Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à la section A3,

Ayant posséder une A6 C5 2.5 TDI Avant bleue, puis une a4 B7 3.0 TDI avant Gris Volcan, une A4 B8 3.0 TDI Avant Blanc Ibis et une A5 coupé 3.0 Blanc Ibis, je penses passer sur une A3 8P 2.0 140 FL encore Blanc Ibis mais en 3 portes. Cela peux faire sourire mais je n'ai plus l'utilité d'un grand véhicule.

J'ai répéré ma future acquisition qui possède le code chassis 2H2 Amortissement Magnétic Ride qui s'active sur la console centrale visiblement.

Peux t'on mettre des ressorts un peu plus court sur les amortisseurs d'origine de la voiture car elle est chaussée en 17 pouces et je penses passer soit en 18 ou 19?

Merci pour vos réponses. :icon_smile:

Posté(e)

:coucou:

Honnêtement, je ne sais pas te répondre :(. Peut-être que c'est possible grâce à un paramétrage VAGcom. Mais, ça ne reste qu'une supposition, car malheureusement, je crois :unsure:, que tu es le 1er à parler de cette option sur la section A3 :(. Et pourtant, ça doit bien faire 10ans, que je la suis...

Vraiment pas une option courante sur A3 8P... :sic:

Désolé de ne pouvoir te renseigner. J'espère que qqn te répondra.

:coucou:

Posté(e)

On dirait que cette option est plus courante sur les S3 et les TT.

Par contre par les hauteurs de caisse entre les différents chassis proposés par Audi, j'ignore si la voiture est à la même hauteur que le chassis sport ou S-line.

Une chose est sur c'est ferme quand tu conduis.

Posté(e)

Voilà une info trouvée sur un forum Audi A3.

Châssis sport (S-line) = - 20 mm par rapport à un châssis normal

Châssis sport piloté (magnétique ride) = - 30 mm

Posté(e)

Et tu veux rabaisser encore plus que -30mm :euh: ?

Posté(e)

En fait, je souhaite monter des jantes en 18 en Old Rs6 OEM. Ce modèle en 7.5x18 ET 54 sera parfait dans les aîles sans rabaissement et sans effet 4x4 en conservant la largeur et l'ET d'orgine qui est 7.5x15 ET 54 ou 56.

En revanche en jante OEM RS6 en 8x19 ET42 cela me fait ressortir les jantes de 2 cm.

Je penses que cela fera vraiment effet 4x4, encore plus en prenant des réplica LDPRESTIGE en 8.5x19 ET 45.

Comme je n'ai pas encore vu du 19 sur une A3 8P en vrai, je suis septique.

Posté(e)

Pas évident des 19"... :unsure:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, j'ai un TT équipé du magnetic ride et je me pose la même question. Je compte installer des jantes 19" et apparemment sur le TT un léger rabaissement s'impose pour éviter le style pajero. Je comptais acheter 4 amortisseurs genre Bilstein B8 + ressorts courts mais c'est impossible puisque le magnetic ride nécessite des amortisseurs particuliers qui n'existent qu'en OEM du coup la seule solution est de monter des ressorts courts sur les amortisseurs d'origine mais c'est une solution qui ne me plait guère à tort ou à raison. Si quelqu'un a déjà effectuer un rabaissement avec le magnetic ride j'aimerais connaitre les détails. A+

Posté(e)

Celle de Chileno est rabaissée, à priori, pas de souci.

Posté(e)

J'avais l'amortissement piloté sur l'A5 et un membre de la section A4 (passé à l'A5) avait rabaissé sa voiture grâce à un kit KW de mémoire qui se monte sur des amortisseurs d'origine. C'était un kit fileté que tun monte sur ton amortisseur d'origine.

Là, je suis effectivement en amortissement piloté "magnétic ride" et c'est FERME.

Rabaissé serait un vrai bout de bois.

Audi et d'autres marques vendent ce genre d'amortisseur comme Bilstein sauf erreur.

Posté(e)

En y réfléchissant un peu, je pense que même si un kit mécanique à installer peut aider, il doit falloir faire un nouveau paramétrage VAGcom. Et encore, à supposer que ca soit possible. C'est peut-être pas accessible via VAGcom, c'est peut être un paramètre en dur :unsure:...

Posté(e)

Salut moi j ai une s3 8p jantes en 19 avec ressort court sportec et amortisseurs d origine magnetic ride ça fonctionne !

Niveau tenue de route avant/après ça donne quoi ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis partagé aujourd'hui à monter des jantes Wing en 19 de la nouvelle A3 8V mais les pneus sont en 235/35/19.

Je ne voudrais pas que cela face 4x4.

Je passerai d'un déport de 7.5 x 17 ET 56 (ma monte actuelle en 225/45/17) à 8 x 19 ET 49 en 235/35/19, soit 11 mm de plus vers l'extérieur.