Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

en cherchant la fuite de LDR, je viens de voir une autre fuite d'huile qui se trouve sur la jonction entre bva et moteur.

post-118226-0-30030600-1437579388_thumb.jpg

c'est un tiptronic à 8 rapports avec 78800Kms au compteur.

c'est grave docteur ??

Merci d'avance

Prem

Invité tilt57
Posté(e)

Théoriquement on pourrait penser que c'est le joint spi de vilebrequin côte volant moteur.

A vérifier cependant, si ça fuit bien en dessous de la jonction,et que ça ne vienne pas d'un autre endroit, l'huile a tendance à s'étaler.

Grave ça dépend de la fuite en elle même.

Si joint à changer, il faut tomber la boite.

Posté(e)

Aye aye

Ça doit être une micro fuite car je ne voyais les tâches par terre. Je laisse ma voiture chez Audi pour une remplacement de la pompe à eau, je demanderai de vérifier cette fuite.

En verra bien.

Merci tilt

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Invité tilt57
Posté(e)

Si ça ne fait que suinter, il n'y a pas mort d'homme non plus. Tant que tu ne vois pas de trace sur le sol.

c'est l'huile moteur qui passe par ce joint. il ne va pas lâcher d'un coup non plus.

Si ça devient trop important t'auras de temps d'aviser.

Le joint ne vaut pas grand chose, c'est la main d'oeuvre qui coute cher, tomber la boite et le volant moteur pour le changer, ça fait beaucoup de main d'oeuvre.

Pose la question sur le coût, prix du joint et main d'oeuvre, tu vas pas être déçu.

Posté(e)

Je me suis posé la question si je peux partir en vacances avec ça. Ta réponse me donne plus de confiance de ne pas casser tête avant de partir en vacances. Merci tilt

Posté(e)

Je ne vois pas très bien où est la fuite sur la photo

Tu as nettoyé ?

Posté(e)

Ok ok tu nous dira ce que Audi en pense

Posté(e)

C'est quoi ces grosses griffes sur ta bv ???

Posté(e)

sdi, gael sur vag-technique avait posé la même question !! Il parait ce sont des bavures de moulage qui ont été limé

Invité tilt57
Posté(e)

Bavures de moulage ? éliminées comme cela en usine, sûrement pas !

C'est plutôt la boite qui a accroché ou frotté quelque part.

En même temps ça n'a vraiment aucune importance.

Posté(e)

tilt , il y a la cache donc je ne sais pas comment ça peut frotter

Invité tilt57
Posté(e)

J'en sais rien, mais c'est bien frotté, car une bavure limée c'est propre, là on voit bien le sens des rayures et en creux en plus.

Après on s'en fout royal, c'est pas la cause de ta panne, c'est juste pour rectifier une abérration.

T'inquiètes :icon_wink:

Posté(e)

Hello

J'ai en effet le meme problème (cf mon post)

J'ai ete voir Audi StOuen pour faire vérifier le niveau de BVA et c'est ok, donc c'est bien de l'huile moteur. Le mecano m'a dit qu'il pouvait me faire un devis mais il ne voyait effectivement pas le besoin de faire les travaux surtout si tu controles ton niveau d'huile.

J'ai demandé un deuxieme avis dans un petit garage que je connais bien et mais conclusions. Ce dernier m'annonce une dizaine d’heure de travail donc de l'ordre de 700€. Il m'a dit de rouler cet ete avec et qu on verrait ça dans 2 ou 3 milles kms

Voila ce que je peux te dire de mon coté.

A+

Gael

Invité tilt57
Posté(e)

Exact !

Il ne s'agit pas de fuite à proprement parlé mais d'un suintement.

C' est exactement la même chose sur les joints spis de sortie de boite ou sortent les arbres de cardans.

Pour imager la chose, c'est comme refaire la pression de ses pneus, et une crevaison.

Ca peut suinter longtemps sans être obligé de les changer, la quantité d'huile qui fuit est vraiment minime.

Par contre ça fuse et ça donne l'impression d'une fuite énorme.

Je ne connais pas non plus de cas où le joint lâche d'un coup.

Pour être clair, tant que ça coule pas par terre, ça peut durer la durée de vie de la voiture, et ça ne justifie pas de mettre 700 euros pour la goutte d'huile qui va tacher le sol du garage.

Posté(e)

Merci Gael et Tilt, vos réponses m'aident vraiment à partir en vacs avec tranquillité d'esprit

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir a tous

j ai un peu prêt le même soucis sur un q7 de 2006 (3l v6)

suite a un soucis d injecteur un piston a fondu

j ai racheter un bas moteur refait tout les joints spi, coussinets de bielle et de vilebrequin

remontage de tout ca demarrage du moteur et comme STREAMIUM fuite entre la bva et le moteur

redemontage du moteur verifictation du joint spi neuf ras

remontage de nouveau une fuite (du goutte a goutte )

je les laisser tourné quelque minute sans changement mais du coup le joint spi coter poulie fuit aussi la poisse

pourtant voulant bien faire j ai tout prit neuf chez audi

quelqu'un aurai une idée de pkoi cela fuit malgré les joint neuf?

merci d avance

Posté(e)

Tu as bien fais attention au remontage des joints (pas trop enfoncé ou pas assez) par rapport aux anciens ?

Posté(e)

Oui j ai remis les joints comme il était mis d origine et j ai même regarder sur Elsa

Demain je redemonte le moteur avant de le déposer je vais essayer de prendre les compressions moteur j ai vu sur le net que ça pourrai venir d une segmentation fatiguer

J y croit pas trop vu qui démarre au quart de tour et quand j ouvre le bouchon de remplissage d huile j ai pas de soufflement et ni projection d huile

Posté(e)

Perso, je n' y crois pas non plus. :ripeer:

Le logement ext du joint spy ainsi que l' arbre n' étaient pas marqué (ou légère trace d' usure) ?

Posté(e)

Non rien du tout et il n y avait aucune fuite avant que je change les joints

J ai recommander 2 joints je vais les changer à nouveau on verra bien

Posté(e)

hello ,

me revoila avec des bonnes nouvelles

en 2 mots je suis un blaieau lol

en faite c est un soucis de montage de joint spi

il y a 2 lèvre sur le joint et la grande doit être coter intérieur et moi je l ai mi coter extérieur

du coup problème résolut

merci a vous

Posté(e)

Oui une grosse lèvre côté intérieur et la deuxième plus petite (cache poussière)côté extérieur

Posté(e)

quelqu'un a déjà t il eu un soucis pour purger le LDR sur un q7 ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Streamium, J’ai le même problème que toi. J’aimerai savoir ce que tu as fait pour résoudre le problème de fuite sur la boîte auto. Mon garagiste me dit qu'il faut tomber le moteur!!!!!!!!

As tu fait la réparation? Budget?

Merci pour ton aide.

Tgood

Posté(e)

J'ai la même chose aussi, Audi m'a dit qu'il y avait ce soucis sur la plus part des Q7 de 2006 à 2015

C'est un joint pâte entre la boite et le moteur qui est très fin et avec le temps il se désagrège et suinte

Effectivement il faut tomber le moteur ect...

Lorsque j'y était, ils étaient entrain de le faire sur un Q7 8000€, dont 5000€ pris en charge par audi sur un Q7 de 120000km

Le pire c'est qu'ils refont juste le joint pâte (un peu plus épais) ....

Ils m'ont conseillé un petit bidon d'huile dans le coffre au cas ou, mais qu'en générale ça n'est pas utile entre deux vidanges

Posté(e)

Merci pour ta reponse paxbag.. j’ai regardé d’un peu plus prêt cette fuite ce soir, et le résultat est que la fuite ne vient pas de la boîte auto. C’est le turbo qui est situé au dessus qui laisse tomber qlq gouttes d’huile sur la boîte.

J’ai également mis un bidon d’huile dans le coffre....mais depuis que j’ai trouvé cette fuite 4500 km j’ai jamais rajouté d’huile, mon niveau ne bouge pas je suis au maxi.

ça fait un peu chier d'avoir ce type de problème avec une auto qui n’a même pas 60000 km. J’ai eu avant des a4 et a6 à plus de 200 000 km et aucune fuite.

Posté(e)

Oui, c'est clair

De quelle année est-il? car ca vaut peut-être le coup d'aller voir Audi, s'il a été suivi chez eux

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

peut-être quelqu'un a-t-il déjà répondu à ta question.

J'ai le même problème. Acheté en début 2014 avec 180000 au compteur, j'ai commencer par la repasser le CT chez un pote. Les garages sont tellement honnête...

Quelques trucs trouvés, devant obligatoirement apparaitre sur le rapport, même sans contre-visite, comme par exemple "points de corrosions sur le pont arrière".

Quand même bon à savoir.

Et une fuite d'huile. Généralement traduit par "moteur: problème d'étanchéité".

Donc emmené chez Audi pour un contrôle. Réponse: Joint spi vilebrequin, coté boite de vitesse.

Devis qui suis: Bague joint: 26,50€ Ht + moteur/boite - pose/repose 12,30H + BVA - pose/repose 0.30H + Flasque étanche villebrequin - pose/repose 6,20H + réglage trains et divers liquide, vidange etc...

1794,86€ HT, soit 2153,83€ TTC. Tout ça, en moins de 30min, soit 46,20€.

Toujours pas remplacé à ce jour. Mais emmené de suite chez mes potes, anciens de chez Audi,

qui me préconisent de déjà faire joint cache culbuts coté droit, avec contrôle éventuel du reste et nettoyage à sec... Et selon mon mécano, jamais encore vu.

Par contre, si vraiment besoin, obligé d'aller le faire chez audi cause table pour tous descendre en même temps pour désaccoupler la boite du moteur.

ça fuit encore maintenant, mais peut-être de plus haut, donc je surveille, encore. Je vais bientôt leur emmener pour entretien des pont et autre, donc il regardera encore.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Même symptôme sur mon véhicule fuite d'huile avec gouttes au sol. La fuite à été constatée à 150000kms, je suis à 180000kms

Devis très élevé chez Audi (+ de 5000€), réparation non encore faite.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai deposé mon Q7 chez Audi Melun car j'ai commencé à voir la fuite au sol temps en temps.

Fuite au niveau de carter, mon Q7 décortiqué , moteur, bv déposé

post-118226-0-16643700-1473361854_thumb.jpg

post-118226-0-33541100-1473361951_thumb.jpg

heureusement prise en compte par ma garantie qui se termine aujourd'hui !!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Salut pour terminer mon histoire. J'ai récupéré mon Q7 au bout de 17 jours (j'ai eu une belle A4 comme voiture de prêt gratos).

Le délai est surtout à cause de décès de la réceptionniste chez Rose Automobiles Melun. C'est vraiment triste. C'etait elle qui m'avait reçu quand j'ai déposé la voiture le 5 sept.

Bon bref, Ils m'ont remplacé le carter supérieur et le carter inférieur. J'ai payé 600 euros pour tous les consommables et le filtre , reste je ne sais pas qui a pris en charge ( ma garantie ou Audi France)

Voici quelques photos :

post-118226-0-22082900-1476186389_thumb.jpg

post-118226-0-76403900-1476186402_thumb.jpg

post-118226-0-70230100-1476186413_thumb.jpg

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi un soucis d'etancheité entre BV et moteur (à priori ca viendrait de la...)

Posté(e)

Bonjour

mon garagiste , une petite échoppe avec un mécano , me donne entière satisfaction pour l'entretien de mon RS5

il faut dire que le mécano est un ancien de chez Audi , donc il connait les Audi et la mauvaise qualité du boulot dans certaines concessions

les prix c'est divisé par 4

Posté(e)

De ce qu'ils me disent chez audi, il faut du materiel spécial pour démonter un moteur sur Q7 (table pneumatique) ?