Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A5 avec MMI 3G Basic (version sans HDD), avec la carto 2014 et le firmware K257, installés par mes soins il y a près de 2 ans. J'ai également fait activer le bluetooth pour pouvoir téléphoner en version "vraie mains libres".

J'envisage de passer à la version 2016 de la carto, qui à priori nécessite une mise à jour du firmware (pour passage en K0260).

Est-ce que je vais perdre l'activation bluetooth et devoir repasser par la case VAG ? :unhappy:

Merci !

• Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

non ça serait étonnant, tout ce que tu perdras c'est l'accès au menu vert normalement.

Posté(e)

Mises à jour effectuées aujourd'hui, désormais je suis en K0260 et carto 2016, et tout marche parfaitement (y compris le téléphone Bluetooth) !
Merci

Posté(e)

Bonjour,

mon Audi est un Q3 TFSI170 de 2014

J'aimerais connaître les numéros de la version du GPS pour 2016

Actuellement j'ai la version 2015 : RMC_EU_P12321

Base de données navigation : 8x0919884H_P28-50-14-06

Logiciel Bluetooth : 3.32.3

Par avance merci

Posté(e)

Carto de 2015, mais je ne sais pas le n° de version de la 2016, tout en sachant que la 2016/2017 va sortir dans quelques semaines

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous et merci d avance pour vos éclaircissements.

Je suis nouveau depuis quelques semaines sur le forum que je trouve au passage très sympathique. Je precise que j ai lu une partie des posts traitant le sujet mais le trouble a été semé dans mon esprit

Voila le pourquoi de mon post, j ai une A6 de 2014 avec un MMI 3G+ si je ne me suis pas trompé (car c'est un peu la jungle les versions MMI donc photo jointe)

Question1 Peut on mettre à jour le systeme tout seul et dite moi si je me trompe pour les references (version FW K900 + carto 8R0051884DF v 6.22.4).

Si je fais tout moi même, combien coute une activation en CC et accepte t il de le faire?

Question 2 Combien de temps environ prend chaque maj (FW et Carto)

Question 3 La maj du K900 seul pose un risque que ma cartographie actuelle ne fonctionne plus ensuite? (tout est oem)

Question 4 Sinon on me propose ceci http://www.audiupdates.com/#!product-page/cg7d/26e442eb-1e8a-6a9b-bf1c-58478fc42057

Qu en pensez vous? Il semble que ce soit du oem...

Bon j espere ne rien avoir oublié et encore merci pour vos lumières.

SI j ai bien oublié quelque chose, je precise que j ai le BOSE. :icon_wink:

Posté(e)

Bonjour à tous et merci d avance pour vos éclaircissements.

Je suis nouveau depuis quelques semaines sur le forum que je trouve au passage très sympathique. Je precise que j ai lu une partie des posts traitant le sujet mais le trouble a été semé dans mon esprit

Voila le pourquoi de mon post, j ai une A6 de 2014 avec un MMI 3G+ si je ne me suis pas trompé (car c'est un peu la jungle les versions MMI donc photo jointe)

*** Oui c'est bien un 3G+ avec un K783

Question1 Peut on mettre à jour le systeme tout seul et dite moi si je me trompe pour les references (version FW K900 + carto 8R0051884DF v 6.22.4).

*** Oui mais c'est risqué si tu ne maitrises pas et il faut surtout avoir accès à un activateur fiable ..

Si je fais tout moi même, combien coute une activation en CC et accepte t il de le faire?

*** Je pense que tu plaisantes là ..... :roi:

Question 2 Combien de temps environ prend chaque maj (FW et Carto)

*** 35 min FW et 2h à 2h30 carto

Question 3 La maj du K900 seul pose un risque que ma cartographie actuelle ne fonctionne plus ensuite? (tout est oem)

*** Absolument pas

Question 4 Sinon on me propose ceci http://www.audiupdates.com/#!product-page/cg7d/26e442eb-1e8a-6a9b-bf1c-58478fc42057

Qu en pensez vous? Il semble que ce soit du oem...

*** Dis toi bien que pour un 3G+ ou 3G high, toute activation non vendue par Audi sera illicite ....

Bon j espere ne rien avoir oublié et encore merci pour vos lumières.

SI j ai bien oublié quelque chose, je precise que j ai le BOSE. :icon_wink:

Posté(e)

Salut à tous, je me décide enfin à migrer mon vieux fw de 2011 : bnav eu p0054 d1 vers les derniers, cependant je me heurte à une erreur : 03276 please check software version management.

D'après ce que j'ai pu comprendre ce soucis arrive parfois après une mise à jour mais la j'ai la version d'origine.

Savez vous pourquoi ça bloque ?

De plus je ne dispose pas de vagcom donc je suis bloqué ?

Je vais bientôt à l'entretien mieux vaut que je demande la maj du fw directement à audi ?

Merci

Au passage c'est une. A4 B8 de 2010

Posté(e)

Salut,

ça n'est pas une erreur bloquante, rien de grave, ça dit juste que le FW a été mis à jour en dehors d'une concession.

Ca s'efface assez facilement.

Posté(e)

Salut Thierry, merci de ta réponse.

Le soucis ça me met ça et m'empêche de faire la mise à jour.

Ça ne me demande pas un firmware entre deux ça échoué juste. Je comprends pas trop

Posté(e)

Salut à tous, je me décide enfin à migrer mon vieux fw de 2011 : bnav eu p0054 d1 vers les derniers, cependant je me heurte à une erreur : 03276 please check software version management.

D'après ce que j'ai pu comprendre ce soucis arrive parfois après une mise à jour mais la j'ai la version d'origine.

Savez vous pourquoi ça bloque ?

De plus je ne dispose pas de vagcom donc je suis bloqué ?

Je vais bientôt à l'entretien mieux vaut que je demande la maj du fw directement à audi ?

Merci

Au passage c'est une. A4 B8 de 2010

Bonsoir à toutes et à tous,

Au risque de me répéter...., j'ai également une A4 avec le même firmware P0054 (MMI Basic), aucun besoin de faire une mise à jour, même pour la cartographie 2016.

http://forums.audipassion.com/topic/160884-tuto-procedure-de-maj-mmi-3g-2014/page-29

Post #1141

@+ :icon6:

Posté(e)

Ah j'avais zappé le truc merci de l'info.

Les maj n'apportent rien de plus ?

Posté(e)

Pour le MMI Basic comme le tien et le mien...non, rien !

Dans tous les cas, les firmware chez AUDI..., c'est la "boite noire" :icon8:

Personne n'est capable d'indiquer les différences..., donc comme je le dis toujours : "Si ça fonctionne, on ne touche pas !".

Et avec la cartographie 2016, aucun problème...

Posté(e)

Niquel merci la mise à jour du GPS version 2016, c'est faite en 5min sans soucis et sans me prendre la tête à mettre le fw à jour

Posté(e)

Sur les versions basic du MMI en effet les apports sont difficiles à quantifier, mais sur le 3G+ ils sont assez flagrants (interface carousel depuis le 767, mise à jour des commandes vocales pour l'audi connect, résolution du bug de mise à jour du bose, etc ....).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde , pour les personnes qui ont un MMI 3GP , quel fichier de la carte 2016 faut il effacer afin que la carto puisse passer dans la SD de 32 Go . Merci

Posté(e)

Elle rentre sur une SD de 32 Go, mais ça dépend de la marque et de la taille des clusters.

Je sais que c'est passé direct surma SD (il restait à peine 500 Mo) mais que d'autres ont eu le problème comme toi, donc essaie de mettre les clusters à 4 Ko, et si toujours pareil trouve une autre SD car on ne sait pas vraiment quoi enlever vu que le système copie absolument tout.

Posté(e)

Merci Thierry de tes précieux conseils , je vais voir en achetant une autre . On est bien accord que les 64 ne fonctionne pas , quel marque me conseiller vous vu qu il faut aussi une classe 10

Posté(e)

Oui une 64 marche, mais le formatage windows ne permet que 32 Go, alors que la FAT32 permet normalement des partitions de 2 To.

Tu peux utiliser GUIformat pour formater une 64 et tenter, je ne sais pas si ça a déjà été fait.

Ma 32 Go est une transcend class 10 et elle encaisse la carto sans problème.

Posté(e)

Ok Fonctionnelle avec une 64 giga par contre je n'arrive toujours pas à enlever l'erreur 03263.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Voici mes versions actuelles pour le MMI 3G :

BNav_EU_K0260_1_D1
Nav DB : 4G0919884J ECE 5.12.4

Cartographie europe 2011

Je souhaiterais faire évoluer tout ça mais j'ai un peu de mal à trouver les liens du firmware et la carto 2016 avec activation pour la MAJ.

Merci du coup de main.

Posté(e)

Bonjour,

Voici mes versions actuelles pour le MMI 3G :

BNav_EU_K0260_1_D1

Nav DB : 4G0919884J ECE 5.12.4

Cartographie europe 2011

Je souhaiterais faire évoluer tout ça mais j'ai un peu de mal à trouver les liens du firmware et la carto 2016 avec activation pour la MAJ.

Merci du coup de main.

salut

tu as un MMI3G basic avec firmware a jour,tu ne trouvera ici aucun lien pour la cartographie et encore moins pour l activation.

Posté(e)

Ok merci pour l'info sur le MMI.

Pour le reste je comprends.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas trop si c est le bon endroit pour poser ma question mais je fais confiance au modérateurs pour rectifier le cas échéant.

J ai récupéré un pack audi ...carte SD 03/2016 avec code d activation. produit officiel !!!!

Puis je l installer sur n importe quelle audi ?

Le pack est il attaché à un numéro de série de véhicule ?

Sachant que j ai vendu mon audi si quelqu un peut en profiter ....

Merci

Posté(e)

Salut,

l'activation contient le VIN du véhicule, donc ça ne marchera que sur celui pour lequel la carte a été programmée.

Posté(e)

Hello les Fanboys !

P'tite question : la carto 2017 (pas la 2016-2017) sort quand officiellement ? Mois de Mars ?

Même avec la 2016, pas mal de routes nouvelles ou de sens unique...

Merci d'avance.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

Ayant récemment acquis une A6 de 2012 j'aimerais bien laisser faire une mise à jour du FW et des cartes. J'ai déjà lu pas mal de topics pour me faire une idée sur les possibilités pour ma version du MMI (3G+) mais une question assez basique me trotte dans la tête. :)

Au risque de me rendre ridicule je vais donc quand même la poser: Ma notice d'utilisation précise que j'ai un disque dur de seulement 20GB.

Est-ce que c'est suffisant pour faire installer les cartes 2016 v6.22.4?? ( vu que plusieurs membres du forum n'arrivent pas à les mettre sur une carte SD de 32GB)

Merci à tous!

Sylle

Posté(e)

Bonjour à tous!

Ayant récemment acquis une A6 de 2012 j'aimerais bien laisser faire une mise à jour du FW et des cartes. J'ai déjà lu pas mal de topics pour me faire une idée sur les possibilités pour ma version du MMI (3G+) mais une question assez basique me trotte dans la tête. :)

Au risque de me rendre ridicule je vais donc quand même la poser: Ma notice d'utilisation précise que j'ai un disque dur de seulement 20GB.

Est-ce que c'est suffisant pour faire installer les cartes 2016 v6.22.4?? ( vu que plusieurs membres du forum n'arrivent pas à les mettre sur une carte SD de 32GB)

Merci à tous!

Sylle

oui les 20go dispo ne prennent pas en compte la carto etc c es 20go pour toi MP3(le jukebox etc)

Posté(e)

Merci messieurs!

Mais Thierry, si je comprends bien playaz... les 20Gb mentionné dans le manual sont prévus pour les mp3 et non pas pour la cartographie? Est-ce correct comme interpretation?

L'installation carto serait donc possible en effacant l'ancienne banque de donnees nav...

Bonne nuit,

Sylvain

Posté(e)

Merci messieurs!

Mais Thierry, si je comprends bien playaz... les 20Gb mentionné dans le manual sont prévus pour les mp3 et non pas pour la cartographie? Est-ce correct comme interpretation?

L'installation carto serait donc possible en effacant l'ancienne banque de donnees nav...

Bonne nuit,

Sylvain

oui c es sa

tu na s meme pas besoin d effacer l ancienne base de données.

Posté(e)

Absolument, une MAJ carto remplace l'ancienne et le MMI a 2 (plus que ça en fait) partitions distinctes pour stocker ses données et celles de l'utilisteur (chansons, vidéos, etc ...)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

J'ai mis à jour le FW de on MMI 3G+ hier

Suis passé de

HN+_EU_AU3G_P0513
Maps
8R0060884AH ECE 5.13.8

En premier HN+_EU_AU3G_K0612 et ensuite HN+_EU_AU3G_K0900 sans aucun problème via menus vert et rouge , avec déblocage du menu vert au VAG

Je voudrais mettre les car à jour 6.22.4 2016 , quelqu'un a des lumières sur l'activation de ces cartes ? est elle possible sur le FW K0900 ?

Le pack officiel Audi , on peut le mettre à jour via Audi connect ? j'ai bien audi connect google earth mais il ne me propose pas de mise à jour cartes sur mon compte audi connect ?

Merci

Posté(e)

Salut

J'ai mis à jour le FW de on MMI 3G+ hier

Suis passé de

HN+_EU_AU3G_P0513

Maps

8R0060884AH ECE 5.13.8

En premier HN+_EU_AU3G_K0612 et ensuite HN+_EU_AU3G_K0900 sans aucun problème via menus vert et rouge , avec déblocage du menu vert au VAG

Je voudrais mettre les car à jour 6.22.4 2016 , quelqu'un a des lumières sur l'activation de ces cartes ? est elle possible sur le FW K0900 ?

Le pack officiel Audi , on peut le mettre à jour via Audi connect ? j'ai bien audi connect google earth mais il ne me propose pas de mise à jour cartes sur mon compte audi connect ?

Merci

salut

la mise a jour carto via l audi (myaudi) es gratuite les 3 première années après l achat du véhicule.

oui activation possible sur k900 pour la 6.22.4 et k942 pour la 6.24.2

Posté(e)

Merci Playaz :thanks:

je peux te donner un liens vers le k900 ou 942 si besoin