Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous...

J'ai été lire ce sujet

http://forums.audipassion.com/topic/154970-carburant-sp-95-et-98/

Et quand j'ai sû que le premier qui avait répondu à la question posée par l'initiateur du sujet,

s'est fait bannir pour ne pas avoir été d'accord avec un modérateur qui s'était mêlé à la discussion...

Surtout qu'en plus, il a bien fourni, lui aussi un document clair qui confirme ses dires !

Je trouve assez triste de voir que le bouton "bannir" peut être si facilement utilisé

quand on a pas envie de reconnaître qu'il puisse arriver que l'on ait tort !

LeoLandro est quelqu'un qui aide depuis longtemps, qui participe beaucoup

et qui en général, passe son temps à apporter des infos sérieuses et utiles !

Je pense, et c'est la raison de l'ouverture de mon sujet, qu'il serait bien de faire machine arrière

pour le bien de la communauté des quatre anneaux !

Merci d'avance ;)

Posté(e)

perso j'ai pas suivi l'histoire , mais je pense qu'il n'a pas été banni juste pour un désacord avec un modo , pour en arrivé à bannir quelqu'un très souvent la personne en question à bien dépasser les limites et par la même occasion il n'y a pas de bouton " bannir "

Posté(e)

Bonjour,

Ce qui est surtout triste c'est de voir que si tu as vraiment lu le sujet en question, tu aurais lu que je n'ai jamais dis que je n'était pas d'accord avec lui.

Et tu pourra remarqué aussi que le message 32 à été édité parce que je n'est pas a me faire insulté surtout de la part de quelqu'un que je ne connais pas.

Posté(e)

Malheureusement c'est un problème qui devient fréquent ici.

Honêtement chaque fois qu'on essaye de faire une discussion sensée sur un sujet et que ca ne tourne pas en faveur de certains tout se retrouver supprimé ou verrouillé. J'ai déjà eu le coup à de multiples reprises dont une récement et avec divers modérateurs, donc maintenant franchement ca donne plus envie de discuter ou même de proposer des idées tout simplement. C'est dommage.

Je pensais que le but d'un forum c'était d'échanger et de discuter mais c'est plus visiblement le cas ici :nixweiss:

Franchement après il ne faudra pas s'étonner du manque d'investissement des membres sachant la manière dont on peut être traité, et il ne faut pas trouver d'excuses sur les diverses insultes car pour ma part je n'ai jamais traité de modos ou de membres et j'ai toujours essayé d'être constructif mais je subis aussi le même sort en voyant de plus en plus de mes posts supprimés sans raisons valables ( et encore la plupart du temps y'a même pas de raison donnée ) :reflexion:

Posté(e)

Malheureusement c'est un problème qui devient fréquent ici.

Honêtement chaque fois qu'on essaye de faire une discussion sensée sur un sujet et que ca ne tourne pas en faveur de certains tout se retrouver supprimé ou verrouillé. J'ai déjà eu le coup à de multiples reprises dont une récement et avec divers modérateurs, donc maintenant franchement ca donne plus envie de discuter ou même de proposer des idées tout simplement. C'est dommage.

Oui en effet c'est dommage.....mais de la à dire que si les sujets ne tourne pas en notre faveur et/ou en accord avec nous on supprime, c'est un peu n'importe quoi....

Je pensais que le but d'un forum c'était d'échanger et de discuter mais c'est plus visiblement le cas ici :nixweiss:

C'est toujours le cas mais pour certains dès qu'ils sont rappelés à l'ordre ça ne leur plait pas, je n'ai pas pour ma part accepté le boulot de modo pour me faire insulté et/ou recevoir des MP de la sorte.

Franchement après il ne faudra pas s'étonner du manque d'investissement des membres sachant la manière dont on peut être traité, et il ne faut pas trouver d'excuses sur les diverses insultes car pour ma part je n'ai jamais traité de modos ou de membres et j'ai toujours essayé d'être constructif mais je subis aussi le même sort en voyant de plus en plus de mes posts supprimés sans raisons valables ( et encore la plupart du temps y'a même pas de raison donnée ) :reflexion:

C'est amusant de lire que dans ton sens s'est pas marrant d'être maltraité (et encore faudrait que tu montre ou l'on te manque de respect) mais qu'un forumiste le fasse sur la modération ça n'a pas l'air de te choquer.

Pour ma part les seuls posts que je supprime sont ceux demandé par l'auteur lui-même.

Posté(e)

- C'est ce que j'ai constaté je n'y suis pour rien sur ce point. Des posts constructifs sans insultes ou sans provocations mais étant là pour signaler des choses qu'on ne trouvaient pas bien ont été supprimés, alors je ne sais pas si des insultes ont été envoyées en MP mais sur le sujet lui même y'avait pas de raison de censurer donc faudra alors me dire quel peut être la cause de celà hormis mon idée :nixweiss:

- Voilà encore une excuse qui pour moi ne tient pas, je suis concerné par celà et trouve moi juste un seul message où j'insulte quelqu'un et je changerais peut être d'idée là dessus, et si certains font celà il faudrait peut être supprimer les messages des auteurs mais pas les miens :ripeer:

- Je n'ai jamais parlé de manque de respect dans ma phrase mais juste du fait d'être traité de manière plutôt bizarre ou injuste, et pour dire par exemple quand un de mes messages est supprimé j'aimerais au moins que le modérateur qui le fasse ait la politesse de m'expliquer en MP ou sur le topic la raison de celà. Et comme je peut pas savoir qui fait celà, je peut pas citer un modérateur en particulier car j'ai pas d'infos sur la personne qui doit avoir une dent contre moi ou alors qui est peut être juste trop dans son rôle et doit remplir son quota de messages supprimés :nixweiss:

- Et pour finir il ne faut pas inventer des choses que je n'ai pas dit, tu me rediras où j'ai dit qu'un membre pouvait insulter ou "maltraité" un modo, et je trouve celà aussi déplorable que l'inverse :marcelpoire:

Posté(e)

- C'est ce que j'ai constaté je n'y suis pour rien sur ce point. Des posts constructifs sans insultes ou sans provocations mais étant là pour signaler des choses qu'on ne trouvaient pas bien ont été supprimés, alors je ne sais pas si des insultes ont été envoyées en MP mais sur le sujet lui même y'avait pas de raison de censurer donc faudra alors me dire quel peut être la cause de celà hormis mon idée :nixweiss:

J'en conclu donc que tu ça ne te dérangerais pas de lire une insulte à ton égard sur un topic suite à un désaccord avec un autre forumiste, tu ne demanderai pas à la modération de supprimé ce post irrespectueux envers toi ? Permet moi d'en douté...

- Voilà encore une excuse qui pour moi ne tient pas, je suis concerné par celà et trouve moi juste un seul message où j'insulte quelqu'un et je changerais peut être d'idée là dessus, et si certains font celà il faudrait peut être supprimer les messages des auteurs mais pas les miens :ripeer:

Ou as-tu lu que j'ai écrit que tu insulté quelqu'un ?? On en revient toujours au même dès qu'il y a une remarque certains ce sentent visé.....

- Je n'ai jamais parlé de manque de respect dans ma phrase mais juste du fait d'être traité de manière plutôt bizarre ou injuste (ce n'est pas ce que tu à écrit au dessus... tu as sous-entendu un mauvais traitement de la part de la modération) , et pour dire par exemple quand un de mes messages est supprimé j'aimerais au moins que le modérateur qui le fasse ait la politesse de m'expliquer en MP ou sur le topic la raison de celà. Et comme je peut pas savoir qui fait celà, je peut pas citer un modérateur en particulier car j'ai pas d'infos sur la personne qui doit avoir une dent contre moi ou alors qui est peut être juste trop dans son rôle et doit remplir son quota de messages supprimés :nixweiss:

Un quota de message LOL elle est pas mal celle là....

- Et pour finir il ne faut pas inventer des choses que je n'ai pas dit, tu me rediras où j'ai dit qu'un membre pouvait insulter ou "maltraité" un modo, et je trouve celà aussi déplorable que l'inverse :marcelpoire:

Prends le temps de lire ma phrase avant d'en tiré des conclusions, relis la ;) j'ai répondu par rapport au sous-entend que tu as écrit puis corrigé dans ce post

C'est toujours facile de porter un jugement mais assure-toi d'avoir tous les tenants et les aboutissants.

Posté(e)

Avant toute chose dites vous bien avant de tirer à boulets rouges sur les modos que le bannissement n'intervient que dans le cas ultime où il est nécessaire. Chaque forumiste banni a déjà été averti. De plus, comme le dit dinozzo, vous n'avez pas tous les tenants et les aboutissants. Vous ne savez rien de ce qu'il se dit en MP et quand on se fait insulter vous n'êtes même pas au courant.

Cette modération a toujours existé en tant que tel. De plus, pour votre info, nous avons sur ce forum un espace dédié aux modos et nous discutons souvent des cas de certains ici afin de savoir ce que l'on fait. Pour l'instant le CA a toujours validé à 100% nos décisions.

Et quand il faut supprimer des messages, c'est que celà n'est pas conforme avec la charte et la bonne tenue de ce forum. Dans certains cas "difficiles" l'auteur en est informé mais je ne vais pas m'amuser à aller expliquer à chacun le pourquoi du comment de la suppression. La charte est là et elle doit être appliquée par tous sans demi-mesure. Quand le ménage est fait, en règle général, un post est indiqué. On fait tellement de ménage ici qu'on passerait notre vie à s'expliquer. A chacun des forumistes concernés de se souvenir ce dont ils ont posté et relire la charte pour comprendre. Rien que là, y'a du boulot à faire car il n'y a pas 10% des inscrits qui lisent cette charte justement.

Après n'en déplaise à certains, mais on ne force personne à rester ici si ca ne plait pas.

Si certains ont des griefs quelconques, ma boîte MP est ouverte. Sinon, contactez le CA via [email protected].

Merci

Fred

Posté(e)

J'en conclu donc que tu ça ne te dérangerais pas de lire une insulte à ton égard sur un topic suite à un désaccord avec un autre forumiste, tu ne demanderai pas à la modération de supprimé ce post irrespectueux envers toi ? Permet moi d'en douté...

Justement j'essaye de te dire que je suis d'accord sur le fait que les insultes ne sont pas tolérables mais moi je ne demanderais jamais à supprimer un post mais plutôt à éditer le message par un modérateur et prévenir en MP la personne ayant fait celà. Si après celà la personne continue, il faut effectivement passer à des sanctions comme le bannissement mais pourquoi quand il y'a une personne qui "fout le bordel" tous les messages des autres personnes qui n'ont rien fait sont supprimés ? Tu peux comprendre que quand on s'embête à faire un long message constructif pour justement donner des pistes d'améliorations et qu'on voit son message disparaitre sans savoir pourquoi on peut être dépité et ne plus avoir la motivation d'ensuite participer à la vie du forum

Ou as-tu lu que j'ai écrit que tu insulté quelqu'un ?? On en revient toujours au même dès qu'il y a une remarque certains ce sentent visé.....

Comme dit au dessus je me sens visé car mes messages sont souvent effacés alors que j'ai le sentiment de n'avoir rien à me reprocher, donc si je fais quelque chose de mal je peux le comprendre et améliorer mon comportement, mais là le problème c'est que je suis dans le flou complet et j'aimerais bien que la personne qui me supprime des messages ait au moins la courtoisie de m'expliquer la raison. Je suis pas borné et j'aimerais juste saisir comme dit les tenants et les aboutissants mais personne ne me l'explique, c'est plus celà qui passe mal et pas votre travail qui est indispensable pour la bonne tenue du forum.

(ce n'est pas ce que tu à écrit au dessus... tu as sous-entendu un mauvais traitement de la part de la modération)

Là on joue sur les mots mais allez si tu veux je vais dire "mauvais traitement" de la part non pas de la modération en générale ( car j'en connais certains et je sais qu'ils ne feraient pas celà de cette facon ) mais d'un ou plusieurs modo ( dont je ne sais pas l'identité car personne n'a jamais eu la décence de m'envoyer un MP ) .

Un quota de message LOL elle est pas mal celle là....

Là c'était de l'humour mais je reconnais que j'aurais du mieux le signaler, désolé que tu es pris celà tel quel :secret:

Prends le temps de lire ma phrase avant d'en tiré des conclusions, relis la ;) j'ai répondu par rapport au sous-entend que tu as écrit puis corrigé dans ce post

Le seul truc que j'essaye d'expliquer c'est que je ne parle pas de généralités mais juste de mon cas et donc là je connais tous les tenants et aboutissants ( sauf si qqun m'a piqué mon ordi pour insulter des membres ou pour dire des choses déplacés ne respectant pas la charte ), et donc je parle d'un exemple que je "maitrise" et je peux en parler sans qu'on me sorte une phrase de ce type : "C'est toujours facile de porter un jugement mais assure-toi d'avoir tous les tenants et les aboutissants."

Là j'ai les clés du problème mais j'attendais juste des explications que je n'aurais jamais je crois bien car vous répondez bien à mes messages mais qu'aux parties de mon texte qui vous plaisent :nixweiss:

Posté(e)

Avant toute chose dites vous bien avant de tirer à boulets rouges sur les modos que le bannissement n'intervient que dans le cas ultime où il est nécessaire. Chaque forumiste banni a déjà été averti. De plus, comme le dit dinozzo, vous n'avez pas tous les tenants et les aboutissants. Vous ne savez rien de ce qu'il se dit en MP et quand on se fait insulter vous n'êtes même pas au courant.

Cette modération a toujours existé en tant que tel. De plus, pour votre info, nous avons sur ce forum un espace dédié aux modos et nous discutons souvent des cas de certains ici afin de savoir ce que l'on fait. Pour l'instant le CA a toujours validé à 100% nos décisions.

Et quand il faut supprimer des messages, c'est que celà n'est pas conforme avec la charte et la bonne tenue de ce forum. Dans certains cas "difficiles" l'auteur en est informé mais je ne vais pas m'amuser à aller expliquer à chacun le pourquoi du comment de la suppression. La charte est là et elle doit être appliquée par tous sans demi-mesure. Quand le ménage est fait, en règle général, un post est indiqué. On fait tellement de ménage ici qu'on passerait notre vie à s'expliquer. A chacun des forumistes concernés de se souvenir ce dont ils ont posté et relire la charte pour comprendre. Rien que là, y'a du boulot à faire car il n'y a pas 10% des inscrits qui lisent cette charte justement.

Après n'en déplaise à certains, mais on ne force personne à rester ici si ca ne plait pas.

Si certains ont des griefs quelconques, ma boîte MP est ouverte. Sinon, contactez le CA via [email protected].

Merci

Fred

Là pour le bannissement je suis d'accord avec toi et c'est vrai que les bannissements sont justifiés et réfléchis donc là c'est un bon point :marcelpoire:

Mais là où j'ai plus de mal c'est sur l'histoire de la charte, je l'ai bien lu et j'ai jamais vu en quoi je l'enfreignais :nixweiss:

Pour l'excuse du manque de temps pour expliquer c'est pareil, justement aux anciennes AG on a convenu d'engager plus de modérateurs pour que vous puissiez mieux travailler et au final y'a encore cette excuse qui ressort à chaque fois. Le mieux serait de dire combien de modérateurs actifs réellement il faut pour pouvoir faire le minimum attendu ( pour moi recevoir un MP quand on efface mes posts en fait partie ) avec une certaine notion de qualité, mais ne faisant pas partie de la modération je peux pas donner ce chiffre mais à vous de voir entre vous pour en engager d'autres si vous êtes tant débordés, car effectivement plus le forum est grand et plus il y'a du boulot donc plus besoin de modos. Ce serait tout à votre honneur de faire comme ceci et nous membres et adhérents on aurait plus l'impression de pouvoir échanger avec vous. Même si c'est déjà le cas avec certains d'entre vous comme toi Gendy, Bagheera ou Mike par exemple où vous prenez effectivement le temps d'expliquer les choses calmement sans aller au clash mais avec les autres y'a pas franchement la même impression selon moi :marcelpoire:

Posté(e)

Tu n'a pas la même impression, c'est vrai que je n'ai pas la même approche que Gendy ou Bagherra, je suis quelqu'un qui ne va pas par quatre chemin c'est tout, je suis quelq'un de franc et direct, ça peut choquer, maintenant je pense que si je faisait mal mon boulot, on m'aurais demander de libéré le poste au profit d'un autre adhérant, mais faut aussi être indulgent ce poste je ne l'ai que depuis 3 mois....... ;)

Posté(e)

Les modos c'est comme le bon vin ils s'améliorent avec l'expérience :race:

C'est normal et je n'ai jamais dit que tu faisais mal ton boulot car justement on peut discuter avec toi ( la preuve ici ) , et toi tu n'a pas supprimé mes posts, j'aurais mis ce même post dans une autre section le sujet ne serait pas resté ouvert plus de 5 minutes :MdrDevil:

Invité funzy74
Posté(e)

quand je lis ça je me demande qui insulte qui!!!...

"Je pense que tout a été dit..........et que l'on tourne en rond.....

Il y a toujours ceux qui cherchent à avoir le dernier mot pour prouvé qu'il ont raison........

Bref le constructeur indique lui-même ce qu'il faut pour votre auto dans la mesure ou celle-ci garde sa configuration d'origine, ce carburant est le plus adapté pour votre auto, même si certains pensent être meilleur que les ingénieurs Audi (ou autre marque) et bien qu'ils prennent leur place ;)"

Posté(e)

Y a rien d'insultant dans ce post surtout qu'il ce termine par un smiley.

Tu as toujours des sous entendu mais tu ne va jamais jusqu'au bout.....

C'est ennuyeux.

Posté(e)

Non mais vous vous rendez compte que l'on part en sucette pour savoir si on peut mettre du 95 ou du 98 dans un moteur ?!

J'ai lu et en toute objectivité, j'ai posé les questions à leo par mobile:

As-tu reçu des avertissements faisant dire que tu risquais un bannissement = Non aucun avertissement dans ma jauge !

En plus, en ayant bien lu le sujet, on en était au débat avant que Dinozzo que je ne connaissais pas du tout,

arrive en se sentant attaqué et en réagissant fortement sans pincette et en demandant à l'autre d'arrêter, etc...

Puis, terminé, on ferme le sujet sans que l'on puisse "DEBATTRE" simplement et sans risque de se faire bannir !

dsts est un puit de science, il a beaucoup de données, mais il ne fait que citer des données et des choses lues à gauche et à droite !

Alors que, "michel D" par exemple, peut expliquer clairement, des choses autres que ce qu'affirme ou affirmait audi dans ses infos !

On est pas là pour dire: "Si audi l'a dit, c'est que c'est juste"... Mais on est là pour faire part de nos expériences,

et c'est exactement ce que fait Leolandro depuis des années, il fait des expériences, des tests, des achats, etc...

Puis il vient ici en faire profiter les autres, en donnant ses infos et en partageant ses expériences !

Pour l'histoire du 98 Vs le 95, pourquoi dans toutes les autos puissantes, on met du 98 ?

Pourquoi dit-on que le 95 peut être utilisée, mais qu'il faut éviter de tirer dans l'auto en la faisant monter trop haut dans les tours ?

La 98 est une essence plus cher et on en trouve pas partout, alors les fabricants indiquent "95 = ok, mais ne pas tirer dedans"...

Venir dire ensuite qu'utiliser de la 98 dans un moteur préconisé par audi pour être utilisé avec de la 95,

va diminuer la vie des injecteurs de 2/3, faut pas déconner !

Bon ça c'était pour l'avis personnel et heureusement que l'on a pas poser la question sur la V-power 100 !!! :icon_lol:

Le but de ce sujet et de calmer les esprits et de restaurer le statut d'un membre indispensable à certaines sections comme la section S2/RS2 !

:kimouss: :jap: :icon_wink:

Posté(e)

Il a au moins reçu le mien du 19 Aout à 11h55 qu'il ne dise pas le contraire il est marqué comme lu.

En plus, en ayant bien lu le sujet, on en était au débat avant que Dinozzo que je ne connaissais pas du tout,

arrive en se sentant attaqué et en réagissant fortement sans pincette et en demandant à l'autre d'arrêter, etc...

Le débat j'y est participé dès le 3eme message, le moment ou je me suis senti agressé c'est au message 32 il n'avait en aucun cas à m'insulté et comme il l'a lui dit j'ai pas gardé les cochons avec lui, pour qu'il me parle comme ça, c'est le seul message que j'ai édité parce que j'ai pas à supporté ses insultes et encore moins qu'elle soit lues par d'autres c'est un manque de respect !

Il l'a lui même admis quelques messages plus tard..mais j'en avait déjà parler aux autres modos et admins qui ont pris une décision.

Mais bon je ne lui en veut pas pour autant, y a les bons et les mauvais jours.

Posté(e)

Et bien !!!

Si je peut me permettre certaine remarques pour compléter celles de me collègue. Alors un modo est pas la pour faire de la pédagogie. On est tous adulte et on viens tous ici de notre plein grès !

Alors comme dans les lieux publics il y a des règles simple pour que tous le monde "cohabite" ensemble. Ainsi si un modo décide de bannir quelqu'un c'est bien souvent avec l'appui des autres modos (et oui on en discute entre nous). Alors quand on viens nous reprocher de faire notre travail, il faut pas abuser.

Après bien souvent personellement j'essaie de prévenir quand j'efface un message mais des fois c'est tellement anti-charter que la prévention est inutile. Après c'est aussi fait rapidement car comme vous tous on a une vie autre que AP. '

Alors messieurs les "pas content" relativisons, buvons une bière et tous ira mieux :kimouss:

:coucou:

Posté(e)

Les modos en place font leur boulot comme on leur a dit. Celui qui s'en plaint, il vient me voir et on en parle. Je n'ai absolument rien à redire sur l'équipe modo qui a été choisi par nous et le CA.

@laurentmetz : on est pas ici pour faire de la démagogie. Quand un modo dis ou fais quelquechose, c'est murement réfléchi et il n'est pas tout seul. Tu crois tout savoir sur ce qu'il se passe sur ce forum mais tu en es loin crois moi. Tu prends position sur certaines choses, c'est tout à fait louable mais quand on a décidé quelque chose, c'est irréversible car ca a été discuté auparavant. QUand aux posts que tu dis avoir vu disparaitre c'est simple : Pour ma part quand je fais le ménage, je supprime tout ce qui n'a plus attrait au post initial. J'ai même déjà du supprimer des posts de modos qui s'en expliquaient. Alors c'est simple à comprendre, je supprime tout et j'ai pas besoin de m'expliquer. Je suis assez grand comme celà. Ca en déplait à certains, pas de problème y'a qu'à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Je peux aussi jouer au méchant con, ca me gêne pas. la ligne de conduite des modos ici est clair. On veut un forum sain et san fioritures. La moindre incartade et c'est dehors. Beaucoup ici en ont subi les conséquences et ca n'a rien changé en la qualité de notre forum. J'ai beaucoup banni à la place de certains "nouveaux" modos qui hésitaient. Ils ont vite compris qu'on a pas à faire dans les sentiments. Je suis modo depuis longtemps ici et encore en place, allez expliquer celà. Je reçois beaucoup de MP de certains qui ici savent qu'on fait du bon boulot. Sylvain soutient aussi son équipe, ca veut tout dire.

Alors maintenant, quand une décision est prise, pas besoin d'en discuter. Je ferme donc ce topic.

Fred

Posté(e)

Bonsoir,

l'équipe de modération est bénévole. Nous sommes là autour d'une passion et nous la vivons selon nos envies, moyens et temps.

Comme partout, des règles ont été mises en place afin d'éviter l'anarchie qu'aime certaines personnes.

Chaque personne en s'inscrivant a été d'accord avec les régles. Nous sommes tous des adultes et dans un monde idéal nous n'aurions pas besoin de modérateurs. Hors certains pensent avoir tous les droits et pouvoir se comporter de manière insultante, irrespectueuse, ...

Les modos sont là pour éviter que cela s'enflamme et que les sujets s'éloignent des idées originales.

Le bannissement est le cas extrême quand un personne ne comprend toujours pas qu'elle doit se modérer d'elle-même, et souvent c'est le même refrain : insultes, menaces, provocations.

Nous sommes un site privé ouvert à tout le monde. Nous faisons notre maximum pour continuer à être le plus gros média francophone spécialisé sur Audi et son Patrimoine et continuer de vous fournir une grande richesse d'informations.

Je vois déjà certains dire que ailleurs c'est différent, ... Tous les mécontents continuent à consulter le site et les forums régulièrement, même via d'autres pseudos, alors qu'ils nous critiquent.

La liberté d'expression doit être maintenue, mais malheureusement tout ne peut pas être dit, comme dans le vie réelle.

Les modérateurs font un bon job, qui est aussi ingrat car ils sont en frontal et s'en prennent plein la figure par MP. Parfois ils sont mêmes menacés... Et ça c'est inacceptable. Nous sommes réunis autour d'un loisir, d'une passion.

Si certains dont leandro ont été bannis, c'est qu'ils l'ont bien cherchés au lieu de se calmer et de jouer la carte de la diplomatie en mettant de l'eau dans leur vin.

Comme souvent, vous n'avez qu'une partie de l'information et non la totalité. A lire certains MP, on se demande le niveau de maturité de certaines personnes et s'ils ont été bien élevés... C'est affligeant...

Cela fait 13,5 ans que le site existe, et près de 10 ans que les forums sont ouverts. On en a vu des vagues de bannissement de personnes irrespectueuses. C'est pas pour autant que la qualité des informations en constante augmentation tout comme la fréquentation du site. Et cela continuera. La passion reste notre moteur et rien n'est plus fort.

On attend à ce que les forumistes se comportent en adulte responsable et bien élevé. Ceux qui jouent le jeu n'ont aucun avertissement ou bannissement.

Merci ainsi de vous respecter et tout ira bien. On peut ne pas être d'accord sur un sujet sans pour autant insulter, s'énerver et mal se comporter.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...