Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

moi c'est jimmy mais je suis sur le fofo des A6 C6. je viens vous demander des conseil pour l'audi A3 de 2010 de ma petite soeur.

je vous explique.

le matin le voyant du niveau d'huile s'allume. ont refait donc l'appoint. mais apres impossiblede demarrer. comme si la voiture se mets en securité. le demarreur tourne tres bien mais rien a faire.

a prendre en compte que j'ai le message pour l'entretient qui signale qu'il est dépassé.

l'entretient peut il mettre la voiture en securité?

merci a vous

Posté(e)

Pour moi, il n'y a pas de lien entre l'indicateur de révision et le démarrage.

Je peux me tromper... :unsure:

Il est dépassé de combien ?

Posté(e)

salut

apparemment aucun lien. je l'ai remis a zéro mais ne démarre toujours pas

ça donne vraiment l'impression qu'il y a une sécurité enclenché.

Posté(e)

:coucou:

Quand tu dis, qu'elle refuse de démarrer, concrètement, il se passe quoi, une fois que tu as mis le contact et que tu tournes la clé pour démarrer :unsure: ?

Posté(e)

salut

le démarreur tourne, mais la voiture ne démarre pas. comme si il n'y avait pas d'allumage.

Posté(e)

Ca fait "teu-teu-teu-teu-teu-teu-teu-teu", sans le "broum" derrière, c'est ça :unsure: ?

Désolé, on décrit comme on peut :P

Posté(e)

Tu n'aurais pas une prise d'air sur les durits ? :euh:

Les symptômes me font penser à un circuit désamorcé.

Essaie de mettre le contact, sans démarrer pour faire marcher la pompe de gavage. Tu attends 10s, tu coupes le contact; tu attends 10s et tu recommence 5 à 10 fois et tu essaies de démarrer.

Si ton problème disparaît, ça devrait bien orienter vers un problème de prise d'air, ou de fuite :rolleyes: (mais là, ça doit sentir le gasoil :(). Tu dois avoir des durits poreuses...

Posté(e)

je vais tester ça des que je rentre ce matin. en tout cas aucune trace nul part de gasoil

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé, là, je cale... :( :euh:

Posté(e)

Elle est au garage. Ils voyent rien à la valise. Donc ils vont approfondir

Posté(e)

Attention, car ils risquent de tâtonner et te faire payer toutes les pièces, même si ce n'est pas réellement ça...

Appuie toi bien sur "l'obligation de résultat". ;)

Bon courage.

:coucou:

Posté(e)

Oui je sais bien mais j'ai pas trop le choix. En plus y a que toi qui me reponds lol.

Merci de ton aide en tout cas. Je reviendrai pour dire ce qu'il en ai

Posté(e)

salut bap33

pour te dire que tout cela vient de 3 injecteurs hs. apparemment du a la qualité du gasoil.

Posté(e)

Aie. :sic:

Tu faisais tes pleins en supermarché ou en station de pétrolier ?

Toujours la même ?

Un fond de cuve ou juste après un réapprovisionnement de la station peut-être ? :unsure:

Posté(e)

je pense qu'elle a du faire le plein au moment ou un camion devait decharger. le truc a ne jamais faire.

Posté(e)

Oui, sauf, que si le camion est reparti juste 5mn avant ton passage, tu n'en sauras rien. :sic:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut bap33.

pour te dire que la voiture est sortie du garage.

ils ont mis en pression les injecteurs pour les nettoyer. sa a marché. nettoyage filtre et réservoir.

coût 790€.

voila merci de ton aide en tout cas

Posté(e)

J'ai lu un truc similaire sur un forum Skoda.

Il fait jouer le service consommateur carrefour, car c'était une station de leur réseau, a fait une lettre en recommandé au gérant du magasin, jusqu'à obtenir une expertise (qui a clairement mis en évidence un probleme de mélange d'eau dans le carburant) et obtenir après une trèèèèèèès longue bataille le remboursement de son plein les réparations sur la voiture de sa femme et la sienne (2 pleins faits le même jours) 450 et 920 et une indemnisation de 1000 pour préjudice subi, car Carrefour a été très long à prendre résoudre le probleme. Voiture de sa femme immobilisée ~1 mois et la sienne ~2mois ! :blink:

Il faut pouvoir le faire. Mais ça prouve que parfois, il faut savoir être plus déterminé qu'eux !

Content pour toi, que tu aies pu faire réparer.

Posté(e)

je sais bien mais bon elle avait pas de ticket de caisse donc aucune preuve...

Posté(e)

Une amis avec ça twingo, à eu les 4 injecteurs hs, après un plein à carrefour, le réservoir était plein de flotte, c'est pas la première fois que ça arrive chez eux

Posté(e)

Je travail dans le domaine pétrolier. Et normalement les stations doivent être fermée lors du dépotage.

Mais l'eau est dû au mauvais entretien de certaines stations...

Posté(e)

je sais bien mais bon elle avait pas de ticket de caisse donc aucune preuve...

La poisse, quand elle s'accroche ! :angry: <_<

Bon courage quand même! :coucou: