Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RNS-E et mirror screen


FrançoisL

Messages recommandés

Bonjour,
Suite à la lecture d'une annonce sur leboncoin où la personne vendait un pack avec interface pour RNS-E, caméra de recul et....module mirror screen, qu'elle ne fut pas ma surprise!

Je ne savais pas qu'un tel système existait pour RNS-E!
A la maison j'ai quelques appareils Samsumg qui me permettent de faire cette manip et on en trouve vite l'utilité.
Utilité peut être moindre dans une voiture? Et bien non, je pense que c'est fort pratique pour la musique, pour Waze, pour regarder des films, etc....la liste est longue!

Voici les images de l'annonce, que je me suis permis "d'emprunter":

473619test1.png

557653test2.png

 

Ni une, ni deux, j'en parle à Vincent aka Kilivincy qui m'a aidé tout au long de l'installation de mon RNS-E et il m'envoie ce lien:http://www.phibu-electronics.com/interface-mirror-screen-universel-c2x15930385

 

Il semble que ça soit bien le même module.

 

Voilà, je n'en sais pas plus mais je voulais partager cette info avec vous.

Si une personne a déjà réaliser le montage et qu'elle souhaite nous apporter des infos, c'est avec plaisir!

 

Pour ma part, cela vient s'ajouter à la liste des modifs à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il suffit de le brancher sur le PCCM +une alim 12v

 

mais je suppose qu'il faut faire toute les manips sur le smartphone, ça ne fait que renvoyer l'image et le son sur le RNSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent nous a trouvé le boitier qui va bien, c'est la Mirabox: http://fr.aliexpress.com/item/Newest-Car-Wi-Fi-Mirabox-Wi-Fi-Airplay-Miracast-Allshare-Cast-Screen-Mirroring-For-iPhone-Android/32364872476.html

 

Donc la Mirabox va voyager vers l'Europe très bientôt! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il suffit de le brancher sur le PCCM +une alim 12v

 

mais je suppose qu'il faut faire toute les manips sur le smartphone, ça ne fait que renvoyer l'image et le son sur le RNSE

Oui il faut tout faire sur le smartphone

L autre solution c est un raspberry sous android avec dalle tactile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais meme pas qu'il existait un portage android sur Rpi. Et la dalle tactile va sur l'écran du rnse ? Il me semble avoir vu ça quelque part mais avec un PC Windows.

J'ai l'impression que vous avez tous un boitier PCCM : vous les avez acheté où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut tout faire sur le smartphone

L autre solution c est un raspberry sous android avec dalle tactile

ha le raspberry il n'y a pas mieux, il en fait des choses pour la taille d'une boite d'allumette

les applications sont multiples .....pleins de projets avec ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raspberry c'est un PC de la taille d'une boite d'allumette pour 30-50 €, avec une distribution Linux à la base, qui peut servir pour plein d'applications et notamment faire serveur multimédia.

Performances limités par rapport à un vrai PC mais suffisamment honorables pour grand nombre d'applications.

 

Tant pis pour le PCCM :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info du ma-140 :)

L'horizon s'éclaire mais le portefeuille se vide : pccm + camera de recul + transmetteur sans fil + mirror screen, aie aie aie :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'utilise principalement pour la domotique, fermeture des volets en fonction du coucher du soleil ou de la météo par exemple, je m'arrête la car j'ai plein projet dans ce domaine

 

Jeedom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai payer moins cher mais on a fait un achat grouper

Et a l epoque ils etaient moins cher

Il y en a a 130 fdp out sur la baie allemande

Mais je ne sais pas si ils ont 1 ou 2 entrees videos

1 seule c est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

J'ai une petite question à ce propos, afin de ne pas ouvrir un sujet pour " rien "

 

J'ai commander le boitier pccm chez bc elec mais il traine pas mal .. De plus je pense que avec ce boitier je dois rajouter un module permettant de brancher ma source externe qui va lire la video donc un module usb ou autre .. Comme je comptais aussi installer une camera de recule, dans ce cas on fait comment ?

 

De plus je vois que le boitier phibu possède une sortie USB qui permet directement la lecture .. Donc permet la lecture directement via le rnse.

 

On est d'accord que les deux boitiers que je viens de cité sont complètement différent même si ils ont le même but ?

 

Parce que le boitier phibu n'a pas l'air d'avoir de connection rgb pour la connexion d'une caméra de recule mais uniquement pour la lecture de fichier vidéo .. Alors comment on fait quand ont a envie d'avoir et la caméra et lire les fichiers vidéo ?

 

A moins de trouver un boitiier avec deux entrée vidéo, d'y rajouter éventuellement le boitier phibu d'un coté et la camera de l'autre, avec un switch pour passé de l'un à l'autre ... C'est juste ou ca ce passe autrement ?

 

 

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend de ton pccm

ceux qui ont 2 entrees videos ont 1 entree dedie a la cam avec juste un RGB jaune

et il commute sur la cam des que tu mets la marche arriere a condition d avoir cabler le signal de marche arriere vers le rnse et le pccm

l autre entrée audi /video tu y branches ce que tu veux en rgb

que ce soit un boitier multimedia ,un lecteur de dvd ,un lecteur de video portable ou un tuner tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...