Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j aimerai changer d autoradio , le mien c est un rnse 192 par un parrot asteroid smart voire mm un alpine ine 928r

mais je n y connais pas grand chose

j aimerais savoir si j aurais toujours les informations du gps sur ecran deporté du tableau de bord (entre compte tour et indicateur de vitesse)?

aurais je toujours le son du radar de recul ?

faut il que je change l antenne gps?

merci d avance pour vos reponses

Posté(e)

Salut,

Les infos du GPS sur l'écran déporté c'est quasi sûr que non.

Le radar de recul, c'est oui.

Pour l'antenne GPS elle est normalement fournie avec le nouvel autoradio.

Il faut prévoir un adaptateur pour le branchement du nouvel autoradio et surtout le bon adaptateur, donc dialoguer avec un installateur compétent.

Posté(e)

donc dialoguer avec un installateur compétent.

Bon courage :mur:

Posté(e)

Bonjour,

tout dépend tu budget !

Déjà le GPS c'est sur que tu ne l'auras pas sur ton DIS (entre les deux compteurs)

Ensuite tu parles du parrot à 500 euros et du alpine à 1500 euros.... tu as aussi le Zenec 3141D qui se trouve dans les 900 euros en neuf (ou sur ebay si tu n'es pas pressé j'ai eu le mien pour 117 euros)

Pour le radar de recul pas de soucis.

l'antenne GPS sera fournie avec le nouvel autoradio comme dit @Welan

Posté(e)

Bonjour,

tout dépend tu budget !

Déjà le GPS c'est sur que tu ne l'auras pas sur ton DIS (entre les deux compteurs)

Ensuite tu parles du parrot à 500 euros et du alpine à 1500 euros.... tu as aussi le Zenec 3141D qui se trouve dans les 900 euros en neuf (ou sur ebay si tu n'es pas pressé j'ai eu le mien pour 117 euros)

Pour le radar de recul pas de soucis.

l'antenne GPS sera fournie avec le nouvel autoradio comme dit @Welan

117€

C'est plus qu'une affaire ça !

J'ai aussi en tête de changer mon RNS-E 192 un jour... mais pour l'instant, j'ai pas envie de claqué 900€ dans un poste... faut pas déconner non plus.

Et d'un autre côté, je trouve la fonction main libre oem tellement pratique ! Je pense qu'un poste ne récupère l'usage du micro oem non ?

C'est ce qui fait que je n'ai toujours pas sauté le pas...

Le parrot smart doit être super (j'avais le classic dans mon ancienne caisse et j'aimai bien, les commandes vocal etc fonctionnaient du toner), mais pas d'affichage DIS effectivement.. ce qui rend cette espace dans l'écran totalement inutile !

Posté(e)

alors je n'ai pas les fonctions mains libres du RNSE mais je peux te dire que sur le zenec il y a un micro intégré et tu peux aussi en brancher un, il y a une prise jack 3.5mm si tu veux un micro déporté par exemple.

oui 117 euros j'ai eu de la chance à ce prix mais il manque quelques pièces comme.... le code antivol !! donc je ne peux pas le protéger malheureusement.

Posté(e)

Si tu n'arrives pas à la récupérer ou que cela devient répétitif, il suffit de changer le lecteur qui doit être dans les 120 euros de mémoire et ça repart pour 10 ans lol :)

Posté(e)

il manque quelques pièces comme.... le code antivol !! donc je ne peux pas le protéger malheureusement.

Tu habites ou exactement ? :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

alors je n'ai pas les fonctions mains libres du RNSE mais je peux te dire que sur le zenec il y a un micro intégré et tu peux aussi en brancher un, il y a une prise jack 3.5mm si tu veux un micro déporté par exemple.

oui 117 euros j'ai eu de la chance à ce prix mais il manque quelques pièces comme.... le code antivol !! donc je ne peux pas le protéger malheureusement.

Est la qualité des appels et correct avec le micro intégré ?

Sinon ou le micro déporté c'est la solution.. faudrait l'amené là où se trouve le micro OEM du RNS-E (qui est où d'ailleurs ? Plafonnier central ?).

Le RNS-E (192), je lui reproche juste des réglages un peu trop simple pour l'EQ, la limite de capacité de 2Go en SD classique (qui ne se trouve plus trop), et aucune gestion, Artiste/album etc...

Bon, je me sert pas du GPS non plus car encore avec le DVD de 2009... je préfère Waze... c'est plus pratique pour les signalements ^^

Posté(e)

pour info, j'ai passé un micro du rnse vers le plafonnier, c'est trivial a faire. C'est vrai que le rns-e commence a dater pour les points que tu mentionnes, mais il est bien intégré et son ergonomie est assez bonne.

Il y a une nouvelle génération de postes chinois qui ont l'air correct sur le papier (4 coeurs, Android 4.4, utilisation avec paramétrisation des boutons sur le volant) A voir la qualité de fabrication, l'ergonomie et la qualité sachant que je ne pense pas qu'ils utilisent l'écran central pour le gps. mais ca ne coute que 350 euros.

Posté(e)

Bas j'hésite sur un modèle comme ça.Mon frère en a un qui remplace l'audi concert qui était d'origine.
Ca marche, mais certain truc comme l'appli pour la musique est super basique. L'alimentation antenne a grillé en 2j, du coup j'ai du repiqué un + après contact de la boîte à fusible pour l'ampli de l'antenne (plus de souci depuis).

Pour le caisson intégré, normalement on le branche sur la sortie non amplifiée du poste mais ça donne absolument rien. Il faut que je teste sur une sortie amplifiée (en limitant a max avec le fader pour éviter de tout cramer..).

Mais je sais qu'il existe 2 voir 3 ROMs différentes sur ces postes, certaines sont plus complètes que d'autres... je finirai par sauter le pas je pense mais pas pour maintenant.

Par contre "paramétrisation" ça n'existe pas... :ripeer:

Posté(e)

evite juste les postes chinois ou bas de gamme.... tu seras vraiment decus....