Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

pour une audi A4 07/98 millesime 99 tdi 110 pack clim.

Le moteur est un Audi ou un volswagen?

car j'ai entendu que les moteurs Audi etaient nul et que c'est pour sa qu'a partir de "je ne sais plus quelle année" ils sont passés avec des moteurs volswagen...

PS: elle a 229.000 KM, moteur entretenu. Vous pensez qu'elle peut tenir encore combien de temps si on entretient bien le moteur?

merci

Posté(e)

bonjour et bienvenue smile.gif

le 1.9 Tdi a toujours été commun aux deux marques et ce depuis bien longtemps biggthumpup.gif

Posté(e)

écrire en majuscules sur un forum = crier et ici nous ne sommes pas sourds tongue.gifcoucou.gif

Posté(e)
écrire en majuscules sur un forum = crier et ici nous ne sommes pas sourds  tongue.gif  coucou.gif

270185[/snapback]

j'etais au travail et la touche etait activé, j'ai pas calculé ..

donc les moteurs audi A4 depuis 1995 sont des moteurs volswagen alors !

Posté(e)

Pour la Logévité, il peut tres bien faire encore 100000 Kms, comme rendre l'âme dans une semaine.

Je pense qu'un vehicule comme celui ci, doit etre négocié à un prix tres raisonnable, car les risque de "casse", sont loin d'etre négligeables.

Posté(e)

270309[/snapback]

Je dirais peut etre meme l inverse puisque le 1er TDI (90ch) a été monté dans l audi 80 tongue.gif

Par contre ce que j'ai pu constaté personnelement c'est que souvent a moteur equivalent (TDI 110 par exemple) les moteurs montés dans les audis sont un peu plus peformant. Simple coincidence ou montage de moteurs "choisis" ou moteur legerement boosté chez audi..... Je ne saurais repondre.

Posté(e)

le premier TDI90 n'a aps été d'abord monté dans la golf 2 avant la 80, il me semble bien, non ?

Posté(e)

De toute manière, il n'y a pas de moteur Audi, Volkswagen ou Seat. Ils sont développé par le même bureau d'étude en commun pour le groupe.

Après, s'il y a une sélection en sortie de chaine pour les monter dans une Audi, une Volkswagen ou une Seat suivant les résultats du test, ce n'est pas impossible.

Posté(e)

270309[/snapback]

Les moteurs montes dans l'Audi 80 D et TD de 1983 etait deja commun avec le diesel VW. Seule difference etant les pattes moteurs, et le systeme echappement / pipe.

La boite etait aussi differente car le moteur Audi (sauf A3) sont montes dans l'axe de la voiture.

A+

Posté(e)

bonjour !

les moteur diesels sont effectivement cummun depuis 1983 avec les blocs 1.6 diesel et td dans leus différentes version et évolution.

le premier tdi étais le 1.9 sur le 80 au début des années 1990 (91-92 ou 93).

Il serais donc plus juste de dire que vw a des moteur audi ! mais aujourd'hui ça ne veux plus rien dure car les moteur sont concu pour l'ensemble des plate forme du groupe vag !

perso j'ai eu 2 tdi 110. 1 sur passat modèle 1999 et l'autre sur a4 modèle 2000. Entretien constructeur de a à z pour les 2 autos. J'ai trouvé l'audi beaucoup plus performante que la passat !

Pour ce qui est de la longévité, tout dépend de l'entretien (donc historique) du style de conduite, et bidouillages éventuelles ... wink.gif

Posté(e)
bonjour !

les moteur diesels sont effectivement cummun depuis 1983 avec les blocs 1.6 diesel et td dans leus différentes version et évolution.

le premier tdi étais le 1.9 sur le 80 au début des années 1990 (91-92 ou 93).

Il serais donc plus juste de dire que vw a des moteur audi ! mais aujourd'hui ça ne veux plus rien dure car les moteur sont concu pour l'ensemble des plate forme du groupe vag !

perso j'ai eu 2 tdi 110. 1 sur passat modèle 1999 et l'autre sur a4 modèle 2000. Entretien constructeur de a à z pour les 2 autos. J'ai trouvé l'audi beaucoup plus performante que la passat !

Pour ce qui est de la longévité, tout dépend de l'entretien (donc historique) du style de conduite, et bidouillages éventuelles ... wink.gif

271227[/snapback]

ok merci.

229.000 km, le garagiste m'a dit que le moteur etait bien entretenu et qu'il y'a pas mal de factures. Vous pensez que le moteur peut tenir encore combien de temps si je l'entretiens bien?

Posté(e)
ok merci.

229.000 km, le garagiste m'a dit que le moteur etait bien entretenu et qu'il y'a pas mal de factures. Vous pensez que le moteur peut tenir encore combien de temps si je l'entretiens bien?

271385[/snapback]

Ben je crois que l'on t'as déjà repondu: 100 000 bornes comme lacher dans une semaine smile.gif Mais bon j'ai vu des golf tenir plus de 300 000 KM avec le même moteur... bien.gif

Posté(e)

De toute façon, c'est un ensemble...

si le moteur tiens et que tout le reste autour se casse la gueu.., ça coute aussi tres cher....

C'est du pas cher, un peu la roulette russe mais avec des sommes mises en jeu pas énormes. Question de choix.

Posté(e)

@Jms: non le dernier TD de la golf 2 est le 1.6 mais avec intercooler et une autre pompe d injection faisant 80ch

Pour le kilometrage, je ne me ferais pas de soucis. Si elle a été bien entretenu et qu'elle n'a pas été maltraité durant sa vie elle durera encore longtps ! Pour le reste autour les seuls probleme que je vois sont la tringlerie de suspet (usure des rotules), roulements ou cardans. Mais bon avec un voitrue de ce kilometrage c'est normal.

Posté(e)
@Jms: non le dernier TD de la golf 2 est le 1.6 mais avec intercooler et une autre pompe d injection faisant 80ch

Pour le kilometrage, je ne me ferais pas de soucis. Si elle a été bien entretenu et qu'elle n'a pas été maltraité durant sa vie elle durera encore longtps ! Pour le reste autour les seuls probleme que je vois sont la tringlerie de suspet (usure des rotules), roulements ou cardans. Mais bon avec un voitrue de ce kilometrage c'est normal.

271416[/snapback]

c'est un millesime 1999 (1er circu. 1/07/98)

je pense qu'elle a dù faire bcp d'autoroute pour avoir 229.000 km ... en 6.5 ans. Et la route sa escainte moin le moteur que la ville.

Posté(e)

271416[/snapback]

merci pour la précison bien.gifcoucou.gif

Posté(e)

Si en plus ce sont des km d'autoroute bien.gif y a pas mieux !

L'as tu deja essayé ?

Posté(e)
Si en plus ce sont des km d'autoroute  bien.gif  y a pas mieux !

L'as tu deja essayé ?

271633[/snapback]

non j'y vais samedi chez le garagiste, elle est garantie 3 mois

merci encore pour votre "soutien"

je suis tombé "amoureux" de l'A4 dés qu'elle etait sorti en 95, j'avais à peine 14 ans et puis maintenant j'ai économisé et je vais enfin la posséder.

PS: j'etudie toute proposition, si qqun en vend une ou en voit une qui a l'air interessente, merci de me prévenir ([email protected]) budget max de 5000 €

@+

Posté(e)
Je dirais peut etre meme l inverse puisque le 1er TDI (90ch) a été monté dans l audi 80 tongue.gif

Par contre ce que j'ai pu constaté personnelement c'est que souvent a moteur equivalent (TDI 110 par exemple) les moteurs montés dans les audis sont un peu plus peformant. Simple coincidence ou montage de moteurs "choisis" ou moteur legerement boosté chez audi..... Je ne saurais repondre.

270898[/snapback]

les boites ne sont pas tout a fait les memes pour compenser le poid ce qui donne cette impression bien.gif

Posté(e)

Je ne suis pas trop d accord avec toi. Car ayant comparé l etagement de la boite etait le meme entre la passat et la A4. Pour un TDI 110ch la A4 etait impressionnante. Ca cirait en 2eme sans probleme et tapait les 200 en un rien de tps (relatif le tps biensur lol!) comparé a la passat. Puis j'ai deja lu comme quoi les audi sont un peu optimisé/ VW (seat retravaille aussi l ECU sur quelques motorisations/modeles)

Posté(e)

Ce serait quand même logique non SEB pour le prix d'une audi si c'est pareil que une VW c'est pas la peine de l'acheter l'audi sinon

FRED

Posté(e)

J'ai déja entendu la même histoire: A moteur identique, les audi seraient un peu plus nerveuses que les VW. C'est une personne d'une concession VW qui me l'avait dit.

C'est pas le genre de chose facile à vérifier. Perso, j'ai comparé une A3 TDI90 avec une Golf TDI90, et l'A3 était effectivement plus impressionnante.