Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une question que je me pose, et je dois pas être le seul je suppose, mais je vous rassure on se marche pas dessus.

Pendant combien de temps encore notre section 80 va t'elle être active ?

Les modèles les plus récents ont maintenant une vingtaine d'année, beaucoup roulent encore tout les jours,d'autres seulement pour quelques sorties, les autres prestigieuses ou haut de gamme pour la plupart juste lors de rassemblements.

Celles celles de tous les jours vont irrémédiablement finir à la casse en fin de vie. C'est le cycle normal....

Puisque que l'on trouve de moins en moins la pièce cruciale qui leur permet de rester en "vie".

Ce qui est le cas, car un constructeur n'a pas l'obligation 20 ans après la dernière sortie d'un modèle d'être obligé de fournir les pièces de rechange. On est confronté tous les jours à ce genre de problème.

Celles pour les sorties et les prés collections vont continuer à être bichonnée, parce que leurs propriétaires vont s'efforcer de ne pas leur mettre trop de kms.

Moi qui roule moins de 5000 km par an, même si tous les jours, avec 185000 kms je risque de partir avant ma voiture. :MdrDevil: , je n'ai que celle là, en dehors de cela, je n'ai aucunement besoin du forum pour entretenir ma voiture, et si je suis là c'est juste pour donner un coup de patte à ceux qui sont en ont besoin, car on a pas une voiture de 20 ans pour rien.

Pour la plupart dans ce cas c'est un véhicule principal.

Pour en revenir à la question principale, on va finir dans une section vieille gloire ?

Phoenix demande depuis je ne sais combien de temps à fusionner des sous sections pour leur redonner une impulsion, mais personne n'en à rien à faire chez AP.!

Pour moi c'est pas compliqué, on ne joue pas dans la même cour que les proprios de S3 ou 4 ou j'en passe ou Q7 et sommes tout simplement des pauvres cons avec des caisses de "SANS DENT" !

Il suffit d'y mettre un pied (dans leurs sections) pour se faire refouler avec perte et fracas.

Et si cela ne suffit pas t'as un c*****d de conducteur de tractopelle avec le godet devant les dents qui te te le fait comprendre et te mets à la diète.

L'insecticide (B***N) pour les bêtes qui ne bzziiit ou ne criccric !!!! :coucou:

Si vous ne comprenez pas, lui va se reconnaitre.

Réveillez vous les gars !

Posté(e) (modifié)

C'est le post écrit dans la ralerie ou la colère ?

vu l'heure, peut-être aurait-il fallu une plus longue réflexion pour le rédiger !

Sinon, il y a des autos encore bien plus vieilles chez audi qui roulent encore !

Pourquoi il n'y a pas tant de sujet sur les B4 ? Parce que ce sont des voitures fiables et qu'il n'y a pas tant de problème que ça avec !

J'en croise encore souvent sur la route, de la bonne Audi de qualité, fiable et efficace qui peut, si on en prend le temps, faire encore des dizaines d'années de route !

;)

Modifié par LaurentMetz
Citation inutile
Posté(e)

Eh bé, remonté le 80 B4! ^^

Je comprends ton ressentiment mais il y a toujours des exceptions: votre serviteur (en toute modestie comme tu peux le constater) :MdrDevil: . Je suis sincèrement désolé que tu ressentes de l'arrogance voire pire de la part d'autres membres du forum. As-tu fait une présentation dans la section dédiée? Je ne pense pas pour ratisser cette section quotidiennement mais je me doute que le problème ne se situe pas à ce niveau...

C'est le gros problème: quand tu possèdes un vieux modèle ou un modèle plus ou moins récent mais peu répandu (c'est mon cas), tu te rends vite compte que ta section est "morte" comparé à d'autres... Perso, ça m'a un (peu) poussé à aller "partout" pour échanger, faire "connaissance"...

Chacun fait comme il veut selon ses priorités, il y a une vie (plus importante) au-delà d'un forum.

Je n'en retire que du positif, ça m'a permis de faire de superbes rencontres dont deux sortent du lot: une extraordinaire et une autre déterminante... Sans eux, mon V8 n'aurait pas rouler de sitôt. Mon changement de poste, je ne risquais pas de le changer tout seul. Fort sympathiquement, un autre membre me l'a installé. Encore merci à eux, ils se reconnaitront...^^

Tout ça pour te dire qu'un forum est à l'image de notre société: composé d'une multitude de profil.

J'ai ressenti à de rares occasions ce sentiment de ne pas faire partie du même monde bien que n'ayant pas une Audi de "Mr Tout Le Monde", cette impression diffuse d'un quant à soi, de jugements de valeurs nauséeux de mon point de vue...

Je ne discute plus avec certains, c'est aussi simple que ça.

Posté(e)

Le problème, n'est pas tant le reflet de société... Mais la direction que prend le forum !

Il y a eu TELLEMENT de forums sur les audi et bien entendu qui tournaient autour des S et RS...

Tous se sont cassés la gueule et la fréquentation est quasi inexistante sur chacun d'entre-eux, s'ils ne sont pas déjà fermés !

Toutes ces infos, ces photos, ces astuces techniques qui disparaissent et que l'on souhaite re-créé ailleurs sur un énième nouveau forum...

Sur AP, hormis certains modérateurs qui se servent de leur position pour appuyer leurs avis, l'ambiance est plutôt bonne

et c'est encore un forum debout qui bouge, où il y a pas mal de participation, ce qui fait plaisir...

Mais c'est surtout des gens qui viennent exposer leurs possessions, comme un peu partout...

On poste des photos et on attend de récolter des "Oooooh" "Super" "Magnifique" "comme elle est belle"...

Puis on a les gens qui arrivent avec des: "J'ai un problème, aidez-moi"...

Et ces gens qui demandent de l'aide, s'ils ne la trouvent pas directement, ils vont voir ailleurs, et une fois leur solution trouvée, on ne les revoit plus jusqu'au prochain souci !

Ensuite, il y a les gens qui viennent pour aider, qui rassemblent des infos, des datas, des astuces, qui font des tutos, etc...

Ces gens là, je trouve, ne sont pas assez valorisé, ce qui fait que très rapidement ils se lâssent et passent à autre chose,

sans parler de tout le contenu qu'ils ont posté sur des services d'hébergement d'images qui ne tiennent pas la route

et tous ces contenus se retrouvent déshabillés de tout intérêt !

Une fois le tuto dans cet état, qui a envie de recommencer, ré-héberger les images, etc... ?

Pourquoi les forums ne mettent pas en place un système d'hébergement d'image spécifique aux tutoriels et astuces, plans, etc... ?

Et finalement, que penser de ces forums pour lesquels il faut s'enregistrer pour consulter la moindre page ?

Tout ça pour comptabiliser un grand nombre de "membres" qui au final ne sont que des inscriptions sans participation... ?!

Bref, avec de la volonté, du sérieux et du respect pour le domaine traité, on arriverait peut-être à plus de participation...

;)

Posté(e)

Pour la fusion des sections je ne pense pas que ce soit à l'idée du jour, car la direction pris par le forum est plutôt de mettre une section par modèle et même si les sections ne sont plus trop actives comme par exemple celle des Audi 50 notamment. Au moins si on cherche une information sur un modèle on le trouve directement même si l'endroit n'est plus actif. Et je pense que vous avez de la chance car la section 80 est la plus active dans la section "Audi anciennes".

Pour les hébergeurs d'images, il y'a effectivement un problème mais celui ci vient surtout de sites extérieurs gratuits qui suppriment au bout d'un moment les images. Après pour avoir un hébergeur propre au forum et pouvoir stocké un nombre important d'images il faut payer pour celà. Maintenant que l'association n'est plus en place, ca va être encore plus dur de trouver les fonds pour celà.

Posté(e)

Là je vois pas vraiment le rapport avec le topic que tu cites en lien :reflexion:

Dans ce lien on parlait d'un topic étant parti en vrille à cause de membres n'arrivant pas à garder leur calme sur un débat classique ( différents types de carburants ) qui finit toujours mal en général. Les membres ont été bannis pour justement des insultes ou des provocations ( ce que vous ne voyez pas toujours en tant que simple membre car ca peut se passer par MP ) et donc la sanction était logique sur ce coup. Le seul truc à l'époque qui me faisait me questionner c'est la suppression de tous les posts même ceux étant constructifs mais les modos de l'époque ont justifiés celà et puis faut accepter celà même pour ceux n'étant pas d'accord :marcelpoire:

Là c'est quand même un topic qui a plus de deux ans et des choses ont changées depuis. Mais on est à l'écoute pour préciser ce que tu entends exactement par cette phrase. Et pour ce qui se passe en interne, c'est plutôt simple quand il y'a une décision à prendre on y réflechi tous ensemble et on décide quoi faire.

Et pour animer une section, c'est surtout aux propriétaires de cette voiture de s'y occuper, je ne sais pas trop ce que les modos par exemple pourrait faire pour dynamiser une section comme celle ci, essayez par exemple d'organiser des Rassos ca pourra relancer la chose :nixweiss:

Posté(e)

Audi 80 ou B4, quel serait le problème d'une fusion entre S2/RS2 et le reste des B4 ?

Ce ne sont que des déclinaisons d'un même modèle, d'ailleurs c'est un peu con, car hormis quelques spécificités, la RS2 et la S2 ont besoin de pièce et de composant à dominante B4 !

Alors on va parler d'une glissière de siège dans RS2 alors que dans la section B4, c'est bien plus courant d'en parler et donc on aura plus rapidement une réponse !

@Laurent, j'aurais plaisir à apporter du contenu, des infos, des images, des illustrations, mais il faut que ce travail soit valorisé...

Vous ouvrez un sujet au sommet de la section RS2 pour le fermer juste après, comme-ci tout avait été dit ?!?

Combien, coûterait, concrétement un espage de stockage sur un serveur pour les images de AP ?

En Suisse, on parlait de 50Go d'espace pour 180CHF par an avec aucune limite de traffic, ce n'est pas un coût de folie, et ce serait spécifiquement dédié aux infos et tutos,

pas pour les sujets du genre "Audi XX c'est beau"...

Posté(e)

Pour la fusion des sections je ne crois pas qu'il y'a de problèmes en particulier, mais ca avait déjà été proposé y'a un moment et pas retenu. La raison exacte je ne la connais pas j'étais pas modo à l'époque, je pense qu'effectivement c'est une volonté de rester précis dans les sections. Y'a d'autres modèles similaires qui sont aussi séparés comme les modèles classiques et leurs déclinaisons en "S/RS" et celà n'a jamais posé de soucis. Je pense que malheureusement certaines sections sont en déclin car les voitures commencent à dater, et même en les réunissant celà ne changera rien.

Pour la valorisation du travail des membres tu verrais quoi comme valorisation ? Si tu as des idées n'hésites pas car moi je vois pas trop :nixweiss: . Et au final le but d'un forum n'est t'il pas de venir "gratuitement" et sans arrières pensées pour contribuer à la communauté de celui ci ? Si on commence à donner une contrepartie, les gens risquent de venir sur le forum par intérêt uniquement :ripeer:

Pour le topic de la section RS2 tu peux préciser de quel topic tu parles ? J'ai pas de souvenir qu'on ai ouvert un topic et fermé celui ci :reflexion:

Et pour le prix là il faut voir avec les Administrateurs du forum car ce sont eux qui gèrent ces questions et s'y connaissent mieux que moi.

Posté(e)

C'est normal celà, dans la plupart des sections tu as des topics épinglés pour rester visibles et que chaque membre puisse y accéder rapidement.

Et il est verouillé justement pour ne pas être pollué par des interventions de membres. Pour celà il faut normalement aller dans les liens indiqués dans le message et là dedans vous pouvez y discuter. Par contre je viens de voir que le topic n'a plus aucun lien valable donc il ne va pas rester n'apportant plus rien du tout.

Posté(e)

@LaurentMetz

Là je vois pas vraiment le rapport avec le topic que tu cites en lien :reflexion:

Il n'y a aucun rapport avec le topic cité.

Ce que je pointe du doigt, c'est la relation qu'ont les modos entre eux.

Il est évident que vous n'êtes pas tous sur un même pied d'égalité, et qu'il existe 2 sortes de "super modérateur"

Le "super modérateur" qui fait son boulot, propose des nouveautés, donne son opinion.

Et le "SUPER MODERATEUR" qui demande gentiment à l'autre de la fermer quand il dérange.

Tout cela en plus à la vue de tout le monde ce qui n'est pas valorisant pour celui qui est visé. Bonjour la discrétion !

Devant une telle incohérence, quand on lit qu'ils se réunissent pour prendre une décision ensemble, ça laisse plus que septique quand à l'impartialité de cette dernière.

Ma vision personnelle de la chose et qui n'engage que moi, est que sans aucun doute, certains forumistes en plus bénéficient de la protection de certains.

Toute réaction musclée à ce que je dis, ne fera que renforcé mon intime conviction.

Concernant les sections :

Personne ne demande à fusionner toute la section 80 - 90/coupé/cabriolet/4000 mais juste les sous sections qui ont les mêmes bases de construction.

Cela ne va pas embrouiller le lambda "coup de vent" qui va venir chercher une réponse.

Si maintenant vous considérez qu'ils sont plus important que les habitués, on peut aussi tant qu'on y est par exemple :

Mettre des sous-sous section: Audi 80 2 l essence 115 cv audi 80 td 75 cv audi 80 tdi 90 cv audi 80 break et pour en mettre une couche trier par couleur de carrosserie ?

Après oui, je sais que personne ne m'oblige à rester sur AP si cela ne me convient pas. ;)

Posté(e)

Le problème c'est que sur le topic que tu cites je n'étais pas du tout encore dans le staff du forum donc ca peut expliquer ton impression, surtout que dans cette discussion y'avait que des modos ( à l'époque) sauf moi et phoenyx :secret:

J'étais juste un simple membre à cette époque :MdrDevil:

Et pour en revenir au présent, depuis que je suis là toutes les décisions sont prises ( ou non ) d'un accord général. Après si tu tiens tant à fusionner deux sections tu peux proposer celà par MP à un administrateur en expliquant tout en détail, car nous modérateurs n'avons aucun pouvoir sur celà au final. Il nous demandera nos avis et si la majorité pense comme toi alors celà se fera :nixweiss:

Posté(e)

@ LaurentMetz

OK, je comprend mieux, mais c'est peut être aussi une chose à rectifier, car ça prête à confusion.

Je suppose que sur ton 1er message après ton inscription, tu apparais maintenant comme super modérateur du coup. au lieu de p'tit nouveau de l'époque.

Chaque post devrait rester avec l'étiquette de l'époque, ou la double étiquette

L'impact sur le lecteur n'est pas le même, la preuve....

Pour les sous sections c'est plus une histoire de bon sens, pour ne pas passer à côté d'une personne qui va poster sur s2 et rester sans réponse alors que sur 80 il peut l'avoir directement ou inversement sur les parties communes d'une B4. (On se répète).

Même sans pouvoir de décision, un modo pourrait aussi simplement faire remonter les desiratas communs des membres.

Tous ceux qui veulent le même changement, ne vont pas chacun de leur côté bombarder un administrateur de MP.

Mieux vaut une demande groupée, non ?

@ canardrageux

Je dirais même plus, les fuel trafiqués et les non trafiqués, soyons précis ! :MdrDevil:

Posté(e)

Déconnez pas les gars, vous êtes plus nombreux en section 80 que nous en section B5 ! :)

Posté(e)

Venez donc voir en section D1, on se compte sur les doigt d'une main :petard:

Posté(e)

@ LaurentMetz

OK, je comprend mieux, mais c'est peut être aussi une chose à rectifier, car ça prête à confusion.

Je suppose que sur ton 1er message après ton inscription, tu apparais maintenant comme super modérateur du coup. au lieu de p'tit nouveau de l'époque.

Chaque post devrait rester avec l'étiquette de l'époque, ou la double étiquette

L'impact sur le lecteur n'est pas le même, la preuve....

Pour les sous sections c'est plus une histoire de bon sens, pour ne pas passer à côté d'une personne qui va poster sur s2 et rester sans réponse alors que sur 80 il peut l'avoir directement ou inversement sur les parties communes d'une B4. (On se répète).

Même sans pouvoir de décision, un modo pourrait aussi simplement faire remonter les desiratas communs des membres.

Tous ceux qui veulent le même changement, ne vont pas chacun de leur côté bombarder un administrateur de MP.

Mieux vaut une demande groupée, non ?

@ canardrageux

Je dirais même plus, les fuel trafiqués et les non trafiqués, soyons précis ! :MdrDevil:

C'est vrai que c'est pas super clair car tous mes messages apparaitront en tant que modérateur même si je ne l'étais pas à l'époque. C'est trop compliqué je pense à changer tout celà donc ca restera tel quel.

Et pour remonter les desidératas ca a déjà été fait dans le passé et pas retenu comme idée, et sur d'autres sections aussi. On ne peut pas remonter à chaque fois une demande qui au final ne concerne pas grand monde car on n'a pas eu beaucoup de demandes pour fusionner les sections en questions, c'est même plutôt le contraire car certains ne sont pas forcément dans l'esprit de la section RS2 où nous modérateurs devont intervenir trop souvent.

Posté(e)

Ben en ayant RS2 et cabriolet B4, et quand je lis les problèmes de certains sur S2/RS2 et le reste de B3-B4, la fusion me semble totalement logique !

Posté(e)

@ LaurentMetz.

Très bien , je pense que l'on a fait le tour de la question et qu'il n'y a rien d'autre à rajouter.

Peux tu verrouiller le topic stp ?

Merci.

Posté(e)

@ LaurentMetz.

Très bien , je pense que l'on a fait le tour de la question et qu'il n'y a rien d'autre à rajouter.

Peux tu verrouiller le topic stp ?

Merci.

Ok pas de soucis je verrouille le topic :marcelpoire:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...