Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chers amis passionnés

Après avoir fréquenter brièvement les forum des A6 C6 avec ma 4F5 V8 4.2 http://forums.audipassion.com/topic/163065-ma-nouvelle-bagnole-a6-c6-avant-v8-42-2006/ je suis l’heureux nouveau propriétaire d’une « petite » S6 de juin 2007 noir fantôme nacré. Elle totalisait 154'407 km lors de l’achat la semaine passée et c’est une deuxième main.

Niveau entretien le premier propriétaire a fait l’entretien des 30'000 km chez Audi avant de la revendre fin 2009 (pas d’autres info pour le moment).

Le deuxième propriétaire a fait faire tous les entretiens hors du réseau Audi mais de manière régulière.

Plaquettes avant à 35'000 en janvier 2010.

Service à 52'000 en aout 2011.

Service à 77'800 en octobre 2012.

Vase d’expansion en novembre 2012 à 80'500.

Batterie neuve en juillet 2013.

Service à 106'000 en octobre 2013

Service à 139'000 en décembre 2014 avec changement des plaquettes et disques avants.

Rien à redire de de côté-là, le deuxième proprio faisait beaucoup d’autoroute et les services, malgré qu’ils aient été en LL, ont eu lieu tous les ans.

Concernant l’équipement elle possède notamment :

• Volant sport 3 branches cuir multifonction avec tiptronic et logo S
  • Sellerie cuir « nappa satin »
  • PDC avant/arrière avec caméra de recul
  • Ancrage pour siège-enfant système ISO FIX avant/arrière et désactivation de l’airbag passager.
  • La roue de secours avec pneu normal.
  • Toit électrique verre ouvrant/pivotant, avec store/jalousie pare-soleil
  • Concept de plancher de chargement variable.
  • Réglage électrique des deux sièges avant, siège du conducteur avec mémoire
  • Sièges avant et arrière chauffants, réglables séparément
  • Fermeture assistée du hayon
  • Keyless
  • Régulation automatique de distance
  • Glaces latérales en verre athermique, à partir du montant central et à l'arrière teintées sombre
  • Rétroviseur intérieur de sécurité réglage jour/nuit automatique
  • Rétroviseur extérieur avec fonction mémoire, réglage jour/nuit automatique, rabattable/réglable/dégivrant électr., gauche asphérique, droit convexe (grand champ de vision)
  • Vide-poches.
  • Applications décoratives en carbone
  • Haut-parleurs avec Bose sound system
  • MMI 2G High avec changeur de CD et Audi Music Interface
  • Bluetooth
  • Commande vocale
  • DAB
  • Homelink
  • Jantes en aluminium coulé 9J x 19 en style aile à 5 bras avec pneus 265/35 R 19 (quattro GmbH)

La seule option qui me manquera (par rapport à mon ancienne) est le chauffage stationnaire qui est plus qu’appréciable en hiver.

L’aspect général du véhicule est très bon et il semble avoir été bien traité sauf certains points.

Concernant les choses à faire, il y’a :

• Le service est à faire dans 100 km, elle y passe demain (chez Audi pour avoir un diagnostic, je l’espère, assez précis sur l’état de la bête)
  • L’entretien des cuirs. L’ancien propriétaire n’a jamais dû les bichonner et le bourrelet du siège conducteur notamment fait un peu la gueule. J’ai déjà enlevé 2 tonnes de sables qu’il restait sur les sièges et dans le coffre et fait un premier nettoyage avec un savon nettoyant régénérant d’Avel. C’est déjà mieux. Prochaine étape, passage chez un sellier pour rénover légèrement le bourrelet et le protéger dans le temps.
  • Changer les rampes de LED de feux de jour, les deux ont des impacts de pierres. Le droit a bien morflé et j’ai déjà commandé la rechange. Reste à la monter. Le gauche est encore potable et attendra
  • Changer le tapis de sol conducteur qui est raide
  • Sur la dernière facture d’entretien le garage mentionnait la pompe à eau et les silentblocs des bras supérieurs à faire. J’ai demandé un devis à Audi. CHF 2'770… Je verrai demain s’il y a lieu ou non de faire.
  • Je ressens des vibrations quand je freine assez fortement ou quand l’acc régule fortement. J’espère que les disques et plaquettes sont en ordre. Je verrai demain aussi…
  • Niveau esthétique, j’ai déjà changé le bouton start/stop par un FL que j’avais en stock, le compartiment moteur mérite un bon nettoyage et les jantes hiver fournies sont horribles, j’aimerais les changer.
  • Je verrai à l’usage s’il y a besoin de faire un décalaminage en règle (de Vinci en France ?). Sachant qu’elle a fait principalement de l’autoroute, je ne m’inquiète pas plus que ça pour le moment. Je suis preneur d’avis (tout ce que j’ai pu lire sur le sujet du décalaminage des S6 V10 était principalement sur les forums US, pays ou l’essence est à ma connaissance de moins bonne qualité qu’en Europe), j’ai pu lire pas mal de chose sur le V8 de la RS4 b7 mais je ne sais pas si c’est forcément comparable même si la technologie FSI est la même.

Pour conclure.

j’ai fait seulement quelques centaines de km mais je ne regrette pas du tout mon choix. Le bruit du V10 est à la fois totalement bandant (mon fils de 1.5 an adore également et fait vroum vroum quand papa accélère…) et sait se faire très discret quand on roule cool.

La finition me semble encore un cran au-dessus de l’A6 avec le carbon, les sièges S, le cuir sur les portières et l’élément de console centrale en noir et non pas dans cette « vilaine » imitation d’alu en plastique anthracite.

Venant d’un V8, la conso ne m’effraie pas (ou pas encore :-D). D’ailleurs je trouve qu’il y a encore moins besoin d’appuyer sur la pédale de droite pour propulser la bête (normal avec 100 canassons en plus vous me direz…)

post-115461-0-26727300-1435679558_thumb.jpg

post-115461-0-95887400-1435679564_thumb.jpg

post-115461-0-05562400-1435679570_thumb.jpg

post-115461-0-71402400-1435679576_thumb.jpg

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

La chose que je préfère sur cette S6, ce sont le dessin de ces jantes !!

Après la voiture n'est pas mal non plus :icon_lol:

Posté(e)

Elle est vraiment belle, de quel coin es tu en Suisse, pour ma part, bien qu'étant Français, je suis né à Boudevilliers (NE)

Posté(e)

Le service est bien LL vu que les vidanges ont été faites en moyenne tous les 30000km. LL = tous les 2 ans OU tous les 30000km.

Joli jouet !

N'hésite pas à passer en section S8 D3 vu qu'il y a pas mal de choses en commun.

Posté(e)

beau jouet!!!!

tu as bien raison de te faire plaisir

j'en reviens pas que tu ais la régulation automatique de distance sur une 2007, de même que les sièges AR réglables séparément!

vraiment bon choix

Posté(e)

j'en reviens pas que tu ais la régulation automatique de distance sur une 2007,

C'est même sur les millésimes 2006 ;)

Posté(e)

Passé chez Amag (Audi en Suisse),

Les silentblocs des bras supérieurs sont légèrement fatigués mais ne nécessitent pas de changement immédiat dixit Audi.

De même que pour la pompe à eau qui présente un léger suintement mais ne nécessitait pas d'être changée tout de suite.

Il faudra contrôler au prochain service.

Par contre j'ai eu le droit aux disques de freins arrière et aux biellettes de direction...

Au moment de reprendre la voiture, je remarque qu'ils ont fait 50 km avec...

Je me dis pourquoi pas. Mais au moment de monter sur l'autoroute, arrivé à ~120, j'avais l'impression de conduire un Massey Ferguson...

Retour le lendemain matin au garage. On m'explique que c'est sûrement l'équilibrage des roues qui pêche.

Suite au réglage (15 grammes manquant sur une roue), il y a du mieux mais ce n'est toujours pas impeccable...

Le technicien me dit qu'il faudrait revenir pour vérifier le voilage des disques, des moyeux, etc...

Je me demande s'ils ont fait la géométrie suite au changement des biellettes...

Sur les 2'000 kms que j'ai fait depuis, le tremblement commence aux alentours de 120 km/h et est dégressif à partir de 130-140. Il n'est pas présent avec la même intensité tout le temps et semble s'atténuer en pente ascendante.

Une idée de ce que cela pourrait être? (équilibrage des roues toujours merdique, géométrie, voilage des disques?)

Cet évènement m'a définitivement convaincu de ne plus retourner chez Audi. C'est la deuxième fois (la fois d'avant c'était pour une histoire de jauge à carburant sur l'A6) où j'ai l'impression d'être une vache à lait le tout pour un service de M....

Enfin bref, mis à part ce petit coup de gueule contre les concessionnaires (assez habituel j'ai l'impression) je suis très satisfait du véhicule.

Je trouve que le confort des sièges est plus élevé que sur mon A6. Je pense que cela vient des bourrelets qui maintiennent mieux le corps. A contrario le cuir malgré un touché plus soyeux est beaucoup plus fragile... La voiture est d'ailleurs chez le sellier pour qu'il prenne soin du cuir au niveau de ces bourrelets.

L’AMI est aussi top. J’y ai branché un disque dur avec 18 go de musique et c’est juste le pied de pouvoir contrôler depuis l’interface de la voiture.

La chose que je préfère sur cette S6, ce sont le dessin de ces jantes !!

Après la voiture n'est pas mal non plus :icon_lol:

C'est vrai que ces jantes sont plutôt sympa, comme le reste

Elle est vraiment belle, de quel coin es tu en Suisse, pour ma part, bien qu'étant Français, je suis né à Boudevilliers (NE)

Merci! je suis du côté de Romont (FR)

Le service est bien LL vu que les vidanges ont été faites en moyenne tous les 30000km. LL = tous les 2 ans OU tous les 30000km.

Joli jouet !

N'hésite pas à passer en section S8 D3 vu qu'il y a pas mal de choses en commun.

Merci! Elle sort du service, je viens de faire ~2'000 km et le prochain service est déjà prévu dans 13'000 km...

J'ai un peu de mal à comprendre surtout que je ne roule pas comme un âne.

J'ai plutôt fait des longues distances avec quelques trajets en ville.

Sur les longues distances sur autoroute, je tourne à 12.5 l/100 km

En ville par contre je suis à 18.5... :marcelpoire:

beau jouet!!!!

tu as bien raison de te faire plaisir

j'en reviens pas que tu ais la régulation automatique de distance sur une 2007, de même que les sièges AR réglables séparément!

vraiment bon choix

Merci! L' ACC est assez déroutant comparé au régulateur classique. je dois encore comprendre les différences entre les modes proposés au MMI (dynamic, standard ou confort).

Posté(e)

Au passage, une doc intéressante (en Anglais, Self study program d'Audi) sur le V10 de la S6 et S8: ici

D'ailleurs je ne sais pas si le lien a déjà été donné sur forum AP, mais je le remets quand même. il y a une grande quantité des ces Self study Programs concernant beaucoup de modèles: ici

Posté(e)

Les types de réglages de l'ACC sont les suivants (aux 2 extrême de réglage) :

- dynamique : la voiture va attendre de se rapprocher au maximum du véhicule précedent avant de freiner assez fort. Puis elle réaccélèrera fortement. Sympa quand tu es seul.

- confort, la voiture va ralentir nettement avant (distance de sécurité plus importante), puis réaccélerer doucement. Plus sympa quand il y a la famille à bord.

Le seul petit défaut, tu ne peux pas dissocier l'ACC du régulateur de vitesse. Dès que tu mets le régulateur, l'ACC est automatiquement activé.

En tout cas, çàa marche du tonerre de dieu ce système, mais sous forte pluie. Un gars déboite devant toi, la voiture réagit immédiatement.

Posté(e)

Les types de réglages de l'ACC sont les suivants (aux 2 extrême de réglage) :

- dynamique : la voiture va attendre de se rapprocher au maximum du véhicule précedent avant de freiner assez fort. Puis elle réaccélèrera fortement. Sympa quand tu es seul.

- confort, la voiture va ralentir nettement avant (distance de sécurité plus importante), puis réaccélerer doucement. Plus sympa quand il y a la famille à bord.

Le seul petit défaut, tu ne peux pas dissocier l'ACC du régulateur de vitesse. Dès que tu mets le régulateur, l'ACC est automatiquement activé.

En tout cas, çàa marche du tonerre de dieu ce système, mais sous forte pluie. Un gars déboite devant toi, la voiture réagit immédiatement.

Merci pour l'information.

J'imagine que "standard" est un entre deux.

C'est vrai que c'est assez bluffant mais demande un certain temps d'adaptation venant du régulateur classique.

Posté(e)

Voila une voiture bien sympathique.

824062superaudigif.gif

Pour les photos n'hésite pas à les poster en grand format enfin 800X600 ou toléré en 1024. :jap:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une petite modification :108e5a912b654578c87e60f7e8899a38.jpg

Le bras et le balai d'essuie-glace de l'A6 4G

Si jamais cela vous intéresse,voici les pièces qu'il faut commander:

Balai 4G9 955 425

Bras 4G9 955 407

Gicleur 4G9 955 985

Capuchon 4G9 955 205

Et je recommande vivement de changer l'écrou qui chez moi était tout rouillé...

N 015 083 15

Le démontage et le remontage est un jeu d'enfant. Juste faire attention à la position du bras au repos (me suis calé sur la trace de l'ancien balais)

La qualité de nettoyage est sans commune mesure avec l'ancien système...

Posté(e)

Pour donner une idée, les 2 bras côte à côte :c80109122192210489381c977031183c.jpg

Et l'ancien monté

7aecde66ca2d8eef41e5d05e90eeb9e9.jpg

Posté(e)

Une photo de l'état de l'écrou d'origine :

9044988611c78e3e242aaf6e1d516da1.jpg

Et sinon rien à voir, les bourrelets de siège après réparation :1256a5d587668570afdd33992e5e8144.jpg

Et une vue du poste de "pilotage" dans l'état actuel (nouveaux tapis, bouton start stop FL, bourrelets de siège réparés).

57e8bcc927087dd932cab50c40cc5bdb.jpg

Concernant les vibrations qu j'évoquais précédemment, un passage chez Euromaster pour refaire l'équilibrage des 4 roues et le problème est à 95% résolu. Audi (concession Amag) n'avait rien équilibré du tout ou alors comme des manches. C'est vraiment affligeant...

Posté(e)

merci pour les photos, mais du coup je ne comprends pas trop car sur la photo où le nouveau est installé, le balais dépasse du bras... et sur la photo avec les deux système, les balais sont cachés.

du coup tu as mis un balais plus grand? tu n'aurais pas pu faire la même chose avec l'autre bars?

Désolé pour ces questions...

Salut Wireliner,

Le bras est effectivement plus petit et le balais dépasse. Il s'agit du système aero (comme à l'avant) et le balai est "écrasé" en son centre sur la vitre arrière.

Esthétiquement on peut aimer ou pas. Ma femme trouve ça moche par rapport à l'ancien. Moi ça ne me dérange pas. Ce qui m'importe, c'est surtout que la qualité de nettoyage de la vitre soit bien plus élevé qu'avec l'ancien système.

Posté(e)

C'est pas non plus totalement inesthétique vu que c'est ce qu'il y a d'origine sur l'A6 4G...

e81d0359548764b56e5409717a186ad9.jpg

Ou l'A4 8K

b6d64bae75ed700808f890e98f9cf4e9.jpg

Posté(e)

En fait la surface essuyée reste la même. C'est juste le modèle de bras et d'essuie glace qui change.

Esthétiquement je n'ai pas de préférence. D'origine ça fait plus robuste et l'autre plus raffiné et pas moins robuste pour autant...

Posté(e)

Petite question de jante.
Comme les jantes hiver que j'ai récupérées sont des sacrées mochetés, je me suis mis en chasse pour de nouvelles jantes si possible d'origine Audi.
J'ai trouvé (et acheté...) des jantes de S5: 8T0 601 025 M en 8.5J * 18 ET29. Je n'ai vu que après l'achat que l'ET était assez faible et ne correspondait pas aux jantes habituellement montées sur A6/S6 4F.
Je compte y mettre la monte hiver en 235 45 18 ainsi que préconisé dans la trappe à essence.
en faisant mes petits calculs par rapport au montage actuel, je me dis que cela doit quand même être bon
Tant le déport depuis la fixation au moyeu vers l'interieur que vers l'extérieur est inférieure à mon montage en 19"
Ca ne devrait pas poser de problème, qu'en pensez-vous?

post-115461-0-31637300-1438842141_thumb.jpg

Posté(e)

Regarde ce topic épinglé, tu pourras voir comment sera positionnée ta jante par rapport à l'actuelle ;)

http://forums.audipassion.com/topic/173503-tout-savoir-pour-changer-de-jantes/

Merci Bagheera, j'avais oublié de prendre en compte le pneu dans le calcul du déport vers l'extérieur. Du coup, en théorie, la roue complète devrait ssortir de 8mm en plus. Je pense à la louche et du fait que je ne suis pas rabaissé que cela passe sans problème. Vous en pensez quoi?
Posté(e)

D'après ton tableau le développement est exactement le même donc c'est parfait de ce coté là.

Le flanc de ton pneu hiver sortira de 8mm par rapport à ton pneu été, je ne pense pas que cela pose problème pour tes passages de roue. L'intérieur sera rentré de 38mm donc aucun problème, rien ne touchera.

Seule chose c'est qu'avec ta monte en pneu hiver tes roulements vont un peu plus travailler vu qu'il y a une différence de 23mm entre les 2 ET. Mais si tu ne roules pas comme un bourrin ça ne devrait pas poser de problème non plus.

Posté(e)

D'après ton tableau le développement est exactement le même donc c'est parfait de ce coté là.

Le flanc de ton pneu hiver sortira de 8mm par rapport à ton pneu été, je ne pense pas que cela pose problème pour tes passages de roue. L'intérieur sera rentré de 38mm donc aucun problème, rien ne touchera.

Seule chose c'est qu'avec ta monte en pneu hiver tes roulements vont un peu plus travailler vu qu'il y a une différence de 23mm entre les 2 ET. Mais si tu ne roules pas comme un bourrin ça ne devrait pas poser de problème non plus.

Merci pour ta réponse. Par contre je ne comprends pas pourquoi les roulements devraient travailler plus? En théorie, que la roue soit plus sortie de 8 mm, je peux comprendre que le porte à faux soit plus important et que donc cela fasse plus travailler les roulements. Mais d'un autre côté, le poids moindre d'une jante 18" par rapport à une jante de 19" ainsi que la bande de roulement réduite devraient plus que compenser cet effet négatif non?

Posté(e)

Le roulement porte le poids de la voiture. Tu me parles de largeur de pneu et poids de la jante, le roulement n'en a que faire...

Effectivement la roue sortira un peu plus et augmentera donc le porte-à-faux et l'intérieur est plus petit donc ne compense pas la sortie de la jante.

Ne roule pas trop vite et ne prend pas les virages que un bourrin et tes roulements ne devraient pas en pâtir. C'est juste le temps de l'hiver de toute façon.

Rassure toi un roulement ça encaisse pas mal, ce n'est pas fait en verre. Roule normalement et tu n'auras rien à craindre.

Posté(e)

Et puis après, ce n'est pas parce qu'on prend une jante plus petite qu'elle est forcément moins lourde. Perso, mes origines en 18 pouces (style A8 pleine) étaient plus lourde de 2 kg (pneus compris) que mes actuelles, qui sont beaucoup plus aérées ;)

Posté(e)

Et puis après, ce n'est pas parce qu'on prend une jante plus petite qu'elle est forcément moins lourde. Perso, mes origines en 18 pouces (style A8 pleine) étaient plus lourde de 2 kg (pneus compris) que mes actuelles, qui sont beaucoup plus aérées ;)

Ce n'était que supputation de ma part...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je suis ce post avec intérêt , car je souhaite faire l'acquisition d'une S6 Berline , entre 2008 et 2010, voir 2011 si le budget suit .

j'ai lu pas mal de choses , concernant les soucis moteur notamment sur le V10 .

avec des devis réparation démentiels ..

ca me refroidit et me pose des questions sur cette fiabilité V10 ..

et pourtant ma motivation reste intacte et tjrs très tentant ..

ma question et des avis éclairés pour m'aider a y voir plus clair me seraient très utiles et je vous en remercie .

Le V8 est il plus fiable dans ces années ? et si je persiste pour le V10 , quelles vigilances absolument avoir ?

désolé pour le HS , s'il faut poster ailleurs , je déplacerai ds vs ce cas mon post ..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Quitte à avoir une berline V10, pourquoi tu ne regardes pas les S8 ?

Posté(e)

Salut Callawayone,

Sans chercher à ouvrir le débat à nouveau sur les récits que l'on trouve sur internet (reflet correct de la réalité ou pas) je pense que si tu observes certaines "règles" lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, tu devrais pouvoir trouver chaussure à ton pied sans trop de soucis. Dans le cas de la S6 4F, je pense qu'il convient de s'assurer du bon suivi des entretiens, de se faire une idée de qui était le précédent conducteur lors des essais routiers (i.e si c'est le genre de personne à maltraiter la mécanique ou pas). En plus si tu cherches un modèle post 2008, il y a peu de chance que tu tombes sur un moteur issue des numéros de série à risque. Enfin, comme souligne Roccamon, si tu cherches une berline, la S8 est de ce que j'ai pu lire pas ou peu impactée par ce qu'on peut lire sur le moteur de la S6. Reste que les FSI sont tous sujets aux dépôts de calamine en V8 comme en V10. Dans les millésimes que tu cherches, il n'y a plus de V8 MPI (qui n'est pas sujet aux dépôts de calamine comme les FSI, mais qui à contrario est plus faiblard sur les tendeurs de chaîne).

Bref, tout cela pour dire que si tu fais un minimum attention à l'achat, il n'y a pas de raison de ne pas se faire plaisir!

Posté(e)

merci pour ces très bon retours , je possédé une A6 3l déjà et je trouve que le gabarit est très suffisant pour moi .. sais pas pourquoi mais la S8 me paraît être une grosse familiale .. donc d'après toi zoupiscopi je m'affranchirai davantage des Qqs soucis moteurs (qui refroidissent vraiment qd tu lis certains post ) si je tape ds les années post 2008 voir 2009 ? j'ai bien compris en probabilité , le risque 0 n'existe pas ...

qd tu parles des tendeurs de chaînes faiblards , ça veut dire risque de changement ou simplement à surveiller et â retendre de temps en temps ?

merci

Posté(e)

Excellent résumé!

Merci
Posté(e)

merci pour ces très bon retours , je possédé une A6 3l déjà et je trouve que le gabarit est très suffisant pour moi .. sais pas pourquoi mais la S8 me paraît être une grosse familiale .. donc d'après toi zoupiscopi je m'affranchirai davantage des Qqs soucis moteurs (qui refroidissent vraiment qd tu lis certains post ) si je tape ds les années post 2008 voir 2009 ? j'ai bien compris en probabilité , le risque 0 n'existe pas ...

qd tu parles des tendeurs de chaînes faiblards , ça veut dire risque de changement ou simplement à surveiller et â retendre de temps en temps ?

merci

C'est plus une histoire de numéro de série de moteur que de millésime en tant que tel. Selon la doc que l'on peut trouver sur le Web, les soucis du moteur BXA (le V10) de la S6 4F sont supposés avoir été résolus à partir du numéro de série moteur n. 008214 (cherche BXA 008214 sur le Web et/ou le forum, tu devrais retrouver la doc en question).

Le numéro du moteur est très chiant à lire, il se trouve sur la face avant du moteur mais difficilement accessible sans rien faire( voir la doc pdf du moteur V10). Bref, par simple déduction, les années 2008 et + doivent donc avoir un moteur "post apocalyptique"...

Ce qui ne veut pas non plus dire qu'il faut absolument exclure un 2007...

Concernant le V8 MPI, ce sont les tendeurs/guides de chaîne en matière plastique qui sont faiblards et peuvent s'user avec le temps et/ou un mauvais entretien. Il y a un post sur le forum A6 4F d'un forumeur qui a lui même fait le changement des pièces. C'est à priori assez fastidieux car il faut tomber le moteur, la chaîne étant sur la face arrière du moteur.

Sur mon Mon A6 4F V8 que je vends, à 198000 km, pas de souci.

Posté(e)

ca c'est de l'explication merci encore ..

je vais essayer de glaner Qqs infos ..

j'ai fait un tour ds les sites d'annonces classique , style bon coin et centrale , j'en ai trouvé qu'une qui corresponde. â la bonne année post 2008 .. il y a beaucoup plus de choix en Version Avant , mais je préfère Berline ...

à suivre donc

Posté(e)

ca c'est de l'explication merci encore ..

je vais essayer de glaner Qqs infos ..

j'ai fait un tour ds les sites d'annonces classique , style bon coin et centrale , j'en ai trouvé qu'une qui corresponde. â la bonne année post 2008 .. il y a beaucoup plus de choix en Version Avant , mais je préfère Berline ...

à suivre donc

Si tu cherches absolument un millésime 2008+ je prendrais directement la version Face Lift. Elle est reconnaissable aux rétros extérieurs avec clignotants intégrés, commandes de frein à main et commodos de feux et des rétros chromés et surtout MMI 3G.

Par contre, ça ne coure pas les rues.

J'en trouve que 2-3 en Suisse en faisant une recherche vite fait. On en trouve plus en Allemagne.

Posté(e)

Si tu cherches absolument un millésime 2008+ je prendrais directement la version Face Lift. Elle est reconnaissable aux rétros extérieurs avec clignotants intégrés, commandes de frein à main et commodos de feux et des rétros chromés et surtout MMI 3G.

+1, ya pas photo, mieux vaut attendre un peu et trouver une Face Lift, le MMI3G est un vrai plus, sans parler de la revente éventuelle beaucoup plus rapide

Posté(e)

je vais attendre alors .. sinon sur quel site en Allemagne peut-on avoir Qqs modèles ?