tu ne le mentionnes pas) hors réseau surtout qu'elle est récente.

Tu risques de t'en mordre les doigts un jour, car si par malheur tu demandes une prise en charge ou autre tu verras le sourire de la personne à la concession disant "Monsieur, votre véhicule n'a pas été suivi dans le réseau donc désolé" ....

Posté(e)

(bouse 1, bouse 2, bouse 3, ...)

Il est vrai que le Premium allemand en général et Audi en particulier est tellement exempt de défauts et problèmes qu'il est tout à fait logique de se permettre ce genre d'arrogance envers les modèles français.

Posté(e)

Vous êtes des veinards!!!

Dans la Drôme,on m'a répondu qu'il n'y avait pas de tarif et que ce serait plutot vers 700€ en fonction de ce qu'il y avait à faire...curieux pour une révision des 30000!

Donc,hors réseau et très content du boulot effectué

d'autant plus qu'hormis le remplacement de l'huile moteur, il n'y a que des inspections visuelles sans vrai travail à 30.000km, vérifie ton carnet d'entretien; donc prospecter dans la région pour une prestation facturée honnêtement, mais dans le réseau...

Posté(e)

Il est vrai que le Premium allemand en général et Audi en particulier est tellement exempt de défauts et problèmes qu'il est tout à fait logique de se permettre ce genre d'arrogance envers les modèles français.

Venant de la part de quelqu'un qui roule en Audi et bientôt en Mercedes, je trouve que c'est quelque peu cocasse comme réflexion.

Le premium Allemand est de pire en pire, mais je continue à en acheter en gros :ripeer:

d'autant plus qu'hormis le remplacement de l'huile moteur, il n'y a que des inspections visuelles sans vrai travail à 30.000km, vérifie ton carnet d'entretien; donc prospecter dans la région pour une prestation facturée honnêtement, mais dans le réseau...

Voire même leur dire que la concession d'Aubagne (pas très loin de la Drôme) facture 390€ pour un SQ5 et qu'il serait souhaitable de savoir pourquoi eux facturent 700€ (technique du "nez dans le caca" :roi: ).

Posté(e)

Venant de la part de quelqu'un qui roule en Audi et bientôt en Mercedes, je trouve que c'est quelque peu cocasse comme réflexion.

Je roule allemand mais je ne dénigre pas les autres constructeurs....

Posté(e)

Et comprendre que c'est pour rire tu sais faire ? :roi:

On a toujours ici raillé les Renault, Citroën (Peugeot est préservé car ils sont correct je trouve) et surtout Dacia pour épicer un peu les discussions et apporter un peu d'humour à des discussions souvent fades et terre à terre.

Posté(e)

il faut insister ou alors trouver une autre concession.

Les entretiens de mes différentes Audi S que j'ai eu ont toujours eu comme base tarifaire le modèle le plus proche en cylindrée de la game. Ma S4 B8 par rapport au V6 essence et le SQ5 par rapport au V6 TDi. ça semble logique, même cylindrée, même quantité d'huile, les opérations effectuées à l'atelier sont identiques, alors pourquoi ce serait facturé plus cher ?

Une RS, c'est différent, mais une S chez Audi, en caricaturant un peu, ce n'est qu'une Sline avec un moteur un peu gonflé

Posté(e)

Absolument d'accord avec toi.

Il est curieux qu'Audi ne mette pas sur les catalogues les prix des révisions des séries S car au final, dans les concessions sérieuses :roi: , ils finissent tous par dire qu'ils prennent la motorisation la plus proche.

Je m'étais justement renseigné sur le forum avant d'aller à la révision du SQ5, et savais que certains avaient payé le prix du 3.0 TDI.

J'avais rodé mon discours pour les croquer à la gorge dans le cas où on me demandait genre 700€, mais l'aimable conseillère m'a montré les tarifs officiels et m'a dit qu'en l'absence de précisions pour le SQ5, ils se basaient sur le moteur le plus proche.

Et ceci avant l'intervention, donc pas de surprise lors du paiement.

Posté(e)

Sur mon A5 cab 2.0 TDI la révison des 60000 m'avait couté 537€, mais en Long Life, et tout filtres changés, donc 30000Kms avant d'y retourner, comme je roule 15000/an ca fait 2 ans, je trouve ça pas cher.

De plus, Audi assistance couvre les dépannages pannes/crevaison pendant 2 ans/30000kms gratuitement quand l'entretien est fait chez eux.

Je ne vois pas pourquoi aller voir ailleurs.

PS: je ne travail pas pour audi.

Posté(e)

Rassure toi c'est ce que nous disons tous, nous trouvons pour la plupart que leurs tarifs sont raisonnables.

Posté(e)

l'entretien en concession, c'est comme l'assurance : c'est cher jusqu'au moment où on a besoin du service et de l'assistance d'une organisation un tant soit peu solides. c'est alors que -si on a bien choisi son partenaire- on se rend compte que cela vaut son pesant d'or.

Posté(e)

Bonne et heureuse année 2016.

Et si on fait faire la révision en Allemagne pour les frontaliers comme moi.

D'une part, es moins cher, et es légal pour les garanties? :reflexion:

Posté(e)

La garantie est européenne, pas de problème, tu choisis le concessionnaire que tu veux. Pour maximiser le retour de service, je préfère personnellement concentrer achat et entretien, même si c'est raisonnablement plus cher. J'aime faire vivre les commerçants de ma région.

Posté(e)

De toutes façons, dès qu'une Audi rentre dans une concession française, elle est automatiquement déclarée dans le réseau France.

Mon SQ5 est né en Allemagne, tout comme l'était mon Q3, et je n'ai jamais eu de problème de garantie ni d'assistance (appelée 2 fois, une fois pour un pneu crevé chez moi et l'autre pour la panne du SQ5 sur le volet d'admission).

Posté(e)

Pour ma révision des 120000km (vidange moteur + boite) chez Audi Sterling à Toulouse = 1000€

Dans un garage indépendant qui a les protocoles nécessaires pour faire la vidange de la s-tronic = 600€

Mon Q5 n'étant plus sous garantie et avec ce kilométrage je n'attends plus grans chose d'Audi donc pas photo pour moi.

Posté(e)

Bonjour, et bonne année

moi, j'allais dans une concession vw pour l'entretien de mon A4.

j'y suis retourné cet été pour commander une pièce et il m'ont dit qu'il validait toujours les carnets d'entretien pour les véhicules Audi.

C'est une concession dans une petite ville où il n'y a pas de cc Audi, après je ne sais pas si les autres cc vw le font dans les communes où se trouve une cc Audi.??

En tout cas, la main d'oeuvre est moins chere chez Vw.