Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

code erreur A4 B8


PODERIC

Messages recommandés

bonjour

 

tout d'abord j'espère avoir posté mon message au bon endroit

 

un petit sujet qui aurait pu etre traité mais qui n'a pas résolu mon problème

 

voila mon code erreur

 

Adresse 01: Moteur (CL0MA-CDNC) Labels: 06H-907-115-CAB.clb No. pièce Log:: 8K2 907 115 P Mat:: 8K2 907 115 D Pièce: 2.0l R4/4V TF H14 0007 Révision: E1H14--- Codage: 010C000C180F0160 No. Atelier: WSC 07520 995 08764 Jeu de données ASAM: EV_ECM20TFS8K2907115P A01009 ROD: EV_ECM20TFS8K2907115P.rod 1

 

Code défaut trouvé 2970 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible

P2015 00 [237] - Rupture/court-circuit au pôle + Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilometrage: 107227 km Date: 2015.11.18 Temps: 14:59:06

 

j' avais déjà lu des sujets à propose de ce code erreur et ils indiquaient de changer le papillon ce que j ai fait fait

 

mais le code est revenu

 

j ai aussi nettoyer les cosses mais ça n'a rien changé

 

il revient de façon aléatoire

 

jamais tout de suite mais entre 5 et 15 jours après

 

et j'avoue que ça commence à me gonfler

 

aussi bien sur national 90 en 6 eme qu'en fond de 3 éme quand la zone rouge approche ...

 

donc si quelqu un a déjà eu ça je suis preneur , des conseils aussi d'ailleurs

 

merci d'avance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

merci de t intéresser à mon problème

 

ce qui m ennui c'est la façon dont s est marqué

 

"Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible"

 

et le fait que le code revienne de façon aléatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Si tu as un 2.0 TDI, regarde un peu si ce n'est pas au niveau des 4 petits clapets d'admission que tu as un soucis...

Regarde dans un autre topic, j'ai posté des photos de l'admission de la mienne et mon code défaut (qui correspondait au gros clapet) n'est pas le même que toi...

 

http://forums.audipassion.com/topic/155237-tuto-nettoyage-vanne-egr-circuit-admission/?p=3473445

 

Je sais que pas mal de monde a des soucis au niveau du moteur de ces 4 petits clapets (et qu'il existe même une pièce spéciale à placer en plus au niveau du petit moteur pour éviter le défaut...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d aller voir les photos du topic

ce que je peux dire, c est que merci les moteurs a essence !!!

car moi quand j ai démonté le boitier papillon on pourrait presque croire que c'était tout neuf à l intérieur , pas une trace de suie dedans

meme dans le tuyau qui amène les gaz au boitier , on ne peut pas dire que le défaut vient d'un encrassement déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devinez quoi ce matin j'ai le voyant des plaquettes !!!

avec celui de l entretien et le voyant moteur c'est un vrai sapin de noël mon audi :MdrDevil:

par contre c est franchement abusé car il y a de quoi faire quand même pas mal de km avec ce qui reste

 

les disques sont certes un peu usés mais il y a largement de quoi user encore un jeu de plaquettes

 

en me demandant si c'était celle de devant ou derrière je me suis aperçu que les plaquettes arrières n'avaient pas de capteurs ..

 

ce qui est naze car finalement chez moi ce sont les arrières les plus usées,qui auraient donc méritées de sonner avant !

 

je suis bon pour faire le tout quoi , j'ai commandé les ate céramique histoire de faire durer les disques

 

va falloir faire gaffe au freinage avec toutes ces plaquettes neuves !!!

 

et merci les topics et VCDS pour pouvoir le faire soi même

 

car devoir passer chez audi pour ça ce serait de l'argent foutu en l'air vu le tarif qui doivent demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

up !!!

une avancée dans mon problème amène un nouveau problème ...

 

il s'avére que sur certains moteurs il faut faire une adaptation/calibrage du boitier papillon

 

d'où ce code erreur qui revient

 

j'ai trouvé comment faire sur le net

 

Mettre le contact sans démarrer le moteur

<Sélectionner>
<01 - Moteur>
<Groupes de mesure - 08>
Entrer 060 (ou 098 sur certaines voitures à accélérateur par cable et non électronique)
<Go!>
<Passer en réglages de base>
vous voyez alors s'afficher "ADP marche", ce qui signifie que la calibration est en cours. Vous pouvez voir les valeurs changer et entendre le moteur de papillon osciller pendant quelques secondes. Attendez une trentaine de secondes, et revenez aux groupes de mesures en pressant <Passer aux groupes de mesure>, c'est fini.

 

saur que moi je ne peux pas y accéder

 

lorsque je rentre dans le calculateur du moteur le groupe de mesure reste en "grisé" et je ne peux pas cliquer dessus pour faire l'adaptation

 

quelqu un aurait la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouvé ça aussi

du coup ça voudrait dire que ma voiture utilise le protocole kwp-7000
mais je n ai pas de paramètre de base 04 dans les choix du calculateur moteur ...
par contre j'ai trouvé une case adaptation du papillon mais j'ai l impression que rien ne s est passé ...
et en plus ça m 'a complètement vidé la batterie ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...