Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite a mon diag effectué sur ma belle il s'avère que j'ai une bougie de préchauffage de défectueuse.

Afin de connaitre le type de mes bougies (métal ou céramique) avant de passer commande, j'ai tiré sur un des capuchons ou faisceau d'une bougie et celui-ci c'est rompu en deux

c4838beadf12c018715d689d1bd191c8.jpg

J'ai pu sortir la partie en caoutchouc resté bloqué sur la bougie et faire une réparation de fortune au chatertone.

Voici la ref qu'il y a sur ces capuchons ou faisceau venant se clipser sur nos bougies.

fc375d67bd8ec600ef119e55172c0723.jpg

Ne trouvant rien sur le forum pourriez-vous me dire si il existe un kit de réparation pour le faisceau des bougies de préchauffage car si non c'est le faisceau moteur a changer

Merci à vous pour votre aide

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hello,

J'ai trouvé çà :

http://www.audivw24.de/product-eng-15616-CONNECTOR-CONTACT-VW-AUDI-SKODA-SEAT-07Z971782.html

Sinon va dans une casse et coupes en un :ninja: , car ces capuchons sont utilisés sur plusieurs véhicules du groupe VW.

Et un fil a souder + gaine thermo rétractable et le tour est joué :)

A+

Posté(e)

Merci Paulux77, effectivement en tapant la ref sur G..gle je suis tombé sur la même annonce que toi .

Effectivement si rien de dispo il me reste a effectuer une rep (soudage d'un faisceau + gaine thermo).

Mais je voulais savoir si il était pas possible de trouver les cosses a sertir et le capuchons neuf afin d'effectuer le remplacement

Merci pour ta recherche et ton aide.

Posté(e)

pour enlever les cosses il faut utilisé un serflex plastique ch sur you tube y'a un tuto

oublie les cosses a sertir perso je trouve cela bricolo ca tien pas bien dans le temps (mon avis)

le mieux c'est soudure et gaine thermo

fait pas autrement si tu veux mon avis sinon demande a audi il vendent peu etre un kit de réparation avec la cosse je sais pas .. bonne réparation

ou mieux dans une casse tu dois trouvez ca facillement ch aussi chez les passats c'est les memes moteurs

Posté(e)

+1 pour enlever le connecteur il faut attacher un collier risland autour et tirer sur le risland et pas sur le connecteur qui risque de casser comme ça t'es arrivé!!

moi je demanderais à AUDI pour le kit reparation...

bonne chance et si tu demontes tes bougies (si pas déjà fait ) fait gaffe au couple lors du desserage, ne pas depasser 20Nm sinon risque de ruptiure et là c'est pas pareil...

Posté(e)

bonne chance et si tu demontes tes bougies (si pas déjà fait ) fait gaffe au couple lors du desserage, ne pas depasser 20Nm sinon risque de ruptiure et là c'est pas pareil...

oui, là c'est dépose culasse

Posté(e)

pas forcement herisson il exsite un kit pour refaire le filetage je l'ai fait sur la mienne mais on serre les fesses ca casse tres vite et la :(

Posté(e)

Merci pour vos info et retour. Je vais regarder cette technique du collier risland. Et pour la rep du faisceau je vais essayer de trouver un morceau de faisceau dans une casse et je ferais la rep soudure + gaine thermo je suis pas fan des cosses. ☺

Posté(e)

pas forcement herisson il exsite un kit pour refaire le filetage je l'ai fait sur la mienne mais on serre les fesses ca casse tres vite et la :(

Et y a pas un risque de mettre de la limaille dans le cylindre ?

Posté(e)

il y'a tres peu de chance ca fait des copeaux et pas de limaille je te met une vidéo

on remet un morceau de la bougie cassé lors du tarreaudage

franchement c'est bien pensé

le kit ma couter 50 euros et ca ma éviter de déposer la culasse

j'ai utilisé précisément ce kit il en existe d'autres j'ai étudier la chose pendant 15j et fait des essais sur d'autre bougie avnt de me lancer et en 1h c'était fait

j'avoue que j'était pas fier de ce lancer comme ca je le déconseil mais je n'avais pas trouver de mécano qui voulais ce déplacer chez moi pour le faire..

un autre kit plus pros

pour ma part j'ai eu des petites galère car pour nos audi la bougie est dans un puit et ca passe juste

j'ai du percer a l'aveugle sans outil j'ai vraiement eu chaud mais ca c'est bien passé...

c'est de toute facon la seule solution sinon apres c'est la dépose et la obligation de passer par un vrai mécano mais on peu déculasser sans déposer le moteur mais bonjour le boulot

mais avec des notions basique de mécanique en étant au calme avec de la méthode un compresseur pour nettoyer les copeaux un amateur peu y arriver la preuve j'ai réussi ca a l'air plus facile sur la vidéo, mais sur nos audi c'est plus compliqué car la bougie est dans un puits, il faut tout démonter, rampe a injection, tubulure d'amission, faire le plus de place possible

donc avoir aussi des clés pour les connexions des durites de gasoils, on peu faire sans mais galère

voilà mon expérience

Posté(e)

Avec le Kit, ça a l'air facile mais dans la réalité , c'est autre chose. On doit quand même serrer les fesses!!!!

Posté(e)

Bonjour

J'ai fait des recherches sur le net afin de retrouver le tuto ou video de la technique du serflex pour le retrait du faisceau mais sans succès donc si vous avez un lien je suis preneur même si j'ai bien compris la technique.

Je n'avais pas pensé à cette méthode pour info j'ai demonté déjà 3 bougies pour le moment et remis celle-ci en place en attendant de passer commande j'espère que les autres sortiront de la sorte sinon c'est la cata et du taf en perspective .

Encore merci pour vos retours

Posté(e)

y 'a une vidéo dommage je l'ai pas retrouver mais bon la tecnique est simple tu met un grand serflex sur le haut du capuchon et tu tire d'un coup sec

il faut mettre le serflex a l'envers pour pouvoir l'enlever part la suite bien entendu

Posté(e)

Hello,

J'en ai trouvé une avec la méthode / technique du serflex là :

A+

Posté(e)

Cool merci Paulux77.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir B.Th,

Il m'arrive la même chose que toi....connecteur cassé..!!

Peux-tu me dire si tu en a trouvé un ( et ou ) ? Et la façon dont tu l'as raccordé ?

Je te remercie,

J-Pierre