Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:marcelpoire: Bonsoir à tous,

Fraichement inscrit mais sans passé par la case présentation (gloups) ...pour l'instant... mais cela ne serait tarder ;).

Je compte faire l'acquisition d'un Rs3 neuf. Cela est une grande première pour moi car je n'ai eu que des occasions (tt, rs4...).

Donc je suis allez faire un tour sur les configurateurs Audi.fr et Audi.de. Et pour le même véhicule, je trouve quasi 6000 euros de différence....67900 euros pour la Rs Allemande et 76000 (arrondi) pour la Fr. :nixweiss:. Si à cela il faut rajouter le malus écologique...

J'avoue être un peut désappointer...

Auriez vous des conseils à me donner concernant un achat en Allemagne ? Et éventuellement des conseils pour la négociation d'un véhicule neuf ?

Cordialement

Posté(e)

un conseil ? continu ce que tu faisais achetait de l'occasion. Pourquoi ? parce que sur ce type de vehicule RS elles sont casiment toute full équipée.

Aprés entre France / Allemagne je t'aurai dis avant acheté en Allemagne c'etait intéressant par contre maintenant avec les histoires de malus, le calcul se rapproche beaucoup voir bcp trop de la france...

De plus (mais ce n'est pas dans le but de te découragé car je suis dans la meme phase que toi mais pas aussi avancé...) avec tout ce que je lis sur le forum et des membres qui croisent leur infos, en résumé en 2016 tu vas avoir un RS3 de 400 ch qui devrait sortir, donc je serai à ta place j'attendrais encore un peu... surtout sur ce type de modéle (niveau prix/décote).

Aprés à toi de voir mais moi j'ai acheté beaucoup de mes audi en allemagne et ca n'a jamais posé problème...euhhh si en fait quand tu vas dans une concession Audi en france, tu as l'impression de venir les faire chier avec une Renault...

Posté(e)

:marcelpoire: Bonsoir à tous,

Fraichement inscrit mais sans passé par la case présentation (gloups) ...pour l'instant... mais cela ne serait tarder ;).

Je compte faire l'acquisition d'un Rs3 neuf. Cela est une grande première pour moi car je n'ai eu que des occasions (tt, rs4...).

Donc je suis allez faire un tour sur les configurateurs Audi.fr et Audi.de. Et pour le même véhicule, je trouve quasi 6000 euros de différence....67900 euros pour la Rs Allemande et 76000 (arrondi) pour la Fr. :nixweiss:. Si à cela il faut rajouter le malus écologique...

J'avoue être un peut désappointer...

Auriez vous des conseils à me donner concernant un achat en Allemagne ? Et éventuellement des conseils pour la négociation d'un véhicule neuf ?

Cordialement

euh... d'après les montants que tu indiques, je trouve quasi 8000 euros de différence

concernant le malus, c'est neutre car tu le payes dans les deux cas !

Posté(e)

Effectivement aucun avantage en terme de malus, il est dû lors de l'immatriculation en France. En revanche le prix est effectivement de 52 700 € en Allemagne et Belgique contre 57 900 en France ! La Tva est identique à 1 point près et les options sont au même prix , donc ....

S'il y a quelqu'un qui fait l'expérience de l'achat dans une concession (pas par un mandataire) qu'il nous fasse partager son retour.

Posté(e)

Merci de vos réponses,

Je souhaite acheter un véhicule neuf car je ne trouve pas se que je veux en occasion et je pense la garder très longtemps.

Attendre fin 2016....hum trop longtemps attendu et puis je ne suis pas sur qu'il y ai de grand changement....25 chx de plus et un léger facelift...

Posté(e)

Surtout que la malus tu aura aussi à le payer en France... et puis les options ne sont pas les mêmes !

Posté(e)

de mémoire si mes souvenirs sont justes, sur un véhicule neuf, tu te prends aussi le delta de TVA en France car je crois que tu l'achète HT en Allemagne et que tu payes les 20% de TVA en France (nécessaire d'avoir le quitus pour avoir ton CI), donc tu payes les fameux 1% de différence en plus qui vont te couter 700 euros environ

Posté(e)

Oui le delta de 1% de TVA mais la différence de prix reste énorme et l'équipement de base est identique sur les RS3.

Posté(e)

Impossible d'acheter un véhicule neuf en Allemagne si tu n'es pas résident Allemand
Il y en aura toujours qui diront le contraire, mais la réalité est celle ci
C'est peut être illégal, mais va leur expliquer...
Audi n'est pas stupide au point de vendre le même produit avec une telle différence de prix alors qu'avec la libre circulation des produits et capitaux en Europe, tout le monde peut traverser la frontière...
Donc les concessionnaires refusent (sous instructions?) et se refusent à parler autre chose qu'allemand

Posté(e)

Bon et bien avant toute chose, je vais me rendre dans plusieurs concessions Audi, faire ma config avec un vendeur et lui demander de me faire 15% de remise. Apres j'aviserai....Je suis conscient que 15 % est énorme mais avec les scandales en se moment (merci WV), sur un malentendu...... ;).

Posté(e)

15% je pense que tu ne les auras jamais sur la gamme A3...!

Après le prix est peut-être inférieur en Allemagne mais le véhicule est moins optionné...

Keyless, trakeur.....!

Posté(e)

Bon et bien avant toute chose, je vais me rendre dans plusieurs concessions Audi, faire ma config avec un vendeur et lui demander de me faire 15% de remise. Apres j'aviserai....Je suis conscient que 15 % est énorme mais avec les scandales en se moment (merci WV), sur un malentendu...... ;).

autant croire au père noël, ou alors tomber sur un CC en cette période qui veut absolument sortir un véhicule du stock avant le 31/12 pour des raisons comptables (ça m'étonnerait beaucoup pour un modèle de cette année)

en tout cas à la commande, sans connaitre personne chez audi, pas possible

Posté(e)

Impossible d'acheter un véhicule neuf en Allemagne si tu n'es pas résident Allemand

Audi n'est pas stupide au point de vendre le même produit avec une telle différence de prix alors qu'avec la libre circulation des produits et capitaux en Europe, tout le monde peut traverser la frontière...

Donc les concessionnaires refusent (sous instructions?) et se refusent à parler autre chose qu'allemand

:icon_biggrin: :petard:

Posté(e)

:icon_biggrin: :petard:

T'as acheté une Audi neuve chez un concessionnaire Allemand en étant français résident en France?

C'est ça que t'essaies de nous dire fils?

Posté(e)

Dans ces cas là je ne sais pas
Peut être avec une adresse en Allemagne ça peut être possible

Posté(e)

T'as acheté une Audi neuve chez un concessionnaire Allemand en étant français résident en France?

C'est ça que t'essaies de nous dire fils?

Non, j'essaye de dire, enfin d'écrire, qu'il est tout à fait possible de commander une Audi à un concessionnaire allemand et de l'immatriculer en France ensuite.

Les exemples sont nombreux et faciles à trouver donc je m'étonnais un peu de tes affirmations, quelque peu péremptoires, contraires.

Posté(e)

Je viens de passer 3 mois à négocier l'achat due RS3 par l’intermédiaire d'un ami à moi citoyen Allemand
Refus de diverses concessions, chez qui lui ou sa famille étaient clients.
Résultat des courses, après diverses tractations, c'est lui qui passe commande et qui immatricule l'auto à son nom...

En plaques allemandes c'est également lui qui doit assurer l'auto.

Sans lui je pouvais oublier cette affaire
Relis un peu ce que j'ai écrit...
Je disais que même si d'un point de vue pratique ou juridique tout s'oppose à cette pratique, ben on est bien obligé de faire avec...
Personnellement j'ai regardé un peu sur le net et je n'ai pas trouvé d'exemple de personne ayant acheté une voiture en plaque d'export en Allemagne dans une concession...
J'attends tes "exemples nombreux et faciles à trouver"
Peut être il doit y avoir des cas isolés sur les villes frontalières type khel, mais c'est exceptionnel
Même Audi questionné en direct par un revendeur Allemand a refusé de me vendre la voiture comme citoyen français
Donc je serais tenté de te dire que si quelqu'un est péremptoire et affirmatif gratuitement ici, c'est bien toi

Posté(e)

Peace & love, fred !

Il ne fallait pas mal prendre le qualificatif "péremptoire". Je ne nie pas le refus de vente que tu as subi et j'en suis désolé. D'autres acheteurs français ont en effet eu les mêmes problèmes.

Mais il suffit d'adresser un email à la commission de la concurrence à Bruxelles en mentionnant le nom et l'adresse des concessions qui refusent de vendre, voilà qui devrait assainir quelque peu la situation. Et si de plus Audi AG à Ingolstadt confirme par téléphone, il eut fallu enregistrer la conversation et, avec les problèmes tous récents du groupe VW, voilà un ennui supplémentaire dont se serait bien passé Audi :icon_biggrin:

Posté(e)

salut fred

même avec des arguments "juridiques" cela ne fonctionnait pas ?

je ne sais pas ce que l'on risque en allemagne pour le refus de vente...

Au pire, tu laisses les plaques allemandes et tu roules avec en France, juste l'assurance qui doit être ok pour une utilisation en France

Posté(e)

Mais je crois surtout que c'est lié à l'export
Il faut faire des plaques de TT, mettre en place la vente HT, je ne sais pas si légalement un concessionnaire est tenu de le faire
En uk j'avais acheté à watford qui était une concession dédiée à l'export et aux diplomates
En ce qui concerne les arguments juridiques, je dirais que certaines procédures liées au droit européen sont déjà suffisamment compliquées à mettre en œuvre en France, alors en allemagne... ça serait beaucoup de temps et d’énergie dépensés inutilement...
De plus va avoir de bonnes relations commerciales avec un gars que tu as menacé

Et puis je dirais également que personnellement je comprends le CC Allemand qui a pas envie de s'embêter avec un français qui la plupart du temps ne parle ni allemand, ni anglais, et en plus à se compliquer la vie pour un export...
Enfin bref, par curiosité après coup, j'ai tapé sur google achat voiture neuve Allemagne, et je n'ai trouvé aucune expérience ayant abouti...

Jl32 désolé, mais des fois les mots retranscrivent mal le fond de notre pensée...
Effectivement je suis monté dans les tours hahaha

Posté(e)

en même temps c'est meilleur dans les tours !!! :ripeer:

Posté(e)

Un achat outre Rhin est donc (très?) avantageux....Et le faite de passer par un mandataire ? Je vais chez Audi vendredi après midi, on verra bien se qu'il en ressort.

Merci pour vos conseils et opinions personnel très utile :bien:

Posté(e)

:icon_smile: Merci Jordan pour le lien,

Mais est il toujours d'actualité au bout de 5 ans ?

Je viens également de faire une config sur Audi.luxembourg....Hyper attractif les prix !!!! Je vais essayer de les appeler vendredi ou samedi pour voir se qu'il en est pour une vente Fr.

Posté(e)

Le taux de change actuel n'est pas favorable aux acquéreurs de la zone euro pour un achat UK
J'ai acheté deux S3 par cette filière, rien à redire aucun problème à signaler
Par contre il faut faire attention aux équipements de série différents c'est vrai
Mais la différence de prix final se calcule à équipements équivalents pour ma part

Posté(e)

Je viens également de faire une config sur Audi.luxembourg....Hyper attractif les prix !!!! Je vais essayer de les appeler vendredi ou samedi pour voir se qu'il en est pour une vente Fr.

J'attends la réponse avec impatience.. Demandes également si ils font des remises, plutôt important car sans et avec le malus français on risque d'arriver à quelque chose de similaire..

Posté(e)

Je reconnais que ce lien date un peu... Mais heureusement il y a un autre topic très intéressant :

http://forums.audipassion.com/topic/147038-commande-uk-en-cours/page-53 :icon_smile:

Certes le taux euro/livres ne joue pas en notre faveur, mais comme on peut le voir; un membre du forum a récemment (juin 2015) acheté son Q5 avec 20% de réduction par rapport au prix français.

Posté(e)

Il n'y a aucun pb à le faire. Tu peux demander 8% de remise minimum sur le prix. Tu payes la voiture hors TVA et tu dois t'acquitter de la TVA dans le pays dans lequel tu vas immatriculer le véhicule.

Posté(e)

La TVA au Luxembourg est de 17%, sur une voiture de 50.000,00€ HT on a environ 1500,00€ de plus sur la tva française + le malus qui est de 6500,00€ soit untotal de 66500,00€. On applique une remise de 8% sur le HT soit 4000,00€ = 62500,00€ sur lequel on rajoute carte grise et immatriculation française..

Je ne suis pas sur qu'à la fin ce soit vraiment une affaire.

Posté(e)

Sauf que le malus sera à acquitter même si la voiture est achetée en France, donc il n'a pas à rentrer dans la comparaison...

Idem pour la carte grise...

Pour comparer, seul compte le tarif HT à iso-equipement!

Posté(e)

A voir sur le prix final et même configuration avec malus et carte grise en France et avec remise bien sur.. même si la référence est le HT, le TTC n'est déjà plus le même.

Posté(e)

Si, car si tu achètes à l'étranger un véhicule neuf, tu dois payer la TVA française ;-)

Posté(e)

La tva Française est plus élevée que celle au Luxembourg donc un prix TTC plus élevé. Mais sur le fond tu as raison et tu as aussi la possibilité de la prendre avec moins d'options ou prendre que celles qui te paraissent essentielles à toi sans avoir à prendre le "package" français. Ce qui te permet d'avoir une RS3 moins chère.

Quand tu achètes une voiture neuve en CC française la carte grise et l'immat. sont comprises dans le prix final avec remise (en tous cas ça a été le cas pour moi). Il s'agit donc de bien négocier en France et au Luxembourg.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

WTF? jamais entendu ça et pourtant j'en ai acheté des vehicules en allemagne.

ce qu'ils refusent de faire par contre c'est de te le vendre hors taxe!

T'achètes le vehicule en allemagne et tu le fais immatriculer en plaques provisoires (pas de soucis de ce coté la les garages le font et l'assurance est incluse dans les plaques provisoires).

Tu fais toute la paperasse douanière et paye ta TVA. une fois cela effectué tu renvoie la paperasse au garage ou tu l'as achetée et il te rembourse la TVA.

Je ne connais aucun résident en allemagne et pourtant ma copine a une golf 7 Allemande qu'on a acheté NEUVE et mon père a une RS4 qu'on a acheté neuve aussi.

je sais pas sur quel type de charlots t'es tombé mais j'ai jamais eu le moindre problème....

le seul point noir c'est qu'il faut pouvoir avancer la TVA.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

A propos;est-ce que quelqu'un a listé les différences entre les dotations de base FRA/ALL/LUX, j'ai renoncé

car je ne maitrise pas l'allemand!

Posté(e)

Bien sur que si tu peux acheter neuf en Allemagne, tu n'as juste pas accès au financement Audi. Donc dans ce cas, tu fais ton financement coté français.

A force de comparer les configurateurs FR/De, je les connaissais presque par coeur. La refonte récente de la version française sur le meme modele que l'allemagne a aidé.

Il n'y a pas de si grosses différences que ça. Certes, il n'y a pas l'ambition luxe et une autre, mais sinon, il faut juste etre vigilent sur certains détails qui ne sont pas de série... avec le clic droit traduire en français de ggchrome, on arrive a faire des comparatifs précis !

Et j'ai refait mes calculs, j'ai obtenu 15% de remise sur ma config...

Posté(e)

Sais-tu les différences essentielles FRA/ALL sur la RS3 :question: A3sepang