Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je l'avis dit à je sais plus qui, regarder plutôt sur le site allemand et ça marche même sur le 120ch !

Posté(e)

Dommage effectivement que le topic parte en sucette. C'est aussi ca un forum vivant et actif de passionnés.

Personnellement intéressé par le sujet, j'ai parcouru les topics sur l'ESS pour glaner des infos mais je me suis surtout noyé dans les différents posts, entre les questions sur l'efficacité du système, la compatibilité, les tutos pour le montage chez soi, les micro débats sur des détails techniques pointus...

Alors certes, m'sieur AudiTIF tout concentrer sur un sujet est une excellente idée je l'admets. Mais au bout d'un moment ca devient difficilement exploitable à moins de passer patiemment au peigne fin tout le sujet pour trouver et rassembler les bribes qui nous intéressent. :icon_eek:

Et très tenté par l'ESS au départ, j'ai finalement monté un Supersprint... :icon_biggrin:

Le sujet d'Airpac a au moins le mérite d'être clair, succinct certes mais ca peut simplement convenir à certains lecteurs : on a le prix, le son, quelques détails... un petit témoignage intéressant quand on ne veut pas se taper des pages et des pages d'infos.

Posté(e)

La prise de son est chelou quand t au ralenti. on dirait que le son sans va et revient par intermittence.

C'est comme ça en vrai ou c'est le micro?

Posté(e)

A l'arrêt et comme précisé plus haut l ESS se coupe à 2300 tours/mn et même à l'origine pure sans le ESS c'est pareil.

Par contre à l'accélération le ESS est bien actif au delà des 2300 tours .

En tout cas pour les boîtes autos .

Après peut être à l'arrêt d'origine ou même avec l ESS

Cela ne se coupe pas les boîtes manuelles.

Il y a peut être quelqu'un qui pourrait nous renseigner ??

Posté(e)

En boite manu ou auto, il y a un rupteur qui empêche le moteur de monter au delà de 2300 tours quand le moteur n'est pas en prise. C'est une protection. Ensuite, l'ESS est seulement inactif au ralenti tant qu'on est en dessous de 1000 tours environ

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

On ne comprend pas grand chose à la réponse de Airpac...

Merci Vegeta pour ta réponse clair. Cependant sur certaine video l'ess semble bien actif au ralenti.

Posté(e)

Effectivement l'ESS peut parfois être actif au ralenti. Il y a 2 possibilité s selon mon expérience : le moteur est froid et donc par intermittence l'ESS est audible. La personne utilise un sound booster qui maintient l'ESS actif au ralenti.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je ne vois pas trop de rapport entre le T° du moteur et le fait que l'ESS fonctionne ou pas au ralenti... ça ressemble plus à un bug cette histoire

Posté(e)

Alvesj qui est lui aussi en BA.

Grand merci à toi Alvesj

Derien Airpac on est là pour ca ;)