Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

J'ai hâte pour toi que tes pièces arrivent et qu'elle soient montées ! C'est fou comme on s'habitue à des pneus usés, des suspensions HS ou freins pas performants. J'en ai encore fait le constat ce week end entre mes deux véhicules.

Posté(e)

Ce n'est pas que je ne veuilles pas donner de news, MAIS j'ai laissé ma chère et tendre 4h au garage, jeudi, pour des clous!!! :mur:

Quand je suis repassé à 17h30, on m'a juste dit "on n'a pas eu le temps de la faire, on a eu un problème sur une autre voiture!" :reflexion:

Donc rebelote mercredi matin! :nixweiss:

Invité tilt57
Posté(e)

On ne peut pas vraiment dire que tu est chanceux, s'il y a une merde c'est pour toi. :icon_confused:

Espérons que mercredi ça soit bon, heureusement que tu sois pas en panne.

Posté(e)

COMME TU DIS OUI!!! :meanie:

Posté(e)

Bon, ça y est, j'ai récupéré ma belle!! :roi: :malelovies:

Premières impressions, sur les 20 bornes du retour:

-> direction plus dure (forcément, ça saute moins!)

-> voiture stable, et plus un bateau ivre

Ça change la vie!

Et tout ça pour, finalement, "que" 130€TTC au lieu des 150 annoncés. :marcelpoire:

Maintenant, à tester sur plus de bornes....... et essayer de déterminer SI les arrières passeront le ctrl technique de fin d'année....... ou pas?? :reflexion:

Étant donné mes finances misérables, si je peux éviter.........

Posté(e)

Si ils sont usés de la même façon, ils passeront le CT. Ce n'est qu'en cas de déséquilibre que c'est refusé (ou fuites dessus).

Après à la conduite, difficile à déterminer si ils sont HS. Mais comme dit avec tilt, vu leur âge et kilométrage ils doivent être cuits c'est sur. Après si tu peux t'épargner une dépense selon ton budget, croises les doigts qu'ils soient cuits tous les deux pareil, comme ça ça passera

Mais vraiment si tu cumules avec des pneus pas frais/de mauvaise marque, fais très attention car ça pourrait te jouer des mauvais tours. Penses à ta sécurité, si tu peux trouver un bon plan comme pour l'avant, ça ira mieux. Mais une voiture qui décroche de l'arrière, pas facile à récupérer

En tout cas bonne route à toi, profite en bien, j'ai hâte de les changer sur mon A4

Posté(e)

Pas de raison qu'ils aient eu une usure différente à l'arrière.

DONC, s'il n'y a pas de "valeur" limite et qu'ils passent le ctrl technique peu importe leur état, tant qu'il soient usés de la même manière, moi ça me va! :marcelpoire:

Mais je passerai qd même demander confirmation... :roi:

Quant à ma conduite/sécurité, n'ayant pas de quoi assumer un entretien et un usage sportif, elle est plus plutôt cool (6.5l/100 là où les anciens proprio en faisaient +10!). Mais je resterai vigilent, selon vos informations, merci. :marcelpoire:

Prochaines étapes maintenant:

1.) une aile arrière à faire repeindre (cloques et rouille... l'âge...)

2.) purger mon liquide de freinage.

3.) point sur les pneus arrières avant l'automne

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors, quoi de neuf depuis tout ce temps :race:

Posté(e)

J'avais finalement décidé de faire aussi les amortos ARR, une bonne promo chez Oscaro, donc j'ai passé commande!

Sauf qu'ils étaient en rupture, alors ces ******, plutôt que de me demander SI je voulais d'une autre réf, m'ont envoyé 2 Monroe! :mur:

Complètement débile!

J'ai donc appelé directement pour annuler la transaction:

-> "trop tard, colis parti"

-> "allez au point relais et refusez le colis, on vous remboursera"

-> "repassez votre commande d'ici fin du mois"

comme s'il n'y avait pas moyen pour eux de mettre cette commande en attente d'ici là, et m'envoyer mes KYB dès la rentrée en stock!! :reflexion:

Bref, va comprendre Charles...............

Depuis, j'ai donc refusé ce ****** de colis, et............ nada pour le moment!

Posté(e)

Tu as très bien fait !

C'est pas logique de mettre deux sortes d'amortisseurs sur une voiture. C'est comme deux marques de pneus différents.

Je suppose que pendant la période des vacances ça doit être le bordel chez eux.

Reste qu'ils ont pas fait leur boulot correctement.

J'espère qu'ils vont te les laisser au prix promo, tu pourrais même leur demander une ristourne supplémentaire pour les emmerdements crées.

Et ça continue...s'il y a une seule merde, c'est pour toi ! :mur:

Du style à te faire sauter sur la seule mine posée en plein désert.

Posté(e)

Tu as bien fait de refuser, et d'autant plus pour des Monroe ! J'espère que tu pourras trouver à des prix corrects dans les prochains jours. Oscaro est vraiment pas mal sur le prix des amortos, c'est vrai

Sinon, un site que j'ai testé (et qui pourtant inspire moins confiance que les classiques) c'est piecesdiscount24.fr. C'est un site allemand qui envoie en France. Regarde un coup, on ne sait jamais, en plus les stocks sont affichés et les prix...incroyables.

A titre de renseignement ;)

Posté(e)

Je crois que j'étais tombé sur ce site oui, à l'époque des AV......... et les prix m'avaient parus tellement de folie (genre encore 30% de moins que chez Oscaro!) que j'ai enquêté un peu sur le net, et réputation TRES mauvaise, visiblement!

De mémoire:

-> des commandes qui n'arrivent pas

-> des échanges de références, un produit pour un autre

-> un service client quasi impossible à a voire

-> et donc très compliqué de faire reconnaitre tes droits

etc...

Donc, j'avais gentiment passé mon chemin. :marcelpoire:

Mais pour le reste, on est d'accord:

-> Monroe........ :icon31:

-> Oscaro, leur façon de procéder laisse vraiment perplexe......... :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

Ah oui ? Marrant alors, j'ai du avoir de la chance avec ma commande l'an dernier (je m'abstiendrai de le recommander dans ce cas)

Posté(e)

C'est la majorité des commentaires que j'ai pu trouver, c'est tout ce que je peux dire... :nixweiss:

Posté(e)

Et c'est pas fini:

-> toujours pas l'ombre d'un remboursement

-> coup de fil à Oscaro: "le point relais n'a pas renvoyé votre colis."

-> coup de fil au point relais: "si, il est parti mardi!"

Et moi comme un con, au milieu!!!!! :mur: :meanie:

Posté(e)

Ben tient ! ça aurait été trop beau que ta chance légendaire te lâche d'un coup.

C'est un coup à en prendre un pour taper sur l'autre !

Le remboursement c'est si tu veux passer cde chez quelqu'un d'autre.

Mais si entre temps il recoivent tes KYB, il ont juste à faire l'échange à réception des monroe.

C'est plus simple et plus rapide à condition qu'ils en rentrent en stock.

T'as essayer d'aller voir sur leur site, juste pour voir si les KYB étaient tjrs proposés à la vente ?

Tu peux aussi regarder sur ton cpte s'il y a une info.

Posté(e)

RIEN sur mon compte, bien pour ça que j'ai téléphoné!! :mur:

Et j'ai posé la question aussi de la mise en attente de ma commande jusqu'à réassort, au lieu de l'annuler!

Réponse: "pas possible, c'est à vous de recommander"!! :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Quant au maintien du prix promo du début de mois, grand silence...........................

Commence à me casse les nouilles Oscaro!!!!!! :icon31: :counass: :Forum42: :mur:

Posté(e)

Encore jamais vu un bordel pareil.

Donc si tu recommande t'as intérêt à avoir le mec en ligne pour lui demander s'il a bien les ammorts dans la main, sinon rebelote.

Posté(e)

Vraiment une bande de quiches!!! :mur: :mur: :mur: :mur:

D'autant plus que sur la page en question, aucune mention de rupture de stock(??????????)............................... :meanie:

Posté(e)

Oui, c'est Oscaro...

Déjà eu ce genre de déboire, et il a fallu que je télephone 5 fois et attente 2 mois pour être remboursé...

Posté(e)

Putain de tocards!!!! :mur:

Vais rappeler lundi, desfois que le transporteur soit un peu lent... :reflexion:

Posté(e)

Résumé du jour!

-> même réponse que vendredi: "le colis ne nous a pas encore été retourné, il faut attendre, on ne peut rien faire avant réception"...............

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Va voir le relais colis et exige qu'il te fournisse le bordereau d'envoi et celui de livraison.

Ils ont quand même l'obligation de te donner des réponses précises.

Posté(e)

Oui, c'est Oscaro...

Déjà eu ce genre de déboire, et il a fallu que je télephone 5 fois et attente 2 mois pour être remboursé...

et tu as eu droit à quelles excuses débiles pour que ça traine autant?

aussi un colis encore non réceptionné??? :mur:

Posté(e)

T'as demander des preuves à ton relais colis :question:

Normalement t'as un n° de retour pour le suivi , le transporteur est dans l'obligation de te donner une preuve de livraison !

Demande qui c'est et appelle le avec ton n° de colis ou de bordereau.

Si ça se trouve il est resté chez eux à quai.

Ca me rend fou ton histoire de ouf !

Posté(e)

et moi donc!!!! :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie:

Posté(e)

C'est le transporteur qu'il faut appeler, c'est lui qui achemine le colis !

Sinon jamais t'auras de réponse concrète.

Posté(e)

Passage au point relais hier:

-> nous on n'a pas de bordereau, tout est electronique

-> et je ne trouve rien sur mon appareil (elle n'avais pas l'air au courant du tout!)

-> mais je vous donne le n° de l'agence relais colis locale.........

........... agence qui ne décroche/répond pas...........................

:mur: :mur: :mur: :mur:

PUTAIN mais depuis quand c'est au client de faire le boulot de ces incapables d'OSCARO???????

:icon30: :icon30: :icon30: :icon30: :icon30: :icon30: :icon30: :icon30: :icon30:

Posté(e)

Ça y est je viens d'avoir l'agence, ils enquêtent de leur coté...

histoire de dingue signée OSCARO, encore...........

-> le 7 au téléphone on (oscaro) m'a dit de refuser le colis

-> et là le relais m'explique que le colis est toujours au point relais, parce qu'ils ne font PAS le retour des colis oscaro, que je n'aurais pas du le refuser, MAIS simplement ne pas aller le chercher!! là il serait bien reparti comme colis non récupéré!!

Donc en gros, C'EST A MOI DE PAYER LE RETOUR D'UN COLIS OSCARO QUE JE N'AI PAS DEMANDE!!!!

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Super plan OSCARO.COM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-> les bras-cassés incompétents & totalement abrutis qui font connerie sur connerie: OSCARO

-> celui paye les pots cassés et LEURS CONNERIES: LE CLIENT

Belle morale.................................................

La responsable de l'agence (très gentille et sympa) essaye de voir ce qu'elle peut faire, SI elle peut faire malgré tout reprendre cette saloperie de colis pour leur retourner!!!

Verdict demain...

Invité tilt57
Posté(e)

Oui c'est normal, car qui paie le transport retour à relais colis., normalement c'est celui qui expédie, donc toi.

Maintenant il y a des sites qui en cas de retour t'envoient un bon de retour prépayé que tu colles sur le colis et là pas de problème.

Le con de ton relais colis aurait dû le savoir, c'est la logique même. Et Oscaro te faire un bon de retour !!!!

Refusé ou non récupéré c'est pareil, le problème c'est que tu as certainement dû signer pour prouver la livraison et dire j'en veux pas.

C'est la signature qui fout le bordel.

Refusé sans signer, il repart illico !!!

Ne pas le chercher c'est 10 jours en attente avant retour

Maintenant le colis est en stand by, et la responsable n'a d'autre solution que de demander à Oscaro une confirmation de prise en charge du retour.

Sinon il va falloir aller chez le transporteur et le payer. C'est con mais c'est comme ça.

J'ai 16 ans de gestion transport derrière moi pour info.

Posté(e)

Oui, sauf qu'au téléphone j'ai bien posé la question au trouduc que j'ai eu!!!

"non non monsieur aucun problème"

Et ce n'est quand même pas à moi de payer parce que ces enf***** me changent de référence en loosdé, sans rien dire!!!

SI on m'avais posé la question je leur aurait expliqué que je ne voulais PAS de de Monroe!!!!!

Site de merde!!!

J'AI téléphoné de suite (dès réception de l'avis d'envoi, avec ref de remplacement!!) pour demander la marche à suivre, et je n'ai fait QUE ce qu'on ma dit de faire!!!!

C'est quand même hallucinant!!!!!

ET EN PLUS, pour avancer JE suis obligé de jouer au détective!!! EUX ne branlent rien!!!!

Ce n'est pas MON transporteur bordel, c'est bien le LEUR non?? A EUX donc de se bouger le cul pour régler ce problème engendré par LEUR connerie!!!!

Invité tilt57
Posté(e)

Je sais..........

OSCARO c'est un peu une usine à gaz remplie de gens payés au lance pierre, et qui se reposent sur les autres.

Après ils en a des bons aussi ! mais ceux là devaient être en vacances quand t'as commandé en juillet.

Sur les milliers de cdes, c'est tombé sur toi.

N'importe comment t'as plus trop le choix.

Posté(e)

Ouais ben moi je vais leur faire de la pub aux déb**** profonds, tu vas voir!!!!

Et mes amortos j'irai les chercher en Allemagne, encore moins cher que ces sombres ********!!!!

Et ma commande date de Septembre, fini les congés!

Posté(e)

Moi ça fait bien longtemps que je ne commande plus chez eux pour les mêmes raisons.

En plus ils sont plus chers que d'autres

Bon courage

Invité tilt57
Posté(e)

Oscaro c'est le supermarché de la pièce auto, où tout le monde va pour ne pas s'embêter, car on trouve pratiquement tout.

Pour ma part, avant de commander, je fais le tour, qualité, prix, et me renseigne sur la fiabilité du site très important.

Déjà une dizaine de site différent, avec quelquefois de bonnes surprises où on ne les attends pas.

Mais le zéro défaut n'existe pas non plus.