Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après quelques semaines de recherches j'ai trouvé une belle bestiole pour remplacer mon A3 Sportback 170ch quattro Ambition Luxe de fin 2008 (après plusieurs A3 140, 170, puis Golf 6 GTD, puis S3 Sportback)

J'ai commencé à chercher un 3.0 TDI bien optionné "au moins cher", et visait un modèle ne dépassant pas 80 000km quelque soit l'année. En me renseignant sur le forum j'ai découvert ces soucis de boîtes S-Tronic, et me suis rendu au compte que peu de vendeurs avaient respecté la fameuse échéance des 60 000km pour la vidange de cette boîte. (A priori certaines concessions refuseraient même de le faire une fois l'échéance dépassée de façon significative pour ne pas trop s'exposer via la garantie de leur réparation). Pas mal de carnets d'entretiens manquants, des factures difficile à présenter, et quand on a pas le feeling vaut mieux s'abstenir.

Au fur et à mesure des recherches j'ai sélectionné quelques options sur lesquelles je ne voulait pas faire l'impasse: hayon électrique, sièges chauffants, peinture intégrale ou kit extérieur s-line, cuir ou alcantara (mais pas de tissus), Xénons, GPS.

Options pas indispensables qui étaient les bienvenues: sièges électriques et mémoire, sièges sport, attelage (rétractable ça a l'air cool, mais finalement il faut toujours se pencher dessous pour enlever la trappe non?).

Du coup les recherches étaient assez orientées sur Avus et S-Line bien équipés.

Je suis finalement parti sur un modèle Facelift de fin 2012 (donc version 245CV, sans la taxe de 160€/an), Avus avec kit extérieur S-Line ( :roi: ), noir fantôme (existe réellement sur Q5 car plus dans le configurateur?), avec comme options jantes 20" type RS6 anthracites, open sky (je m'en moquais mais il l'a donc je ne vais pas le reboucher :ripeer: ), sièges avant chauffants et quelques autres dont je ne suis pas sûr car je n'ai pas récupéré le véhicule (feux assistés, advanced key, caméra de recul, barres de toit pour les rampes). Intérieur cuir Milano noir.

Je l'ai trouvé dans une concession Audi, c'est une reprise. Je dois le récupérer dans une bonne semaine.

Il a un presque 110 000km mais finalement ça ne m'inquiètes pas trop car l'historique est limpide (1ère main acheté dans cette même concession), le propriétaire avait un contrat d'entretien donc pas de radinerie sur les révisions (dont cette fameuse vidange de boîte), il roulait principalement sur autoroute, je vais peu rouler (15 000km par an) et je bénéficie d'une garantie d'un an.

La révision des 120 000km (dont la deuxième vidange de boîte) sera faite en anticipé pour la vente, ainsi que la reprise en peinture de 2 petits défauts de carrosserie sur une portière et le pare-choc arrière. Je devrais donc être tranquille et vraiment en profiter, et finalement je suis content de pouvoir rouler (pendant quelques mois) dans le dernier modèle pour pas beaucoup plus cher...

Demain je passe voir un jeu de jantes en 19" montées en pneus hiver, et je prévois 2 modifs:

-Remplacement des applications décoratives bois par de l'alu brossé (je guette les kits sur e-bay ou basculerai peut-être sur la solution film 3M, des avis??)

-Montage d'un attelage type RDSO Westfalia / Siarr. J'avais ça sur l'A3 c'est top, en plus avec la finition Avus je bénéficie de la prépa attelage.

Voili voilou, je suis impatient de le récupérer (comme faites-vous pour attendre des mois entiers? :mur: ), je ferai quelques photos à sa réception.

Bien entendu j'aurai sûrement quelques questions pour vous, notament sur "l'Infotainement" qui a semble-t-il fait un bon en avant depuis mes GPS RNS-E :applaudit:

Posté(e)

Je viens de commander un SQ5,livraison prévu pour mai juin,et je te rassure comme pour toi,l'attente est très longue. Pour patienter je lis le fofo. Vivement tes photos.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

bel achat, on attend de voir les images :)

Pour l'attelage, ben oui forcément faut se plier sous la voiture, mais c'est le principe de l'attelage qui se cache en dessous :ripeer:

En tous cas ta config est belle, bravo.

Je n'ai pas d'avis sur tes deux questions, ce n'est pas que je ne veux pas y répondre (j'ai l'attelage d'origine, et je n'ai pas cherché à changer mes applications qui sont déja alu).

Posté(e)

Belle acquisition.

Pour l'attelage j'ai posé moi même un bosal/oris démontable sans outils sur mon Q5 pré - équipé (fiche rouge derrière le cache dans le coffre à l'arrière droite ). Cela se fait sans difficulté particulière avec de l'outillage standard excepté la clé dynamométrique et le vcds pour paramétrer.

Le westfalia il est indiqué dans la doc pour vehicule non équipé de toit ouvrant. Dans le doute c'est pour ça que j'ai pris l'autre (sur les conseils de T13 qui l'avait déjà monté sur son SQ5).

Attelage 300 euros et faisceau specifique pour véhicule pré équipé 90 euros.

Si tu veux les références/vendeurs/conseils pour le monter pas de souci, demande (ou retrouve le post ou on en parlait il y a tout dedans).

Posté(e)

Salut,

comme toujours je suis d'avis avec Npir :marcelpoire:

Si ce n'est qu'il a procédé lui même au montage du U de l'attelage, alors que j'ai regardé un gars de feu vert suer pendant 3 heures pour le faire.

Quant au faisceau, je te recommande de le faire toi même, ça ne prend même pas 1/2 heure, à supposer que tu aies le connecteur rouge dans le contrefort de l'aile arrière droite.

Posté(e)

Merci pour vos retours!

Pour l'histoire de se baisser pour l'attelage ma remarque n'était peut-être pas très explicite: je trouvais cool le système d'attelage escamotable avec la commande dans le coffre, car je me disais qu'il n'y avait pas besoin de jardiner sous le pare-chocs.

Après j'ai repensé au fait que la trappe ne devait pas faire partie de ce mécanisme et du coup même avec ce système il faut aller dessous pour la retirer avant d'actionner le système. Ca m'a consolé et je me suis finalement fait à l'idée de ne pas avoir ce superbe mécanisme :icon_wink: .

Merci pour les infos sur l'attelage, j'ai commencé à éplucher les sujets mais je n'étais pas arrivé à la subtilité concernant la présence du toit ouvrant. Si je ne trouve pas tout je te contacterai Npir.

Je pense le monter seul (mécanique + faisceau, surtout si connecteur présent).

Sinon ça y'est j'ai récupéré mes roulettes d'hiver, elles sont nickel (c'est les 5 branches) et les pneus sont très bons. Prêt pour la neige :panda:

Posté(e)

Après j'ai repensé au fait que la trappe ne devait pas faire partie de ce mécanisme et du coup même avec ce système il faut aller dessous pour la retirer avant d'actionner le système.

Je confirme et là pour le coup je trouve le système un peu fragile.

En effet, pour retirer le cache plastique on finit par se salir (sauf si le jour J on a une voiture nickel propre), il ne faut pas oublier de ramasser le cache plastique qu'on va inmanquablement poser à côté de la voiture, et il faut le ranger précieusement pour ne pas abîmer sa belle peinture couleur pare-choc.

Après c'est sûr qu'ils ne pouvaient pas laisser un trou béant comme sur l'A5 le Q5 étant un peu plus haut cela aurait fait très bizarre.

Bon courage pour l'attente !!

Posté(e)

Merci pour vos retours!

Pour l'histoire de se baisser pour l'attelage ma remarque n'était peut-être pas très explicite: je trouvais cool le système d'attelage escamotable avec la commande dans le coffre, car je me disais qu'il n'y avait pas besoin de jardiner sous le pare-chocs.

Après j'ai repensé au fait que la trappe ne devait pas faire partie de ce mécanisme et du coup même avec ce système il faut aller dessous pour la retirer avant d'actionner le système. Ca m'a consolé et je me suis finalement fait à l'idée de ne pas avoir ce superbe mécanisme :icon_wink: .

Euh.... de mémoire sur les FL y'a pas besoin de se baisser avec l'attelage d'origine escamotable.... celui-ci pivote sous le pare-choc et passe juste devant.

il n'y a qu'a se baisser un peu pour l'aider a finir sa rotation et le verrouiller en place / pas de cache a enlever.

Pour le ranger, idem, on appuie sur le bouton dans le coffre et il bascule, on finit en l'aidant pour qu'il se clipse derrière le pare-choc et hop le tour est joué.

http://forums.audipassion.com/topic/103261-question-sur-preparation-attelage/page-4

Fred

Posté(e)

il y a bien un cache plastique sur la FL, à retirer en tournant deux boutons de verrouillage, en faisant basculer ce cache pour déclipser le côté opposé.

Puis en effet, il y a un levier dans l'aile ARG à l'intérieur du coffre (où se trouve la centrale du MMI je crois et le compresseur de la roue de secours) pour faire basculer dans un sens et dans l'autre le crochet. Et effectivement il suffit de "finir le boulot" en tirant ou poussant sur le crochet pour qu'il se verrouille (et une LED sur la pognée dans l'aile indique si le verrouillage est OK).

Posté(e)

Les roulettes d'hiver sont prêtes! Je suis allé les chercher hier et je les ai lavées cet après-midi, on est terriblement motivé quand c'est tout nouveau! (Je ne pense pas passer autant de temps à les cleaner à l'avenir :ripeer: )

114514IMG1730.jpg

Il ne manque plus que le Q5!

Posté(e)

Coup de fil de la concession à l'instant, je le récupère samedi matin. Un beau cadeau de noël! :race:

Très bon contact d'ailleurs avec ce CC (Rocle à l'Etrat, à côté de St-Etienne, fait partie du groupe lyonnais Delorme je crois maintenant). Ca change de l'accueil hautain et blasé de la fastueuse concession Chambérienne...

J'espère qu'ils seront au top jusqu'au bout.

Posté(e)

Pour tes jantes, installe des plaquettes en céramique et finie la poussière noire :roi:

Posté(e)

Les mêmes que les miennes très faciles à nettoyer par rapport aux rs6 :mur:

Posté(e)

Quelles que soient les jantes, et tu as parfaitement raison de dire que certaines sont plus coriaces que d'autres, par exemple celle de mon TT, les plaquettes ferrodo produisent cette saleté de poussière noire quoi qu'il arrive.

Posté(e)

Pour tes jantes, installe des plaquettes en céramique et finie la poussière noire :roi:

Je ne connaissais pas! Je testerai au prochain changement.

Les mêmes que les miennes très faciles à nettoyer par rapport aux rs6 :mur:

Pour la monte été il y a sur le véhicule les RS6 en 20", mais en version "titane" (anthracite), je pourrai tricher un peu :icon_biggrin:

Posté(e)

Attends thierry tu vas pas te plaindre ton tt c'est une des meilleures AUDI jamais produites

Posté(e)

Loin de moi l'idée, je dis juste que ses jantes à 10 bâtons sont infernales à nettoyer :marcelpoire:

Par contre laver le TT prend 1/3 du temps à celui nécessaire à laver le Q5 !

Posté(e)

Hello,

J'ai récupéré l'engin hier matin. Trop content :icon6:

Le moteur et la boîte sont vraiment top.

Comme promis quelques photos faites rapidemment à l'iphone ce matin. Il a déjà ses roues hiver (je les ai posées à la CC jeudi). Les belles 20" anthracites attendront le printemps (chaque chose en son temps :jap:).

859227IMG1745.jpg

785726IMG1742.jpg

917611IMG1743.jpg

812803IMG1739.jpg

641555IMG1740.jpg

511811IMG1746.jpg

Bug à l'upload, elle s'est tournée...

J'ai fait mumuse avec le MMI c'est sympa toutes ces nouvelles possibilités (le top je trouve que c'est l'appli MMI Connect pour tranférer une adresse reçue par texto à la voiture).

Par contre il faut que j'active ce mode "NAD" pour utiliser la data sur la carte SIM que j'ai glissée dans le MMI et le téléphone sur mon Iphone.

Je n'ai pas encore commandé le cable (merci Thierry ;-) ), j'ai vu qu'il y avait possibilité d'activer le "menu vert" avec un script chargé via carte SD? (Z'avez vu je commence à causer comme vous... Vraiment génial ce forum).

Posté(e)

Salut,

félicitations.

Fais moi (nous) plaisir et remplace ces horribles lampes intérieures jaunes par des LED, tu en auras pour même pas 10€ mais 10000x en rendu :roi:

Tiens pour le menu vert, décompresse le fichier à la racine d'une SD vierge et de bonne qualité, démarre le MMI et quand tu entends la musique ou la radio (signe qu'il est démarré) insère la carte. Une fois les images affichées, redémarre le MMI par la séquence de touches (manifestement un 3G+ car tu parles d'Audi Connect).

http://1drv.ms/1ml6fOd

Posté(e)

Beau modèle...

Ayant eu un Q5 en 3.0 tdi et faisant comme toi à peine 15000km par an, méfie toi de la vanne EGR.... ah les joies du diesel....je suis revenu à l'essence à cause de ça.

Posté(e)

Félicitations Gin-Fizz.

Amuse toi bien avec ton bestiau.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

félicitations.

Fais moi (nous) plaisir et remplace ces horribles lampes intérieures jaunes par des LED, tu en auras pour même pas 10€ mais 10000x en rendu :roi:

Tiens pour le menu vert, décompresse le fichier à la racine d'une SD vierge et de bonne qualité, démarre le MMI et quand tu entends la musique ou la radio (signe qu'il est démarré) insère la carte. Une fois les images affichées, redémarre le MMI par la séquence de touches (manifestement un 3G+ car tu parles d'Audi Connect).

http://1drv.ms/1ml6fOd

Merci j'ai enregistré le fichier j'essaye ça demain. J'ai du bol d'avoir une SIM data à 6Go par mois que Bouygues nous avait proposé à 1€ / mois pendant 1 an (que j'utilise dans un "domino" orange 4G désimlocké pour les week-end et les vacances ldans la pampa). Ca marche nickel piur la partie data.

Je vais regarder pour ces loupiottes, il me semble que l'éclairage au niveau des pieds est déjà en LED, je me demande si c'est l'ancien proprio qui les a changé ou si les éclairages sont dépareillés d'origine :reflexion:

Beau modèle...

Ayant eu un Q5 en 3.0 tdi et faisant comme toi à peine 15000km par an, méfie toi de la vanne EGR.... ah les joies du diesel....je suis revenu à l'essence à cause de ça.

Dak, je ferai gaffe. Il y a des préconisations d'entretien particulières pour cette cochonnerie de vanne EGR si on roule "peu"?

J'avais hésité avec un 2.0 tfsi, mais peu diffusé et au final ce V6 TDI fait presque oublier que c'est un gazout...

Je souhaite remplacer les applications décoratives en frêne par de l'alu brossé. J'ai trouvé un ensemble qui a l'air nickel d'occasion à 300€. J'ai demandé confirmation au vendeur. L'écart de prix vaut-il le coup avec du neuf en spare en CC?

J'ai lu dans des posts que l'entourage de la console vaut une centaine d'euros, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur les autres parties latérales et boîte à gant.

Bonne fin de soirée.

Posté(e)

Non les LEDs au pied sont bien d'origine, va comprendre ....

L'opération de remplacement ne prend même pas 1h et vaut largement le temps passé.

Bah pour la saleté de vanne EGR, à part penser à décrasser à chaque trajet par une accélération franche, tu ne pourras que subir, ou la désactiver comme font certains.

Posté(e)

Superbe acquisition Gin-Fizz, félicitations :icon_wink:

Posté(e)

Merci pour vos messages.

Je me suis attaqué à l'activation du NAD. Le script a bien fonctionné, je suis arrivé à aller activer la fonction dans le menu vert.

Par contre ça ne semble pas opérationnel, je n'ai vu aucune modif sur le MMI permettant de prendre en charge la carte SIM pour la data et le téléphone en BT pour les appels.

Y'a-t-il une manip spéciale pour que la modif dans le menu vert soit bien prise en compte?

Posté(e)

Oui il faut rebooter le MMI .....

il fallait aussi un firmware récent, donne nous ta version.

Posté(e)

Je viens de lire les sujets touchant à la mise à l'upgrade des FW du MMI, ça me fait un peu flipper... Quand je vois comme je m'en voulait d'avoir brické un routeur en voulant mettre un FW alternatif, j'immagine même pas si je fais la même chose sur le Q5...

Je vais me laisser un temps de réflexion avant de monter sur une verision plus récente (767 ferait l'affaire si j'ai bien suivi...) juste pour avoir cette gestion SIM et télephone en même temps (j'ai déjà Google Earth etc...)

Sinon ça coûte cher chez Audi? On peut profiter de la garantie et prétexter des bugs/freeze pour réclamer une MàJ dans les règles de l'art?

Posté(e)

Non tu ne risques rien à passer en FW 767, ce sont les crack de carto GPS qui sont dangereuses.

Met le 767 et la fonction que tu cherches sera alors présente.

Par contre, la caverne d'ali baba étant fermée, je ne sais pas où tu peux trouver le firmware, il faudra voir si un membre du forum l'a gardé, je n'ai pour ma part que le dernier en date (que j n'ai même pas installé par ailleurs).

Posté(e)

Ok je vais donc tenter. j'ai trouvé un lien vers un site d'upload "Mega quelquechose" pour ce FW767 sur un post.

Je l'ai téléchargé à la maison (je suis au bureau là) je vous donnerai la version exacte ce soir, je ne veux pas faire de bêtises.

Sinon le câble pour le VCDS est commandé, la préparation de la commande des loupiottes est bientôt terminée. J'ai passé un peu de temps à faire une synthèse de tous vos retours d'expérience pour commander un ensemble au meilleur rapport qualité / prix (LEDs qui ne buggent pas sans contact, les moins chères pour celles qui ne vous ont pas posé de soucis). Je remettrai une liste à jour si quelqu'un est intéressé.

Je vais bientôt commander l'attelage démontable sans outil aussi. j'ai bien la trappe et le connecteur rouge dans la doublure :roi:

J'ai lu avec attention vos remarques sur cette histoire de toit ouvrant, je vais attendre de recevoir la CG pour être sûr qu'il n'y a pas de problème de PTAC. Au final le moins cher que j'ai trouvé entre Westfalia et Bosal est le Westfalia 1861 (SIARR), sur le même site que pour le faisceau Boisnier SET0482 (343,50€ le tout livré sur autopieces-online).

Ca avance doucement mais sûrement!

Posté(e)

Voici la version que j'ai téléchargé:

HN+_EU_AU3G_K0767_(A4-A5-Q5-Q7).rar

Je l'ai trouvé ici:

http://forums.audipassion.com/topic/152347-nouvel-affichage-mmi-3g/page-6

(Posté par Iridium).

Si c'est la bonne, d'autres précautions autres que ne pas interrompre l'opération et s'assurer que la batterie sera ok tout le long (moteur en route au pire...)?

Posté(e)

Personnellement j'avais profité d'un trajet pour la faire. Comme ça un œil dessus et pas de risque de coupure.

Pour l'attelage sur le site de siarr : http://eboutique-siarr.com/module_recherche_attelage_faisceaux.htm# tu as en commentaire :

"Commentaire : Traction et Quattro type 8R. Se monte sur S Line. Modèle avant 2011 nécessite, s'il n'en est pas pré-équipé, un kit permettant d'améliorer, en situation de traction, le refroidissement moteur(Kit Audi), le faisceau spécifique ne fonctionne que si ce kit est installé. Commander le bas de pare chocs et la trappe chez Audi – Sauf véhicule hybride, 3,2L essence, pare-chocs avec marche pied et toit panoramique – Pour branchement du 8532 "

J'avais à l'époque contacté siarr par mail pour connaitre la raison :

Ma question :

Bonjour,
Je possède un Q5 2.0 l TDI Sline intérieur et extérieur avec un toit ouvrant panoramique.

J'étais sur le point de commander un de vos attelages (rotule amovible sans outils) lorsque j'ai lu

"sauf véhicule hybride, 3,2L essence, pare-chocs avec marche pied et toit panoramique"
Avez-vous un modèle qui corresponde a mon véhicule ?

Cordialement

La réponse :

Bonjour,

Le toit panoramique n’est pas un problème lié à l’attelage, mais un problème lié au véhicule qui n’a pas le droit de tracter.

Cdlt,

E.Lebel

Dans le doute j'ai pris le bosal chez nortoto pour 300 euros et le faisceau là http://www.ebay.fr/itm/FAISCEAU-SPECIFIQUE-AUDI-Q5-des-01-2009-si-Q5-pre-equipe-/320430135518?hash=item4a9b1fd8de:g:jssAAOxynwlTd1dm

Posté(e)

Voici la version que j'ai téléchargé:

HN+_EU_AU3G_K0767_(A4-A5-Q5-Q7).rar

Je l'ai trouvé ici:

http://forums.audipassion.com/topic/152347-nouvel-affichage-mmi-3g/page-6

(Posté par Iridium).

Si c'est la bonne, d'autres précautions autres que ne pas interrompre l'opération et s'assurer que la batterie sera ok tout le long (moteur en route au pire...)?

C'est le bon FW, compte 1/2h de mise à jour si tu as une bonne carte SD rapide. Le mieux est de le faire en roulant, mais si tu te sens de laisser le contact pendant 1/2h ça marchera aussi.

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de tenter la mise à jour. Le démarrage s'est bien passé, par contre ça c'est stoppé sur une erreur 141 Gemmit quelquechose.

Je pouvais soit "ignorer ce composant" soit ré-essayer (ce que j'ai fait une fois), soit annuler la mise à jour, ce que je me suis résolu à faire.

Bonne nouvelle tout refonctionne correctement.

Savez-vous d'où peut venir cette erreur et ce qu'elle signifie?

Posté(e)

Hmm hmm tu veux dire que quand j'ai l'erreur j'ai peut-être d'autres option plus bas qui permettent de "continuer" (en plus de "ignorer ce composant" / "réessayer" / "annuler la mise à jour" ?

J'ai suivi ta procédure en page 1 d'un autre post, je n'avais pas vu ce cas mentionnant cette erreur.

Pas de risque si on "force" à cette étape? (Je n'ai pas encore mon cable pour rétablir des paramètres qu'on ne peut rétablir qu'avec le cable).

Désolé je peux paraître frileux mais j'aime bien savoir ce que je fais quand je jardine dans ces bestioles car je ne suis pas du tout autonome pour rétablir une quelconque bêtise. :pd:

Posté(e)

Hello, bon en fait même en ayant demandé à cette étape d'annuler la mise à jour c'était bien allé au bout :reflexion: (il m'a demandé ce matin de choisir l'appareil pour les appels, j'ai vérifié la version et c'est bien maintenant la 767).

Par contre du coup plus de google earth (grisé dans le menu). Bien en phase avec ton post Thierry :icon_lol: .

Je vais farfouillé dans le forum pour voir comment rétablir ça :madgo: ... si personne n'a un raccourci ici entre temps :icon_biggrin: .