Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis tombé sur un article de turbo hier : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/773270-audi-fin-a3-portes/

La marque aux anneaux devrait supprimer la version 3 portes de sa compacte sur la prochaine génération de modèle.

L'Audi A3 actuelle est disponible au choix en 3 portes, en cinq portes ou en berline. Mais sur la prochaine génération du modèle, les choses pourraient se simplifier grandement si l'on en croit ces indiscrétions rapportées par Automobile Mag.

L'A3 3 portes actuelle se vendrait moins que les autres versions, alors Audi la supprimerait du catalogue après la fin de carrière du modèle actuel.

La future A3 ne serait donc disponible qu'en version Sportback (5 portes), et sans doute en berline si cette version continue de bien se vendre aux Etats-Unis et en Chine.

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Audi : la fin de l'A3 trois portes ? http://www.turbo.fr/actualite-automobile/773270-audi-fin-a3-portes/#ixzz3fT3iNOGq

Prochaine génération en 2018 il me semble, non ?

Posté(e)

Pour ma part, c'est dans la logique de réduire les coûts de production, et si elle se vend moins bien... je n'ai d'ailleurs jamais compris l'intérêt de la 3 portes. Que des désavantages / à la 5 portes.

Posté(e)

Je pense que c'est déjà le cas ou que c'est en cours pour les Polo et Golf non ?

Posté(e)

Quel dommage c'est la seule qui me plais :-(

+1 Pareil pour moi

Réduire les coûts, ils n'ont que ça à la bouche.

Réduire les prix? Jamais, au contraire

Posté(e)

C'est effectivement dommage et relativement surprenant. Audi a l'habitude d'aller dans des modèles de niches et l'A3 3 portes, même si ses ventes sont moins forte qu'en sportback doit représenter des ventes non négligeable. Après les économie de coûts sont de plus en plus importantes

Posté(e)

Et pourtant ça coûte plus cher de faire des voitures 5 portes.

Posté(e)

Par contre la cabrio non ?

Surprenant car on en croise pas bcp des nouvelles comme des 8P.

Posté(e)

Quelle honte de la part d'Audi!! je préfère 1000 fois le côté coupé de la 3 portes que je trouve bien plus sportif que le sportback.

C'est une affaire de gout bien sûr.

Aujourd'hui c'est les marchés US et chinois qui dictent la politique des constructeurs. La A3 3 portes n'y étant pas vendue alors elle est sacrifiée du catalogue pour le marché européen.

J'espère vraiment que Audi reviendra sur cette décision car l'explication réduction de coûts commence vraiment à me gonfler surtout lorsque l'on voit les tarifs catalogues

Posté(e)

Moi ça ne me pose pas de problème car j'ai eu assez de voiture 3 portes et pour l'usage que j'en ai maintenant, je suis obligé d'avoir 5 portes.

En plus je préfère les break donc la SB est nickel pour moi :race:

Posté(e)

Et pourtant ça coûte plus cher de faire des voitures 5 portes.

Avoir un modèle 3 portes, ça implique, une découpe de chassis différente, des portes de taille différente... bref, stockage et logistique supplémentaire. Et c'est un des postes que l'on doit réduire au maximum dans une optique lean (avec le personnel, mais c'est un autre débat).

Un jour, vous etonnez pas, et je serais le premier déçu, d'avoir "Ambition", "Ambiente", "Attraction", le choix du moteur et quelques détails et BASTA! Fini LA voiture à la carte.

Sauf peut être sur moyen / haut de gamme, à savoir, A6 et >

Si en plus, la demande n'est pas forte, ils ont tout à fait raison de la supprimer.

Posté(e)

Je suis très surpris par cette news, d'autant que la politique d'Audi en ce moment c'est l'élargissement de son catalogue avec la création de nouveau modèle et pas l'inverse.

A prendre avec de grosse pincette.

Posté(e)

Avoir un modèle 3 portes, ça implique, une découpe de chassis différente, des portes de taille différente... bref, stockage et logistique supplémentaire. Et c'est un des postes que l'on doit réduire au maximum dans une optique lean (avec le personnel, mais c'est un autre débat).

Un jour, vous etonnez pas, et je serais le premier déçu, d'avoir "Ambition", "Ambiente", "Attraction", le choix du moteur et quelques détails et BASTA! Fini LA voiture à la carte.

Sauf peut être sur moyen / haut de gamme, à savoir, A6 et >

Si en plus, la demande n'est pas forte, ils ont tout à fait raison de la supprimer.

A la rigueur je veux bien comprendre sur une marque généraliste comme Renault qui considère qu'une clio 3 portes ne soit pas rentable pour eux.

Si Audi veut faire des économies, ils peuvent aussi mettre 4 anneaux sur une seat leon et le tour est joué. ils l'ont bien fait dans l'autre sens avec la seat exeo sur base de A4 B7...

M'enfin bien triste si la 3 portes disparait.

Posté(e)

Audi ne fera jamais d'économie de bouts de chandelles comme ça...

Restez réaliste les gars, c'est une marque premium et justement la voiture à la carte, c'est ce qui est en vogue...

Posté(e)

Il n'est pas sorti un 1er avril ce post de turbo?? :)

Posté(e)

C'est un bruit de couloir entendu par automobile mag donc bon.. on est loin d'une conf' de presse

@lecler10 : publié hier

Posté(e)

Pour moi c'est 3 portes sinon changement de marque...

Posté(e)

Si ça s'avère être vrais je serais bien déçu, je trouve que les 3 portes font beaucoup plus sport et son plus jolie que les 5 portes !

c'est plus utile d'avoir 5 portes je l'admet, mais franchement baisser son siège pour faire passer quelqu'un derrière honnêtement ça prend 2 seconde.

Pour moi ça sera 3 portes et ça le restera.

Mais bon c'est que des rumeur ne crier pas à la guillotine sans en être sûr lol.

Pour moi audi fera une grossière erreur en enlevant les 3 portes de sa gamme d'autant plus que ça cible une clientèle plus jeune.

Quand je vois qu'ils veulent arrêter les compact au profit des berlin ça n'est plus crédible et soyons d'accord une chose pareil n'arrivera jamais !!!

je vous rappel que la A3 est l'Audi la plus vendu en France.

Posté(e)

La question de l'accès aux places arrières, s'agissant d'une A3 3portes, est avant tout psychologique : on y accède avec une grande aisance sauf si on fait plus de 2m. Le confort n'a pas non plus été sacrifié. Même lorsque la famille s'agrandit, cela n'est pas gênant.

Posté(e)

Si ça s'avère être vrais je serais bien déçu, je trouve que les 3 portes font beaucoup plus sport et son plus jolie que les 5 portes !

c'est plus utile d'avoir 5 portes je l'admet, mais franchement baisser son siège pour faire passer quelqu'un derrière honnêtement ça prend 2 seconde.

Pour moi ça sera 3 portes et ça le restera.

Mais bon c'est que des rumeur ne crier pas à la guillotine sans en être sûr lol.

Pour moi audi fera une grossière erreur en enlevant les 3 portes de sa gamme d'autant plus que ça cible une clientèle plus jeune.

Quand je vois qu'ils veulent arrêter les compact au profit des berlin ça n'est plus crédible et soyons d'accord une chose pareil n'arrivera jamais !!!

je vous rappel que la A3 est l'Audi la plus vendu en France.

Aucune chance! Audi vit essentiellement grace à A1, A3 et A4. C'est sûr, on croise de temps en à autre > A7, mais c'est rare.

N'oubliez pas que pour l'espect sport, il existe les S3 er RS3 pour les plus chanceux. Ces modèles ne disparaitront pas car ils représentent Audi, sur le prestige sport. Même, si c'est pas ces déclinaisons qui font vivre la firme Ingolstadt

Posté(e)

enfin LA version sportive est en SB ...

Je ne connais pas les ventes mais la mode c'est de faire du 5portes avec les poignets arrières dans les montant pour ne pas les voir.

Posté(e)

C'est vrai ça! La RS3 elle est uniquement en 5 portes, non ?

Posté(e)

Donc la version ultime de l'A3 est bien en 5 portes. Après c'est une histoire de goût, mais que de désavantage en 3 portes!!! Sauf quand on est un jeunot avec sa meuf ou un vieux ... avec ou sans sa meuf, c'es selon.... :icon_biggrin:

Posté(e)

Donc la version ultime de l'A3 est bien en 5 portes. Après c'est une histoire de goût, mais que de désavantage en 3 portes!!! Sauf quand on est un jeunot avec sa meuf ou un vieux ... avec ou sans sa meuf, c'es selon.... :icon_biggrin:

Je viens d'une 3 portes ! j'ai aussi changer pour ça !!!

de plus quand tu revend la voiture...une 3 portes est fort décôté... je parle par connaisance je suis passer part là !

Posté(e)

Je viens de lire un article qui annonce la fin de la 3 portes et l'arrivée de versions Allroad et "minivan" sur le prochain modèle.

Perso je trouve que l'arrivée d'un allroad sur l'A3 est bien, mais il faudrait conserver la 3 portes.

Posté(e)

Confirmé par mon CC ce jour, c'est une fausse rumeur.

L'A3 3 portes est le fer de lance de la marque depuis ses débuts et ils ne risquent pas de s'en séparer.

Posté(e)

Logique.

C'est vrai qu'on voit pas mal de sportback, plus pratique, mais esthétiquement la 3 portes est clairement au dessus du lot.

Posté(e)

Je rentre à l'instant d'Allemagne et je n'ai pas croisé une seule 3 portes, mais que des sportback à la pelle. Simple constatation.

Posté(e)

Oui, ici, dans le genevois, je crois avour vu en tout et pour tout deux 3 portes depuis le lancement de la 8v

Posté(e)

Vous plaisantez ou vous êtes sérieux, je fais finir par croire que toutes les 3 portes sont vendues en Lorraine, ici j'en croisent régulièrement (et pas tjs les mêmes lol).

Après en proportions je dirais 70% sportback pour 30% de 3 portes.

Posté(e)

Ben moi ma 1ère A3 était en 3p ensuite à la naissance de mon petit c'était évident les 5p essayez de m'être un signe bébé dans une 3p

Posté(e)

Sur Caradisiac, un article de fin 2012 notait "c’est surtout la sportback qui rencontre le plus de succès avec 75 % des ventes d’A3 en France."

Chiffre identique en juin 2013 : 75% de SB

Posté(e)

J'ai pratiqué le bébé dans la 3 portes ... c'est un peu sport ... pour le papa et pour le bébé car le cosi rentre pile poil (derrière) et c'est bien galère surtout quand on n'a pas l'option de désactivation de l'airbag du siege passager ... Mais après avoir laissé la 3P pour une berline et je suis quand même retourné vers une 3P avec l'option cette fois !!! Mon coté maso je crois ....

J'ai eu du mal au début pour la 3P mais maintenant j'avoue que je la préfère à la sportback ....