Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et à la revente d'ici 2 ans si on choisit une FL à 38k € ?

On peut espérer combien avec 30k bornes ?

Je suis exactement dans le même cas que Audiff (plutôt essence pour moi par contre).

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai sauté le pas et j'ai commandé ma première voiture ! Et grâce à vous j'ai finalement ma configuration idéale :icon_smile:

Je m'explique!

Ça fait bien longtemps que je rêvé d'une Audi, et, plus particulièrement une Audi avec une motorisation Quattro (je suis skieur : ski=neige=quattro). Hors fin juin lorsque j'ai passé commande, une seule possibilité : le 2.0 TDI 184 Quattro alors que j'aurais préféré une essence. Mais hier soir, en parcourant ce forum, j'ai découvert la sortie du 2.0 TFSI Quattro :o

Ni une, ni deux, mail à la CC qui a pu changé ma commande 24h avant la clôture par l'usine!!!

Du coup, ma commande : A3 SBK 2.0 TFSI Stronic 7 Quattro S LINE avec

- Gris Daytona

- Pack Sline exterieur

- VC + MMI Touch + Audi connect

- Barre de toit alu

- Aide stationnement avant

Par contre, aucune date de livraison communiquée...

J'ai hâte de quitter ma petite clio maintenant!!!

Posté(e)

Félicitations Geromeg !!!

Ton A3 est superbe !!!! :icon29: :icon29:

Posté(e)

Et voilà les photos, j'ai pas mal roulé aujourd'hui quel bonheur ! N'hésitez pas si vous avez des questions !

QLQAU8G.jpg

m6TZbhZ.jpg

zQUWuqN.jpg

Belle voiture en effet !

Félicitations !

Par contre c'est quel gris ?

Posté(e)

koukou40> gris mousson

geromeg> belle auto :bien:

tu as le chassis confort ou sport ?

la temperature d'huile moteur est déjà parametrée d'usine?

Posté(e)

Koukou40 > Je confirme la couleur c'est Gris Mousson. Chassis normal (confort), je trouve déjà que ca tape un peu par rapport à ma précédente.

Hugo > Merci ;) Qu'entends tu par la température d'huile ? On peut la régler ? Je n'ai rien vu de particulier.

Posté(e)

Gris mousson = j'ai également choisi cette teinte !

Avec des rampes de toit en alu et des jantes alu coulé Audi Sport en style air à 5 bras (code C7D) cela devrait être du plus bel effet !

:roi:

Livraison prévue semaine 36 :mur:

Posté(e)

geromeg> sur ta photo du VC la jauge à droite (en dessous de la voiture 3D) c'est la temperature d'huile moteur, à priori c'est parametré d'usine car sur phase 1 il fallait passer au VCDS pour l'affichée

elles sont belles ces jantes F38

sinon le start and stop possede t'il toujours un interrupteur de desactivation sur la console

Posté(e)

Hugo > + 1 pour les F38 ... en même temps ce sont celles que je vais avoir... :icon_biggrin:

Posté(e)

Ok ! Je ne savais pas ! Oui, c'est d'origine, la photo a été prise à la 1ère mise en contact, Le VCDS on verra peut être plus tard ;)

J'aimerais bien régler par défaut le Start/Stop pour le désactiver (ca secoue trop la voiture et quelle latence au démarrage...) et la distance de l'ACC (car à Paris tout le monde s'insère dans l'espace avec le véhicule devant, mais c'est mieux en réglage 1). J'aimerais bien avoir le Hidden Menu du MMI aussi. Mais bon je pense que personne n'a encore essayé sur la FL avec le VCDS !

Posté(e)

Pour moi le terme "ancien modèle" veut pas forcément dire décote plus rapide, sur une FL neuve y'a a peine 2-3000 Euros de différence que sur la phase 1, et

après tout dépend de la finition et des options présentes ;)

+1, un acheteur occaz qui veut se faire plaisir recherchera une A3 bien équipée. Après tout dépend de son budget, si il est sur 30k€ il cherchera une FL, si il est vers 25k€ il prendra la non FL.

Perso je vends la mienne l'année prochaine et je ne m'en fait pas du tout pour la cote. Le VC c'est super beau mais mettez vous à la place d'un acheteur quand votre voiture sera hors garantie...ça peut faire peur.

Posté(e)

Félicitations Geromeg, elle est magnifique :malelovies:

As-tu pris l'option Phone Box ? Si la réponse est "non", as-tu quand même un rangement sous l'accoudoir central ?

Posté(e)

Très jolie Geromeg, je devais commander avec la même couleur de carrosserie cette semaine, quelle couleur de sellerie as tu choisis? Noir, gris roche? Si c'est possible d'avoir une photo des sièges? j'hésite vraiment entre ces 2 couleurs.. Merci!

Posté(e)

madmath> pas de phonebox, trop cher et pas assez utile si tu as un iPhone! Par contre oui, j'ai une boite de rangement sous l'accoudoir avec dedans une prise jack AUX et un USB.

Djams> je suis partie sur du cuir Milano noir, j'ai entendu dire que le gris roche se salissait plus vite. Je n'ai pas (encore) pris de photos des sièges. Je vais essayer d'en faire ajd

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai sauté le pas et j'ai commandé ma première voiture ! Et grâce à vous j'ai finalement ma configuration idéale :icon_smile:

Je m'explique!

Ça fait bien longtemps que je rêvé d'une Audi, et, plus particulièrement une Audi avec une motorisation Quattro (je suis skieur : ski=neige=quattro). Hors fin juin lorsque j'ai passé commande, une seule possibilité : le 2.0 TDI 184 Quattro alors que j'aurais préféré une essence. Mais hier soir, en parcourant ce forum, j'ai découvert la sortie du 2.0 TFSI Quattro :o

Ni une, ni deux, mail à la CC qui a pu changé ma commande 24h avant la clôture par l'usine!!!

- Gris Daytona

- Pack Sline exterieur

- Barre de toit alu

C'est quand même entonnant qu'au vue de tes demandes ton CC ne t'ait pas proposé d'attendre l'ouverture des ventes de la FL

En tout cas ta config est top avec un tel moteur, tu vas te régaler !!

Posté(e)

BenaDon> concernant ton absence de délai , tu es reparti sur une nouvelle commande car les modifs de commande ne concernent uniquement les options en +/-, là tu as changé de motorisation donc tu auras un nouveau délai

Posté(e)

Koukou40 > Je confirme la couleur c'est Gris Mousson. Chassis normal (confort), je trouve déjà que ca tape un peu par rapport à ma précédente.

Jolie voiture :bien: dommage que tu ai pas pu prendre le moteur au dessus, mais si sa te conviens c'est le principal.

Sérieux tu trouves le châssis confort tape cul ? Faudrait pas que tu ai la mienne avec châssis S-line tu roulerais pas avec :ripeer:

+1, un acheteur occaz qui veut se faire plaisir recherchera une A3 bien équipée. Après tout dépend de son budget, si il est sur 30k€ il cherchera une FL, si il est vers 25k€ il prendra la non FL.

Perso je vends la mienne l'année prochaine et je ne m'en fait pas du tout pour la cote. Le VC c'est super beau mais mettez vous à la place d'un acheteur quand votre voiture sera hors garantie...ça peut faire peur.

Tout à fait d'accord avec toi steph :bien:

Posté(e)

madmath> pas de phonebox, trop cher et pas assez utile si tu as un iPhone! Par contre oui, j'ai une boite de rangement sous l'accoudoir avec dedans une prise jack AUX et un USB.

Merci Geromeg, exactement ce que j'espérais. Je m'en fiche du chargeur Qi et de l'antenne, mais l'espace de rangement est utile... Et hop, 400€ de moins sur la config :D

Posté(e)

pour info

y a t il des membres qui ont essayés le 115 1.0 tfsi

perso pas pu l'essayer pas dispo en concession

Posté(e)

une compact de +/- 1.250 kg à vide avec un 3 cylindre de 1.0 l de cylindré avec 115 ch c'est tres leger comme motorisation ! , sans parler du bruit au ralenti et en acceleration !

autant passer sur le 1.4 150 ch ou attendre la motorisation intermediaire (125/130 ch) qui devrait revenir au catalogue d'ici quelque temps

apres libre à chacun ................

Posté(e)

+1 hugo. A moins de faire 100% de villes, ce moteur est vraiment très léger pour les autres types de route..

Posté(e)

Salut Hugo, concernant le 1.4 125 ch je croyais qu'il était abandonné et remplacé par le 1.0 115ch, es-tu sûr de son retour prochainement ??

Posté(e)

au lancement audi veut certainement privilégier ce nouveau moteur soit disant sobre ( du moins sur le papier !) , c'est tendance en ce moment chez les constructeurs !

déjà une 308 1.2 l 3 cyl 110 ch est un veau et la 308 est considerée comme la compact la plus légere du marché ! quant à la version 1.2 3cyl 130 ch beaucoup de clients se plaignent d'une conso elevée !

à ta place je prendrai le réussi 1.4 150 en s-tronic quitte à faire l'impasse sur quelques options pour passer dans ton budget

Posté(e)

C'est quand même entonnant qu'au vue de tes demandes ton CC ne t'ait pas proposé d'attendre l'ouverture des ventes de la FL

En tout cas ta config est top avec un tel moteur, tu vas te régaler !!

Oui c'est bizarre, j'ai passé commande sur la première version du catalogue de la FL et à ce moment là il n'y avait que le Diesel.

Mais en même temps je commence à avoir des doutes quand au sérieux de cette concession, c'est moi qui leur ai appris la sortie de la motorisation essence + quattro...

On va dire que c'est parce que c'est les congés d'été :icon_wink:

BenaDon> concernant ton absence de délai , tu es reparti sur une nouvelle commande car les modifs de commande ne concernent uniquement les options en +/-, là tu as changé de motorisation donc tu auras un nouveau délai

Je ne suis pas sur, la modification de la motorisation a été faite directement au niveau de l'usine et bizarrement je ne pouvais plus modifier ma liste d'option.

Posté(e)

c'est pour cela que j'ai pris le 1.4 150 j'ai eu un moment d'hésitation sur le 115!

pour la même conso j'ai pris le 150 mais 2000 euro de plus

Posté(e)

Oui c'est bizarre, j'ai passé commande sur la première version du catalogue de la FL et à ce moment là il n'y avait que le Diesel.

Mais en même temps je commence à avoir des doutes quand au sérieux de cette concession, c'est moi qui leur ai appris la sortie de la motorisation essence + quattro...

On va dire que c'est parce que c'est les congés d'été :icon_wink:

Pareil chez mon concessionnaire, mais c'est peut-être lié à Audi France aussi.

Par exemple, les Matrix LED n'apparaissent pas dans l'appli de commande officielle, mais ils peuvent les ajouter à la main en tapant le code... Des cheat codes, on aura tout vu :D

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'explique!

- Gris Daytona

- Pack Sline exterieur

- Barre de toit alu

Super d'avoir pu changer ta commande juste á la limite. C'est là que l'on voit l'utilité de ce forum.

Très bon choix, la différence avec la clio va être certaine

Posté(e)

pour info

y a t il des membres qui ont essayés le 115 1.0 tfsi

perso pas pu l'essayer pas dispo en concession

Avec ce moteur tu devrais retrouver des performances aux moins équivalente à ta voiture actuelle donc si cela te satisfait pas trop d'hésitation à avoir. Après si tu as le budget le 1.4 est un super moteur, performance et très sobre.

Posté(e)

en relance au niveau des reprises le 1.0 tfsi sera inferieur au 1.6 tdi a cause de la différence de couple (200 vs 250), à contrario en acceleration ça s'inverse

Posté(e)

Plus que quelques heures avant que je puisse aller chercher la mienne également !

Je dois encore tenir jusqu'à 17h mais je sais déjà que ce sera pas facile ^^

Posté(e)

Pour moi le meilleur moment, c'est quand tu tournes la clé dans le contact pour la première fois :D

Sauf en Ambition Luxe bien entendu.

Quelqu'un aurait-il des rumeurs sur l'arrivée d'un TFSI 190 Quattro BVM tiens ? Je le prendrais bien le Quattro, mais je n'aime pas la boîte auto (pas besoin de débattre, je connais les avantages de la BVA, mais la conduite en manuel fait partie de mon plaisir :) )

Posté(e)

Pour moi le meilleur moment, c'est quand tu tournes la clé dans le contact pour la première fois :D

Sauf en Ambition Luxe bien entendu.

Quelqu'un aurait-il des rumeurs sur l'arrivée d'un TFSI 190 Quattro BVM tiens ? Je le prendrais bien le Quattro, mais je n'aime pas la boîte auto (pas besoin de débattre, je connais les avantages de la BVA, mais la conduite en manuel fait partie de mon plaisir :) )

Où sur le petit bouton start & stop quel régal :)

Posté(e)

Avec ce moteur tu devrais retrouver des performances aux moins équivalente à ta voiture actuelle donc si cela te satisfait pas trop d'hésitation à avoir. Après si tu as le budget le 1.4 est un super moteur, performance et très sobre.

Hello, j'ai le moteur 1L TFSI, et pour l'instant j'en suis très content ! Je vous en dirais plus la semaine prochaine quand j'aurais fait plus de route type nationale. Pour l'instant j'ai fait de la ville (dans Paris), ou je trouve le moteur très silencieux et hyper confortable, et bien nerveux. Sur autoroute, rien à signaler, après j'ai pas rouler très longtemps.

Pour que l'analyse soit complète, il faut signaler que je viens d'une voiture citadine qui avait un petit moteur, un modèle 1L déjà mais d'il y a 10 ans et qui développait 65 chevaux. Donc honnêtement c'est le jour et la nuit pour moi mais je ne suis pas habitué à des moteurs plus gros.

Les tests sur le web sont plutôt très positifs sur ce moteur, quelque soit le pays. Ils évoquent souvent que le moteur ne vibre pas et est silencieux. Ce qui est reproché c'est le manque de reprise pour doubler sur nationale. La conclusion est souvent celle évoqué sur ce forum : le modèle 150ch est plus agréable globalement mais le 1L est déjà très très bien.

Et vu mon usage, 90% ville et qq grands voyages en autoroute, j'ai pas hésité longtemps pour gagner 2000€ et je ne suis pas déçu du tout ;)

Plus que quelques heures avant que je puisse aller chercher la mienne également !

Je dois encore tenir jusqu'à 17h mais je sais déjà que ce sera pas facile ^^

Petite pensée à toi ! Il est quasi 17h ;) Ca me rappelle lundi soir !!! Profites bien !

Posté(e)

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de nouveaux clients Audi avec cette FL ou je me trompe?

Je lis assez souvent des commentaires parlant d'ex voiture de marque généralistes (attention je ne critique en rien ces marques).

Audi serait il en train de capter une nouvelle clientèle?

Bon notre ami doit être au volant de sa nouvelle didi, bonne route et à très vite avec les photos ;)

Posté(e)

salut 3rr0r404

17h40

ca doit être bon

on est comme des gamins devant le sapin de noël

lol

Posté(e)

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de nouveaux clients Audi avec cette FL ou je me trompe?

Je lis assez souvent des commentaires parlant d'ex voiture de marque généralistes (attention je ne critique en rien ces marques).

Audi serait il en train de capter une nouvelle clientèle?

Bon notre ami doit être au volant de sa nouvelle didi, bonne route et à très vite avec les photos ;)

Pour ma part je suis nouveau client, mais conquit par Audi depuis longtemps. Il me manquait que les €€€ ;)

Par contre il est vrai que la sortie du FL m'a aidé à sauter le pas, car du coup j’achète une voiture qui sera toujours d'actualité (et donc plus facilement vendable) dans 2 - 3 ans.

Posté(e)

pareil, nouveau client, venant d'une marque généraliste et après pas mal de déception, je voulais changer de marque, mais pas forcément pour du prémium.
C'est mon épouse qui m'a pris par la main et m'a amené chez Audi :malelovies: ... je ne me suis pas fait prier.
Par contre, je me demande encore si j'ai bien fait :reflexion:

Posté(e)

Demain 13h je vais cherché la mienne je métrais des photos 👍🏼