Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu sais comment remettre GEMMI en route dansle menu vert? Je n'ai pas trouvé dans le forum.

Posté(e)

Sur un 3G+ Audi Connect d'origine (donc avec carte SIM) il est totalement anormal que la fonctionnalité disparaisse.

Il faudrait que tu te bases sur le tuto que j'avais fait pour rajouter cette option (pour les 3G+ non audi connect) et voir laquelle option serait décochée peut-être ?

Si tu ne le trouves pas fais moi un MP je te le ferais passer.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je pense avoir trouvé l'explication de à mon problème de mise à jour, après quelques heures de recherche et une réponse trouvée sur un forum anglo-saxon.

La première fois j'ai utilisé un mac pour formater la carte SD et copier les fichiers dessus, a priori le MMI n'aime pas trop ça (formatage spécifique du mac ou comme il n'y a pas FAT32 clairement mentionné on peut avoir envie de choisir un autre format (ExFat) alors qu'en fait FAT32 = MS-DOS.).

Du coup j'ai retenté en préparant la carte SD avec un PC, et là tout s'est bien déroulé lors de la mise à jour! (J'ai bien retrouvé Google Earth sans avoir perdu la fonction SIM + bluetooth). :roi: :icon_biggrin:

A tout hasard j'ai demandé à Colveu en MP (qui avait eu le même soucis) et ... il avait aussi utilisé un mac pour préparer la carte SD! Moralité tant qu'on a pas le vrai pourquoi du comment il vaut peut-être mieux utiliser un PC si on peut. Je poste ça aussi dans la rubrique MMI car ça doit être vrai pour les autres véhicules...

Sinon attelage Westfalia reçu et monté. C'est vraiment impeccable mécaniquement (on ne voit rien du tout). Me reste à connecter la prise dans la doublure du coffre + paramétrage avec le cable reçu également. Est-ce vraiment indispensable de débrancher la batterie pour connecter cette prise sans le contact?

Posté(e)

Salut,

très bonne info concernant le formatage de la SD, il y a tellement peu de macs que personne n'y avait pensé.

Non rien à débrancher quand tu branches le connecteur à la borne rouge dans le coffre, il suffit de le faire contact coupé c'est tout.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je galère pour le codage VCDS...

Module 19 => Ok

Module 9 => Ok

Module 6C => Ok (Caméra de recul)

Module 3 (ABS Brakes) => J'ai un message d'erreur que je peux skipper:

5164397331.png

Puis pas d'info "Trailer Hitch Installed" associé au Bit 7 dans le Byte 1(j'ai essayé quand même de le cocher ce Bit 7 mais il n'est pas pris en compte, quand je ré-ouvre il n'est pas coché):

2345857032.png

Module 5F: Pas de Bit 5 dans le Byte 10 :reflexion: :

304029495F.png

Du coup je me traîne mes défauts TPMS + ESP (qui doivent être liés à la partie ABS // Module 3).

J'ai une version 14.10 de VCDS.

Question bonus: sur le faisceau Boisinier il y a (outre le gros connecteur qui va sur la prise rouge) un petit connecteur noir (avec 1 seule pinoche je crois). Je n'ai pas vu sur les docs si il fallait la brancher et où??

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour a tous

quant tu dis ( Module 5F: Pas de Bit 5 dans le Byte 10 :reflexion: :)

il faut des fois allez dans le LCode2

Posté(e)

J'ai essayé mais pas mieux...

En fait je me demande si ma version de VCDS n'est pas un peu pourave...

J'ai réessayé le module 3, j'arrive bien à modifier ce Bit 7, ça me dit que le codage est accepté, et quand je retourne dans le module pour vérifier c'est revenu comme au début.

Peut-être aussi que je m'y prends mal...

Déjà des cas de version VCDS bancale? (J'avoue m'être approvisionné dans un endroit exotique...)

Posté(e)

Pour ton bit 5 dans le 5F, il faut le changer à la main il me semble, soit 10101011

Ton vcds est récent, donc je doute que ça vienne de lui.

Je n'ai eu aucune erreur quand j'ai rajouté l'attelage si ce n'est pour le module 10 qui n'existe plus (intégré au 9).

Quant au câble restant du boitier rouge, il n'est nulle part mentionné où on doit le brancher en effet.