Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous me revoilà pour deux nouveau souci

J'explique le premier:

Quand je fait une petite marche arrière et que je freine d'un coup sec il y a comme un claquement dans l'habitacle coter passager et quand je remet la marche avant et que je freine de nouveau d'un coup sec il se reproduit le même claquement

Par moment il se fait 3 fois d'affilée genre ( clac clac clac )

Auriez vous une petite idée??

j'ai l'impression que ces claquement concerne le haut de l'amortisseur et j'ai l'impression aussi que ça vient du bas de la boîte à gant

Ensuite j'explique mon deuxième problème:

Celui ci se situe au niveau de la direction déjà quand je braque à fond il y a un bruit de sifflement et quand je roule à petite vitesse genre pour me garer et que je braque pour faire ma manuvre il y a comme un bruit de vibration dans l'habitacle et j'ai même l'impression qu'il y a une légère vibration dans le volant

Maintenant récapitulatif:

Disque et plaquette avant neuve 700 kilomètre effectuer

Ensuite train avant neuf

Véhicule concerner

Audi b7

3.0 litre tdi 204 cv Quattro

Année 2006

Ambition luxe

Break

195000 km

Boîte auto

Posté(e)

Salut.

Pour la direction je penserais à la pompe de direction assistée genre courroie qui couine ou pompe qui force tout simplement. Vérifier niveau de liquide de direction..

Sinon les claquements de la boîte alors la je pense que personne ne pourra t aider si il s agit directement de la boîte, une véritable horloge ces boîtes tiptronic... Possibilité de nous faire une vidéo avec ce bruit?

Posté(e)

Salut désoler je me suis mal exprimer au niveau du claquement il s'agit pas de la boîte je vais modifier ça le claquement vient du coter amortisseur je dirais coter passager

Et pour la direction le niveau et ok l'huile a un aspect propre

Sinon la pompe de direction se trouve ou?

Et la courroie se trouve ou?

Elle est dur d'accès?

Posté(e)

Salut,

J'ai également le même soucis que toi, après de nombreusses recherches, je suis allé chez Audi qui m'ont dit que ce pb était connu chez eux et qu'il s'agissait des roulements de train avant..

Posté(e)

Si ton train avant est neuf, il faut mettre la roue sur chandelle pour voir l'etat roulement, cardan et frein.

Posté(e)

Le bruit de claquement quand je braque j'ai l'impression qu'il vient du haut de l'amortisseur

Et comment contrôler si un roulement et abîmer?

Posté(e)

alors pour les roulements:

D'après AUDI et leurs ordre de reparation, ils disent qu'il faut accede aux roulements les démonter frotter pour enlever les impuretées qu'il pourrait y avoir. Remettre les roulements et tester, si le bruit est toujorus présent => changer les roulements.

Maintenant comment savoir ou tester un roulement pour connaitre son état, j'en sais absolument rien.

C'est tellement la merde a savoir d'ou ca vient, ca te fais un bruit de claquement métalique ??

Quand tu braques, tu roulement doucement en marche avant et/ou arrière??

Posté(e)

Salut , un test simple et rapide pour les roulement tu la pose sur chandelle , et tu vérifie si ta du jeu en plaçant une main en haut et l'autre en bas , deuxième essai tu fait tourner ta roue et tu écoute le bruit que sa fait si tu entend un bruit assez sourd ces que le roulement et hs , ne confond pas avec le bruit du fortement des plaquette

Pour les cardan , t'en profite quelle soit sur chandelle pour tester si ta du jeu en avant et arrière. , deuxième essaie sur route tu braque a fond a gauche même chose a droite et tu démarre un peu fort si tu entend tac tac tac ces ton cardan

Posté(e)

Je reviens sur ce que SAMO dit pour les roulements, j'ai fais exactement ce test pour mes roulements et je n'ai rien trouvé de suspect, c'est pour ca que je suis allée me délester de 150 euros chez AUDI pour qu'il me fasse un Diag.

Et le résultat était bien les roulements.

Posté(e)

C'était quoi les symptôme du roulement abîmer??

Ça t'a coûter combien le changement du roulement

Posté(e)

Sur la mienne ces pas comme ça il y a les trois vis qui tienne l'amortisseur

Posté(e)

Je vient de refaire un petite test donc quand je braque à fond et que j'accélère il y a aucun bruit par contre je vient de m'apercevoir que quand je fait une petite marche arrière et que je freine d'un coup sec j'ai un bruit genre toc qui vient

Et ce bruit se fait sentir en dessous de la voiture ou ta le frein à main

Barre de transmission?

Boire tiptro?

Posté(e)

Et genre si en deuxième t accéléres assez franchement mais sans monter dans les tours tu sens pas des accoups a l arrière? Puisque tu parles de transmission...

Je sais que moi quand je braque (vitesse embrayee) la voiture vivre comme si les différentiels forçaient a crever. Et quand je débraille plus rien.

Posté(e)

Rien en deuxième ou en troisième ces uniquement quand je fait des petite manuvre pour me garer

Est ce que sur l'arbre de transmission il y a quelque chose à contrôler?

Posté(e)

Si la tienne ces un Quattro ces normal

Et genre si en deuxième t accéléres assez franchement mais sans monter dans les tours tu sens pas des accoups a l arrière? Puisque tu parles de transmission...

Je sais que moi quand je braque (vitesse embrayee) la voiture vivre comme si les différentiels forçaient a crever. Et quand je débraille plus rien.

Posté(e)

Peut être ton flector , vérifie son état

Posté(e)

Petit récapitulatif des contrôle que je vais effectuer

-Regarder si il y a du jeu en levant la voiture

-Ensuite contrôler le cardan si le soufflet n'est pas déchirer

-contrôler également l'amortisseur si il n'y a pas de fuite

-contrôler la barre de transmission

-contrôler le flector

Je vous tiendrai au courant après tout ces contrôle mes se sera pas dans l'immédiat car manque de temp

Si vous avez d'autre suggestion je suis preneur

Posté(e)

Salut à tous concernant cette vibration dans le volant quand je braque, j'ai l'impression qu'elle vient de dessous l'airbag

On l'entend vraiment qui vient de dessous l'airbag et je la sens dans le volant

Sinon concernant mon claquement coter passager j'ai penser peut être au biellette de direction qu'en penser vous?

Posté(e)

Le mieux est de demander un diagnostic à un bon meccano, ce n'est pas forcément très cher et il pourra t'indiquer les éléments usés.

Posté(e)

Je vais quand même contrôler de mon coter et si je n'arrive pas détecter quoi que se soit je la ramène voir un garagiste

Sinon ces des bonne voiture j'aime bien rouler avec mes ça va fait 1 ans que je la possède et je n'arrête pas de changer des pièces dessus ça commence a me rendre dingue si ça continue je vais penser à la vendre

Posté(e)

Ca dépend quelle pièces ... Ca vaut le coup sur certaines de grouper les interventions.

Posté(e)

salut a tous je revient concernant mon problème donc aujourd'hui j'ai fait un petit test

j'explique:

je possede une boite auto quand je mes la position D et que je laisse partir la voiture je braque vers la droite et que je freine d'un coup sec j'ai un claquement genre TOUC

je me demande si ce n'est pas le cardan ou la rotule de direction

mon train avant est tout neuf et mes disques et plaquettes neuve j'ai juste les biellettes de direction qui ne sont pas changées

mes questions:

-comment je peut contrôler si le cardan est défectueux?

-comment je contrôle si ma biellette de direction est défectueuse?

je précise bien que ce bruit vient uniquement du coter droit et j'ai l'impression qui se trouve coter roue

ensuite est ce que le ressort d'étrier peut en être la cause?

une autre question si la biellette de direction n'est pas serrer au NW exact genre trop serrer est ce que ça peut également venir de la?

sinon je ne voit pas d'autre hypothèse

je part en vacance samedi prochain et sa ne me rassure pas vraiment surtout avec femme et deux enfants a bord

Posté(e)

Un cardan peut se détecter sur un parking en braquant à fond d'un coté ou de l'autre, et tu fais des ronds normalement si tu entends un clac clac régulier il y a de grande chance que ce soit ça...

Pourquoi pas également un silent bloc moteur ou boite qui serait fatigué ?

As tu tester en laissant sur D, moteur coupé, sans frein à main, en essayant de bouger la voiture d'avant en arrière ( et pourquoi pas en laissant braquée ta direction ) tu peux peut être reproduire le bruit et si quelqu'un peut regarder sous la voiture à ce moment là pour voir d'où outrait venir ce satané bruit...

Posté(e)

Pour le couple de serrage de la biellette de direction, je dirais que ce n'est pas un problème mais il doit être à 45nm.

Pour le reste et comme tu as une semaine devant toi, va voir un meccano pour un diagnostic si tu ne sais pas le faire.

Pas de méchanceté dans mes propos et moi non plus, je ne sais pas diagnostiquer malgré que c'est moi qui fait toute la mécanique sur la mienne.

Mais au lieu de payer un garagiste, j'ai acheté les pièces pour refaire à neuf mes deux trains roulants ce que je ne regrette absolument pas. Après le problème, c'est l'outillage mais on finit par l'amortir et on réalise des belles économies.

Posté(e)

Oui quattro 30 a raison , seul un mécano peux t'aider , a tu essayer tous ce que j'ai marquer plus haut ?

Posté(e)

Pour moi coter droit ce serait bien une biellette.

Côté qui ramasse le plus avec les nids de poules, trottoirs etc...

Après tu dis que ton train avant est neuf mais comment mettre un train avant neuf dans pour autant pas changer de pauvre biellette de direction.

Tant que tu ressent pas une direction flou dans la conduite c'est pas trop grave non plus.

Posté(e)

La je vient de regarder j'ai lever la voiture déposer la jante coter droit

Verdict:

Pour le cardan j'ai essayer de voir si il y a du jeu en rotation et pour moi rien d'anormal ensuite je les bouger d'avant en arrière ( coter boite coter disque )

Et il y a un petit jeu mes je pense que ces normal car du coter gauche ça fait la même chose

Ensuite j'ai bouger la biellette de direction coter droit et la j'ai comme l'impression qu'il y a un bruit anormal

Car j'ai vérifier coter conducteur et elle ne réagi pas de la même manière donc j'opterai pour la biellette de direction en plus je l'ai ai car quand j'ai acheter le kit de train avant de marque MAPCO j'avais tout de compris dedans

J'ai également regarder les silent bloc des cardans et il sont en très bonne état

Je pense dans un premier temp changer les biellette vue que je les ai ça me coûtera rien juste un carrossage et parallélisme a 90 cher norauto

Pour Quattro30 j'aime bien la mécanique et j'aime bien bricoler sur la voiture si je vais au garagiste pour moi sera vraiment en cas de gros problème et t'inquiète pas ça ne me vexe pas

Pour en revenir sur la biellette coter droit le bruit suspect venais de l'intérieur du soufflet ( un bruit qui me plaisait pas vraiment )

Petite question pour le soufflet au bruit suspect

-Il y a quoi dans le soufflet de la biellette de direction?

-si je change ma biellette est ce que ce bruit pourrai partir ou ces carrément une pièce à part?

Mehdi55100 je pense que tu pourrai avoir raison car entre les rond point les trottoir et tout le reste ces vrai que le coter gauche souffre plus que l'endroit lol

Posté(e)

Pour Quattro30 j'aime bien la mécanique et j'aime bien bricoler sur la voiture si je vais au garagiste pour moi sera vraiment en cas de gros problème et t'inquiète pas ça ne me vexe pas

Je suis comme toi et sur ma présentation, tu verras ce que j'ai déjà fait sur ma titine. Quand je l'ai eu, ça couinait de partout avec de la fumée blanche au moteur alors j'ai fait au fur et à mesure en apprenant mais on ne pourra jamais remplacer l'expérience d'un bon mécano pour savoir ce qui est encore bon ou à remplacer.

Tu n'as pas besoin du carrossage car à l'avant, il ne se règle que par déplacement du bloc moteur pour en régler la symétrie. Ca m'étonnerait que Norauto le fasse ? Mais tu peux peut-être obtenir la valeur lors du parallélisme pour voir une disymétrie éventuelle ?

Le soufflet qui est fixé à la crémaillère ? Tu retrouves à l'intérieur la biellette intérieure de direction mais tu n'as pas à y toucher si tu changes tes biellettes extérieures. Par contre, ça te permettra de voir si tu as des fuites de liquide DA par le joint de la crémaillère.

Sache que c'est super dur à diagnostiquer un cardan ou un roulement à part quand c'est complètement mort ... et même pour un bon mécano !

Posté(e)

Pour ma biellette intérieur de direction j'ai l'impression que le bruit vient de la je vais quand même enlever le soufflet et regarder

Si je doit changer cette pièce est ce que ces une galère?

Posté(e)

Normalement après un échange de biellette de direction tu dois faire un parallélisme... son échange en lui même n'est pas très compliqué, juste avoir un arrache rotule

Posté(e)

Et pour changer la biellette de direction intérieur ces dur il faut des outil spécifique?

Quelle graisse faut mettre?