Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Que vous a t'on livré comme pneumatiques à la livraison en 225/45/17. Merci les copains. coucou.gif

Posté(e)

Vite un MODO il est parti deux fois ce sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Michelin Primacy...mais j'ai du magouiller avec le vendeur un petit peu : la belle était arrivé en Dunlop, que j'ai échangés contre les michelin de la voiture d'expo diablotin.gifcoucou.gif

Posté(e)

coucou.gif

Moi, c'est avec des Pirelli P Zero ( bien.gif pour le moment avec 4500 kms)

Posté(e)

@btt

Pourquoi les michelins a la place des dunlops, ce n'étaient pas des SP9000 ?

Si oui je ne comprends pas ton choix

2FAST

Posté(e)
@btt

Pourquoi les michelins a la place des dunlops, ce n'étaient pas des SP9000 ?

Si oui je ne comprends pas ton choix

2FAST

36776[/snapback]

Parceque j'ai plus confiance aux michelins...à tort ou a raisons...Faut dire aussi que Michelin, c'est de chez moi cool.gif

Posté(e)
Parceque j'ai plus confiance aux michelins...à tort ou a raisons...Faut dire aussi que Michelin, c'est de chez moi  cool.gif

36779[/snapback]

Mouais, parce que de mon coté, je trouve que les Primacy (monte d'origine) sont de vrais patins à glace... bleble.gif Vivement que je les change... biggthumpup.gif

JP

Posté(e)
Mouais, parce que de mon coté, je trouve que les Primacy (monte d'origine) sont de vrais patins à glace...  bleble.gif Vivement que je les change...  biggthumpup.gif

JP

36797[/snapback]

Met des S03 ou des Yokohama AVS sport, tu vas voir ce que c'est des vrai pneus qui accrochent diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)
Met des S03 ou des Yokohama AVS sport, tu vas voir ce que c'est des vrai pneus qui accrochent  diablotin.gif  diablotin.gif  diablotin.gif

36799[/snapback]

C'est vrai moi aussi j'ai mis des S03 mais j'ai doute sur leur durée de vie !! je les ai depuis 15.000 kms et ils sont déjà pas mal usés à l'avant (mais ils ne sont quand même pas à changer !!)

Posté(e)
C'est vrai moi aussi j'ai mis des S03 mais j'ai doute sur leur durée de vie !! je les ai depuis 15.000 kms et ils sont déjà pas mal usés à l'avant (mais ils ne sont quand même pas à changer !!)

36802[/snapback]

Bein on peut pas tout avoir, tenue de route et longévité biggthumpup.gif C'est un choix a faire bien.gif

Posté(e)
Tout à fait et toi à ton avis combien de kms peut-on espérer avec ce modèle ??

36819[/snapback]

Tout dépend de la conduite, mais je pense que 25000 doivent pouvoir se faire bien.gif

Posté(e)
Tout dépend de la conduite, mais je pense que 25000  doivent pouvoir se faire  bien.gif

36820[/snapback]

Heu, tout le monde conduit pas comme moi alors... bigsmile.gifdiablotin.gif

Dans tous les cas, je passe chez Bridg dès que je chausse mes nouvelles jantes... bien.gif

JP

Posté(e)
Heu, tout le monde conduit pas comme moi alors...  bigsmile.gif  diablotin.gif

Dans tous les cas, je passe chez Bridg dès que je chausse mes nouvelles jantes...  bien.gif

JP

36822[/snapback]

S03, RE050, RE40 ? biggthumpup.gif

Posté(e)

Slt à tous,

Sur mon A3, j'avais des Pirelli PZERO - excellent!!!

Je l'ai revendu avec 30000 kms le mois dernier - et les pneus pouvaient encore supporter 10000 kms de +.

Dc 40000 kms avec une paire de pneus sur ce genre de véhicule, je trouve ça vraiment bien.

En +, je n'ai pratiquemment pas fait d'autoroute - j'emprunte fréquemment des routes de campagne et dc avec pas mal de virages, et un revêtement plutôt caillouteux !!!

Par contre, pour les Michelin, je confirme c de la merde - j'ai deux voitures montées avec des Michelin et sincèrement les voitures ne st pas stables qd la route commence à être humide (que ce soit sur autoroute ou route).

Posté(e)
Slt à tous,

Sur mon A3, j'avais des Pirelli PZERO - excellent!!!

Je l'ai revendu avec 30000 kms le mois dernier - et les pneus pouvaient encore supporter 10000 kms de +.

Dc 40000 kms avec une paire de pneus sur ce genre de véhicule, je trouve ça vraiment bien.

En +, je n'ai pratiquemment pas fait d'autoroute - j'emprunte fréquemment des routes de campagne et dc avec pas mal de virages, et un revêtement plutôt caillouteux !!!

Par contre, pour les Michelin, je confirme c de la merde - j'ai deux voitures montées avec des Michelin et sincèrement les voitures ne st pas stables qd la route commence à être humide (que ce soit sur autoroute ou route).

36868[/snapback]

Niveau tenue de route, ce ne sont certainement pas les meilleurs, mais du point de vue longévité, je crois qu'il y a pas mieux actuellement. Mais comme le dit Oufmen, c'est un choix à faire....

Posté(e)
Niveau tenue de route, ce ne sont certainement pas les meilleurs, mais du point de vue longévité, je crois qu'il y a pas mieux actuellement. Mais comme le dit Oufmen, c'est un choix à faire....

36869[/snapback]

Slt,

qu'est-ce que tu conseilles comme marque de pneu alliant un bon compromis entre tenue de route et longévité ?

Posté(e)

Allez pour ton info j'ai eu des Dunlop SP Sport 9090 et j'en suis très content. Je suis loin de rouler comme un bourrin avec mais leur tenue de route me satisfait complétement, ils ont 17 500 km et ne sont pas du tout usés, ils en feront encore autant j'en suis certain.

bien.gif

Posté(e)
S03, RE050, RE40 ?  biggthumpup.gif

36824[/snapback]

Vu que je suis muté en Normandie, c'est RE050 de prévu.... diablotin.gifbigsmile.gif

Si j'étais retourné vers mon Sud Ouest natal, j'aurai pris de jolis PZero, mais bon... tongue.gif

JP

Posté(e)

Pour ma part, mon A3 a été livrée en SP9090. Ils ont 13000 kms (depuis 2000 kms, je suis en Pilot Alpin 2, un des tout meilleurs si pas le meilleur pneu hiver UHP actuellement, avec le Blizzak LM25, le SottoZero) et les avant ont déjà bien souffert! Je ne pense pas passer les 20000 kms.

La longévité des SP9090 est d'ailleurs moins bonne que les PZero (avec des PZero sur TDI 130, je faisais 24-25000), eux-mêmes derrière un PS2 par exemple! Autre inconvénient du SP9090:le bruit de roulement! Sinon, ils offrent une bonne tenue sur sec et mouillé!

Le Primacy offre, il est vrai, une excellent longévité ( comme la plupart des pneus de la gamme Michelin) mais la tenue sur chaussée mouillée n'est pas son fort à ce que j'ai pu comprendre. Hein JP? coucou.gif Candeloro powa!!!! diablotin.gif

Mais quand je remettrai les pneus été avec mes RS9, je switche les avant avec les arrières, je tue les 4 pneus en 8000-10000 kms et hop je chausse du RE50 ou S03! diablotin.gif Quoiqu'il y a d'autres excellents pneus UHP, le choix est difficile de nos jours.

Perso, je ne regarde pas vraiment à la longévité parce que on peut me donner n'importe quel pneu, je ne passerai jamais 30 000 kms! ange.gif Alors entre 24 et 30 000, je privilégie la tenue de route et le bruit!

Posté(e)
Vu que je suis muté en Normandie, c'est RE050 de prévu....  diablotin.gif  bigsmile.gif

Si j'étais retourné vers mon Sud Ouest natal, j'aurai pris de jolis PZero, mais bon...  tongue.gif

JP

36913[/snapback]

Le RE50 est un poil plus homogène que le S03 typé sport. Meilleur en confort donc et je pense qu'il est quasi aussi bon en tenue de route! coucou.gif

Il n'est d'ailleurs pas en première monte sur la Enzo et d'autres monstres pour rien!

Le PZero est une sangsue sur sec mais sur mouillé, il est derripre un S03 ou un RE50! Niveau usure, ça doit se valoir!

Posté(e)
Slt,

qu'est-ce que tu conseilles comme marque de pneu alliant un bon compromis entre tenue de route et longévité ?

36871[/snapback]

Si tu veux du top en tenue de route avec une longévité qui est tout de même bonne, Bridge!

Si tu privilégies un peu plus la longévité, SportContact2 ou PS2. On parle beaucoup du Eagle F1 mais je ne connais pas donc je ne donnerai pas d'avis!

Posté(e)

36869[/snapback]

je confirme j'ai des "Michelin Primacy" et j'en suis à plus de 46.000 km avec les même pneu .

Je pense pouvoir faire encore 10.000 à l'aise avant de les changer. biggthumpup.gif

Sur mon old A3, j'avais des michelin également et je les ai changé à 55000, la première fois. Les pneus arrière avaient 80.000km quand je l'ai vendu. Forum68.gif

Posté(e)
Vu que je suis muté en Normandie, c'est RE050 de prévu....  diablotin.gif  bigsmile.gif

Si j'étais retourné vers mon Sud Ouest natal, j'aurai pris de jolis PZero, mais bon...  tongue.gif

JP

36913[/snapback]

Bon ben bienvenue dans le nord !!!! tu verras on s'y fait.... bigsmile.gif

Posté(e)
Pour ma part, mon A3 a été livrée en SP9090. Ils ont 13000 kms (depuis 2000 kms, je suis en Pilot Alpin 2, un des tout meilleurs si pas le meilleur pneu hiver UHP actuellement, avec le Blizzak LM25, le SottoZero) et les avant ont déjà bien souffert! Je ne pense pas passer les 20000 kms.

blink.gif J'ai les mêmes et ils me vont très bien blink.gif

Alors soit tu roules comme un bourrin diablotin.gif soit je roule comme un vieux unsure.gif ou alors les deux bigsmile.gif

Posté(e)
blink.gif J'ai les mêmes et ils me vont très bien  blink.gif

Alors soit tu roules comme un bourrin  diablotin.gif soit je roule comme un vieux  unsure.gif  ou alors les deux  bigsmile.gif

36988[/snapback]

Il faut reconnaître que la longévité de ce pneu n'est pas sa première qualité.

Cela dit, je suis la plupart du temps en Suisse et j'aime me "balader" en montagne! diablotin.gif Tu as compris? ange.gif

Michaël, bourrin parait-il

Posté(e)

De toute manière, on ne peut pas avoir un pneu qui tient la route et dure longtemps. Ca vient du type de gomme (tendre ou dure).

Posté(e)

Moi j'ai des dunlop sp9090 aussi, je trouve qu'il accroche de folie que ce soit sur sec ou sur mouillé mais c'est vrai qu'ils sont bruyant. Si je devais changer, je mettrais des Conti SportContact2 car j'en ai eu sur mon ancienne golf4 et je les ai trouvé exceptionnel, peu bruyant, avec un bon grip et une usure modérée (35 000 kms avec le train de pneu). bien.gif

Posté(e)

Quel modèle exact de Michelin me conseilleriez vous s'il vous plait?

Posté(e)

37415[/snapback]

Tu veut quoi ? longévité extréme ou bonnes performançes ?

Pour la longévité le Pilot Primacy semble tout indiqué, tandis que pour des perfs et un look plus sportif, ce serait le pilot Sport 2 qu'il faudrait coucou.gif

Posté(e)

37415[/snapback]

Prend des Pilot Primacy, ils sont très homogène bien.gif

Posté(e)
Prend des Pilot Primacy, ils sont très homogène bien.gif

37424[/snapback]

Si tu n'as pas de conduite trop sportive, ca me semble un très bon compromis ...

Posté(e)
Si tu n'as pas de conduite trop sportive, ca me semble un très bon compromis ...

37430[/snapback]

Disons que quand la rocade est bouchée, la sportivité pas trop wink.gif

Merci je prendrais ça.

Posté(e)
Disons que quand la rocade est bouchée, la sportivité pas trop wink.gif

Merci je prendrais ça.

37436[/snapback]

T'en seras content bien.gif

Posté(e)
T'en seras content bien.gif

37443[/snapback]

Et durablement... bien.gif

Posté(e)

37496[/snapback]

je viens de faire 26000 avec les pneus avant.

Posté(e)

37496[/snapback]

Si t'aime bien les sports de glisse, c'est le primacy qu'il te faut biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gifhumour.gif

Posté(e)
Si t'aime bien les sports de glisse, c'est le primacy qu'il te faut  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gifhumour.gif

37504[/snapback]

Faut pas pousser non plus... blink.gifcool.gif

Posté(e)

bon ben moi j'ai les dunlop sp , ils ont 101 km et tous va bien ......... bien.gif

pour le bruit, je l'entend pas vu que le Bose est a fond...... biggthumpup.gifbiggthumpup.gif