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phoenix-dr

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    Jénésouis
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    80 RS2 / Cabriolet
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    2.2-315 / 2.8-176

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  1. Celles qui ont été modifiées et qui valaient moins de 15'000€ à une certaine époque, doivent avoir disparu ou être très recherchées... Mais quel boulot pour les remettre à l'état de collection.
  2. En fouillant dans d'anciens fichiers je suis tombé sur de vieux documents concernant les RS2 qui peuvent certainement servir... info Technique = 13 pages [RS2] - info Technique.pdf 441.81 Ko · 0 téléchargement Manuel De Réparation dédié spécifiquement à la RS2 Version 03.94 = 78 pages [RS2] - MAnuel De Réparation V-03.94.pdf 2.37 Mo · 0 téléchargement Manuel De Réparation 1ère partie = 54 pages [RS2] - Manuel De Réparation[Part1].pdf 1.61 Mo · 0 téléchargement Manuel De Réparation 2ème partie = 52 pages [RS2] - Manuel De Réparation[Part2].pdf 1.59 Mo · 0 téléchargement J'ai appris, par la même occasion, qu'on pouvait héberger sur ce forum, autre chose que des images...
  3. J'ai remis la main sur des documents techniques qui pourraient servir à la communauté... Ici on peut héberger des images, mais comment peut-être partager des PDF par exemple ? [RS2] - info Technique.pdf [RS2] - MAnuel De Réparation V-03.94.pdf [RS2] - Manuel De Réparation[Part1].pdf [RS2] - Manuel De Réparation[Part2].pdf Apparemment, on peut...
  4. La commande d'outils et de pièce est passée... C'est fou la différence de prix entre le site AudiTradition et AMAG qui nous vend les pièces commandées chez AudiTradition ! Je voudrais depuis longtemps le seul "support" que je n'ai pas remplacé = Avant gauche qui apparemment est disponible à différentes places. Je vais mettre les "spi" (simmer en Suisse) que j'ai achetés il y a 5 ans environs, si ceux en place ont tenu 20 ans, les autres doivent encore pouvoir servir quelques années. Il me reste un truc à solutionner: Quoi mettre à la place du bouchon d'AAC sur le haut de la culasse côté passager ? Est-ce qu'on peut imaginer une bricolage avec un spi modifié ? En fait, il faut un joint spi mais plein. Le truc qui m'inquiète le plus est le remplacement du capteur de pression qui informe l'indicateur de pression d'huile Ce truc que l'on ne trouve plus officiellement chez VDO. Le serrage est de 30Nm et je me demande si le mécano qui la déposé et reposé, parce que la pièce de remplacement avait un diamètre trop élevé pour y prendre place... Ne l'a pas trop serré et qu'en dévissant le filetage en "1" soit abîmé. Je ne sais pas si un seul atelier oserait refaire le perçage à cet endroit en le replaçant par le 14 x 1.5 des capteurs de pressions Porsche ? Bref, cette histoire de VDO m'a bien gâché la vie. Heureusement l'alternative existe en 10 x 1.0 et est toujours disponible https://www.auto-doc.fr/ridex/14352819 L'alternative en 14 x 1.5 https://camions.auto-doc.fr/dt/7334813
  5. Faut écrire chez les marques spécialisées... KW est capable de fournir un peu tout, mais faut mettre le prix.
  6. Jolies mais dommage que du coup on ne voit pas les 5 trous pour faire son effet... Déjà, je trouve, dans les jantes Audi officielles, on trouve vraiment de très jolis modèles... Si, un jour, je fais cette modification, je mettrait des 18 pour S3... ou de RS4 de la même époque... Je trouve que ces 2 types de jante vont particulièrement bien aux B4
  7. J'avais acheté et je possède un moyeu comme-ça... C'est bien marqué pour A4... Je ne crois pas qu'il y ait de moyeu A4 compatible avec nos B3-B4 à l'avant. Tu feras l'expérience pour nous.
  8. Sauf si tu pars de la pièce la plus courte, là tu ne pourrais rien faire !
  9. Prix et références: 3240 V03 839 303 FB 202.60 3241 V03 839 303 C 122.10 3203 V03 839 140 K 136.- 3202 V03 839 303 B 111.- 3265 V03 839 303 D 18.50
  10. Je suis parti à la recherche des outils spéciaux concernant le changements des joints spi... Le 3240 Le 3241 Le 3203 Le 3202 Le 3265 Pour un budget variable de plus de 600CHF...
  11. Ben voilà une super bonne nouvelle ! Et tu as encore certaines images pour illustrer, à nouveau, certains de tes précieux conseils et précieuses découvertes ?
  12. Le 2.8 a le double piston de la S2 et donc les disques de 276... Si je ne me trompe pas, il y a des disques de 280mm, sur un ou d'autres modèles, mais qui sont moins épais que les 276.
  13. Bien ce kit de réparation complet pour 1 étrier double piston pour moins de 30€ ! https://www.auto-doc.fr/autofren-seinsa/7875906
  14. Tu es dans le concret et c'est bien... Mais ce que je ferais, je commanderais d'abord les 2 moyeux sur base de roulement plus étroit pour les comparer à ceux que tu as, leur hauteur etc... Parce que la référence de ces moyeux n'existe pas chez Audi ! Il faut faire attention, parce que ce que j'avais trouvé, c'est que le moyeu 5 trous existe, mais que sa longueur et sa forme n'est pas la bonne. Tout en rappelant qu'un photo sur une présentation de produit n'est pas contractuelle. Si tu pars, en revanche, de 2 portes moyeux d'Audi 2.6 ou 2.8, ton problème est quasi intégralement résolu, en casse tu trouveras l'ensemble avec les étriers pour une bouchée de pain. Parce qu'en gardant tes portes-moyeux d'origine, tu dois voir s'il y a compatibilité avec les étriers 2 pistons, ensuite être sûr d'avoir les moyeux compatibles, puis avoir les roulements et disques + plaquettes avant. Tout ça à trouver en pièces neuves ou d'occasion. Le kit que tu présentes à 1200€, tu peux contacter le vendeur pour lui demander s'il peut faire la même offre mais avec disques et plaques AV/AR OEM. Mais si ce moyeux en 75 existe désormais, c'est une très très bonne nouvelle ! Mais il n'est pas nécessaire, à mon avis, de s'emmerder à remplacer étrier, disque et plaquettes AV, faudrait juste trouver des disques 5 trous du même diamètre que celui que tu as actuellement sur ton cabriolet. Tu connais le diamètre de tes disques de frein AV actuels ? L'autre jour, je crois m'être trompé sur le diamètre qui est effectivement 276mm et non 256... Disques avants: https://www.auto-doc.fr/ate/957606 Disques arrières quand on a des moyeux 5x112 à l'arrière: https://www.auto-doc.fr/ate/956775 Est-ce qu'il existe des disques 5x112 avec la bonne hauteur dans les autres diamètres utilisés pour les différents modèles de B3/B4 ? Si on veut s'amuser à remettre à neuf des étriers avants pour les disques 276mm.. https://www.auto-doc.fr/search?keyword=895615124A Là tu as 2 étriers double piston d'origine Audi d'occasion https://www.tots-parts.com/audi/de/product_info.php?info=p13882_s2-bremssaettel-vorne.html sur ce site tu peux trouver et demander plein de trucs concernant les freins https://www.ultimot.de/
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