Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut anto je suis nouveau sur le forum et possède un TT mk1 225 ( bientôt ma présentation) je trouve ton TT malgré tes ennui es magnifique et une question me viens et tu satisfait du son ? En tout je te suis depuis trois ou quatre mois et je dois dire que ton TT me plais beaucoup bonne continuation 👍🏻👍🏻

Posté(e)

TTdu 41 : merci pour ton message. Oui je suis content du son qu'elle sort et d'après ce qu'on me dit elle a une bonne sonorité. Au plaisir de lire ta présentation et qui sait te rencontrer lors d'un rasso dans le centre.

Question, que gère le fusible n°43 (gestion moteur) ? Il est HS et lorsque je le change il lâche. J'ai passé le vag com, le débitmètre ressort en défaut (neuf), l'air secondaire (supprimé). Si vous avez des pistes ou vous avec eu un soucis similaire, je suis preneur.

Il faut que je regarde du côté des clignotants également, lorsque j'en enclenche un (surtout le droit) et que je freine, celui-ci fonctionne plus rapidement. A voir.

Jeudi installation du becquet sur la TT par le carrossier.

Avant :

3XDmut.jpg

Après :

DTPzco.jpg

70WeYq.jpg

CuthkR.jpg

L9BZhY.jpg

nZYmcy.jpg

vtjQH8.jpg

Posté(e)

Put' les boules :mur:

Le clignotant c'est un problème de masse, voir au niveau des blocs arrière.

Pour le fusible => No sé :nixweiss:

Posté(e)

Pour le fusible F43, j'ai trouvé çà sur Elsawin.

mini_202433F43.jpg

Débranche tous ces capteurs, en sachant que çà peux venir du faisceau aussi.

Posté(e)

Salut antho,

Beau rendu pour le becquet. Photos magnifiques comme d'hab. :)

Bon courage pour tes soucis. Normalement, quand un cligno fonctionne plus rapidement, ça ne veut pas dire que l'ampoule est à changer?

Posté(e)

Jolie becquet, l'ajout en noir va bien avec le gris carrosserie.

T'en es où pour ta prépa ?

Posté(e)

Bonjour,

Seb : merci pour ton message, comme dit la cause du fusible qui saute est la sonde lambda. Il n'y a plus qu'à la changer, encore. Pour les clignotants je n'ai pas regardé ...

Uruk : Merci pour tes compliments Uruk ;)

Pour les clignotants je ne pense pas que c'est à cause de l'ampoule, mais pourquoi ne pas essayer ;)

Jess : pour la prépa je n'ai pas avancé ... Je n'ai pas pris le temps en fait ...

Si toutefois vous pouvez me répondre, quel influence ça a si je met un bouchon à la place du filtre sur le Oil Catch Can ? L'huile ressort par le filtre et ça dégueulasse le compartiment moteur ...

Je suis en grande hésitation (il y a des chances que ça se concrétise) pour l'achat de siège baquet. J'aimerais avoir les récaro pole position mais les 700 euro par sièges font que je ne prendrais pas ceux là. Je pense donc me rabattre sur les Sparco Limited Edition (lien : https://www.oreca-store.com/baquet-fia-sparco-limited-edition.html).Si vous avez des avis ;)

Posté(e)
Si vous avez des avis

Oui prends un QS :moto:

Sinon bien rentré toi et ton pote?

Posté(e)

Pas donné les QS hélas

Oui bien rentré nickel, merci.

Bon eh bien sièges baquet commandés

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tu vas gagner quelques kilos :sol:

Tu as toujours la banquette arrière ?

Posté(e)

Apparemment le baquet pèse 8,3 kg.

Non plus de banquette arrière mais j'ai rien mis à la place, pour l'instant

Posté(e)

Ça avance pas mal ici... bientôt un PC V6 et des 18 QS replica! ;)

Posté(e)

Effectivement le pare choc V6 m'intéresse mais trop chère pour ma part ...

Pas des jantes QS, des OZ

Posté(e)

Sièges baquets reçu aujourd'hui !!!

Pour info les deux baquets dans le carton sont moins lourd qu'un siège d'origine ... D'après ce que j'ai vue su internet j'aurais un gain de poids d'environ 30 kg une fois les baquets installé.

En attente de certaines pièces, en espérant les avoir cette semaine et faire le montage samedi prochain.

J'ai démonté le siège passage pour voir comment les sièges d'origine se démontent (c'est super simple).

5LMX3c.jpg

5LMX3c.jpg

nVxoUt.jpg

0KvsLz.jpg

Sièges baquets reçu aujourd'hui !!!

Pour info les deux baquets dans le carton sont moins lourd qu'un siège d'origine ... D'après ce que j'ai vue su internet j'aurais un gain de poids d'environ 30 kg une fois les baquets installé.

En attente de certaines pièces, en espérant les avoir cette semaine et faire le montage samedi prochain.

J'ai démonté le siège passage pour voir comment les sièges d'origine se démontent (c'est super simple).

5LMX3c.jpg

5LMX3c.jpg

nVxoUt.jpg

0KvsLz.jpg

Posté(e)

C'est tellement plus léger que tu peux mettre le double de contenu dans un même message !

Ca t'à couté combien cette petite sauterie? Chirac-ChaiseMongole.gif

Posté(e)

Salut Anthony , j' ai vu un commentaire sur Facebook je crois d!´ un gars qui parle de la finition du siège . C' est vrai que le cuir paraît avoir des plies sur le haut ainsi que le dossier . Tu confirmes ? Le cuir est épais , fin ?

Posté(e)

Uruk : oui j'ai hâte des les monter ...

Jr : un siège coûte 262 euro, à ça il faut ajouter les fixations, glissière ... pour l'instant un total de 940 euro.

Yous' : oui il a quelques plies mais normalement ça se reprend sans difficulté. Le sky est aussi épais que le cuir de mes siège d'origine. À savoir que la partie de l'assise et le dos peuvent se changer

Posté(e)

Salut LES collègues c est toi anto qui a mis en place se petit accoudoir très sympa MERCI à toi pour ta réponse et je n'arrive toujours pas à poster mes photos 🤔🤔🤔🤔🤔🤔

Posté(e)

Oui c'est moi qui l'aies mis en place, acheté 80 euro il me semble sur ebay

Posté(e)

Elle va finir par être une pistarde la petite.

Tu n'auras pas défauts liés aux airbags ?

Posté(e)

Elle va aller sur piste un jour oui.

Si j'ai le voyant d'air bag mais je vais mettre un leurre.

Baquet installé photos demain

Posté(e)

Elle va aller sur piste un jour oui.

Si j'ai le voyant d'air bag mais je vais mettre un leurre.

Baquet installé photos demain

Posté(e)

Tu vois Anto on s' en passe bien des sièges d' origine lol

Belle réalisation , il me tarde !

Posté(e)

Oui Yous' on s'en passe bien, on va dire que les sensations sont complètement différentes ...

Donc voilà les baquets sont installé, j'ai fini le réglage en hauteur ce matin ...

Après des petits tours d'essais eh bien ... c'est top !!! Les sensations sont complètement différentes !!! Dans les virages on ose y aller plus fort, sur les routes pourries limite c'est mieux (de mon point de vue du fait que je sois plus calé dans le baquet).

À l'instant T rien a reprocher (sauf la galère pour sortir des sièges ... ^^). À voir dans l'avenir.

A noté le poids d'un baquet (sans glissière) de 6,6 kg (voir photo)

gs9Evh.jpg

InGInT.jpg

Posté(e)

Superbe! C'est clair que ça te change un intérieur. Tout de suite, ça donne une touche carrément sportive.

Mais des baquets aussi "extrêmes" ne sont pas pour moi. Je te rejoins sur un point: en sortir doit être une belle galère. Pour avoir tester des baquets F1, c'était la galère pour rentrer et...en sortir! :D

Posté(e)

Oui ça change carrément l'intérieur ...

Bon un collègue a voulu monté dans la TT, problème il ne rentre pas dans les baquets ...

Quelques photos :

UzTvh1.jpg

jl8Ru0.jpg

NZgqDm.jpg

KXFztm.jpg

wMGNa3.jpg

LGkVuR.jpg

fGCdXG.jpg

nE6MO1.jpg

YGwdpv.jpg

bDBQjS.jpg

8tpGr6.jpg

Posté(e)

Superbe série comme d'hab'.

J'imagine très bien ton pote, il y a de fortes chances que ça soit la même pour moi! ^_^

Posté(e)

Je reviens d'une journée de piste et quand je vois les Mégane RS et autres allégées avec les sièges baquets ça donne envie d'y passer

Posté(e)

Merci Uruk ;)

Je lui ai dit qu'il fallait qu'il perde du poids, il m'a dit "ok si dans 6 mois je rentre dans les baquets tu me donnes la TT" :ripeer: c'est beau de rêver :icon_lol:

Bah honnêtement Jess quand je vois la différence de poids c'est énorme, j'ai au minimum gagné 26 kg (le poids d'un siège d'origine).

Posté(e)

Oui, les rêves, c'est ce qui fait avancer et espérer! :lol:

Mais c'est surtout au niveau des épaules que ça coince pour ma part. ;)

Posté(e)

Tu as des photos en face de Fabris et en plein milieu de la route :P Jolie cliché 8)

Qui a essayé de monter ?

Posté(e)

Uruk : oui l'espoir fait vivre ^^

Lui ce n'est pas au niveau des épaules que ça coince 😂

Oui-oui : merci pour les photos 😉

C'est Seb, il voulait aussi que je lui échange la TT contre sa 106 ...

Posté(e)

Tu m’étonnes qu'il n'est pas pu rentré dedans lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde !!!

Petit colis de rendu !!!

Bientôt délocalisation de la batterie dans le coffre

b4ee99b1abcbaa700c917238356226a4.jpg

Posté(e)

Salut Anthony

Un petit moment que je suis pas passé par là. Les sièges je me souvient qu'on en avait parlé devant une binouze. Super toutes ces modifs :bien:

Du coup le cric tu le mets où parce qu'il tient pas dans la boite à gants. :ripeer:

@+