Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Nettoyage vanne EGR + circuit admission


Messages recommandés

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour ma part également même problème ...

Par contre je n'ai ni les compétences et ni le matériel pour réaliser ça.

J'attends de voir si le garage le prend en garantie ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu me dire ou se situe ce fameux radiateur ?

Par contre de quel tuyau tu parle ? je pense pas que tu parle du raccord entre la vanne egr et l'admission .

On est d'accord que si le débit est trop faible le défaut va revenir ?

 

merci pour tes réponses

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le radiateur est sous la vanne egr et pour le tuyau c'est celui qui se fixe sur l'admission car il y a 2 modèles .

tu regarde au niveau de la jonction des 2 tuyaux et si tu vois un seul trou c'est déja la version modifié mais si tu as 2 trous alors démonte et nettoie le bien.

et oui si le débit reste trop faible le voyant va se re allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le radiateur , donc il est super bien placer en accès quoi ^^ . Déjà que j'ai fait sauter un petit bou de la pâte de l'egr , ça va être galère a faire quoi . Je vais te prendre quelque photo tout a l'heure parce que la je vois pas trop de quel tuyau tu me parle . Peux être les petit noir qui sont autour ?

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors photo de la zone concernée

150422070412700789.jpg

 

es ce que tu parle des tuyaux qui arrive ici ?

 

150422070409526101.jpg

 

petit HS en voulant ouvrir le capot j'ai eu la poisse :mur:

 

mini_150422070411855068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a l'intérieur de l'admission là où se fixe le tube métallique recouvert de tissu sur ta première photo.

 

en regardant par l'intérieur si tu vois 2 trou = il te suffit de netoyer

si tu vois 1 trou = radiateur et vanne egr à changer

 

mini_150423104949678869.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Franchement top ce tuto mais bon faut se sentir capable de le faire hein ... Mais vraiment excellent :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'enlever cette foutu valve EGR... :( Doucement j'ai essayé de la faire tourner en tapotent sur les supports de vis ça fonctionnait puisque ça a tourné dans un sens puis dans l'autre sur quelques mm et paf un support cassé. :( Je ne sais vraiment pas la sortir. 2 heures que je suis dessus. Le reste c'est fait et c'était plus que crade, 5 à 6mm de calamite dans le collecteur, et même la valve de répartition était noir de chez noir. Il y a même du gras dans tous ces éléments. Du coup bon pour acheter une nouvelle valve, enfin si j'arrive à enlever l'autre, qui bouge un peu mais ne vient pas. Arghhhh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin enlevée cette foutue EGR. Maintenant sans c'est 2 à 3mm de calamite elle s'ouvre se ferme à la main et surtout je l'a met et l'enlève facilement... Tout est propre il faut remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontée, erreur toujours présente. :( Donc j'attends mon cable et CD. Si jamais quelqu'un a une idée pour remettre comme il faut sans le cable je suis preneur. ;) Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le calibrer en mettant le contact sans démarrer plusieurs fois je crois et ça doit être bon après. Par contre il faut le câble pour effacer un défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 3.0L et pas trop de photos désolé. :( Une ou deux de la couche de saleté dans le collecteur c'est juste impressionnant. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155554057480177&set=pcb.10155554057685177&type=1&theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs ne partent pas, même avec le VAG COM. :( Je vais attendre ma nouvelle valve EGR et voir si ça change quelque chose. Voiture toujours en mode sécu, je hais cette voiture... HELP. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

OakleyA4 tu dois avoir le meme probleme que moi si le defaut reste c'est que ton circuit est bouché avant, ca doit etre ton radiateur (refoidisseur) egr qui doit etre bouché !!!!

 

il se trouve entre la sortie echappement et la vanne egr, j 'ai ete chez audi il me demande 1700 euros !!!

 

je suis bon en mecanique, je vais me lancer demain a nettoyer integralement le circuit egr

 

apparement tu as eu du mal a sortir la vanne egr ? aurais tu des conseils pour le demontage de cette vanne ou des photos demonté ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci pôur le tuto, j'ai pu nettoyer le collecteur d'admission et la vanne EGR.

 

Seule difficulté, j'ai bataillé pour sortir la vanne pendant 30 minutes.

 

Pour le remontage du collecteur j'ai enlevé la patte moteur qui se trouve à gauche du bouchon d'huile,

 

Désolé pas de photos réalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as nettoye l'EGR ou le papillon à l'avant droit. Si c'est l'EGR ca m'interresse de savoir comment tu as fais, car un sacre paquet de truc a demonter.

J'ai nettoyé les 2 (papillon et vanne egr)

Aprés avoir enlevé l'admission, j'ai démonté la vanne EGR en enlevant les 3 vis et avec un maillet j'ai tapé à l'extrémité pour lui donner un mouvement de rotation.

 

ensuite avec un baramine je l'ai soulevé pour la décoller de son socle, il m'a fallu environ 30 minutes car elle est bien collé par la calamine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis arrêté au démontage de la petite chicane vissée sur l'EGR puis les 3 vis. Il me semblait qu'elle était vissée à l'arrière aussi + vissée aussi au radiateur des gazs non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon hier je me suis lancé dans ce nettoyage aussi.

Par contre j'ai un 2.0L, et pour démonter l'admission, il faut déposer la rampe commune d'injection...

Bref, j'ai galéré à réamorcer la rampe, mais ca a finalement été.

 

Je vous poste qqe photos (pour info la voiture arrive à 200.000 km)

Le premier tas de suies c'est ce que j'ai enlevé du clapet papillonet de la vanne EGR.

Le second, c'est la tubulure d'admission... Un beau gros goudron bien collant.

 

150719031826617653.jpg

 

150719031844462251.jpg

 

150719031835255631.jpg

 

150719031837711579.jpg

 

150719031845440535.jpg

 

 

 

EDIT:

 

Bon en fait, c'est pas si simple... J'ai maintenant 2 défauts qui sont apparus:

Throttle Valve Actuator Module (J338): Motor Circuit

P2103 - signal high

Et P2102 - signal low

 

J'ai pensé au moteur des 4 petits clapets situés juste avant le bloc moteur (car celui-ci s'ouvre et se ferme tout le temps), mais il semblerais (après prise d'infos) qu'il s'agisse du gros clapet juste avant la vanne EGR...

De fait, quand j'ai débranché la prise élec du gros clapet, j'ai eu une sorte de vieille huile grasse bien noire sur le doigts.

En regardant dans le connecteur, il y en avait plein. Et quand on regarde sur les forums, on voit que bcp de gens ont des soucis avec ce clapet. Je vais donc tenter un nettoyage demain!

J'espère juste que ce n'est pas l'autre, sinon je suis bon à redéposer la rampe commune une fois de plus :mur:

 

Pensez-vous que le mauvais fonctionnement du gros clapet influence sur les 4 petits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici à quoi l'intérieur du boitier papillon ressemble, puis après nettoyage.

 

Par contre, malgré ces efforts, j'ai toujours les défauts qui reviennent :mur:

 

Je pense que je vais devoir le changer et voir si ca fonctionne, mais si ce n'est pas ca, je ne vois pas ce que ca peut-être :nixweiss:

 

150721054917695938.jpg

 

150721054918555367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a une version plus étanche de ce boitier, chez siemens ou vdo...ensuite faut le calibrer et il y a une procédure sur un autre fofo premium...

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a une version plus étanche de ce boitier, chez siemens ou vdo...ensuite faut le calibrer et il y a une procédure sur un autre fofo premium...

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

 

Salut,

 

Effectivement j'ai entendu parlé d'un boitier plus étanche et de la recalibration.

 

Suite au démontage de mon papillon, j'ai quand même refait une calibration, mais cela n'a rien changé.

 

Du coup, je pense que je suis bon pour le changer.

 

En espérant que ca fonctionne après ca, sinon je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà les news...

 

Changement du papillon par un neuf et tout est rentré dans l'ordre.

 

De fait quand on affiche les valeurs d'ouverture ou fermeture du volet papillon et des 4 sur la tubulure d'admission, c'est beaucoup mieux maintenant.

Avant c'était du tout ou rien, maintenant ca régule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour j'ai une a6 c6 2,7tdi 180cv je voulais savoir si c'était normal qu'a partir de 180km /h la voiture peine a monté ensuite? ? Car de 0-180 pas de pb ca monte bien mai ensuite j'ai le temps de siroter un verre et elle atteint pa encore les 200km/h

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca commence à faire quand même.....a mon avis ton moteur ne dépasse plus un certains de tour par minute ....car il manque de puissance à haute vitesse.

 

Fait des tests avec des rapports différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...