Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ce sont des modeles de préseries sur les photos

le diffuseur du pack exter s-line devrait etre bien gris platine , beaucoup de photos vont dans ce sens

il me semble avoir lu que le 190 aurait droit a une simple sortie mais de chaque coté du PC ?

sur cette vidéo, le TFSI 190 a deux pots à gauche, ce qui serait logique et dans la continuité su 1.8 TFSI qu'il remplace :

Après, il me semble que sur les modèles anglais, il y a un pot de chaque côté (du moins sur la berline)

Posté(e)

sur cette vidéo, le TFSI 190 a deux pots à gauche, ce qui serait logique et dans la continuité su 1.8 TFSI qu'il remplace :

https://www.youtube.com/watch?v=zoBsUjyaU-g

Après, il me semble que sur les modèles anglais, il y a un pot de chaque côté (du moins sur la berline)

J'allais justement poster cette vidéo Justin. Dommage que mon allemand soit très médiocre.

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'ai passé ce soir même commande pour une "Nouvelle A3", FaceLift donc, en remplacement de mon actuelle A1 1.4 TFSI 122cv S-line.

Quelques détails pour les intéressés :

• A3 Sportback FL
  • 1.4 TFSI 150cv, boite manuelle
  • Finition S-line + Pack extérieur S-line
  • Blanc glacier
  • Audi Parking System Plus
  • Jantes 18" CC5
  • Audi Connect avec carte SIM 3 mois (gratuit)

Livraison prévue au plus tard début novembre... C'est long mais pas trop le choix...

Par contre à peine 1 minute après avoir signé le bon de commande mon CC reçoit un mail correctif pour l'A3 et il s'avère notamment qu'il y ait marqué que les jantes CC5 ne correspondent pas au visuel du PDF daté du 2 juin !

Du coup pas moyen de savoir à quoi ressemblent les jantes que j'ai commandé ^^ Mon CC me recontact quand il a plus d'info...

Posté(e)

Nan mais là audi se fout de leur clientèle!

Je viens de modifier mon bon de commande pour prendre les CC5 en m'appuyant sur le pdf corrigé du 2/06 et là il y aurait à nouveau un correctif sur le visuel.

Posté(e)

Je trouve ça d'autant plus bizarre que sur les configurateurs à jour (Allemagne, Suisse, Belgique et Angleterre), en regardant le code HTML, on retrouve bien la référence CC5 sur les mêmes visuels...

Posté(e)

je pense que le visuel est le bon par contre la description ne correspond pas tout à fait pour la finition des jantes , en effet il est indiqué sur le pdf "partiellement polies" or au vu des photos de ces jantes ils sont plutot peintes en gris alu et monochrome

Posté(e)

justin73>

vlad> simple sortie mais de chaque coté

227182iPhotoLibrary.jpg

Posté(e)

vlad> diffuseur gris platine

154386339828208450606w988h741.jpg

Posté(e)

Ce serait bien un pot de chaque côté !

Mais j'y crois pas trop...

Posté(e)

c'est sur la berline et avant le facelift pour les versions US. Peut être que Audi mettra une sortie de chaque côté pour tout le monde sur sa facelift. A voir sur les futures photos ;)

sinon si vous voulez mettre du 19" sur votre new A3, regardez peut être du côté de chez LDPrestige, il y a surement quelque chose qui peut vous convenir.

petit exemple NewRS6 sur old A3 :)

852018IMG0418m.jpg

Posté(e)

Bonsoir !

Les sorties d'échappement de la finition Design Luxe sont-elles chromées ou non ?

Il me semble qu'elles l'étaient sur Ambition luxe...

Si quelqu'un peut me donner cette info... Merci à tous ;)

Posté(e)

J'aime bien le forum A3 parcequ'il est vivant, merci

Les jantes 19 sont magnifique rien a dire la dessus

Les sorties chromées il me semble qu'elles sont de série sur tous les modèles maintenant

Pour les sorties c'est vrai que le 220tfsi aux us est configuré comme ça, mais je pense que ce sera au final 2 a gauche comme la plupart des motorisations

Au passage l'extracteur gris platine est magnifique et bien proéminent

Posté(e)

Et en plus, très belle finition. Perso je n'ai pas réfléchi longtemps ;)

136212IMG0378.jpg

Elles sont déjà mieux que les wings ordinaires. Et avec l'effet blanc glacier/jantes chromées-noires, ça donnerait bien
Posté(e)

les wings C7D en 19' 472477219951image361.jpg

les CC5 en 18' option gratuite sur design luxe et s-line

378054audia32017byjilmcintosh2.jpg

les C7M en 19'

941618AudiS3Sportback2017128008.jpg

Merci Hugo 😁👌🏻

Et absolument d'accord dans ce cas les wings vont à ravir à la berline, moins à la sportback, même si elles vont pas mal à la bleue (ara?) de ta photo (mais je parlais en effet des C7M sur S3 SB).

Posté(e)

D'ailleurs j'en profite sur ce topic autrement plus actif que la version S3 😁

Que pensez vous de mettre du 19 sur S3 FL sans MR ? Le châssis est le même que l'A3 avec option châssis sport non (-25mm)?

Comme toi Steph power je me tâte de commander direct chez LDPRESTIGE 4 jantes/pneus été 19 et de demander à ce qu'on me la livre en 18 hiver vu qu'il semblerait que ca tombe de toute façon en octobre novembre (et si l'option MR vaut vraiment le détour je la prendrai mais je n'ai pas pu la tester...)

Posté(e)

En lisant les nombreuses pages de ce topic je me rend compte qu'il y'a 2 grosses catégories d'acheteur pour les A3. Ceux qui veulent de l'esthétique, et ceux qui veulent la technologie.

Les uns trouvent normal de mettre 1500€ dans un kit carrosserie ou 1200€ dans des jantes quitte a sacrifier un peu de confort, et ne conçoivent pas l'investissement de 1500€ dans un GPS 3D avec connexion internet et VC.

Et bien sur l'inverse existe tout a fait.... ne pas comprendre pourquoi prendre une couleur de base avec des jantes de bases, et payer 1800€ pour le pack autopilot + active line assiste etc.

Apres on pourrais en déduire que ceux qui veulent une voiture sportive roulent peu, et donc les options technologique et de confort utile sur le long terme ne les intéresse pas. Et ceux qui passent 15h par semaine dans leur auto préfèrent le confort et que l’électronique leur apporte plus de sécurité.

Vu la tournure de mes phrases vous aurez peut etre compris que je préfère largement la technologie a l'esthétique. Mais ce sont mes goûts. Donc pas la peine de vous vexer ou d'essayer de justifier l'achat d'option esthétique. Ce n'est pas le sujet.

Ce qui m’interroge, c'est de ne pas retrouver en A3 des gens qui achètent la technologie + l'esthétique sportif. Ces gens la roule en A4 ou S3 ?

Posté(e)

C'est bien résumé, et je pense que cette séparation va aller en s'accuentant de + en +. Ce que j'ai parfois du mal a comprendre c'est l'opposition souvent faite entre les aides à la conduite et le plaisir de conduire. Vivant en region parisienne, je fais 45 minutes de bouchons tous les matins. Dans cette situation aucun plaisir de conduire ! Alors que par contre les week-ends ou lors de trajet plus long, j'apprécie de pouvoir reprendre le contrôle de ma voiture.

J'essaye souvent de l'expliquer à des collègues au bureau et c'est un discours que les plus fervent d'automobiles ont du mal à entendre. Ce qui est bien, c'est qu'Audi arrive a allier les deux mondes avec l'ensemble des modèles et des options, ! Je trouve cela assez futé !

Posté(e)

D'ailleurs j'en profite sur ce topic autrement plus actif que la version S3

Que pensez vous de mettre du 19 sur S3 FL sans MR ? Le châssis est le même que l'A3 avec option châssis sport non (-25mm)?

C'est vrai qu'on est beaucoup plus actif que la section S3 mais y'a moins de possesseur de S3 que nous quand même ^^

C'est le chassis S-Line qui est à -25mm, le chassis sport lui est à -10mm ;)

En lisant les nombreuses pages de ce topic je me rend compte qu'il y'a 2 grosses catégories d'acheteur pour les A3. Ceux qui veulent de l'esthétique, et ceux qui veulent la technologie.

Les uns trouvent normal de mettre 1500€ dans un kit carrosserie ou 1200€ dans des jantes quitte a sacrifier un peu de confort, et ne conçoivent pas l'investissement de 1500€ dans un GPS 3D avec connexion internet et VC.

Et bien sur l'inverse existe tout a fait.... ne pas comprendre pourquoi prendre une couleur de base avec des jantes de bases, et payer 1800€ pour le pack autopilot + active line assiste etc.

Apres on pourrais en déduire que ceux qui veulent une voiture sportive roulent peu, et donc les options technologique et de confort utile sur le long terme ne les intéresse pas. Et ceux qui passent 15h par semaine dans leur auto préfèrent le confort et que l’électronique leur apporte plus de sécurité.

Vu la tournure de mes phrases vous aurez peut etre compris que je préfère largement la technologie a l'esthétique. Mais ce sont mes goûts. Donc pas la peine de vous vexer ou d'essayer de justifier l'achat d'option esthétique. Ce n'est pas le sujet.

Ce qui m’interroge, c'est de ne pas retrouver en A3 des gens qui achètent la technologie + l'esthétique sportif. Ces gens la roule en A4 ou S3 ?

C'est ton choix que de privilégier la partie technologie à l’esthétisme. Tout comme l'inverse pour certains, mais ça ce sont les goûts de chacun.

Vue ton commentaire j'ai l'impression que tu trouves ahurissant le fait de mettre 1500€ dans un pack carrosserie et dans les jantes, mais bon ça c'est pareil c'est un choix :)

Moi par exemple j'ai privilégier l’esthétique et la puissance mais quand même un minimum de confort. Car comme tu l'as dit elle ne sortira que le weekend pour que je me fasse plaisir donc elle roulera peu.

Ensuite pour te répondre si tu prends une A3 en achetant full esthétique + full technologie, tu arrives très rapidement à un certains tarif ou la il sera plus intéressant de passer sur une A4 ou une S3 ou les options que tu as payé

sur ton A3 seront de série sur la S3. Et en plus tu auras beaucoup plus de puissance sur la S3.

Donc effectivement si tu ne vois pas de A3 de genre c'est qu'il est plus logique question tarif de passer sur la gamme supérieur à peu d'écart près.

En espérant t'avoir répondu ;)

Posté(e)

Car comme tu l'as dit elle ne sortira que le weekend pour que je me fasse plaisir donc elle roulera peu.

Et tu as quand même acheté un diesel que tu ne pourras jamais rentabiliser ? :huh: (Sans même parler des problèmes d'encrassement)

Posté(e)

Oui car même si elle sortira que le weekend (pour ma part) ma compagne peut en avoir besoin quelques fois dans la semaine car elle travail juste en face de chez moi.

Et comme moi j'ai une voiture de fonction, le weekend je me ferais plaisir avec mais je fais beaucoup d'autoroute quand même donc j'ai privilégier le diesel :)

Posté(e)

On peut rouler aussi avec une essence :icon_lol:, et pour se faire plaisir c'est souvent plus adapté.

Quoi qu'il en soit ton A3 va être sacrément belle et tu devrais trouver bien du plaisir à son bord.

Des nouvelles de la livraison ?

Posté(e)

Oui je me doute :D c'est vrai que pour se faire plaisir l'essence est souvent plus adapté mais ne tqt pas je me la réserve pour la prochaine ;) et puis

la question puissance j'aurais de quoi faire ^^

Merci à toi et oui je penses me faire bien plaisir à son volant.

Pour la livraison normalement elle arrive aujourd'hui en concession et mon commercial m'a dès qu'elle arrive il me la livre 3 jours après donc je croise les doigts

pour samedi. La j'attends l'appelle de mon commercial pour me dire qu'elle est la :)

Posté(e)

Et bien c'est tout proche, super nouvelle.

Bonne réception, profite bien du moment

Posté(e)

C'est vrai qu'on est beaucoup plus actif que la section S3 mais y'a moins de possesseur de S3 que nous quand même ^^

C'est le chassis S-Line qui est à -25mm, le chassis sport lui est à -10mm ;)

Juste pour rectifier; le châssis sport c'est 15mm de moins que le normal.

Le châssis sline rabaisse encore de 10mm le châssis sport.:)

Posté(e)

Compl

Je ne comprend pas pourquoi Audi ne sort pas l'A3 avec le 2.0 TFSI 230? le fossé est énorme en 190 et 310 .

Par contre les CC5 doivent être dures à nettoyer

Completement d'accord avec toi, j'etais chez Audi ce matin et je lui en ai remis une couche la dessus, il me dit que les gros moteur c'est pour les USA...

Posté(e)

Et bien c'est tout proche, super nouvelle.

Bonne réception, profite bien du moment

Oui ça se rapproche sérieusement. Je mettrais des photos sur mon topic si tu veux voir ;)

Merci à toi ^^

Le châssis sline rabaisse encore de 10mm le châssis sport. :)

Exact chassis sport à -15mm autant pour moi ^^

Posté(e)

Bon quelques nouvelles de ma commande initialement en ambi luxe. Mon vendeur m'a appelé, elle a bien été transformée en design luxe pour une livraison entre mi septembre et mi octobre... J'en ai profité pour supprimer l'option que j'avais mise sur l'adaptative cruise control (365 sur l'ancienne A3) pour la remplacer par le pack assistance qui inclus ce régulateur adaptatif avec plein d'autres choses en plus pour 300 de plus! En revanche, mon CC ne sait pas me dire si le trafic Jam assist est inclus dans ce pack... C'est dingue ce black out...

Au final ma config (plus techno que sport pour reprendre les échanges précédents) :

A3 TDI 150 Stronic design luxe en gris mousson jantes 18 de série avec en option le pack assistance, la sono BO, le hold assist, le volant à meplat, et les appuis lombaires électriques... Reste à confirmer le cuir et Alcantara que j'avais demandé car actuellement elle est passée en full cuir, j'aime moins...

Posté(e)

Ew, je me suis trompé de sujet, on peut effacer ma réponse. :)

Posté(e)

FredZede> penses à rajouter le chassis sport qui est passé en option sur design luxe .

Posté(e)

FredZede> penses à rajouter le chassis sport qui est passé en option sur design luxe .

Je le disais justement qu'elle serait plus confortable sans le châssis sport... Pourquoi penses tu qu'il faille le rajouter impérativement?
Posté(e)

les + : precision de conduite superieure

look car surbaissée -15mm , surtout en 18'

le - : un peu de confort de perdu

Posté(e)

Perso, j'avais trouvé une différence sensible avec le châssis sport et j'avais choisit de le supprimer à l'époque préférant plus de confort.

Posté(e)

Je trouves que le chassis sport en 18" c'est le minimum, car avec le chassis de base ça fait un peu "allroad" je trouves pas ça très joli..

Ce n'est que mon avis bien sure.

Posté(e)

Je rejoins Hugo

Pas négligeable 15mm de plus ou de moins.

Le châssis sport représente le bon compromis.

Posté(e)

Savez vous si un pédalier alu est de série dans l'une des finitions ? Je n'ai rien trouvé dans les PDF

Posté(e)

Les uns trouvent normal de mettre 1500 dans un kit carrosserie ou 1200 dans des jantes quitte a sacrifier un peu de confort, et ne conçoivent pas l'investissement de 1500 dans un GPS 3D avec connexion internet et VC.

Et bien sur l'inverse existe tout a fait.... ne pas comprendre pourquoi prendre une couleur de base avec des jantes de bases, et payer 1800 pour le pack autopilot + active line assiste etc.

Apres on pourrais en déduire que ceux qui veulent une voiture sportive roulent peu, et donc les options technologique et de confort utile sur le long terme ne les intéresse pas. Et ceux qui passent 15h par semaine dans leur auto préfèrent le confort et que lélectronique leur apporte plus de sécurité.

Ce qui minterroge, c'est de ne pas retrouver en A3 des gens qui achètent la technologie + l'esthétique sportif. Ces gens la roule en A4 ou S3 ?

Peut être pas sur ce topic en particulier mais pour suivre le forum depuis un moment, t'as de belles configurations complètes qui se font également parmi les membres, au delà de cela il faut faire (pour la plupart d'entre nous moi y compris) des choix, et donc c'est là que tu vois une config s'orienter plus ou moins techno plus ou moins sportive, ce qui est ton cas également.

Maintenant si tu n'achètes pas pour l'esthétique sportive (ni le "statut" ce que tu ne précises toutefois pas) mais bien la technologie, les Golf seront autrement mieux équipées technologiquement parlant à prix identiques, tout en ayant les mêmes qualités globales de finition/confort/tenue de route/... Il n'y a pas (ou peu) d'options exclusives à Audi.

Perso je pense (re)rouler en S3 mais en attendant de la recevoir, je me vois bien en Golf le temps de patienter.(même si je ne la trouve guère jojo😁).

Posté(e)

Le châssis sline rabaisse encore de 10mm le châssis sport.:)

Pardon pour les dénominations mais c'est bien ce qui me semblait si on prend le châssis sport ou S Line (enfin l'option ultime 😁) on arrive à -25mm soit comme une S3 non ?

Maintenant le châssis d'une S3 est il réellement différent d'une A3 avec châssis S LINE+SPORT ?

Et si c'est le même, quid du confort en 19 sans Magnetic ride ??