Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà une A6 C4 2.5 TDI 140, boite 6, etc...qui a bien dépassé les 400000, je voulais une deuxième voiture, plus petite et avec un hayon, mon choix s'est porté sur une A3.

Voiture vue, essayée et réservée ce matin, je la récupère vendredi. C'est donc une A3 de 99, avec le bon veux TDI 90

Elle est bleu foncé, intérieur en alcantara beige assez sale mais pas déchiré, clim auto a recharger, jantes alu en 16 et feux arrière de phase 2. Et l'embrayage qui patine a mort :icon_lol:

J'ai un volant de s-line, a la base acheté pour l'A6 mais qui ne se monte pas, il y a visiblement deux diamètres de colonne de direction chez VAG. L'a3 c'est une grosse ou une petite ?

Il va falloir que je voie ce que l'on peut faire avec un VAG-COM et une A3, parce que sur la vieille A6 c'est limité :vert:

Allez, une petite photo de la merguez, j'en montrerai plus quant elle sera a la maison

mini_443995merguez.jpg

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bah bienvenue dans la section alors !

On va avoir le droit a une restauration comme il se doit !

Pour tes question de cle je peu pas t'aider ca me prend la tete bien vite et je comprend pas toujours tout avec ces histoire ^^

Et pour le vag com c'est egalement limité sur nos 8l

Posté(e)

Salut voisin :icon40:

Bon mon câble de régulateur c'est un 1j1 970 011F alors qu'il faut un 1j0 971 425 mais ils semblent très similaires a part le noir/bleu ou j'ai pas de fiche. Mais la notice...introuvable :madgo:

Posté(e)

Merci a tous. Mais je n'aurai la voiture que vendredi

Posté(e)

Allez, plus que quelques heures a attendre

Posté(e)

Et bien ça y est, elle est a la maison.

La bonne nouvelle est qu'au bout du compte l'embrayage ne patine pas, c'est juste que c'est un veau de chez veau, un peu comme s'il n'y avait pas de turbo. On y reviendra.

La voila :

mini_907215face.jpg

mini_933504cote.jpg

mini_337587arriere.jpg

mini_211256interieur.jpg

Passée au VAG-COM, il y a bien évidemment 3 tonnes d'erreurs. Je les ai sauvegardées, effacées, j'ai roulé un peu, et nouveau test, il n'y en a plus que 2 :

00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)
        28-10 - Short to B+ - Intermittent
00550 - Start of Injection Regulation
        17-10 - Control Difference - Intermittent

Le premier ce doit logiquement être le débitmètre. Mais le second ? :icon_confused: Et auraient-ils un rapport avec le fait que ce soit un veau ? Je supposerai bien que oui.

Ah oui, les prises ISO n'ayant pas étés bricolées, j'y ai jeté le Delta originellement dans l'A6 : les boutons s'allument, mais rien de plus. A vérifier ça aussi.

Posté(e)

Le fait que ce soit un veau peu être du au debimetre. J'ai eu une ibiza tdi 90ch qui n'avanceait pas. Et une fois le débitmètre changé c'était bon

Posté(e)

Le fait que ce soit un veau peu être du au debimetre. J'ai eu une ibiza tdi 90ch qui n'avanceait pas. Et une fois le débitmètre changé c'était bon

C'est bien ce que j'espère. Mais tant que l'on a pas testé, on ne peut pas être sur ;)

Posté(e)

Salut,

Bon, te voilà avec ton A3 qui parait très propre.

Essaye de les mettre en plus gros tes photos car là ça fait vraiment petit.

En 800x600 c'est impec.

Pour le fait qu'elle avance pas et au yeux de ton scan, oui c'est certain que ton débimètre est HS.

Pour l'autre défaut, peut-être une mauvaise avance ou retard à l'injection ou peut-être un injecteur défaillant.

Posté(e)

Salut,

Bon, te voilà avec ton A3 qui parait très propre.

Essaye de les mettre en plus gros tes photos car là ça fait vraiment petit.

En 800x600 c'est impec.

Pour le fait qu'elle avance pas et au yeux de ton scan, oui c'est certain que ton débimètre est HS.

Pour l'autre défaut, peut-être une mauvaise avance ou retard à l'injection ou peut-être un injecteur défaillant.

Les photos sont cliquables, et tu les aura en 1024 ;)

Je vais essayer de rouler débitmètre débranché si c'est lui qui est en cause, la voiture devrait aller un peu mieux avec les valeurs par défaut.

Posté(e)

Oui, je sais qu'elles sont cliquable, mais c'est une perte de temps, à mon avis.

T'imagine si tu mets une bonne vingtaine voir plus de photos en tout petit dans un post, et qu'il faut à chaque fois cliquer dessus, ça fait perdre de l'intérêt au sujet.

Cliqué, revenir. Cliqué, revenir et ainsi de suite c'est trop long.

Là, j'ai regardé car il n'y en avait que 4, mais y en aurait eu plus je n'aurait pas regardé plus que ça et me serait vite désintéressé..

Dommage

Avec tout les topics intéressant qu'il y a sur le forum, j'ai pas le temps de m'amuser à faire clic clic tout le temps.

Je pense que c'est plus lisible lorsque les photos sont plus grandes et ça rendra attractif ton topic.

Sinon bravo pour le remontage du compteur d'origine. Au fait pourquoi l'ancien proprio l'avait-il enlevé si il est niquel????

Posté(e)

Pour les photos si tu utilise Imagebam pour les upload tu peux en upload beaucoup d'un seul coup et ça créée une "galerie" avec bouton suivant/précédent et un pour la liste des miniatures des photos de cette galerie, plus pratique et rapide que pas mal de concurrents en tout cas.

Posté(e)

Bon, continuation du bricolage...

Mon problème d'autoradio venait du fait....qu'il n'y a pas de plus après contact, et visiblement c'est d'origine. Du coup j'ai été en chercher un dans la boite a fusibles, sur le bon fusible tant qu'a faire, histoire de garder la fonction "autoradio qui fonctionne jusqu’à ce qu'on retire la clé"

Et comme ils sont radins, j'ai également du tirer les câbles pour les HP arrières. Le fil électrique devait coûter cher quant elle a été assemblée.

Du coup tout est remonté, volant s-line compris. Et dire que je vais devoir tout redémontrer pour le régulateur...

mini_113077IMAG0270.jpg

Par contre niveau moteur....j'ai fait un test débitmètre débranché, ça ne change absolument rien

Posté(e)

Sinon bravo pour le remontage du compteur d'origine. Au fait pourquoi l'ancien proprio l'avait-il enlevé si il est niquel????

L'ancien proprio a changé le calculateur. Et du coup il avait changé le compteur et le neiman.

Posté(e)

C'est un volant de S3 phase 1 et non pas un SLine :)

Tu l'à payé combien?

Posté(e)

C'est un volant de S3 phase 1 et non pas un SLine :)

Tu l'à payé combien?

Je l'ai payé......heuuu en fait zéro :petard: Acheté comme étant un volant s-line compatible A6 C4 il s'est avéré qu'il ne l'était pas du tout. Le vendeur me l'a remboursé mais comme il voulait pas payer les frais de port retour il m'a dit de le mettre a la poubelle. Ça faisait 6 mois qu'il traînait sur une étagère, il est pas plus mal la ou il est maintenant

Posté(e)

Sa avance deja bien !

Bon ba du coup t es bon pour un débitmètre ^^

Posté(e)

Je vais pas pleurer pour le débitmètre : le mec qui me l'a vendue m'avait annoncé que l'embrayage était mort, avant que je la voie.

Posté(e)

Je l'ai payé......heuuu en fait zéro :petard: Acheté comme étant un volant s-line compatible A6 C4 il s'est avéré qu'il ne l'était pas du tout. Le vendeur me l'a remboursé mais comme il voulait pas payer les frais de port retour il m'a dit de le mettre a la poubelle. Ça faisait 6 mois qu'il traînait sur une étagère, il est pas plus mal la ou il est maintenant

Une bonne opération en somme! :bien:

Posté(e)

Bon, débitmètre commandé.

Et cet aprem, grand nettoyage de l'intérieur. L'alcantara est en bien meilleur état que je pensais, et même l'accoudoir qui était vraiment immonde a bien meilleure allure (a ce sujet, il est tout cassé, plus de loquet et une charnière HS, si quelqu'un a une astuce ça m’intéresse)

Et tant que j'y étais, j'ai commencé a me pencher sur les défauts du dernier CT. Tout ce qui est rotule, silent-blocks, ça attendra demain qu'elle monte sur un pont.

Je me suis donc intéressé aux phares, puisque les pattes du gauches sont HS ce qui vaut 2 lignes avec contre visite. C'est un phare qui a déjà été changé puisqu'il n'y a plus l'antibrouillard, je n'aurai aucun regret a le mettre a la poubelle.

Je dois dire que je préfère nettement les phares de phase 2, et j'ai déjà les feux arrières ph2. Niveau budget ça se vaut entre un phare phase 1 avec Ab et une paire de feux made in china phase 2 (j'ai pas trouvé de phare H7 + H4 d'occasion, on en trouve que sans antibrouillard)

Pour le phare d'origine : la qualité, une optique avec du vrai verre qui ternit pas, antibrouillard

Pour la modif avec des phares ph2 : le look, la possibilité de xénon avec les codes lenticulaires, mais plus d'antibrouillards, des optiques qui risquent se ternir, il faut trouver les connectiques

D'ou ma question :; il y en a qui ont un retour sur les optiques style phase 2 qu'on trouve sur ebay ?

Question subsidiaire : Audi vend au détail les connecteurs de phares phase 2 ? A quel prix ?

Posté(e)

Tu peux acheter des adaptateurs phase 1<>2 sur eBay.

Pour que ça ternisse il faut quand même attendre quelques années et ça se refait sans soucis, un coup de polish pour plexi et c'est comme neuf.

Tant qu'à prendre du chinois, a voir s'il n'existe pas des feux type phase 2 pour phase 1 qui ne nécessitent pas de découper le châssis.

Posté(e)

Oui j'ai vu les adaptateurs, mais le prix c'est du foutage de gueule pour 4 prises...

Les feux qui ne nécessitent pas la découpe de l'aile, c'est des feux tuning, et ça c'est non.Même si ce n'est pas de l'origine, ça y ressemblera le plus possible ;)

Posté(e)

Bon, petite commande en vue d'un petit entretien : disques et plaquettes arrières (avant c'est neuf) tous les filtres, essuie glaces, rotules de direction, silent blocks de barre stab, un triangle...et il faudra que je refasse une commande pour les silents blocks d'essieu arrière, il y a 2 diamètres, faut mesurer

Et tant qu'a faire, j'ai aussi commandé les phares facelift. Je vise un CT zéro défaut, on verra si j'y arrive :petard:

Demain pose du régulateur de vitesse

Posté(e)

Bon, et bien c'est un peu la merde :icon_frown: Un probleme avec le comodo de regulateur qui n'est pas de tres bonne qualité, ca ne fonctionne qu'a moitié, les connexions entre le cable et le comodo sont foireuses.

Par contre, pour le moteur i need help. J'ai changé mon débitmetre, effacé le defaut, testé la voiture : aucun changement. Le defaut debitmetre est revenu de suite, ainsi que le premier defaut qui avait disparu tout seul. Si je les efface moteur tournant ils reviennent instantanement

845724Capture6699.png

Je vais verifier les faisceaux electriques, mais a part ca je n'ai pas trop d'idées

Posté(e)

Je crois qu'il faut réinitialisé le calculateur après un changement de débimètre, mais je suis pas sur n'ayant jamais du touché au mien.

Posté(e)

C'est a dire réinitialiser ? Si c'est effacer le défaut, c'est ce que j'ai fait

Posté(e)

Bon, la voiture démarre au quart de tour. aucun voyant allumé. Le débitmètre est neuf. Le calculateur et la pompe a injection ont été changés par l'ancien proprio.

On entend le turbo siffler légèrement mais il ne se fait absolument pas ressentir, la voiture se traîne misérablement, et je ne vous parle pas des côtes.

Il y a seulement ces deux défauts qui remontent au VAG-COM. Pour le 00553 je vais vérifier le câblage du débitmètre et qu'il n'y ait pas de prise d'air a l'admission. Pour le 00500 (qui avait disparu un temps, mais je n'ai pas vraiment roulé avec la voiture) je vais vérifier les câblages de la PI mais a part ça je ne vois pas trop, je ne sais pas comment vérifier si la pompe est bien calée.

Posté(e)

Bon a priori problème en partie solutionné : la masse du débitmètre. La j'ai remis le vieux et tiré une masse a l'arrache sur la batterie, la voiture fonctionne normalement, l'erreur débitmètre est pas revenue.

J'ai toujours l'erreur 00550 - Start of Injection Regulation 17-10 - Control Difference - Intermittent qui reviens épisodiquement, mais j'ai l'impression que ça viens de la prise de la PI