Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Facelift or not Facelift that's the question ?


RS78

Messages recommandés

Retour sur l'essai de la dernière RS3.

 

Evidemment pas de dépaysement!

 

Esthétiquement, c'est une affaire de goûts, mais hormis les feux à défilement, je préfère la pré FL. Même si je ne crache pas sur une FL! :bigsmile:

Le moteur, franchement, je préfère le mien! Certes il part un peu plus franchement en bas mais le 367 cv parait plus rageur en haut et donne l'impression d'une meilleure poussée... Je parle stock évidemment car je pense que pour ceux qui vont reprog, là il n'y a plus match!

Pour l'échappement, il est plus discret à l'arrêt mais en Dynamic, mais il chante mieux que le pré FL. Moins fort mais mieux! Les valves sont vraiment ouvertes et on n'a pas cette différence de sonorité qui intervient vers 4000 quand la valve de gauche s'ouvre sur la pré FL. Par contre, en effet au ralenti, c'est beaucoup plus discret. Avec le boitier sur la pré FL, le son est, du coup, vraiment en retrait sur le FL. D'ailleurs je pense que le boitier n'aura pas le même intérêt sur le FL...

Par contre, j'adore le rétro éclairage blanc à l'intérieur et le VC est une tuerie.

Reste que je n'ai pu profiter du "Quattro Sport", les conditions ne s'y prêtaient pas. Peut-être ferait-il pencher la balance, mais en l'état, je garde la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant en me faisant plaisir, je suis à 12-12.5 de moyenne. Tu connais les routes que j'emprunte, elles ne se prêtent pas aux économies de carburant!

En roulant soft, toujours par ici, j'arrive aux alentours des 11. En arsouillant vraiment on doit passer les 17, facilement!

 

En vacances, en famille, j'arrive à passer sous les 9 sur de belles nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai essayé la RS3 FL en SB vendredi après-midi et elle m'a plu.

Bon, elle ne pousse pas comme celle de Patrice ...

Par contre on sent bien le Quattro en mode dynamic : il pousse bien l'arrière alors que l'avant reste à la corde.

Je n'ai pu tester vraiment que sue quelques km, sinon, il y avait toujours quelqu'un qui me gênait !

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas... Surtout que pour le moment elle sont vraiment trop cher par rapport aux prix du neuf...

Proche de chez moi il y a une pre-fr, 30k km pour 58 000... Et ils veulent pas baisser. À ce prix limite je préfèrerais acheter une neuve sans option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,,

 

Y aurait il un heureux possesseur d'une RS3 FL qui pourrait me donner la liste des livrets fournis avec et leur référence

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais pas résisté longtemps avant de faire une reprog :D

3 secondes le 0 à 100 !! Après, même stock elle envoie fort.

 

Par contre je remarque que tout les test affiche un 0 à 100 stock de 3,7 secondes alors que dans la théorie il parle de 4,1 secondes... Vous savez pourquoi ?

 

Folie cette voiture ! Je suis impatient de la réceptionner

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout est relatif on vois sur la vidéo que les chronos sont réalisé sur un faux plat ... mais bon sa à l'air de marcher fort quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,1 cest la berline ,

 

Cest toujours comme ça avec Audi lancienne faisait déjà en 3,9s dorigine

Haaaa ! cette jalousie sur la berline...

 

Je comprends mais après tout une sportback c'est déjà pas si "male" au final mais pas aussi bien que la berline... Surtout les rouges, elles sont super rapides

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu de publicité pour ma nouvelle voiture ! ;)

J'avais compris mais je fais semblant de croire que tu parles pour la mienne

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous, sur ma pré FL j'ai mis des pneu stage 3 et je fais le 0-100 en 2,8 secondes ! Et le 0-200 en 2,5 sec, oui oui encore plus vite que le 0-100 !!! Et elle est BLEU SEPANG na.

Même pas vrai ! Et puis la mienne elle fait le 0 à 100 en 1 secondes ! Stage huitttttmille !

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas vrai ! Et puis la mienne elle fait le 0 à 100 en 1 secondes ! Stage huitttttmille !

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

1 seconde tu serais mooooorttt, liquéfié dans ton baquet tissus ! Je le sais, mon frère a une Mégane RS qui poutre tout le monde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seconde tu serais mooooorttt, liquéfié dans ton baquet tissus ! Je le sais, mon frère a une Mégane RS qui poutre tout le monde

Non parce que je suis un super saiyan ! Même une Peugeot 308 gti ne peut m'atteindre !

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que je suis un super saiyan ! Même une Peugeot 308 gti ne peut m'atteindre !

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Toutes façons on peut pas discuter avec toi té t trop 1 gamin. Jte blok tant que tu dis pas la vérité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes façons on peut pas discuter avec toi té t trop 1 gamin. Jte blok tant que tu dis pas la vérité

M'en fou d'abord j'te contre bloque, hypercut ! Et revers de Peugeot 103 sp Boummm ! Na !

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous parlez tous de stage 1 et reprog mais qu'en est-il de la garantie?

BrPerformance m'ont tout de suite averti que Audi pouvait voir si y avait modification ou pas même si le préparateur remets le soft d'origine.

Ne vous y trompez pas je suis un adepte de la reprogrammation mais j'aimerais pas perdre mes 5 ans de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est interdit de rouler à plus de 130 et pourtant ... bref c'est un risque si le turbo casse se qui serait étonnant bah faut assumé derrière c'est tout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est interdit de rouler à plus de 130 et pourtant ... bref c'est un risque si le turbo casse se qui serait étonnant bah faut assumé derrière c'est tout ! :)

Si c'est seulement en cas de casse turbo ou autre alors oui je suis d'accord le risque est limité mais dans le cas d'un simple service au bout de 30000km par exemple, le concessionnaire ne va t-il pas remarquer d'office cette modification? Toi tu penses le faire sur ta prochaine RS3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...