Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

après un peu plus de 2 ans et 43000 km avec un Q5 Avus V6, je viens de franchir le pas vers un SQ5 gris mousson origine France. Occasion de 24000 km avec pas mal d'options:

Adaptive cruise control

Carbone Atlas

Audi drive select

Audi side assist

Audi active lane assist

B&O

Banquette coulissante

Cuir étendu plus

Sièges à mémoire

Sièges avant chauffants

Sièges avant confort climatisés

Alarme avec protection antiremorquage

+ tous les équipements en série sur les modèles Français.

Je l'ai depuis hier et je ne suis pas du tout déçu ! Le jour et la nuit avec l'ancienne.

Aujourd'hui j'ai désactivé le Start and Stop.

A bientôt.

Quelques photos

4635231.jpg

L'ancienne.

7522772.jpg

La nouvelle avec l'ancienne

4103784.jpg

7362315.jpg

4998036.jpg

5543757.jpg

2006278.jpg

6714389.jpg

31698510.jpg

Posté(e)

Salut,

ça ne fait tout de même pas tant de différence avec le V6 3.0 non ?

Posté(e)

ben 70 CV quand même :out1:

Posté(e)

Félicitations !

Un petit bémol pour les sièges climatisés qui perdent le confort / maintien / look des sièges sport, mais pour le reste c'est une superbe config. :bien:

Profites-en bien ! ;)

Posté(e)

ben 70 CV quand même :out1:

Même plus vu qu'au banc le bi-tdi délivre plus qu'annoncé.

Mais autant j'ai vu la différence entre le 2.0 177 du Q3 et le bi-tdi, autant je ne suis pas persuadé qu'on puisse dire "c'est le jour et la nuit" entre le 3.0 et le bi-tdi non ?

Posté(e)

Perso je trouve une grosse différence avec mon ancien, on sent bien les chevaux en plus et le couple et consommation en baisse ! Au niveau confort mon Q5 était en 19, le Sq5 en 20 et je le trouve plus confortable. Au niveau des sièges, c'est vrais je n'ai pas les sièges sports, mais après avoir essayé plusieurs Sq5 avec les sièges sports, je ne trouve pas beaucoup de changement.

En tout cas c'est vraiment une super voiture et je ne regrette pas d'avoir cassé un peu ma tirelire !

Bonne journée.

Posté(e)

Je viens seulement de remarquer que nous sommes voisins - au plaisir de te croiser dans nos belles contrées à l'occasion ! :)

Posté(e)

Perso je trouve une grosse différence avec mon ancien, on sent bien les chevaux en plus et le couple et consommation en baisse ! Au niveau confort mon Q5 était en 19, le Sq5 en 20 et je le trouve plus confortable. Au niveau des sièges, c'est vrais je n'ai pas les sièges sports, mais après avoir essayé plusieurs Sq5 avec les sièges sports, je ne trouve pas beaucoup de changement.

En tout cas c'est vraiment une super voiture et je ne regrette pas d'avoir cassé un peu ma tirelire !

Bonne journée.

C'était uniquement pour information, je n'ai jamais eu le 3.0, bien que je sois monté quelques fois dans un Q5 équipé avec.

C'est vraiment une superbe machine, tant esthétiquement que point de vue performances et sobriété.

Posté(e)

Le couple de camion du SQ5 doit vraiment différencier du V6 3.0

Posté(e)

Le 3.0 204 cv fait 40 MKg, et 50 pour le 245 cv fait 55 MKg de couple, soit respectivement 26 et 16 de moins que le SQ5.

Comme dit un copain, la puissance fait vendre mais le couple fait avancer :roi:

Une telle puissance avec un couple aussi élevé à aussi bas régime est un cocktail ... détonnant en effet.

C'est certain que je suis tellement habitué à la conduite du SQ5 qu'il faudrait que je conduise de nouveau un 2.0 TDI pour voir :marcelpoire:

Posté(e)

Tu pleurerai je pense, même avec la racechip je trouve qu il se traine parfois

Posté(e)

Un couple de camion ! C'est vraiment à ce niveau que je sens la différence et peut-être aussi l'étagement de la boite 8 que je trouve au passage excellente. Rien à envier à la Dsg de mon Q5. Au passage est-ce que quelqu'un à réussi à désactiver le les bips quand on ouvre la porte le moteur allumé ? Un autre truc également, est-ce que l'on peux mémoriser l'état ON/OFF de la musique ? Je m'explique, quand je rentre la voiture au garage, j'éteins toujours la musique et bien quand je la reprends plus tard, la musique est de nouveau en marche ! Je pense que l'on doit pouvoir bidouiller ça, mais je n'ai pas encore trouvé ! De plus j'aimerai bien sans rajouter de boitier augmenter le volume de l'échappement en mode Dynamic !

Posté(e)

Le bi-tdi est "traitre" car au volant, tu n'as pratiquement aucune sensation (je ne plaisante pas, je pense que tous ceux qui l'ont diront pareil).

Ca n'est que quand madame me hurle dans les oreilles d'arrêter de jouer (la gosse s'en fout ça l'amuse :roi: ) ou qu'on regarde le compteur qu'on se rend compte (je ne compte plus le nombre de fois où je suis derrière une voiture à 110, qu'elle me laisse passer, et que je constate en me rabattant après l'avoir doublée que le compteur afficher 160 voire plus !)

Posté(e)

Un couple de camion ! C'est vraiment à ce niveau que je sens la différence et peut-être aussi l'étagement de la boite 8 que je trouve au passage excellente. Rien à envier à la Dsg de mon Q5. Au passage est-ce que quelqu'un à réussi à désactiver le les bips quand on ouvre la porte le moteur allumé ? Un autre truc également, est-ce que l'on peux mémoriser l'état ON/OFF de la musique ? Je m'explique, quand je rentre la voiture au garage, j'éteins toujours la musique et bien quand je la reprends plus tard, la musique est de nouveau en marche ! Je pense que l'on doit pouvoir bidouiller ça, mais je n'ai pas encore trouvé ! De plus j'aimerai bien sans rajouter de boitier augmenter le volume de l'échappement en mode Dynamic !

Non et encore tu as de la chance, mon SQ5 coupait le moteur à l'ouverture de la portière conducteur quand je l'ai eu !

Pourquoi éteins tu la radio, elle se coupera seule à l'arrêt du moteur ?

Pour le bruit du pot en mode dynamique, on ne peut pas le modifier.

Posté(e)

Le bi-tdi est "traitre" car au volant, tu n'as pratiquement aucune sensation (je ne plaisante pas, je pense que tous ceux qui l'ont diront pareil).

Ca n'est que quand madame me hurle dans les oreilles d'arrêter de jouer (la gosse s'en fout ça l'amuse :roi: ) ou qu'on regarde le compteur qu'on se rend compte (je ne compte plus le nombre de fois où je suis derrière une voiture à 110, qu'elle me laisse passer, et que je constate en me rabattant après l'avoir doublée que le compteur afficher 160 voire plus !)

Traitre en effet, je ne l'ai que depuis 2 jours et je compte pas le nombre de fois ou j'étais largement au dessus des limitations ! Surtout après un petit dépassement !

Posté(e)

Non et encore tu as de la chance, mon SQ5 coupait le moteur à l'ouverture de la portière conducteur quand je l'ai eu !

Pourquoi éteins tu la radio, elle se coupera seule à l'arrêt du moteur ?

Pour le bruit du pot en mode dynamique, on ne peut pas le modifier.

Bon au moins j'ai la chance que le moteur ne se coupe pas.

Pour la radio c'est vrai, mais bon...

Pour l'échappement il faut donc passer par un boitier: Kufatec ou Maxhaust ? Des retours sur ces boitiers ?

Posté(e)

Pour la radio je suppose que tu éteins en appuyant sur le bouton "power".

Essaye en tournant le bouton pour réduire manuellement le volume à zéro - quand je fais cela sur mon A5, le volume est nul (ou sur 1) quand je démarre ensuite (ça m'évite le démarrage avec Rammstein à fond sur le parking du golf, ce qui ne passerait pas inaperçu !!! :lol:).

Posté(e)

Pour la radio je suppose que tu éteins en appuyant sur le bouton "power".

Essaye en tournant le bouton pour réduire manuellement le volume à zéro - quand je fais cela sur mon A5, le volume est nul (ou sur 1) quand je démarre ensuite (ça m'évite le démarrage avec Rammstein à fond sur le parking du golf, ce qui ne passerait pas inaperçu !!! :lol:).

Oui c'est juste pour ne pas avoir la musique à fond quand je démarre la voiture !

Posté(e)

Je ne comprends pas bien là.

Si je coupe le moteur avec le volume à 14, il redémarrera avec le volume à 14.

Donc si, comme pas mal de monde, tu baisses le son quand tu arrives, le MMI redémarrera avec le volume atteint avant de couper le moteur.

J'ai raté un épisode ?

Posté(e)

Je ne comprends pas bien là.

Si je coupe le moteur avec le volume à 14, il redémarrera avec le volume à 14.

Donc si, comme pas mal de monde, tu baisses le son quand tu arrives, le MMI redémarrera avec le volume atteint avant de couper le moteur.

J'ai raté un épisode ?

Oui c'est tout à fait ça, il faut mieux que je prenne l'habitude be baisser le volume et non pas de l'éteindre.

Posté(e)

Le 3.0 204 cv fait 40 MKg, et 50 pour le 245 cv fait 55 MKg de couple, soit respectivement 26 et 16 de moins que le SQ5.

Comme dit un copain, la puissance fait vendre mais le couple fait avancer :roi:

Une telle puissance avec un couple aussi élevé à aussi bas régime est un cocktail ... détonnant en effet.

C'est certain que je suis tellement habitué à la conduite du SQ5 qu'il faudrait que je conduise de nouveau un 2.0 TDI pour voir :marcelpoire:

Le 3.0 245 cv fait 58 mkg !

Posté(e)

L'agrément d'un gros diesel surpuissant et coupleux est surtout fonction de la transmission automatique qui y est quasi toujours accouplée. Sur les deux premiers rapports, une version manuelle de ces mêmes moteurs aurait un tel effet "pétard" sur l'accélération que çà en deviendrait vite désagréable, notamment pour les passagers qui sont alors secoués comme dans un panier à salade sauf si le conducteur ne réfrène pas ses ardeurs...

Posté(e)

Le 3.0 245 cv fait 58 mkg !

J'ai vite recherché et ai vu 55 mais tu dois avoir raison.

Ca confirme ce que je dis que la différence ne doit plus être aussi flagrante

Posté(e)

Bonjour,

je viens de faire environ 600 km en 2 jours, je suis bluffé par la consommation de l'engin: 6,6 à l'aller et 6,7 au retour. Autoroute 80 % le reste route + bouchon. Sur autoroute ADS sur E.

Posté(e)

Tu devais rouler à 110 alors car c'est la conso du 2.0 TDI ça.

Une conso normale est entre 7.5 et 8.5, ce qui reste impressionnant c'est vrai

Posté(e)

Respect des limitations soit 130, 110 et 90 vitesses mesurées au Gps avec ADS sur E.

Posté(e)

Salut,

Le SQ5 consomme peu en effet, mais attention à la conso affichée par l'ODB. Sur le mien, l'ODB était optimiste de presque 10% tout de même, je l'ai recalibré depuis au VCDS et j'ai maintenant des valeurs de conso réalistes et fiables.

Je rejoins Thierry13 sur les conso du SQ5. Même à 110 stabilisé, dur de descendre sous les 7 litres.

A vitesse stabilisée, le mode Efficiency ne change rien à la conso. Ce mode limite juste la puissance à l'accélération ou tu te retrouves avec un veau qui n'avance plus. Du coup, je n'utilise plus ce mode, mais uniquement l'Individual (je l'ai réglé sur confort avec juste l'échappement en dynamique) et le mode dynamique de temps en temps pour me faire plaisir sur petites routes ou montagne.

Ma conso moyenne réelle sur 16'000 km parcourus est de 8.4, avec 90% d'autoroute (trajets quotidiens entre 120 et 140, Suisse oblige, et le reste du temps 150 -170, le tout vitesse compteur, soit réellement 5-6 de moins vitesse GPS).

Posté(e)

Va falloir que je corrige l'OBD, il faut que je retrouve la manip à faire avec le VCDS.

Posté(e)

Voila la manipe :

1. Sélectionner [17 - Instruments]

2. Sélectionner [Adaptation - 10]

3. Sélectionner "Channel 3"

4. Changer 100 par la valeur xxx (voir exemple)

exemple : ODB : 9.3 l/100 km

Réelle : 9.8 l/100 km (100 x 9.8 / 9.3 = 105.38)

Channel 3 : valeur 100 remplacée par 105

Posté(e)

Voila la manipe :

1. Sélectionner [17 - Instruments]

2. Sélectionner [Adaptation - 10]

3. Sélectionner "Channel 3"

4. Changer 100 par la valeur xxx (voir exemple)

exemple : ODB : 9.3 l/100 km

Réelle : 9.8 l/100 km (100 x 9.8 / 9.3 = 105.38)

Channel 3 : valeur 100 remplacée par 105

Ok merci pour la manip, je vais m'y coller des que j'ai 5 mn.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suis un peu à la bourre mais Félicitations pour ton achat :bien:

Pour en avoir conduit, c'est vraiment jouissif :eldiablo: