Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Audi A3 1.8T 150Ch 1999


Kpricorn23

Messages recommandés

Ah non me dit pas ça Ikni... :ripeer:

Je vais finir par croire que c'est pas des voitures fiables! :icon_lol:

Je parlai des modifs pas de la fiabilité qui est plutôt exemplaire sur l'ensemble des moteur de cette génération ;)

 

Pour tes ecrou anti vol a ta place j'en commanderai des nouveaux vu les jantes que tu as... Ca peut faire des jaloux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui j'y ai pensé après coup que tu parlais des modifs... :icon_wink:

Pour les jantes et les écrous antivol c'est pour ça que je réflécis pour en remettre,j'ai pas envie de me

retrouver sans roues un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut faire la différence, faut être équiper pour détruire des antivols, pour enlever les miens, j'en ai chi**

 

Prends les, c'est toujours moins cher que des jantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Slt les gars,

 

Ce matin en changeant les pneus arrières de l'A3 je me suis aperçu que mon amortisseur droit fuyait du coup

je suis bon pour changer les 2.

Je regardais sur le site oscaro mais je sais pas vraiment lesquels prendre,vous avez des préférences vous pour

les amortisseurs,quelques conseils selon votre expérience?

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amortos tout dépends de ce qui est monté a l'avant, si l'avant est encore en bon état et tu veux que ça s'accordes bien il vaut mieux rester sur le même type d'amortos : si c'est du type origine tu peux repartir sur du Bilstein B4 ou l'équivalent chez Sachs ou Kyb par exemple.

Si c'est de l'amorto typé sport, ça dépends de la marque et du modèle mais il peux falloir repartir sur un modèle similaire pour que ça s'accordes bien.

 

Et faire attention à ton rabaissement, les amortos type origine et une partie des typés sport ne supportent pas de manière "optimale" un rabaissement important (plus de -3cm par rapport à un châssis non sport soit -1.5cm par rapport à un châssis sport).

 

 

Si les avant sont aussi vieux et pas forcément nickel, il vaut mieux changer les 4 d'un coup sur un même modèle mais après c'est à toi de voir et en fonction de ton budget.

 

Pour les plaquettes, si tu n'est pas trop limité niveau budget tu peux partir sur des plaquettes "céramique" (il y en à un peu) qui en général freinent mieux, font moins de poussière qui salissent les jantes et durent un peu plus longtemps, par contre ça coute plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes disques sont toujours bon? Si oui des plaquettes Bosh ou d'une autre marque connue feront l'affaire.

 

T'es en amortos d'origines? T'es déjà rabaisser je crois

Mes disques sont toujours bon,juste les plaquettes à changer.

Pour les amortisseurs je sais pas du tout si c'est ceux d'origine,la voiture est rabaissée oui.

 

 

Pour les amortos tout dépends de ce qui est monté a l'avant, si l'avant est encore en bon état et tu veux que ça s'accordes bien il vaut mieux rester sur le même type d'amortos : si c'est du type origine tu peux repartir sur du Bilstein B4 ou l'équivalent chez Sachs ou Kyb par exemple.

Si c'est de l'amorto typé sport, ça dépends de la marque et du modèle mais il peux falloir repartir sur un modèle similaire pour que ça s'accordes bien.

 

Et faire attention à ton rabaissement, les amortos type origine et une partie des typés sport ne supportent pas de manière "optimale" un rabaissement important (plus de -3cm par rapport à un châssis non sport soit -1.5cm par rapport à un châssis sport).

 

 

Si les avant sont aussi vieux et pas forcément nickel, il vaut mieux changer les 4 d'un coup sur un même modèle mais après c'est à toi de voir et en fonction de ton budget.

 

Pour les plaquettes, si tu n'est pas trop limité niveau budget tu peux partir sur des plaquettes "céramique" (il y en à un peu) qui en général freinent mieux, font moins de poussière qui salissent les jantes et durent un peu plus longtemps, par contre ça coute plus cher.

Je sais pas quelle marque et quel genre d'amorto c'est...faudra que je poste une photo histoire de vous montrer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à vous,j'ai fait des photos de mes amortos.

 

Arrière:

20150710.jpg

Tout ce que j'ai pû trouver comme info sur l'étiquette c'est: Germany EKT 190.

Le reste est illisible donc si vous pouviez me dire ce que c'est comme amorto....

 

A l'avant:

20150714.jpg

 

20150712.jpg

 

20150713.jpg

 

Pour l'avant c'est pareil,les seules infos que j'ai trouvé sont sur cette étiquette.

 

Par contre je vais seulement changer les amortos arrières mais je veux bien des infos aussi sur le genre

d'amortos qui sont montés à l'avant,c'est d'origine?

 

Pour les plaquettes c'est des Ferodo qui sont montés donc je pense que je vais rester sur cette marque pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends des amortos pour châssis sport et prends des amortos à gaz, pas de l'hydraulique... et pas du Monroe... :)

A noter que sauf erreur de ma part tes avant datent de 2010 (c'est marqué sur l'étiquette).

 

 

Si tu veux du type origine (donc pas plus ferme) tu à les Sachs Advantage chez Oscaro qui coutent le même prix que les Monroe, tu à les Bilstein B4 (un poil plus cher et vendu à l'unité), il y à aussi chez Koni et Kyb de l'équivalent origine mais pas vendu par Oscaro il me semble, pour plus de détails sur les différentes gammes : http://www.pourchier.com/amortisseurs-kayaba.html

 

Ne pas oublier d'en profiter pour changer les butées et éventuellement d'autres pièces tant qu'à tout démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté pour Monroe... ;)

 

En Kyb j'ai trouvé cà=>http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-kyb-343348-548905-10005-p

ou ça un poil plus cher=>http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-kyb-553206-704316-10005-p

 

Et merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gaz-a-Just est du monotube, ce qui est mieux, ça reste de la même fermeté que de l'origine sauf erreur de ma part, sinon tu à les Ultra SR qui sont aussi monotube mais en plus ferme.

 

Pour les butées c'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné mon budget je vais rester sur le Gaz-a Just.

 

Allez une dernière question:

 

Pour les plaquettes celles qui sont montées actuellement sont là=>http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-ferodo-fdb1083-1110477-10019-p

 

Quelle différence avec celles-là?(à part le prix...)=>http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-ferodo-fds1083-1111413-10019-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part "Indicateur d'usure : contact de signal d'usure exclu" sur les moins cher, à vérifier que ça soit bien ça la différence, au pire va sur le site constructeur et compare les deux codes produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même bien tenté par les plaquettes à 76€,niveau qualité ça doit être autre chose...par contre va falloir que je fasse un choix.

Soit je les prends avec les amortos mais dans ce cas là je peux pas prendre les butées.

Soit je prends les plaquettes à 16€ avec les amortos + les butées.

 

Maintenant est-ce que les butées sont vraiment importantes?

Je serais tenté d'accorder plus d'importance au freinage mais si tu penses le contraire,je veux bien réfléchir encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-audi-a3-serie-1-au34-1-8-i-turbo-150cv-10019-663-824-gt on voit que les deuxièmes que tu à choisi sont de la gamme "DS PERFORMANCE" alors que les autres doivent être de la gamme "Premier".

 

 

Sinon tu à les ATE Ceramic qui sont un bon compromis, c'est ce que j'ai monté à l'arrière et que j'avais monté aussi sur ma Golf 4, ça fais moins de poussières et limite le fading sans pour autant grincer et freiner mal à froid comme certaines plaquettes un peu plus typées "sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais rester sur les Ferodos à 76€ et oublier le kit butée de suspension pour l'instant,au pire je le ferai plus tard.

Du coup merci pour ton aide l'ami et bonne soirée!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les autres tu compare des plaquette avec des prix au extreme alors que entre des plaquette a 16 et a 76 il doit en exister de très bonnes (dixit je boin) qui te permettrons de prendre en plus les butées qui sont fortement recomander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai vous avez raison du coup je vais être raisonnable et faire les choses correctement donc ce mois-çi je vais prendre les amortos avec les butées et le mois prochain je prendrai les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à vous,

 

J'ai remarqué que mon rétro côté passager est plus court que celui côté conducteur.

Est-ce que c'est d'origine sur ces Audi?

Sinon il a certainement été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...