Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

freinage hasardeux sur b5 2.5 tdi akn


mouki

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je reviens vers vous pour ma b5 2.5.

Après l'explosion de mon roulement arrière gauche, je me retrouve à changer disque ,plaquettes ,étrier (grippé) et flexible ....

Jusque la ca va (si on veut).j'ai donc commandé toutes les pièces ainsi qu'une fusée neuve.

Après remontage qui s'est révélé très compliqué, je me retrouve avec une pédale qui réagit bizarrement.

Je m'explique : lorsque je roule a une certaine vitesse et que je freine ,j'ai un gros mou dans la pédale ,un "prout" dans l'habitacle puis un freinage mordant après ce bruit étrange .Je n'ai aucuns voyant au tableau de bord et quand j'active les actionneurs au vag com le bruit se reproduit...Cela peut-il venir du boitier abs ?

Quelqu'un à déjà été confronté à ce phénomène ?

Autre problème : est-il normal que le roulement est monté serré sur le fusée après échange de celle-ci ?

Merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour moi, pédale molle = air dans le circuit, peut être dans le maître cylindre ce qui pourrait générer ce bruit.

Je tenterais bien de refaire une voire deux purges du circuit avant de me pencher sur le système d'abs.

Certains sur le forum se sont équipés pour peu d'euros d'une sorte de pompe manuelle pour forcer la purge et moins galères avec la pédale de frein et les ouvertures fermetures des vis de purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis , tu as du jeu sur une de tes roue arrière , écrou de moyeu( roulement à bille ) mal serrée...

Soulève tes roues et vérifie si tu a du jeu.

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

A l'arrière ce ne sont pas des roulements à billes, mais à rouleaux cylindriques ou coniques, donc il ne faut surtout pas les serrer, juste à la main.

Je dirais aussi de l'air dans le circuit, une purge des freins semble être la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Concernant le jeux dans les roues il n'y en a pas et pire ,après échange de la fusée ,je me retrouve avec des roulements serrés sur la fusée (je précise que la fusée est de marque DK commandée sur mecatechnic) ... Incompréhensible puisqu'ils sont serrés dans le disque ... Donc perso j'élimine cette cause pour mon problème de pédale.

Ce mystérieux bruit au freinage était déjà présent avant échange des freins mais beaucoup moins.

Le freinage en est dangereux du coup ...

Vous excluez le boitier ABS a coup sûr ?

Merci beaucoup pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme on t'a dit une pédale de freins molle, soit tu as de l'air dans le circuit soit tu as une fuite quelque part... Pompe une bonne vingtaine de fois sur les freins à l'arrêt, vérifie ensuite le niveau d'huile de freins dans le bocal, si ca n'a pas diminué c'est qu'il n'y a pas de fuite mais de l'air dans le circuit... Refaire une bonne purge dans les règles de l'art indiscutablement, et pour ca les outils qui évitent de devoir pomper sur la pédale de freins et forcer sur les coupelles sont un plus indiscutable... Perso désormais je suis équipé, je purge avec un compresseur et le purgeur automatique qui va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si le liquide de frein n'a pas été remplacé depuis plus de 2 ans, le faire.

Pour ce faire, vider au maximum le bocal d'expansion avec une seringue;

Mettre du DOT 4 neuf et effectuer une nouvelle purge de tous les blocs de frein dans l'ordre impératif suivant : ARD, ARG AVD et AVG.

Pour finaliser la purge, faire un déclenchement de l'ABS en effectuant un freinage sur un parking gravillonné (on doit ressentir les trépidations caractéristiques du déclenchement de l'ABS dans la pédale de frein).

Voir si le phénomène persiste toujours après ces étapes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...