Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, dites donc c'est tout neuf ici.....mais mon ancien compte est résté out avec le nouveau site mad.gif

bref voila j'ai un souci avec mon audi 90 2.3E (moulin NG catalysé) elle monte a 70° voir en dessous, meme a 140/150 sur autoroute (calorstat ok demonté et controlé) donc ma conso s'envole, logique 100 kms sur autoroute = 1/4 de reservoir blink.gif normalement je consomme mmoins que ca vous auriez une idée? a coté de ca en ville si ca bouchonne un peu meme avec 2° dehors elle monte assez vite a 100° (10 mn)

je sais plus ou donner de la tete les filtres tout est ok

j'attends vos conseils avant de me rabattre sur le carton devant le radiateur .....

Posté(e)

Moi je suis venu voir et plutot que dire des conneries j'ai préféré ne rien mettre......

Posté(e)

j'ais eu le meme soucis sur mon 2.2 kv ,mais moi c'etait a cause du thermostat il n'etait pas foutu mais il ouvrait et fermait quand il avait le temps.

je l'ais remplacer par 1 origine AUDI , car on m'a dit que quelquefois les marques adaptables style AP,delphi, fonctionnait mal et depuis ma voiture chauffe corectement .

si votre voiture ne chauffe pas c'est que le thermostat reste ouvert et sur autoroute par ex la voiture ne chauffe pas (60et 65degrees) car le circuit d'eau et etablit et la voiture roulant assez vite (130km/h rolleyes.gif ) le radiateur est refroidit un max et l'eau circule, au lieux de stagner dans le radiateur pour que le moteur chauffe jusqu'a 90 ,100 degrees .

voila j'espere avoir ete claire

a plus guigui

Posté(e)
donc le diag serait de changer le calorstat

37210[/snapback]

Tes symptômes sont typiques d'un calrostat bloqué ouvert : le LDR est refroidi en roulant et pas à l'arrêt. Mais tu dis l'avoir testé... à la limite, change le, ça doit pas coûter bien cher nixweiss.gif

Posté(e)
il fait 20€ mais oui testé je l'ai meme trouvé long a ouvrir il a fallu que l'eau booue bien pour qu'il ouvre en entier

37226[/snapback]

possible que lorsqu'il est sous pression du circuit il ne se comporte pas pareil que pour les test dans une casserole bigsmile.gif

Posté(e)

Même si il a l'air bon la différence n'est parfois pas visible, par contre en roulant tu le sens. Fait l'année dernière sur la mienne et plus de soucis.

Posté(e)

calorstat changé plus de soucis ca chauffe mais a 95°c en permanence maintenant sad.gif aiguille droite de chez droite pile poil entre le 90 et le trait d'après blink.gif ca me parait haut non?

Posté(e)
calorstat changé plus de soucis ca chauffe mais a 95°c en permanence maintenant  sad.gif  aiguille droite de chez droite pile poil entre le 90 et le trait d'après  blink.gif ca me parait haut non?

41715[/snapback]

Sur la mienne c'est aussi un peu plus haut que 90°c. Pas grave.

C'est simple elle a 317 000km, le radiateur est d'origine? pompe à eau?

Si oui pour le radiateur et la pompe à eau cherche pas plus loin mais c'est pas un soucis tant que c'est pas 105 110°.

Posté(e)

Salut à tout le monde, est ce que une bonne ame pourrait m'expliquer simplement pourquoi ce calorsat pose des problèmes de conso? Mon hypothèse naive est que le moteur ne montant pas en températue sur-injecte du carburant en plus comme un starter. Autre chose, ma vieille tdi a le meme problème d'aiguille de température paressseuse. Il me semble que depuis le mois de novembre et la baisse de température,elle consomme plus (un peu), celà pourrait il etre le meme problème avec la meme résolution?

Posté(e)
Sur la mienne c'est aussi un peu plus haut que 90°c. Pas grave.

C'est simple elle a 317 000km, le radiateur est d'origine? pompe à eau?

Si oui pour le radiateur et la pompe à eau cherche pas plus loin mais c'est pas un soucis tant que c'est pas 105 110°.

42449[/snapback]

voui voui d'origine pour le radiateur c'est sur pour la pompe a eau je sais pas ok alors tout est impecc en tout cas elle consomme moins c'est deja ca de gagné puis une fois a l'arret (ralenti), il y a 5 bonnes minutes avant que le ventilo ne declenche donc ..... maintenant la sonde est-elle juste..... avec un thermomètre infra rouge sur la durite sup et le inf on est a 70/75° aalors qu'au tableau de bord on est a 90 donc je m'inquiète pas trop merci biggthumpup.gif

Posté(e)

Bonjour

Je suis le (presque) heureux propriétaire d'une Audi 80 1900 TDI de 1994. G également un problème en ce qui concerne la mise à température du moteur. En effet, celui-ci monte péniblement en température.

J'ai remplacé récemment le thermostat par un neuf d'origine VAG. Mais le problème est toujours là.

Hier, j'ai roulé en ville pendant une demi-heure. L'aiguille est montée à peine plus haut que la barre des 50°C. En fait elle est montée d'à peine 3 ou 4 mm ! Je connais un mécano qui a la même voiture, même moteur. Son aiguille à lui monte tranquillement jusqu'à la graduation se trouvant juste avant 90°C (ce qui n'est déjà pas terrible je trouve). Mais la mienne n'arrive même plus là ! Même après une heure de fonctionnement !

Ce problème est franchement ennuyeux car le chauffage de la voiture ne commence à fonctionner qu'après une quinzaine de minutes, et encore, il ne chauffe pas super fort ! Qui plus est, g noté une légère hausse de consommation (ce qui est logique bien entendu).

Au vu de tout ceci, je pense que le moteur ne chauffe réellement pas (remplacé récemment la sonde de température d'eau par une neuve d'origine). Quelle en est la cause ? Bonne question ! Je finis par me demander si le thermostat neuf ne serait pas déficient lui aussi... Cela dit c'est quand-même étrange : je viens de plonger l'ancien thermostat dans de l'eau très chaude et il n'a pas fait minne de s'ouvrir... Donc il n'était peut-être pas foutu non plus.

Enfin voilà je patauge dans la semoule VAG (malgré le fait que je suis mécano !) et si l'un d'entre-vous pouvais m'éclairer, je lui en serais très reconnaissant ! Peut-être que je ne suis pas le seul avec ce problème...

PS : d'après les mécanos de chez Audi, le moteur 1Z (1900 TDI 90ch) aurait tendance à moins chauffer que le AAZ (1900 TD 75ch). Ce que je confirme car mon frère avait jadis une 80 avec moteur AAZ et elle chauffait très vite et très bien ! Alors je suis d'accord qu'un moteur présentant un meilleur rendement ait moins tendance à chauffer mais à ce point-là !

Posté(e)
Bonjour

Je suis le (presque) heureux propriétaire d'une Audi 80 1900 TDI de 1994. G également un problème en ce qui concerne la mise à température du moteur. En effet, celui-ci monte péniblement en température.

J'ai remplacé récemment le thermostat par un neuf d'origine VAG. Mais le problème est toujours là.

Hier, j'ai roulé en ville pendant une demi-heure. L'aiguille est montée à peine plus haut que la barre des 50°C. En fait elle est montée d'à peine 3 ou 4 mm ! Je connais un mécano qui a la même voiture, même moteur. Son aiguille à lui monte tranquillement jusqu'à la graduation se trouvant juste avant 90°C (ce qui n'est déjà pas terrible je trouve). Mais la mienne n'arrive même plus là ! Même après une heure de fonctionnement !

Ce problème est franchement ennuyeux car le chauffage de la voiture ne commence à fonctionner qu'après une quinzaine de minutes, et encore, il ne chauffe pas super fort ! Qui plus est, g noté une légère hausse de consommation (ce qui est logique bien entendu).

Au vu de tout ceci, je pense que le moteur ne chauffe réellement pas (remplacé récemment la sonde de température d'eau par une neuve d'origine). Quelle en est la cause ? Bonne question ! Je finis par me demander si le thermostat neuf ne serait pas déficient lui aussi... Cela dit c'est quand-même étrange : je viens de plonger l'ancien thermostat dans de l'eau très chaude et il n'a pas fait minne de s'ouvrir... Donc il n'était peut-être pas foutu non plus.

Enfin voilà je patauge dans la semoule VAG (malgré le fait que je suis mécano !) et si l'un d'entre-vous pouvais m'éclairer, je lui en serais très reconnaissant ! Peut-être que je ne suis pas le seul avec ce problème...

PS : d'après les mécanos de chez Audi, le moteur 1Z (1900 TDI 90ch) aurait tendance à moins chauffer que le AAZ (1900 TD 75ch). Ce que je confirme car mon frère avait jadis une 80 avec moteur AAZ et elle chauffait très vite et très bien ! Alors je suis d'accord qu'un moteur présentant un meilleur rendement ait moins tendance à chauffer mais à ce point-là !

42943[/snapback]

Alors oui on m'a dit que parfois un calorstat même récent peut déconner au bout de très peu de temps. C'est rare mais tu as peut être pas de bol. Vu ce que tu racontais j'aurais dit après sonde de température mais tu l'as changé.

Posté(e)

bah en tout cas pour moi le calorstat a resolu le problème et pourtant il est bon en test de la casserole...... sad.gif donc en cas de problèmes....vosu savez quoi faire....

en revanche gaffe les sondes de temp trichent sur audi (95 ° annoncés pour 90 réèls!!!!!!!!) qui sait a combien declenche le ventilo ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau et je ne connais pas grand chose en mécanique sinon les bases (pour faire ses entretiens soi-même, ce genre de chose, ne pas trop se laisser embobiner par un garagiste malhonnête, ce genre de choses...).

Aussi, mon avis va peut-être vous paraître naïf mais bon.

J'ai une audi 80 1600 TD de 89 à 300'000 km qui roule impec'. J'ai juste dû y régler le ralenti légèrement plus bas qu'à l'origine récemment car elle rejette trop de CO et je n'ai pas envie de toucher à la pompe d'injection, sûrement usée.

Enfin, j'ai moi aussi un petit souci avec la température du moteur. Cependant, la température varie à plusieurs moment sur une course (tantôt à 90, tantôt à 70, puis retour à 90) si bien que je pense tout simplement qu'il s'agit d'un faux contact quelque part. Je ne m'en soucie guère et ça fait au moins un an que ça dure : jamais eu aucun pépin ; donc je pense bien que c'est électrique. En plus, l'aiguille de la jauge du réservoire varie légèrement elle aussi, et cela en même temps que celle de la température du moteur.

Bref, je pense que sur ces vieilles charrettes, il faut s'attendre à rencontrer ce genre de bizarreries. Donc vérifier bien que les tensions sont correctes avant de faire des frais inutiles... si je puis me permettre un humble conseil d'amateur.

Posté(e)
Bonjour,

Je suis nouveau et je ne connais pas grand chose en mécanique sinon les bases (pour faire ses entretiens soi-même, ce genre de chose, ne pas trop se laisser embobiner par un garagiste malhonnête, ce genre de choses...).

Aussi, mon avis va peut-être vous paraître naïf mais bon.

J'ai une audi 80 1600 TD de 89 à 300'000 km qui roule impec'. J'ai juste dû y régler le ralenti légèrement plus bas qu'à l'origine récemment car elle rejette trop de CO et je n'ai pas envie de toucher à la pompe d'injection, sûrement usée.

Enfin, j'ai moi aussi un petit souci avec la température du moteur. Cependant, la température varie à plusieurs moment sur une course (tantôt à 90, tantôt à 70, puis retour à 90) si bien que je pense tout simplement qu'il s'agit d'un faux contact quelque part. Je ne m'en soucie guère et ça fait au moins un an que ça dure : jamais eu aucun pépin ; donc je pense bien que c'est électrique. En plus, l'aiguille de la jauge du réservoire varie légèrement elle aussi, et cela en même temps que celle de la température du moteur.

Bref, je pense que sur ces vieilles charrettes, il faut s'attendre à rencontrer ce genre de bizarreries. Donc vérifier bien que les tensions sont correctes avant de faire des frais inutiles... si je puis me permettre un humble conseil d'amateur.

59236[/snapback]

C'est peut être la sonde de température moteur qui déconne.