Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Audi A3 1.8T 150Ch 1999


Kpricorn23

Messages recommandés

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Slt à vous!

 

La boulette du jour...

 

J'ai voulu faire un diagnostic au vagcom sur l'A3,mon câble est dans la boîte à gants qui a tendance à être capricieuse pour s'ouvrir et en tirant un peu trop fort arriva ce qui devait arriver:

img_2010.jpg

 

Du coup je sais pas comment ouvrir la boîte à gant,je me sens un peu con... :reflexion:

J'ai essayé avec un tournevis mais ça veut pas,je suis bon pour démonter entièrement la boîte?

 

Sinon voici une photo de la voiture défilmée à l'avant... :pleure2:

img_2011.jpg

 

Et une autre pour la forme

img_2012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas démonter la boite sans l'ouvrir, il y à 2 ou 3 vis qui sont à l'intérieur :(

 

Pour ouvrir avec ce qu'il te reste difficile à dire mais c'est un crocher en plastique au milieu donc au pire si tu force c'est plutôt lui qui lachera que l'autre côté qui est en métal mais tu doit pouvoir "triturer" ce qu'il te reste sans casser encore plus : Audi-A3-8L-Glove-box-glove-box-grey-_57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de passer un tournevis et forcer le truc,ça m'apprendra...la prochaine fois je serai moins bourrin! :vert:

 

Du coup je vais devoir trouver une nouvelle boîte à gants,j'imagine que je peux pas juste changer le couvercle,si quelqu'un à des plans de pièces détachées je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok,ben j'irai me renseigner.

 

J'ai réussi à ouvrir la boîte sans rien casser,pour pouvoir refermer j'ai mis des velcros de chaque côté,ça à l'air de tenir et pour l'instant ça fera l'affaire.

 

img_2018.jpg

img_2017.jpg

 

Du coup j'ai pu faire mon diagnostic et je trouve ce code défaut:

croqui11.png

A quoi ça correspond exactement?

 

J'ai mon bouton de dégivrage qui s'éteint tout seul au bout d'un moment,ça peut venir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton code défaut concerne une sonde lambda, a priori la sonde amont (avant cata). ;) Il semblerait que son chauffage ne fonctionne plus, donc il faudra sûrement remplacer la sonde. Mais regarde déjà l'état de la prise de la sonde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait remplacer une sonde lambda 2 mois après avoir acheté la voiture,en août 2015,l'ex proprio l'avait achetée mais pas montée,par contre je saurais pas dire quelle sonde c'était...

Je regarderai l'état de la prise de la sonde dont tu parles,merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ça serait la sonde qui à été changée y'a 1 an et demi alors...enfin,faudra que je regarde l'état de la prise avant mais s'il faut changer la sonde,ça fait un peu léger niveau durée de vie... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...

 

Après remplacement de la sonde,doit-on effacer le code défaut ou est ce qu'il s'efface automatiquement?

Je me dis que peut-être que le mécano n'a tout simplement pas effacé le code défaut après avoir posé la nouvelle sonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais mais dans le doute...

 

En revoyant la facture du remplacement de la sonde y'a un diagnostic électronique "effacement du voyant airbag" (à l'époque j'avais pas de vagcom) mais rien sur l'effacement du code défaut de la sonde

du coup je me demande si ça a été fait.

Je pense que je vais effacer moi même le code défaut et voir s'il revient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Slt à vous!

 

Quelques petites nouvelles...jeudi,vidange moteur puis remplacement liquide de frein + purge puis passage au contrôle technique,je croise les doigts! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà,la titine a les freins purgés,de l'huile toute propre et elle est passée au contrôle technique! :)

Je profite qu'elle soit encore chez le mécano pour changer les flexibles de freins à l'avant du coup je la récup que demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! ;)

 

Par contre je vais m'arrêter un peu là,depuis janvier j'en suis déjà à plus de 900€ dépensés pour l'A3,ça commence à piquer! :icon41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ les flexibles étaient pas prévus,j'ai laissé la voiture chez mon mécano pour une vidange et purge des freins puis CT et il m'a appelé au retour du CT pour me dire

que les flexibles étaient morts mais qu'il m'a quand même fait passer la voiture au CT du coup je lui ai dis de les changer.

Après coup je me suis demandé s'il aurait pas mieux valut faire la purge après mais j'y connais pas grand chose en mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'inquiète, si il à changé les flexibles après la 1ère purge, il aura automatiquement refait une purge, sauf si c'est un margoulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un petit moment que je connais ce mécano maintenant et la voiture vient de chez lui,c'est un gars sérieux donc je pense pas que ce soit un margoulin mais bon,on peut toujours avoir des surprises...Jte dirai ça cet a.m!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai récup la voiture et le gars a bien refait une purge après avoir monté les flexibles,ça change au niveau du freinage avec la purge!

Va falloir que je pense a changer le bloc de feux de plaque (je sais pas trop comment ça s'appelle...) j'ai plus d'éclairage au niveau de la plaque donc merci au mécano de m'avoir quand même fait passer la voiture au CT,puis j'ai aussi le pot décatalysé,il me semble que c'est pas censé passer à la base... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bête c'est que le gars en faisant la purge ne s'est pas rendu compte de l'état des flexibles... surtout qu'il savait qu'elle allait au contrôle et que c'est un organe de sécurité... pour moi il aurait du t'informé avant de faire la purge qu'ils était a remplacé et ca évité de faire le boulot 2 fois pour rien...

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

 

A quel moment doit-on faire la vidange de la boîte de vitesse?

 

J'ai pas de problèmes particuliers,c'est juste pour savoir...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surprise du jour...

 

Hier soir en rentrant chez moi je remarque 2 petites tâches d'huile là où je me gare,ce matin j'ouvre le capot,je vois rien d'anormal,je mets le contact et je regarde sous la voiture et là

je vois que de l'huile tombe au goutte à goutte,c'est léger mais ça tombe quand même,au niveau du filtre à l'huile...j'imagine que le filtre a mal été remonté quand le gars a fait la vidange du coup

j'appelle le garage et j'y retourne demain à 14h pour qu'il me remonte comme il faut ce filtre! :icon_evil:

 

Un peu blasé sur ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile de boite si elle n'à jamais été vidangée c'est à faire, c'est pas un gros investissement et ça ne peux que faire du bien, sauf si il oublie de resserrer la vis de vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas qu'il y change le filtre car il ne faut pas le réutilisé après desserage

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

 

Jvais voir ça avec le gars cet a.m,je sens que ça va m'énerver si je dois encore lui laisser la voiture,j'ai pas que ça à faire...

 

 

L'huile de boite si elle n'à jamais été vidangée c'est à faire, c'est pas un gros investissement et ça ne peux que faire du bien, sauf si il oublie de resserrer la vis de vidange...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...