Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

La tt rs que je compte acheter a le magnetic ride.

J'ai cru comprendre que c'était associé au clapet d'échappement (option que j'ai aussi).

Donc en gros son plus fort et suspension plus ferme.

Ma question (je n'ai pas trouvé la réponse sur le net)

En mode off la suspension est plus souple ou pareil que un tt rs sans magnetic ride?

En mode on la suspension est plus raide ou pareil que un tt rs sans magnetic ride?

Merci pour vos réponses.

Impossible de dissocier les deux?(suspension et échappement)

Posté(e)

Impossible de dissocier les 2.

Le chassis sans MR est un compromis entre le mode ON et OFF du MR.

Posté(e)

Bouton sport

Magnetic ride obligatoirement ?

Échappement sport sortie noire ?

Speedlimit 280 ?

Et ensuite d autre chose ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Le magnetic ride est activé par un bouton devant le levier de vitesse, aucun rapport avec l'ouverture des clapets d'échappement.

D'après ce que j'ai pu lire et ma propre expérience, sans l'option MR, les suspensions se placent entre le mode ON et OFF, donc le mode ON correspond à un cran de plus qu'une suspension sans MR du tout (sans l'option), et le mode OFF est plus souple qu'une TTRS qui ne possède pas le MR... On peut pas mieux te renseigner.

Oui, sorties d'échappement noires = échappement sport

Limite 250 réel, dans les 270 compteur. A moins de retirer la bride électronique.

Posté(e)

Le magnetic ride est activé par un bouton devant le levier de vitesse, aucun rapport avec l'ouverture des clapets d'échappement.

D'après ce que j'ai pu lire et ma propre expérience, sans l'option MR, les suspensions se placent entre le mode ON et OFF, donc le mode ON correspond à un cran de plus qu'une suspension sans MR du tout (sans l'option), et le mode OFF est plus souple qu'une TTRS qui ne possède pas le MR... On peut pas mieux te renseigner.

Limite 250 réel, dans les 270 compteur. A moins de retirer la bride électronique.

Si apparement le bouton au niveau du levier de vitesse (le S) ouvre les clapets a l'échappement et le magnetic ride en même temps

Posté(e)

Sur TT Rs les 2 sont lié car c'est le bouton mode sport qui active MR et valves échappement ainsi que la réactivité a la pédale

;)

Posté(e)

Le MR est sur un bouton à part uniquement sur le TTS ;)

Sur le TTRS le bouton disparait et il est accouplé au bouton sport (quand l'option MR est présente évidemment).

Posté(e)

parce qu'il y a un bouton sport sur le TTS en plus du bouton du MR ??

j'lai pas encore découvert celui là :icon_biggrin:

Posté(e)

Oui mais c'est une option... ;)

Posté(e)

y ressemble à quoi ce bouton sur le TT-S ?

il est même pas notifié dans la notice....

le seul mode sport sur le TT-S est sur le levier qd on a la s-tronic. ( ce qui n'est pas mon cas)

et sur le RS le bouton MR du TT-S est remplacer par un bouton "S" ( sport) .

Posté(e)

Sur le TTS, cela dépend aussi du milésime.

Posté(e)

Ayant essayé un TTRS avec MR en mode sport, je n'ai pas trouvé une grande différence avec le mien qui ne l'a pas. A part aux basses vitesses sur les petites bosses.

J'ai l'impression que le MR apporte plus en confort en mode Off qu'en dureté en mode On.

Posté(e)

oui pour moi c'est grandement l'interet du MR... le choix de pas rouler dans un TT "trop" tape c... qd t'es juste en balade ou au quotidien :icon_wink:

Posté(e)

Ah ok au temps pour moi alors :jap: Je pensais que cela fonctionnait comme sur le TTS :)

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Pour compléter un peu ce post;

Sur TTS phase 1, le MR est piloté par le bouton présent devant le levier de vitesse (un dessin d'amortisseur)

Sur TTS phase 2, le MR est piloté par le bouton Sport, remplaçant le précédent bouton de la phase 1.

D'après les indications Audi, le MR a été revu sur la phase 2, en mode OFF les amortisseurs sont plus souples, en mode ON ils sont plus fermes.

Posté(e)

ben alors en phase 2 en off ca doit être une pompe à vélo car je trouve déjà qu'en phase 1 en off, c'est souple.... je roule quasi tout le temps en on... :icon_lol:

Posté(e)

MDR !! Moi j'appréciais en OFF en phase 1 sur route dégradée en mode "cool", et encore j'aurais bien aimé davantage. Je parle uniquement en mode "ballade", dans le cadre où je bossais avec en tournée et qu'il m'arrivait de traverser des routes vraiment défoncées. Par contre en mode "conduite", le MR phase 1 était déjà top, alors en phase 2 j'ose imaginer le plaisir !!