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Echappement Audi A8 W12


jess007

Messages recommandés

Bonjour,
La w12 est très frustrante au niveau bruit, on ne l'entend quasiment pas....
Après pas mal de recherche, il n'existe pratiquement rien comme accessoire pour cette auto trop rare, juste une ligne complète MEISTERSCHAFT à plus de 5000€.
J'ai trouvé un très bon mécano spécialisé dans la préparation de voiture et ligne sur mesure inox ( Tanaka Racing à Jacou près de Montpellier ).
La ligne est assez compliquée sur cette auto:
Les catas sont assez haut sur les cotés du moteurs, il y en a 4.
On a ensuite les tresses pour amortir les mouvements du moteur, puis 2 pare feu qui réduisent la ligne de 4 à 2 tubes.
Vient ensuite le gros silencieux intermédiaire carré puis les silencieux de sortie tout au bout.

La ligne:
ligne.jpg

Les pares feu:
pare-feu.jpg

Puis le silencieux intermédiaire:

inter.jpg

On a shunté le silencieux avec du tube inox:
echapp-inox1.jpgechapp-inox2.jpg

Du beau travail pour seulement 250€...

Le résultat: ça chante un peu plus mais cela reste tout de même un peu timide.
Les silencieux arrières sont très très lourd et c'est eux qui atténuent la bête !

La prochaine étape sera le remplacement de ces silencieux par du no name moins étouffant :)

Voici déjà le résultat avec cette première étape:

 

Suite au prochain episode...
Amicalement,
Jess

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C'est un bon début, je pense qu'avec la suite sur les silenceiux, tu arriveras au résultat voulu.

 

Restons en contact jess007,

 

nous ne sommes pas trop éloignés et sur midi pyrénées, nous avons créé un petit groupe sympa (topic sortie entre amis midi-pyrénées)

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C'est un bon début, je pense qu'avec la suite sur les silenceiux, tu arriveras au résultat voulu.

 

Restons en contact jess007,

 

nous ne sommes pas trop éloignés et sur midi pyrénées, nous avons créé un petit groupe sympa (topic sortie entre amis midi-pyrénées)

 

 

ça m'interresse moi!!!!! j'adore les petit rasso !!!!! :icon_razz: :icon_smile2:

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Très bien, commences par nous rejoindre sur le topic,

tu verras, on accepte tous les passionnés qu'ils roulent en essence ou au "mazout" :icon_lol:

http://forums.audipassion.com/topic/170946-evenements-en-midi-pyrenees/

 

en plus, je vais souvent sur le bassin me prendre quelques huîtres et un bon coup de blanc

http://forums.audipassion.com/topic/179557-s8-v10-presentation-chris82/

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A on parle du bassin et d'huitre et de blanc ,ça me parle bonne bouff belle voiture et belle nana et en plus je suis sur place ;un petit rasso sur la bassin a Arcachon :roi:

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j'espère qu'après avoir fait votre devoir civique :france: ,

 

vous êtes allez voir les topics dont je vous ai fait les raccourcis ???

 

j'attends de vos news que l'on puisse envisager quelquechose avec la team MPyrénées...

 

A bientôt, CHRIS82

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j'espère qu'après avoir fait votre devoir civique :france: ,

 

vous êtes allez voir les topics dont je vous ai fait les raccourcis ???

 

j'attends de vos news que l'on puisse envisager quelquechose avec la team MPyrénées...

 

A bientôt, CHRIS82

 

 

merdum!!!!! pourquoi j'ai pas vu votre rasso du 29, avant :mur: !!!!!! je serai venu, c'est sur!!!! :icon_razz:

 

du coup, vous avez prévu une autre sortie :icon_confused: :icon_smile:

 

et sinon, si tu passe sur le bassin d'Arcachon, envoi un message et tu passes prendre l'apero à la maison!!!! :icon_smile:

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euh, c'est bien les rassemblements mais est-ce le sujet du topic ? Je ne pense pas que cela ai grand chose à faire ici... Ouvrez un autre post.

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La suite à commencée, installation de 2 silencieux no name:

 

echapp1.jpg

 

Résultat demain normalement... :a3:

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Ca y est, les 2 nouveaux silencieux sont sur la voiture.

On est descendu de 1 à 2 octaves et on commence à sentir le présence des chevaux :)

Cela reste quand même assez discret pour ne pas en avoir plein la tête sur l'autoroute.

Beau bruit au ralenti, une belle montée de 1000 à 2000 tours et retour progressif au bruit d'origine vers 2600 tours.

Silencieux + modif + pose : 450€.

 

sil1.jpgsil2.jpg

 

Voici la vidéo avec le comparatif avant après:

https://youtu.be/O9g752T-jDU

 

Voila ma petite contribution.

Amicalement,

Jess

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Effectivement le son change vraiment :race:

Tu ne dois plus passer inaperçu !

Merci pour ce retour d'expérience, il n'y a déjà pas grand monde en w12, mais encore moins qui les modifie pour l'améliorer.

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  • 5 mois plus tard...

Hello Jess !!

 

Je suis allez là ou tu as fait tes modifs !! Je pense faire comme toi, sauf que je garde les silencieux arrières avec clapet bloqué en position ouvert, par contre je vais shunter les deux pares feu à la place !!

J'ai regardé et surtout écouté ta vidéo, beau bruit !!! Par contre on entend qu'elle régule quand tu monte trop dans les tours, sais tu à combien de tours minutes le fait elle ?

 

Merci

 

Ton voisin :icon_wink:

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Hello, j'ai fait les modifs en plusieurs étapes.

Supprimer le gros intermédiaire ne sert pratiquement à rien.

Devant, tu as les catas à ne pas toucher.

Les pare feu sont presque vide, juste une tôle percée dedans, aucun gain à prévoir ( on les as ouvert pour voir avec un autre mécano puis ressouder sans rien faire ).

Si tu veux vraiment changer le bruit, il n'y a que les silencieux à remplacer.

Bloquer les clapets en position ouvert ne change pratiquement rien non plus.

J'ai fait tous les tests au fur et à mesure, les silencieux uniquement :)

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Ok merci !!

Et encore je trouve qu'avec tes silencieux, c'est presque trop étouffé ... A moins que ce soit la vidéo qui donne cette impression...

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C'est quand même le jour et la nuit au regard de l'origine.

On m'entend déjà arriver de loin, c'est un bon compromis sans être poursuivie sans cesse par la maréchaussée :)

Maintenant, tu enlève carrément les silencieux, ça sera très méchant ! :)

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  • 6 mois plus tard...

Oh pinaise, joli son. Déjà avec la modification intermédiaire ça dépote, mais avec la modif finale, ça doit être plus vivable au quotidien.

Au passage, joli dessin de pneu. Ça aussi ça compte.

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C'est un plaisir à chaque démarrage :)

Les pneus ne sont font plus malheureusement, des vredestein ultrac sessanta, j'ai du passer aux dunlop sp sport maxx, beaucoup moins jolie mais tout aussi efficace.

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Pour le moment, je touche du bois, tout est ok, ça roule nickel.

Je roule assez peu quand même, mais quand je roule, je roule :)

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