Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après un passage à l'Audi A6 C4, voici mon nouveau joujou, mon nouveau projet,

Une Audi Coupé de 1995 motorisé par le V6 2.6 et également en complément par GPL puisqu'elle elle à été équipée en 2002 de cette option (avec une belle cuve de 55L. dans le coffre déjà petit)

C'est une version belge, gris anthracite.
Elle possède d'origine le toit ouvrant elec, vitres elec, airbag, intérieur semi cuir semi baquet, phare lenticulaire de S2 et quelques trucs que j'oublie surement

L'ancien proprio à mis les vitres teintés à l'arrière (mais mal fait) ainsi que des amortos avec ressort court et des jantes BSA en 17", moi j'opterais plus pour des filetés et des jantes en 18 par la suite.

J'ai quelques travaux à faire dessus, j'ai commencé par une bonne vidange hier et le changement des bougies (très important sur un bi carburant), il me reste des bricoles intérieur, les rotules, un cardan, le silencieux arrière qui est un peu fatigué, l'éclairage à revoir....bref un peu de boulot en perspective

Voilà quelques photos, je vais en faire d'autres dès que possible :

dsc_0210.jpg

dsc_0212.jpg

dsc_0213.jpg

Sur cette photo On voit la trappe pour faire le plein de GPL en bas

dsc_0211.jpg

Quelques autres photos au soleil couchant :

hdr_1410.jpg

hdr_1411.jpg

hdr_1412.jpg

Petite vue de l'intérieur, panneaux cuir, siège cuir/tissu 8) 8) :

hdr_1413.jpg

Petite vue du coffre avec son réservoir supplémentaire de 55L. pour le GPL :shock: :shock: :

hdr_1414.jpg

Vue du bloc, il n'a plus le cache car l'araignée de distribution du GPL viens empêcher de le fixer ;)

hdr_1415.jpg

Posté(e)

Hey, welcome here ;)

Je l'avais vue celle ci, bien qu'elle soit tombée entre tes mains

Hésite pas si tu as des questions, j'ai démonté entièrement un coupé de cette génération, et j'ai ce moteur sur un de mes cabs

Posté(e)

Hey, welcome here ;)

Je l'avais vue celle ci, bien qu'elle soit tombée entre tes mains

Hésite pas si tu as des questions, j'ai démonté entièrement un coupé de cette génération, et j'ai ce moteur sur un de mes cabs

Cool c'est bon à savoir, le miens est un peu spécifique avec son installation GPL mais plutôt agréable et bien conçu je doit dire.

Si jamais il te reste des platines d'ampoules pour feux arrières je suis preneur car les miennes sont toute oxydées. :icon_wink:

Posté(e)

j'ai plus ces pièces, elles sont parties avec les feux arrière

Ce v6 est bien coupleux oui, pas un monstre de puissance mais bien agréable. Et il tourne sans problèmes à l'E85 sans aucune modif :meanie: :icon6: (à 100% en été, 50 à 70% en hiver)

Posté(e)

Dedieu comme la caisse est belle et les jantes... Mais moteur et coffre... Dommage :(

Posté(e)

Merci les gars :marcelpoire:

Les travaux sur le train avant ont commencés sans tarder..... noix de cardan, rotule de suspension, triangle, biellette stabilisatrice, butée d'amortos, amortos sport à l'avant (le mec avait monté des ressorts court sur des amortos d'origine à l'avant par contre il avait fait tout à l'arrière).

J'ai commander également un cache moteur V6 d'origine que je vais surement adapter pour pouvoir laisser "l'araignée" de distribution GPL à sa place.

Pas mal de petits trucs mais je pense qu'elle sera pas mal déjà en fin d'année. :icon6:

Posté(e)

Beau coupé.

Juste dommage que le coffre soit amputé ainsi.

Posté(e)

BSA 17'' en diamètre mais je serais aussi intéressé de connaitre la largeur et le déport + entraxe avec cales ou pas ?

Posté(e)

Oui c'est ça c'est des BSA en 17", la largeur et l'ET je sait pas faut que je regarde je vous dirais ça...... et l'entraxe c'est 4x108, il n'y a pas de câles, juste des bagues de centrage.

Elles seront bientôt à vendre car je compte changer.

Posté(e)

Je suis moi aussi en train de voir pour changer mes jantes. Pour l'instant je suis encore en monte d'origine 4x108 & 15'' (7Jx15H2 ET37 pour être exact) avec des pneus en 205/60/15.

Quelqu'un connait-il les dimmensions (surtout niveau largeur jante/pneus et déport) qu'il est possible de mettre pour passer en 17'' sur nos V6 (j'avoue que je n'ai pas mesurer l'espace dispo) ?

Pour les pneus j'ai vu qu'il existait des tableaux de correpondance pour changer de monte, mais si quelqu'un pouvait nous faire un retour d'experience en terme de maniabilité avec des jantes plus larges et/ou avec plus de déport :marcelpoire: .

Posté(e)

la monte "normale" est 225/45/17, mais idéalement 215/45/17 !

L'un d'entre nous, dont on n'entend plus parler, a monté du 9.5 x 19 en 235/35/19 !

Perso j'ai du 8.5 x 19 monté en 245/30/19 sur ma RS2

J'aimerais mettre du 8-8,5 x 18 sur mon cabriolet avec idéalement du 235/35/18, qui n'existe, malheureusement qu'en monte été !

Mais là, en 17, j'avoue que ça donne vraiment pas mal ces jantes style "Le Mans"...

Posté(e)

Du 9.5 x 19 en 235 !!! Ca ne touche pas à l'avant ?

Quel est l'ET ?

En fait j'ai l'occasion d'en avoir des 8x17" ET25 mais le déport me parait important non ?

Posté(e)

Merci, pour les équivalences de pneus "légales" il y a ce site utilisé par de nombreux Contrôle Technique, j'avoue il est bien fait pour savoir ce qu'on as droit ou pas de mettre :

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

la monte "normale" est 225/45/17, mais idéalement 215/45/17 !

L'un d'entre nous, dont on n'entend plus parler, a monté du 9.5 x 19 en 235/35/19 !

Perso j'ai du 8.5 x 19 monté en 245/30/19 sur ma RS2

J'aimerais mettre du 8-8,5 x 18 sur mon cabriolet avec idéalement du 235/35/18, qui n'existe, malheureusement qu'en monte été !

Mais là, en 17, j'avoue que ça donne vraiment pas mal ces jantes style "Le Mans"...

Je pense que c'est surtout du au rabaissement car en hauteur normale ça ne rendrait vraiement pas pareil

Posté(e)

Petite question, d'après vous, est-ce qu'un passage de 7x15 ET37 - 205/60/15 en 8,5x17 ET35 - 235/45/17 poserait problème ou est-ce que des cales seraient nécessaires ?

Merci pour vos lumières.

Posté(e)

Petite question, d'après vous, est-ce qu'un passage de 7x15 ET37 - 205/60/15 en 8,5x17 ET35 - 235/45/17 poserait problème ou est-ce que des cales seraient nécessaires ?

Merci pour vos lumières.

Tout dépend si tu est rabaisser ??...pour moi pas de soucis il y a de la place dans les ailes des coupé....

Par contre attention, ta taille n'est pas réglementaire c'est soit 235/40ZR17 ou 225/45ZR17, le 235/45 n'est pas toléré comme monte sur ce modèle au Controle Technique.

Posté(e)

@ phoenix-dr : Arf, le problème c'est que les flancs tirés c'est pas trop mon truc, je préfere plutot la largeur (sans trop abuser bien sur).

En tout cas, merci pour le conseil :icon_wink:, ça me montre que ces jantes peuvent passer dans le coupé avec des pneus adaptés.

@ MAC91 : Effectivement, je n'avais pas bien fait mon calcul. Merci.

Pour le rabaissaement, pas encore, mais j'aimerais bien en faire un léger plus tard lorsque je changerais les amortos.

Tu penses que ça poserais problème ? même si le rabaissement est léger (plus ou moins 3/4 cm) ?

Sinon, je me posais la question des pneus avec protection de rebords de jantes (rim protector je crois ou bourrelet), est-ce que ça pourrait attenuer voir enlever l'effet pneus tirets ?

Posté(e)

@ phoenix-dr : Arf, le problème c'est que les flancs tirés c'est pas trop mon truc, je préfere plutot la largeur (sans trop abuser bien sur).

En tout cas, merci pour le conseil :icon_wink:, ça me montre que ces jantes peuvent passer dans le coupé avec des pneus adaptés.

@ MAC91 : Effectivement, je n'avais pas bien fait mon calcul. Merci.

Pour le rabaissaement, pas encore, mais j'aimerais bien en faire un léger plus tard lorsque je changerais les amortos.

Tu penses que ça poserais problème ? même si le rabaissement est léger (plus ou moins 3/4 cm) ?

Sinon, je me posais la question des pneus avec protection de rebords de jantes (rim protector je crois ou bourrelet), est-ce que ça pourrait attenuer voir enlever l'effet pneus tirets ?

Si tu prend du 8.5 de large ça va pas faire trop tiré, t'a pas spécialement besoin des protection de flancs..

Le rabaissement ça passe à l'aise, la mienne est déjà rabaisser (pas assez d'ailleurs à mon gout) et j'ai encore de la marge.

Posté(e)

de toute manière, exploiter du 8.5 de large, ça fait un pneu tellement large que ça va bouffer un paquet de puissance !

Posté(e)

Le prb, c'est que le modèle que je cherche (keskin kt1) n'existe qu'en 8,5 pour le 17''.

Je vais bien voir, je me rabbatrais peut-être sur le modèle en 16'' qui se fait en en 7.5 de large.

Sinon MAC91 j'ai lu que tu avais commencé les travaux sur ton train avant. Je vais devoir bientôt changer mes silents bloc de triangles et je pense passer par le changement de triangle complets.

J'ai vu que la marque Meyle en faisait des renforcés (Ref : MEYLE 116 050 0154/HD). Quelqu'un connait ?

PS : par curiosité, c'est quoi ton autonomie avec un plein de gpl ?

Posté(e)

Le prb, c'est que le modèle que je cherche (keskin kt1) n'existe qu'en 8,5 pour le 17''.

Je vais bien voir, je me rabbatrais peut-être sur le modèle en 16'' qui se fait en en 7.5 de large.

Sinon MAC91 j'ai lu que tu avais commencé les travaux sur ton train avant. Je vais devoir bientôt changer mes silents bloc de triangles et je pense passer par le changement de triangle complets.

J'ai vu que la marque Meyle en faisait des renforcés (Ref : MEYLE 116 050 0154/HD). Quelqu'un connait ?

PS : par curiosité, c'est quoi ton autonomie avec un plein de gpl ?

Oui en effet, je viens de finir le train avant, j'ai quasiment tout changer :

- Amortos avant (sport avec ressort court)

- Rotule direction

- Rotule suspension

- Triangle complet avec silentblocs

- Bielette stabilisatrice

- Noix de cardan

Pour les triangles je les est acheter sur piecesauto.fr, pas besoin de renforcé nos coupé font pas 400cv non plus ça sert strictement à rien....j'ai pris des marques MAPCO, c'est de l'adaptable de très belle facture, pas déçu c'est de la belle qualité.d'ailleurs j'ai pris la même marque pour tout le train.

Posté(e)

Pour l'autonomie en GPL il faut savoir que la consommation est la même qu'un essence, moi comme c'est rajouter j'ai le droit d'avoir l'autonomie de l'essence + celle du GPL donc deux fois plus.

En mode GPL, avec un réservoir de 55L. j'ai environ 400km d'autonomie....à 0.70ct le litre en moyenne donc si j'aditionne ça à l'essence ça promet de belles virées !!!

Posté(e)

Sachant que ce v6 supporte TRÈS bien l'E85 sans aucune modif ni modif de la carto, à moins de 0,7€/L aussi (mais surconso 20%) ;)

Posté(e)

Quelques news du coupé,

Ce week-end je comptais en profiter avec le train avant refait mais grosse frayeur, le soit disant mécano qui m'a fait ma noix de cardan as oublier de serrer l'ecrou central et donc bruit de merde et comportement anormal....la noix de cardan était pas bonne mais bon depuis quand on monte des pièces pas bonne...le problème est en train de se résoudre la belle refait un tour au garage (dans un autre biensur) pour rectifier ça et réglage du train avant au passage.

J'ai aussi changer les clignotants avant par des neufs, mis une antenne courte, reste encore pleins de pièces à poser mais j'ai pas eu le temps avec ces histoires de train, ça va se faire ce week-end.

imgp0310.jpg

imgp0311.jpg

imgp0312.jpg

Posté(e)

Sachant que ce v6 supporte TRÈS bien l'E85 sans aucune modif ni modif de la carto, à moins de 0,7€/L aussi (mais surconso 20%) ;)

Je serais quand-même curieux de voir la tronche des cata à la longue ?

Posté(e)

Si le front de flamme se propageait jusqu'aux catas je l'aurai déjà vu depuis le temps

@Mac : Reste plus qu'un bon coup de polytrol sur les plastiques des parechoc et bas de porte, et ça sera tout beau ;)

Posté(e)

Si le front de flamme se propageait jusqu'aux catas je l'aurai déjà vu depuis le temps

@Mac : Reste plus qu'un bon coup de polytrol sur les plastiques des parechoc et bas de porte, et ça sera tout beau ;)

T'as bien raison Memphis, va falloir que je m'y colle et encore je suis pas sur que le polytrol soit la solution, peut-être même les refaire en peinture noire mate faut que j'étudie la question.

Sinon mon train avant et maintenant au poil, la voiture régie très bien.

Désormais faut que je revoit l'éclairage car j'ai pas mal d'ampoules fatiguées, la platine arrière oxydée etc....

• 3 mois plus tard...