Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Q3 1.4 TFSI S line Plus ext int


Messages recommandés

Bonjour,

 

Que pensez-vous de ce type de Q3 . Il est precise

 

Pack Sport

 

Suspension Sport

 

Sièges sport

 

Ma question est la suivante ; Au niveau confort es-ce plus raide qu'un autre chasis et au niveau des sieges es-ce plus dur aussi ?

Pouvez-vous m'eclairer avant que je fasseb mon choix

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sieges sport ne sont pas plus durs que les autres , par contre ils offrent un meilleur maintien en latéral et ont un reglage de la longueur d, assise . Ils sont de série en finition S-line et à mon avis beaucoup plus confortable que les sièges classiques

La suspension sport est plus ferme , m'a ete fortement déconseillé sur ce type de véhicule avec cette motorisation dont la vocation n est pas du tout sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je confirme Kiki du 33 : (je suppose que tu veux parler du "châssis sport avec abaissement de hauteur de 20mm" optionnel car je ne trouve que cette dénomination sur le catalogue) amha, une suspension sport sur un Q3 ne se justifie pas vraiment :
Primo parce que l'empattement court influe déjà naturellement (mal) sur la dureté d'amortissement. Cette option sur mon ex-Tiguan était un mauvais choix : à part "se taper le c..." :( et limiter (un peu) le roulis, cela le rendait surtout inconfortable. Sur (mauvaises) routes de campagne, cela finit par générer de désagréables trépidations de suspension ou des "coups de raquette".
Secundo parce que ce n'est pas vraiment la vocation de l'engin, même si c'est la mode actuelle des SUV à g... sportive. Ce n'est pas une berline de sport :closedeyes:. Le poids couplé à la hauteur de caisse se rappelleront vite à ton souvenir si tu forces trop l'allure, les lois de la physique restant en vigueur même chez Audi... :icon_biggrin: Comparé à mon A4 (avec le châssis sport), mon Q3 est loin de pouvoir "pousser" aussi fort et aussi brutalement : la suspension classique est largement suffisante pour le "tenir" correctement, même en conduite rapide.

Avec la suspension classique (et jantes en 18) sur le Q3, je trouve le roulis assez faible et bien maîtrisé. En conduite rapide, le comportement naturel est plutôt vif et très honorable (quitte à utiliser "dynamic" sur l'ADS pour durcir la direction).

Quant aux sièges sport (que je prends systématiquement), ils offrent un meilleur maintien latéral sans fermeté excessive mais c'est un ressenti très personnel (j'ai souvent mal au dos donc je recherche un maintien ferme) : j'ai surtout l'impression de moins m'avachir dans le siège sport que dans le siège confort, en particulier sur les longues distances.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un Q3 1,4 tfsi, S-tronic, S-line ( suspension sport) depuis 1 semaine.

Je peux vous rassurer que c'est très agréable à rouler et pas dur du tout.

Mon précédent était un 2,0 tdi avec des jantes de 17', il n'y a pas photos entre les 2.

 

En résumé, que du bonheur et un fameux up-grade.

 

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire "chassis sport", car je ne pense pas que la suspension sport existe sur un Q3 ?

 

Alors là Thierry je suis un peu étonné de te voir écrire ça. Toi la bible du Q3 et du Q5.

 

Un peu seulement car tu as en grande partie raison.

 

La suspension sport n'existe pas en tant que telle, mais tu oublies le mode "sport" de l'Audi Drive Select par lequel l'amortissement se met en mode "plus ferme".

 

Bon je sais, je pinaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors là Thierry je suis un peu étonné de te voir écrire ça. Toi la bible du Q3 et du Q5.

 

Un peu seulement car tu as en grande partie raison.

 

La suspension sport n'existe pas en tant que telle, mais tu oublies le mode "sport" de l'Audi Drive Select par lequel l'amortissement se met en mode "plus ferme".

 

Bon je sais, je pinaille !

Salut Giorgio.

 

Et non je ne me trompe pas !!!!

 

Prenons exemple de mon SQ5, sur lequel l'amortissement piloté n'existe pas car la suspension est typée sport d'origine, l'ADS modifie la direction, la réponse moteur / boite TipTronic et le son de l'échappement mais pas la suspension.

 

Et il n'est nullement obligatoire d'avoir l'option Amortissement piloté sur le Q3 pour avoir l'Audi Drive Select.

 

Donc non je ne vais pas dans ton sens (pour une fois) :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si Thierry, je pense que tu te trompes sur Q3 (au moins les modèles avant facelift) l'amortissement piloté n'est pas une option mais il est intégré dans l'ADS, contrairement au Q5 :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'Homme-Bible Thierry" :icon_biggrin: a raison :marcelpoire: ... L'ADS n'est jamais couplé aux suspensions sur les Q3 (avant ou après FL) en série. Pour cela, il faut prendre l'option suspension pilotée, qui se commande alors via l'ADS.

Cf. la notice / documentation : "L’Audi drive select avec amortissement piloté en option assure une conduite individuelle. Il vous permet de conduire selon votre humeur : de manière plutôt sportive ou plutôt confortable." (page 14)

 

Châssis avec amortissement piloté
basé sur le châssis dynamique de série avec adaptation aux différentes situations de conduite réglable électroniquement ; la caractéristique dynamique ou axée sur le confort de l’amortissement piloté peut être réglée via l’Audi drive select
Audi drive select
modification des caractéristiques du véhicule, par l’adaptation de l’assistance de direction, de la réactivité de la pédale d’accélérateur et des rapports de vitesses (sur les modèles avec S tronic). Le système influence également d’autres équipements disponibles en option ; modes disponibles : comfort, auto, dynamic et efficiency. Grâce au mode efficiency, le moteur, la boîte automatique, la climatisation ainsi que le régulateur de vitesses proposé en option disposent d’un niveau de consommation amélioré
Châssis Sport
avec réglage de châssis dynamique et rabaissement de 20 mm par rapport au châssis dynamique de série (page 78)

Le châssis sport est une option supplémentaire sur le S-Line (fait partie du "pack sport S-Line" en option). Il ne fait que bloquer le tarage des amortisseurs à une valeur fixe plus ferme, tout en abaissant également la garde au sol du véhicule de 20mm.

L'amortissement piloté fonctionne lui sur un tarage variable des amortisseurs selon les différentes lois d'amortissement prédéfinies de l'ADS, via un système magnéto-rhéologique (si mes souvenirs sont exacts).

En ce qui concerne mon Q3 FL 2015 sans amortissement piloté, il n'y strictement aucune différence d'amortissement entre les modes ADS disponibles.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien sûe que l'amortissement piloté (option à + de 1000€ il me semble) est totalement indépendant du reste, la seule relation avec l'ADS c'est qu'elle implique qu'il faille l'avoir pour le piloter en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa Thierry !

 

Tu as raison j'ai confondu parce que j'ai l'ADS et l'option amortissement piloté.

 

J'avais vu dans la vidéo de présentation de l'amortissement piloté que dans le mode sport les suspensions devenaient plus fermes via électromagnétisme des amortisseurs. (Si j'ai bien retenu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème c'est tellement dense au niveau des options chez Audi qu'il est facile de se tromper.

 

Ce qui aurait dû vous mettre la puce à l'oreille est le faible prix de l'ADS (400€ je crois), alors qu'un amortissement piloté dépasse les 1000€.

 

Il y a à ma connaissance 2 technologies chez Audi, l'amortissement piloté classique (probablement une action sur le vave laissant passer le liquide hydraulique d'un compartiment à l'autre) et le magnetic ride, qui lui se sert d'électro-aimants pour épaissir le liquide hydraulique en jouant sur les particules de métal qu'il contient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le 1.4 150 cod serait concerne par les soucis de VW concernant la "fraude" a la conso et au co2

A priori il ne figure plus sur le configurateur de l'A3

Je dois recevoir mon Q3 avec cette motorisation dans la semaine , du coup je m'inquiète un peu car si cette motorisation est retiré du catalogue , pas très bon pour la valeur de revente

Quelqu'un a t il des informations? Est ce lie à un soucis technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aussi recevoir mon Q3 1.4 TFSI 150ch cod dans le mois qui vient, tu m'inquiètes donc à mon tour ! As tu stp les liens de tes sources sur ces infos stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers modèles concernés de chez Audi sont uniquement des A1 .

 

extrait :

 

Les enquêtes internes portant sur les véhicules année modèle 2016 ont permis d’établir avec précision quels véhicules affichent des résultats d’émissions de CO2 non plausibles. Au total, pour l’année modèle 2016, environ 430 000 véhicules sont concernés pour l’ensemble du Groupe Volkswagen dont 157 33 Audi A1 1.4 TDI et 1.6 TDI.

Voici les Audi concernées :

• Audi A1 – moteur R3 1,4l 90 ch (66 kW) de 230 Nm 4V TDI CR – boîte de vitesse DQ200‐7F
• Audi A1 – moteur R3 1,4l 90 ch (66 kW) de 230 Nm 4V TDI CR – boîte de vitesse MQ250‐5F
• Audi A1 – moteur R4 1,6l 115 ch (85 kW) de 250 Nm 4V TDI CR – boîte de vitesse DQ200‐7F
• Audi A1 – moteur R4 1,6l 115 ch (85 kW) de 250 Nm 4V TDI CR – boîte de vitesse MQ250‐5F
• Audi A1 Sportback – moteur R3 1,4l 90 ch (66 kW) de 230 Nm 4V TDI – boîte de vitesse CR DQ200‐7F
• Audi A1 Sportback – moteur R3 1,4l 90 ch (66 kW) de 230 Nm 4V TDI – boîte de vitesse CR MQ250‐5F
• Audi A1 Sportback – moteur R4 1,6l 115 ch (85 kW) de 250 Nm 4V TDI – boîte de vitesse CR DQ200‐7F
• Audi A1 Sportback – moteur R4 1,6l 115 ch (85 kW) de 250 Nm 4V TDI – boîte de vitesse CR MQ250‐5F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aussi recevoir mon Q3 1.4 TFSI 150ch cod dans le mois qui vient, tu m'inquiètes donc à mon tour ! As tu stp les liens de tes sources sur ces infos stp ?

Mea culpa

l'aspect du configurateur a changé et je me suis trompé ; sur l'A3 le 1.4 TFSI 150 COD n'est pas dispo sur les finitions attraction et buisness line , mais sur toutes les autres

J'avais lu un peu vite

sorry :icon_frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...