Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Quelques compléments après un trajet de 300kms sur autoroute ce matin :

. Un vrai salon roulant, pas un bruit, en progrès par rapport au modèle non facelift.

. Dommage : désormais Alcantara dans contre-portes et non plus cuir de série.
. Lecture MP3 : le DD du jukebox ne fait plus que 10Go au lieu de 30 précédemment mais on peut lire une carte SD ou connecter son smartphone en USB (qui recharge) ou Wifi. Les pochettes s'affichent dans tous les cas mais le mode wifi ne permet pas la navigation par pochettes d'album.
. Dans le MMI les polices de caractères sont améliorées en navigation et l'affichage des cartes plus rapides (ex zoom). On peut paramétrer/afficher différemment les cartes entre écran du tableau de bord et écran central.
. Les fonctions de recherche par lettres recherchent désormais les lettres tapées dans les noms et prénoms quelque soit l'ordre de tri choisi.
. Un peu pénible : quand on crée une destination de navigation favorite à partir d'un contact/adresse venant du smartphone cela crée un autre contact local (comme avant) mais l'ancien du smartphone reste aussi et il y a deux contacts en suite tout le temps. Un peu pénible, surtout en reconnaissance vocale il affiche les deux et il faut choisir la seconde ligne (contact local) à chaque fois.
. Le mode ACC est super sur autoroute mais demande de l'habitude (freinages et accélérations). Idem Lane Assist (un peu pénible, j'ai l'impression que cela rigidifie la direction).

. La caméra de recul peut passer en mode créneau ou bataille pour afficher la place. Pratique (je n'ai pas le park assist).

. Keyless entry fonctionne bien mais pas indispensable pour moi.
- Audi Connect fonctionne bien (carte SIM data dédiée). J'ai pu aussi télécharger une destination depuis myaudi.com.
- Idem l'application MMI connect fonctionne (Wifi entre smartphone et MMI) même si cela n'amene pas grand chose (les web radios en qualité numérique, la mémorisation de la position de stationnement).

- Phares LEDs : impressionnant la nuit, beaucoup mieux que Xénon !
- Enfin même si je n'ai pas le matrix LEDs (mais LEDs normales) il y a les clignotants dynamiques AR au sens ou l'allumage des LEDs clignotants AR est légèrement désynchronisé vers l’extérieur. Pas facile à percevoir c'est assez rapide.
- Frein parking automatique désormais mémorisé même après arrêt du moteur.
- La gestion du start/stop a changé et fonctionne à l'arrêt avec frein de parking automatique (plus besoin de garder le pied sur le frein).

Toujours mon problème de son inaudible pour mes interlocuteurs au téléphone, RDV vendredi chez Audi.

A suivre...

Posté(e)

Salut à toi ...oui c'est sympa c est clignotant dynamique. ...mais je croyais que ç était seulement avec les matrix

Posté(e)

En fait c'est juste "un peu" dynamique, pas autant qu'avec Matrix LEDs. En deux parties en fait et non pas led par led. J'essaierai de faire une vidéo.

Posté(e)

Belle auto !

Très intéressant d'avoir ton resenti sur les écarts avec les non facelift comme la mienne.

Posté(e)

Quelques compléments après un trajet de 300kms sur autoroute ce matin :

Toujours mon problème de son inaudible pour mes interlocuteurs au téléphone, RDV vendredi chez Audi.

idem pour le son en bluethooth. pourrais tu me faire suivre les infos ? merci !

Posté(e)

Tu as le même problème ?

Suis passé ce matin, ils ont constaté le problème sans voir de défaut. Ils ont ouvert un incident auprès d'Audi pour connaître la marche à suivre. J'attends des news.

Posté(e)

Salut,

oui la connexion est souvent très mauvaise si bien que je préfère utiliser un casque filiaire

Je suis passé ajd en cc et ils m' ont dit qu il faudrait la laissé pour une éventuelle màj.

Je vais essayé avec d' autres téléphones d' abord...

Je te tiens au courant de l' avancement,

a+

Posté(e)

En fait c'est juste "un peu" dynamique, pas autant qu'avec Matrix LEDs. En deux parties en fait et non pas led par led. J'essaierai de faire une vidéo.

Petite vidéo. Effet "un peu dynamique" non ou illusion d'optique ?

https://youtu.be/nOaZLMnVH10

Salut,

oui la connexion est souvent très mauvaise si bien que je préfère utiliser un casque filiaire

Je suis passé ajd en cc et ils m' ont dit qu il faudrait la laissé pour une éventuelle màj.

Je vais essayé avec d' autres téléphones d' abord...

Je te tiens au courant de l' avancement,

a+

Tu as quel modèle/options d'A6 et de téléphone ?

Posté(e)

Hello,

Dans ta vidéo, c'est bien un effet dynamique et tu n'as pas d'hallucinations... :ripeer:

Au risque de te décevoir ou de te rassurer (?), le "dynamisme" des "clignotants dynamiques" de mon Q3 "full LED" est exactement le même. Sur ton A6, je vois exactement la même chose : non pas un éclairage successif des deux parties droite/ gauche formant le bloc d'éclairage arrière, mais bien un éclairage LED par LED progressif traversant progressivement ses deux parties. Dans ta vidéo, en faisant un (gros) ralenti sur l'image (ce que je viens de faire), tu verras qu'il n'y a aucune latence ni coupure entre les deux parties du bloc et que la cinématique "full right -> full left" est régulière et complète. Tu y perçois peut-être une certaine rémanence visuelle en raison de la qualité d'enregistrement de ton smartphone (ces machins ne sont jamais très doués pour un film très précis...). Je peux essayer de te filmer le (beau petit :icon_biggrin:) "Q" du Q3 en action pour comparer si tu veux.

Par ailleurs, je doute (mais c'est à vérifier...) que techniquement le matrix LED entraîne une cinématique d'éclairage différente de celle du full LED : sinon, quelle pourrait bien être cette cinématique pour une fonction clignotants ? Sauf bien sûr pour le bloc optique avant. Ce doit certainement être un système "unifié" Audi, ne serait-ce que pour des questions de rationalisation budgétaire...

Ou alors je n'ai rien compris à ta remarque/question (à quoi t'attendais-tu exactement dans ce cas ? pour ma part, je trouve cette "dynamique" très sympa, non ?).

:jap:

Posté(e)

Oui c'est sympa mais j'étais très surpris car je pensais qu'il fallait l'option matrix led pour avoir les clignotants AR dynamiques

Posté(e)

En tout cas je trouve cet effet vraiment sympas pour les feux arriéres :race:

Posté(e)

Tu es "chaussé" en Pirelli P Zero ? Pas trop bruyants ?

Posté(e)

Tu es "chaussé" en Pirelli P Zero ? Pas trop bruyants ?

Oui. Un peu bruyant sur autoroute mais il faut dire que l'on entend rien d'autre même pas le moteur ;-)

Posté(e)

Je viens de réaliser que j'avais un réservoir additionnel Adblue diesel "propre". En lisant la doc et le forum il faut faire le plein de 20l environ tous les 10.000 kms à 4€/l (chez Audi)... :icon_confused: Vous confirmez ?

Posté(e)

Sublime cette A6, j'adore :love: :love:

Pour l'Adblue je confirme, le réapprovisionnement se fait entre 10 et 15.000km ;)

Posté(e)

Ne pas acheter l' ADblue en CC, tu peux en trouver dans les stations ou garages PL à moins cher.

Posté(e)

C'est juste un additif qui est injecté dans ton échappement pour la dépollution.

Tu peux donc rouler sans si ta conscience environnementale te le permet ;-)

Posté(e)

Ils y a peut être une bride électronique alors histoire d'être sûr que tu passes bien à la caisse tous les 10 000km.

Posté(e)

Ah ok merci. Avec le bon embout car cela semble très spécifique ?

Tu peux acheter un bidon (en or) chez ton CC et t' en servir comme "entonnoir" car l' embout est évidemment spécifique (business oblige) pour tes futurs

achats d' ADblue.

Posté(e)

Je confirme pour le bidon en or massif... :icon_biggrin: Lis le topic "adblue" dans la section Q3 (http://forums.audipassion.com/topic/177130-adblue-sur-nouveau-q3/), le sujet a été bien détaillé puisque tout le monde en a fait les frais au même moment ou presque. Les astuces ne manquent pas pour te trouver une solution.

Posté(e)

Le bruit des suspensions pneumatiques est perceptible sur les dos d'âne. a l'arrêt, c'est autre chose.

Posté(e)

C'était à l'arrêt 10 secondes après démarrage (voiture dormant dehors) et cela venait de sous la voiture vers l'arrière. Ou le pot ?

Posté(e)

Aussi je trouve la course de la pédale de frein assez longue et pas "mordante". Normal pour une voiture neuve ?

Posté(e)

Pour le mordant, il faut environ 500 kilomètres pour que disques et plaquettes s'ajuste. J'ai le même ressenti depuis que j'ai fait le changement à l'avant.

Pour la course de pédale de frein assez longue, ce n'est pas normal pour cette catégorie de voiture. Une des causes possible est la vétusté du liquide de freins, mais ce n'est pas ton cas.

Posté(e)

Problème de téléphone Bluetooth réglé en...changeant de téléphone (du Galaxy S5 au S6).

Par contre qui arrive à écouter des Web radios en Wifi par Audi Connect et l'application MMI Connect ? Ça bug et ça coupe souvent...

Posté(e)

Dis moi, vu que nous avons la même auto maintenant : entends-tu toi aussi un très léger sifflement dégressif lors de la décélération/frein moteur ? (comme une turbine qui ralentit, vers le compartiment moteur, mais il faut faire silence dans la voiture pour l'entendre) : j'ai essayé d'isoler le bruit, cela ne provient pas du régime moteur (j'ai eu peur que ce soit la soupape de décharge du turbo). Je me disais que c'était peut-être le différentiel ou le quattro ? Tu as cela toi aussi ?

Curieux que tu aies dû changer de tél : nos Galaxy S5 marchent à la perfection en bluetooth (beaucoup mieux que dans l'A4 qui coupait tout le temps) en version Androïd 5.0.1.

Je crois que les Web radio sont transportées par la 3G/4G en utilisant la voiture comme spot Wi-fi ? Cela expliquerait les coupures dans les recoins mal servis.

Posté(e)

Je n'ai pas remarqué ce que tu me dis mais je ferai attention et te dirai.

J'avais un S5 (5.0.2) qui marchait parfaitement avec mon ancienne A6 mais avec des problèmes de qualité du son quand je parlais (échos, tremblements) et des coupures BT. J'ai essayé le S6 (5.1.1) et cela fonctionne parfaitement après 8 jours. Je le garde ! J'ai bien aussi les SMS mais pas les mails. Et toi ?

J'arrive à avoir les Webradios mais cela coupe parfois complétement la connexion Wifi. Parfois aussi j'ai "pas de connexion Internet" pour les radios alors que cela fonctionne pour tout le reste. Enfin l'application MMI Connect (qui gère les web radios) se plante parfois et je suspecte cette dernière l'être à l'origine du problème car l'écoute de la musique par Wifi marche nickel ainsi que les autres fonctions (destinations, photos ainsi que les médias en ligne).

Aussi plus rarement (1 fois sur 10) la nécessité de rentrer à nouveau le code PIN à 8 chiffres Audi Connect. Je pense que le serveur Audi est réinitialisé parfois car de temps en temps l'indicateur "Online" à la place de TMC pour le traffic en ligne met plusieurs minutes à arriver.

Posté(e)

Salut ,

Pour ma part j'avais aussi essayer les radios numériques avec wifi mais avec l'ancien système et pour ma part je n'ai pas eu de coupures ...j'avais un bon débit de mémoire cela tourner autour de 320 kb/s donc cela dépend aussi de certainnes radios numérique

a+

Posté(e)

Mince... J'ai une auto daubée alors, c'est sûr : 400 kms et déjà un retour au garage en vue... la classe...
Merci pour ton test. Je suppose que la mienne doit aimer imiter l'Airbus lointain en approche finale... :icon_biggrin:
Je te dirais ce que c'est au cas où, du moins si mon CC trouve...

Posté(e)

Cela ne doit pas être bien grave. Tiens nous au courant.

Tu n'as pas de problème avec le wifi, le tel ou audi connect ?

Posté(e)

J'ai eu quelques coupures radio cette semaine (pour la première fois) mais je ne m'inquiète pas outre mesure au vu de ma cambrousse environnante, mais toi par contre en RP... c'est curieux. Tu as bien tout activé ? un petit reset du MMi ?

Pour le tél et bluetooth, cela fonctionne nickel sans coupure.

Pour le sifflement, j'ai vu le CC ce matin qui a fait un diag "RAS". Il dit que c'est le différentiel central Torsen du Quattro qui provoque ce petit bruit (la friction des engrenages planétaires si j'ai bien noté...) à cause du transfert de couple à la décélération/frein moteur (c'est un différentiel mécanique non débrayable). Bon, soit...

Ce qui est vraiment curieux, c'est que toi tu n'entendes rien puisque nos autos sont de très étroites cousines de modèle et de date de fabrication... (tu es sûr d'avoir bien branché ton appareil auditif Audika comme moi ? :icon_biggrin: :icon_biggrin: ).

Ce que tu dis sur les freins est vrai, j'ai aussi l'impression que l'on met beaucoup de temps à s'arrêter avec ce tank (mon A4 était plus chatouilleuse sur la pédale), avec une course de pédale de freins un peu longue pour arriver à "mordre" véritablement les disques :huh: .

Bon cela dit, c'est bien chouette quand même :P !