Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Audi A3 1.8T 150Ch 1999


Kpricorn23

Messages recommandés

Perso je trouve ça bien pratique en région parisienne, il est tellement petit que pas besoin de le replier quand on se gare.. ^_^

J'avais d'ailleurs mater si en Angleterre (conduite à droite) leur petit rétros était inversé à nous pour mettre un petit coter conducteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Moi je fais rarement de ville donc esthétiquement c'est vraiment pas terrible, même si c'est pratique parfois.

 

Faudrai trouver une a3 anglaise en pièces pour avoir deux petits rétro, ça peut être pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amortisseurs et kit butées de suspensions reçus!

J'hésite à aller voir mon mécano ou le faire moi même,j'ai jamais fait ça mais en voyant le tuto d'Afont90

je me dis que ça a pas l'air super compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais rarement de ville donc esthétiquement c'est vraiment pas terrible, même si c'est pratique parfois.

 

Faudrai trouver une a3 anglaise en pièces pour avoir deux petits rétro, ça peut être pas mal :)

C'est en ville où c'est le plus chiant, pour faire des créneaux tu ne voit rien et aussi très difficile de discerner la police/gendarmerie dans le retro sauf si ils sont juste à côté, encore pire avec les rétros dégivrant et leur couleur bleue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amortisseurs et kit butées de suspensions reçus!

J'hésite à aller voir mon mécano ou le faire moi même,j'ai jamais fait ça mais en voyant le tuto d'Afont90

je me dis que ça a pas l'air super compliqué...

 

 

arrière c'est peinard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je suis pas vraiment équipé.

Dévisser et démonter l'amorto ok mais faire ça avec un crick je sais pas trop...

Au pire je vais attendre d'avoir mes plaquettes et tout faire faire chez mon mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon à part oscaro,vous achetez vos pièces où vous?

J'ai lu beaucoup de témoignages négatifs sur oscaro,de mon côté c'était ma 1ère commande chez eux

et ça s'est passé nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut se faire avec des chandelles et un cric hydraulique.

Mais le cric Audi tout seul, je laisserai tomber moi (c'est un coup à se prendre l'A3 sur la gueule hein :ninja:)

 

Oscaro, Yakarouler, sinon je prends chez Audi aussi et chez un revendeur local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après les avis c'est relatif,entre les faux avis des concurents et compagnie,faut savoir faire le tri.


Ça peut se faire avec des chandelles et un cric hydraulique.

Mais le cric Audi tout seul, je laisserai tomber moi (c'est un coup à se prendre l'A3 sur la gueule hein :ninja:)

 

Oscaro, Yakarouler, sinon je prends chez Audi aussi et chez un revendeur local.

C'est ce que je redoute avec le cric tout seul!

Je vais laisser tomber et attendre mes plaquettes et direction le mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celui de l'A3 mais bon il est tout simple,suffisant pour changer une roue mais pour faire autre chose

va me falloir un cric un peu plus crédible!

Pour l'instant je me concentre sur les pièces de la voiture,chaque chose en son temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Slt à vous,

 

En prenant l'Audi tout à l'heure,je me suis aperçu qu'en tournant la clé,tous les voyants s'allument normalement

et s'eteignent sauf le voyant de l'air bag qui reste allumé.

Le seul truc que j'ai fait récemment c'est monter mon autoradio,peut-il y avoir un rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,je me dis que peut-être qu'en poussant les fils pour mettre le poste dans son emplacement

y'a peut-être eu un faux contact quelque part...

Demain,je démonterai le poste histoire de voir si le voyant reste toujours allumé,aujourd'hui pas possible,

vu la chaleur qu'il fait chez moi,c'est pas tenable en plein soleil!

 

Sinon le voyant d'air bag allumé ça signifie quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récup la voiture chez le mécano et le voyant airbag qui reste allumé était simplement

un faux-contact au niveau du contacteur du coup passage à la valise et suppression du problème!

 

Sinon mes amortos et plaquettes de freins arrières sont enfin montés!

Merci mécano! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, souvent, un simple problème de contacteur peut régler l'erreur du voyant Airbag.
Niquel :)
Super aussi pour tes amortos et freins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis pas encore occupé,demain je me penche sur la vitre côté passager,faut que je démonte l'habitacle et que je retire la structure de la vitre,

le fait qu'elle descende pas vient surement des plastiques vert et bleu à chaque angle parce que le moteur fonctionne bien et j'ai retrouvé un bout de

plastique vert au fond de la portière...

Ensuite j'attaque le phare! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage du panneau de porte, c'est un jeu d'enfant.
2 petites vis de chaque côté de la porte fixant le panneau par le haut.
Une vis au niveau de la poignée, tu enlèves le cache plastique, tu trouveras 2 vis derrière, tu les enlèves et tu n'as plus qu'à tirer le panneau vers le haut pour le sortir.
Tu auras encore le câble de l'ouverture de porte qui sera accroché dessus, suffit de mettre une serviette au sol et mettre le panneau à la verticale pour accéder à la vitre.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le panneau de porte je l'avais déjà démonté,je parlais de démonter la structure de la vitre pour pouvoir accêder aux fameux plastiques

vert et bleu.

J'ai vu qu'il y avait 4 vis à enlever avant de retirer cette structure,après je pense qu'en tirant un peu ça doit se désolidariser de la portière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je réflechis à acheter un outil de diagnostic électronique pour la voiture mais je me demande si ça vaut le coup parce que c'est quand même pas donné

et mon mécano hier m'a fait un diagnostic pour 25€ HT,c'est pas le genre de truc qu'on utilise tous les jours et pour le prix est-ce qu'il vaut pas mieux

que j'aille voir mon mécano au besoin?

 

Sinon vous possédez quel modèle,une marque à conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouves des copies de vagcom pour 20€ sur la bay

Même 10-15€ sur Aliexpress je dirais, à voir si les tarifs ont évolués avec la parité euro/dollar défavorable dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé le mien 16€ fpd in et aucun probleme avec, il fait mes scan c'est tout se que je lui demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je conseil d'acheter sur ebay et sur une boutique française.

Je n'ai rien contre les étrangers mais je suis quelqu'un d'impatient !

Et pour le prix c'est pas bcp plus cher que le même câble provenant de Chine.

Tu dois prendre un câble VAG COM KKL compatible avec VCDS 12.1 et VAG COM 409.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez vagcom commandé (merci Franz MGD ;) )

 

Aujourd'hui j'ai démonté ma portière passager pour voir ce qui n'allait pas avec le lève-vitre,sur les 2 plastiques vert et bleu de chaque côté de la vitre j'en avais un qui était cassé,le câble sorti de son emplacement et l'autre qui était en bon état mais la câble était aussi sorti donc lundi direction Audi pour commander tout ça avec un câble pour ma poignée côté conducteur,cassé aussi.

Donc la semaine prochaine je vais pouvoir enfin rouler la vitre baissée côté passager et sortir de l'A3 en tirant la poignée! :bigsmile:

 

C'est tout ce que j'ai pû faire aujourd'hui,la chaleur à eu raison de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...