Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aiunsouci avce mon audi A6 2,7l V6 TDI. Hier, parès un parcourss de 1000 km s&ans aucun problèmes, avec plusieurs arrêts dans la journée d'ailleurs, je m'arrête une quinzaine de minutes. A la remise en route, pas de problèmes.J'avance sur 100m et là, en ralentissant, la voiture a calé...

Je remet en route, elle démarre bien mais ne tiens plus le ralenti et cale a nouveau.Je la redémarre en accélérant, elle ne cale pas mais a des trous et fume noir à chaque "toussotement". Aucun voyant allumé. J'ai réussi a faire 300m pour aller me garer tant bien que mal en calant a chaque virage...

Quelq'un aurait t-il une idée?

Merci.

Christophe

Posté(e)

C'est galère ça! Je connais pas bien encore cesi bêtes mais à priori certains on des soucis de pompes immergée.

Peut être plus de gasoil qui arrive c'est peut être bête ce que je dit!

Les experts t'aideront certainement

Posté(e)

après un plein ? un pote à récupérer un mauvais gasoil dans une station en Italie .... même symptôme avant que la pompe HP ne lâche :-( ... en espérant que ce soit moins grave :-( .

Posté(e)

Il peut y avoir plusieurs raisons.(prise d'air,pompe hp, mauvais gazoil....)

Passe le vag pour voir dans un premier temps si il y a un defaut. Et très certainement un contrôle du

filtre à gasoil ou même sont changement. Pourquoi pas commencer par ça!

Posté(e)

je pense pas que ce soit un filtre colmaté ou une prise d'air quelconque

notre ami dit qu'elle fume noir, ce qui tend a prouver un surplus de gas-oil mal brûlé ?

de l'eau dans le gas-oil peut être?

un pb de filtre a air subitement bouché? mais par quoi?

ou un pb d'injecteur? mais les 6 en même temps????

étonnant cette panne

Posté(e)

+1 pour les filtres surtout gazoil

Posté(e)

Bonjour,

merci pour vos réponses .La vidange et le filtre à gasoil avait été fait avant de partir.

J'ai laissé reposer la bête, vérifié tout de même les fusibles et relais et elle a redémarré correctement le lendemain matin, elle fumait plus et tenait le ralenti.Après un rapide contrôle visuel des durites, RAS.Le pb c'est que je suis en vacances donc pas d'outils et le VAG com est resté à la maison :-(. Le voyant moteur est resté allumé. Passage par le garage pour la valise et le résultat est un souci sur les sondes d'échappement (le type m'as dit qu'il y en a deux vu que c'est un v6.Je sais pas s'il parle de sonde lambda ou d'autres sonde de température.Quelqu'un peux t-il me renseigner afin que je les changent à la maison quand je rentrerais?

Merci.

Christophe

Posté(e)

Si c'est l'échappement c'est une sonde lambda, en général la sonde de température est prise dans la boite à air!!!!

Posté(e)

Ne jamais partir sans son Vag si on en a un...;-)

Bon apparement plus de peur que de mal au bout du compte...

Posté(e)

bonjour,

La sonde lambda est dans la boite à air? Tu peux me dire où exactement (si tu as une photo, je suis preneur)?

Merci.

Christophe

Posté(e)

Non la sonde lambda se situe obligatoirement sur l'échappement après je ne sais pas où je connais pas les audi assez bien!!!!

Cordialement

Posté(e)

Ne jamais partir sans son Vag si on en a un...;-)

Bon apparement plus de peur que de mal au bout du compte...

Oui je ne pars jamais sans non plus !!!

Pour les sondes lambda, normalement tu en as une avant catalyseur et une après....

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait 400 km hier en plein cagnard sans aucuns pb. Seul le voyant moteur reste allumé et elle a moins de "pêche" a l'accélération. J'ai tout de même roulé à 150 sans pb (sur autoroute biensur :-) )...

Je ferais les sondes en rentrant de vacances maintenant...

Merci a tous.

Christophe

• 3 mois plus tard...